Philippe Top-Force

Aéronavale et l'avenir

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il y a 31 minutes, pascal a dit :

La Marine voulait le pain le beurre et la crémière,

Et elle avait bien raison :biggrin:  Par ce que, entre la MCO du Crouze,  les Rafy F1 puis la transformation en F3,  quel a été le coût de l'affaire...? 

Edited by Fusilier

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Le 06/08/2020 à 14:18, pascal a dit :

La Marine voulait le pain le beurre et la crémière, elle voulait remplacer les F8 rapidement (on la comprend) mais elle voulait à terme le Rafale çà c'est une certitude ... seulement elle ne voulait pas attendre ... celui qui était le plus pro-Northrop dans l'affaire c'était André Giraud

çà crève les yeux depuis longtemps qu'il n'y en avait pas assez ...

27 bécanes pour faire l'ASM, le C-SAR, le transport et le 14 juillet ... le tout durant 40 ans faut pas rêver

Surtout que les FDI sont prévues avec un H160, ce qui les rend assez inefficaces en ASM (pas de sonar trempé et pas de moyen de délivrer des torpilles loin)

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S'il suffisait d'acquerir des kit sonar et de migrer la flotte NH90 exclusivement vers le combat ASW/ASuW ... ca boucherait le trou avec le FDI.

Malheureusement la disponibilité de cette petite flotte resterait insuffisante. Et les kit ASM en sus au hangar.

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Il y a 22 heures, g4lly a dit :

S'il suffisait d'acquerir des kit sonar et de migrer la flotte NH90 exclusivement vers le combat ASW/ASuW ... ca boucherait le trou avec le FDI.

Malheureusement la disponibilité de cette petite flotte resterait insuffisante. Et les kit ASM en sus au hangar.

Ben déjà intégrer des torpilles et des bouées sur H160M ça ferait pas de mal. Le sonar trempé c'est plus lourd et ça demande une intégration plus poussée dans la cellule (faut faire un trou, accrocher le treuil, etc). Les bouées c'est pour affiner la position de la cible et fournir une solution de tir , je suis pas sur que le CAPTAS soit capable de le faire jusqu'au maximum de la portée.

En l'état nos FDI seront à poil face à un sous-marin à 10 nautiques. Ou alors faut rajouter les 6 cellules A70 et développer un ASROC qui rentre dedans, autant dire qu'on peut toujours rêver.

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Etant câblé en mode vieillerie en ce moment , dans le rétro de l’aéronavale j’ai fait une « acquisition de cible » sur ceci !

200918104238191512.png

20091810424680061.png

 

200919095421804143.jpg

 

Edited by ARMEN56
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Le 18/09/2020 à 11:56, pascal a dit :

demi-aile

 

Remis à l’endroit c'est pas mieux :smile:

200919095350837253.png

On en  parle ici

https://www.colsbleus.fr/articles/10256

 

EDIT ; Une évolution de la circulaire du 18 avril 1917 en l’instruction du 5 mars 1926 modifiée le 8 aout 1935 avec prise en compte des insignes de col ( Fig 6) .

200920083313672703.jpg

Edited by ARMEN56
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Pour les grincheux ces 3 avions et leur soutient couteront 20% plus cher que les catapultes et les AAG du PANG

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il y a 37 minutes, pascal a dit :

Pour les grincheux ces 3 avions et leur soutient couteront 20% plus cher que les catapultes et les AAG du PANG

Leur soutien pour les 2 premières années...

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il y a une heure, ARPA a dit :

Leur soutien pour les 2 premières années...

Oui le temps de la garantie  apres c'est l'aeronavale qui fait le MCO 

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il y a 25 minutes, pascal a dit :

Voilà une bonne ch'tite nouvelle ! Sait-on si les 3 E-2C aujourd'hui en dotation seront conservés "en réserve", ou revendus d'occasion à l'export ?? (Avec accord obligatoire des USA, dans le 2ème cas, "Of course")  

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il y a 57 minutes, pascal a dit :

Dans l'article, ils citent les Rafale M nounou, KC130, A400M et A330MRTT comme ravitailleur français.

Pour l'A330MRTT, si c'est une information (et non une erreur comme chaque fois qu'on lit que nos A330MRTT peuvent ravitailler les A400M) c'est peut-être parce que les E2D ont une envergure bien plus réduite que celle des A400M.

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