Fusilier 8,969 Posted August 6, 2020 (edited) il y a 31 minutes, pascal a dit : La Marine voulait le pain le beurre et la crémière, Et elle avait bien raison Par ce que, entre la MCO du Crouze, les Rafy F1 puis la transformation en F3, quel a été le coût de l'affaire...? Edited August 6, 2020 by Fusilier Quote Share this post Link to post Share on other sites
weasel 183 Posted August 7, 2020 (edited) http://www.ffaa.net/projects/hornet/hornet_fr.htm En réponse @Bon Plan Edited August 7, 2020 by weasel 1 Quote Share this post Link to post Share on other sites
hadriel 2,102 Posted August 7, 2020 Le 06/08/2020 à 14:18, pascal a dit : La Marine voulait le pain le beurre et la crémière, elle voulait remplacer les F8 rapidement (on la comprend) mais elle voulait à terme le Rafale çà c'est une certitude ... seulement elle ne voulait pas attendre ... celui qui était le plus pro-Northrop dans l'affaire c'était André Giraud çà crève les yeux depuis longtemps qu'il n'y en avait pas assez ... 27 bécanes pour faire l'ASM, le C-SAR, le transport et le 14 juillet ... le tout durant 40 ans faut pas rêver Surtout que les FDI sont prévues avec un H160, ce qui les rend assez inefficaces en ASM (pas de sonar trempé et pas de moyen de délivrer des torpilles loin) Quote Share this post Link to post Share on other sites
g4lly 15,424 Posted August 7, 2020 S'il suffisait d'acquerir des kit sonar et de migrer la flotte NH90 exclusivement vers le combat ASW/ASuW ... ca boucherait le trou avec le FDI. Malheureusement la disponibilité de cette petite flotte resterait insuffisante. Et les kit ASM en sus au hangar. 1 Quote Share this post Link to post Share on other sites
hadriel 2,102 Posted August 8, 2020 Il y a 22 heures, g4lly a dit : S'il suffisait d'acquerir des kit sonar et de migrer la flotte NH90 exclusivement vers le combat ASW/ASuW ... ca boucherait le trou avec le FDI. Malheureusement la disponibilité de cette petite flotte resterait insuffisante. Et les kit ASM en sus au hangar. Ben déjà intégrer des torpilles et des bouées sur H160M ça ferait pas de mal. Le sonar trempé c'est plus lourd et ça demande une intégration plus poussée dans la cellule (faut faire un trou, accrocher le treuil, etc). Les bouées c'est pour affiner la position de la cible et fournir une solution de tir , je suis pas sur que le CAPTAS soit capable de le faire jusqu'au maximum de la portée. En l'état nos FDI seront à poil face à un sous-marin à 10 nautiques. Ou alors faut rajouter les 6 cellules A70 et développer un ASROC qui rentre dedans, autant dire qu'on peut toujours rêver. Quote Share this post Link to post Share on other sites
ARMEN56 4,213 Posted September 18, 2020 (edited) Etant câblé en mode vieillerie en ce moment , dans le rétro de l’aéronavale j’ai fait une « acquisition de cible » sur ceci ! Edited September 19, 2020 by ARMEN56 3 Quote Share this post Link to post Share on other sites
pascal 10,555 Posted September 18, 2020 çà fait un peut tristouille la demi-aile ! Quote Share this post Link to post Share on other sites
ARMEN56 4,213 Posted September 19, 2020 (edited) Le 18/09/2020 à 11:56, pascal a dit : demi-aile Remis à l’endroit c'est pas mieux On en parle ici https://www.colsbleus.fr/articles/10256 EDIT ; Une évolution de la circulaire du 18 avril 1917 en l’instruction du 5 mars 1926 modifiée le 8 aout 1935 avec prise en compte des insignes de col ( Fig 6) . Edited September 20, 2020 by ARMEN56 1 1 Quote Share this post Link to post Share on other sites
Scarabé 4,061 Posted December 1, 2020 La DGA a annoncé une commande de trois avions de guet aérien embarqué E-2D Hawkeye à destination de la Marine Nationale. Ils viendront embarquer sur le PANG. https://www.air-cosmos.com/article/e-2d-hawkeye-venir-moderniser-les-moyens-de-la-marine-nationale-23924 Quote Share this post Link to post Share on other sites
pascal 10,555 Posted December 1, 2020 Pour les grincheux ces 3 avions et leur soutient couteront 20% plus cher que les catapultes et les AAG du PANG 1 1 Quote Share this post Link to post Share on other sites
ARPA 2,447 Posted December 1, 2020 il y a 37 minutes, pascal a dit : Pour les grincheux ces 3 avions et leur soutient couteront 20% plus cher que les catapultes et les AAG du PANG Leur soutien pour les 2 premières années... Quote Share this post Link to post Share on other sites
Scarabé 4,061 Posted December 1, 2020 il y a une heure, ARPA a dit : Leur soutien pour les 2 premières années... Oui le temps de la garantie apres c'est l'aeronavale qui fait le MCO Quote Share this post Link to post Share on other sites
pascal 10,555 Posted December 15, 2020 Nos E2 D seront ravitaillables en vol https://www.navalnews.com/naval-news/2020/12/french-e-2d-advanced-hawkeyes-to-feature-aerial-refueling-capability 3 Quote Share this post Link to post Share on other sites
Bruno 1,687 Posted December 15, 2020 il y a 25 minutes, pascal a dit : Nos E2 D seront ravitaillables en vol https://www.navalnews.com/naval-news/2020/12/french-e-2d-advanced-hawkeyes-to-feature-aerial-refueling-capability Voilà une bonne ch'tite nouvelle ! Sait-on si les 3 E-2C aujourd'hui en dotation seront conservés "en réserve", ou revendus d'occasion à l'export ?? (Avec accord obligatoire des USA, dans le 2ème cas, "Of course") Quote Share this post Link to post Share on other sites
ARPA 2,447 Posted December 15, 2020 il y a 57 minutes, pascal a dit : Nos E2 D seront ravitaillables en vol https://www.navalnews.com/naval-news/2020/12/french-e-2d-advanced-hawkeyes-to-feature-aerial-refueling-capability Dans l'article, ils citent les Rafale M nounou, KC130, A400M et A330MRTT comme ravitailleur français. Pour l'A330MRTT, si c'est une information (et non une erreur comme chaque fois qu'on lit que nos A330MRTT peuvent ravitailler les A400M) c'est peut-être parce que les E2D ont une envergure bien plus réduite que celle des A400M. Quote Share this post Link to post Share on other sites