Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

FRANCE : 5° puissance économique?


SPARTAN
 Share

Messages recommandés

Si c'est pas du troll :lol:

Ouais si tu veux, sauf que je le pense, alors est ce vraiment du troll juste parce tu penses peut-être différemment.

Je ne sais pas et je m'en fous!

Sinon regard d'un patron anglais sur la France :

http://www.lefigaro.fr/societes/2014/10/03/20005-20141003ARTFIG00142-la-france-est-finie-juge-le-patron-des-grands-magasins-anglais-john-lewis.php

Modifié par debonneguerre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais si tu veux, sauf que je le pense, alors est ce vraiment du troll juste parce tu penses peut-être différemment. Je ne sais pas et je m'en fous!

Les budgets a l'emporte piece ca ne date pas d'aujourd'hui ca fait 40 ans que ca dure ...

Quand a l'article du bashing gratuit ... on mange mieux a Londres, Gare du Nord ça pu l'arabe, en France les trophée sont immondes ... c'est a peu près au niveau de l'étron que nous a pondu l'ex-ministre Hammond.

Quand on est bien dans sa peau on ne vomis pas sur le voisin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça se fait que la France n'ai pas un milième de la créativité des USA.

 

Pourtant les USA ne sont que 5 fois plus (Population/PIB) mais domine le monde avec Google/Apple/Microsoft/Facebook/Twitter/Amazon/Ebay/Intel/IBM/AMD/Nvidia/Qualcomm/etc...

 

De même les USA ont tout inventé depuis WW2 telle que l'energie nucléaire/solaire/Bombe A et H/MIRV/avion long courrier/laser/microprossesseur/PC/téléphone portable/Internet/Smartphone/Tablettes/DVD/Blu ray/Fibre optique/Ordinateur quantique/optique/neuro processeur/OGM/NBIC/etc...

 

Y a un problème quelque part. Au moins 1/5 de tous cela aurait dû venir de la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça se fait que la France n'ai pas un milième de la créativité des USA.

 

Pourtant les USA ne sont que 5 fois plus (Population/PIB) mais domine le monde avec Google/Apple/Microsoft/Facebook/Twitter/Amazon/Ebay/Intel/IBM/AMD/Nvidia/Qualcomm/etc...

 

De même les USA ont tout inventé depuis WW2 telle que l'energie nucléaire/solaire/Bombe A et H/MIRV/avion long courrier/laser/microprossesseur/PC/téléphone portable/Internet/Smartphone/Tablettes/DVD/Blu ray/Fibre optique/Ordinateur quantique/optique/neuro processeur/OGM/NBIC/etc...

 

Y a un problème quelque part. Au moins 1/5 de tous cela aurait dû venir de la France.

 

 

Et beaucoup de choses viennent de fait de France, y on été inventé à la base...

 

Ce qui pèche, c'est le développement et l'arrivé à maturité. Pas le manque d'imagination, et surtout pas en Europe qui n'a rien a envier de ce coté ; je dirait même l'inverse au vue de l’excellence intellectuelle européenne en générale.

 

Les EU ont pour eux :

 

- un immense marché unifié. les économies d’échelles fonctionnent à fond et il est plus facile de trouver la masse critique de capitaux chez le privé pour se lancer dans des dépenses lourdes.

 

- une culture libérale qui encourage l'initiative et le business en général sur tout et n'importe quoi.

 

- du premier et second point un niveau de vie et des mœurs tolérantes qui encouragent les meilleurs esprits de la planète à y venir, surtout qu'il existe une politique d’immigration des talents institutionnalisé par le gouvernement et les grands groupes depuis la secondes guerre mondiales. C'est le fameux Soft Power que toutes les grandes puissances leur envie.

 

- du point précédent, le talent attire le talent, avec une émulation qui génère de l’excellence. Excellence d'autant bien vue et valorisé que la société américaine est très élitiste.

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça qui m'énerve : "ouais ben on fait comme avant puis voilà...youkoulélé!!

ce qui m'amuse c'est ta formulation qui semble rejetter la faute sur "l'actuel" gouvermement. Les gouvernements tous autant qu'il sont héritent des engagement des précédents et des encore précédent etc. La plupart des contrats passé le sont a 5 ou 10 ans minimum. Des délai sans commune mesure avec l'urgence électorale. Et évidement tous les gouvernant soumis au meme contrainte on les meme réponse ... faire passer la pilule jusqu'à la prochaine élection.

 

Alors ça va durer 50 ans de plus tu crois?

Je pense. Les francais n'ont aucune envie de changer quoique ce soit. Ou plutot si ils ont tous envie que ca change chez l'autre mais pas chez eux.

La seule solution pour pas faire de jaloux c'est toujours la meme, rogner un petit peu tout le monde et encore un petit peu tout le monde, comme ça tout le monde chouine tout le monde se victimise, mais personne ne gueule trop.

Franchement qui veut se "sacrifier" pour que la France dépense un tout petit peu moins ... personne. A chaque fois qu'on te parle de changer un truc suffit de bruler la MSA ou le centre des impôts, de démonter un péage pour que tout s’arrête... Et c'est la meme chose dans les deux camps. Suffit de voir en ce moment les rentiers de droite chouiner des qu'on parle du moindre changement de leur "profession règlementée". Hier des manif de retraité qui refuse de payer des impots. Avant hier les "bonnet rouge" qui nous casse les couilles a pas vouloir faire payer les usagers en transit routier - je serais alsacien j'aurai fait un descente en bretagne pour le faire la misère -. Les paysans qui brulent tout et n'importe quoi a cause de Poutine!!!

Franchement tu penses que quelqu'un a vraiment envie de changer??? La réponse c'est clairement non, meme au fond du gouffre personne n'aura envie de changer quoique ce soit. On accusera de tout les mot "l'autre" et puis on continuera gentiment... de toute façon personne n'a intérêt a ce que le systeme s'écroule alors on trouvera bien une issue par ci puis par la un bricolage comme ci puis comme ça. On le fait depuis des année ... et tout le monde est convaincu que c'est pas si mal comme plan.

Je vais te cité un exemple simple sur lequel je m'amuse souvent.

- En France tout le monde sait que le diesel c'est sale et que ca intoxique les enfants, plus bas et plus fragile il profite de la pollution de plein fouet, que les services de pédiatrie sont blindé de gosses qui ont des allergie respiratoire etc.

- les utilisateur du diesel et du chauffage au gaz -les deux plus gros producteur de maladie sus cité- sont les parent ou grand parents des enfants sus cité.

Est que une seul personne a décidé pour protéger ses enfants ou petit-enfants de se passer de diesel ou de chauffage au gaz ... et bien non. La santé de ses propres enfants n'est meme pas un levier assez fort pour faire changer un si petit comportement imagines le reste ;)

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- je serais alsacien j'aurai fait un descente en bretagne pour le faire la misère -.

 

Ça fait un moment je pense à monter un corps expéditionnaire "Charles VIII" pour aller remettre de "l'ordre républicain" dans cette région de tard... :lol:

Veulent pas de centrale mais de l'électricité, veulent continuer à pollué comme si ce coin de France était un zone industrielle du tiers monde, veulent pas faire payer ceux qui défoncent les routes et coutent 1 milliards au contribuable car notre gouvernement de lâche, lâche l'affaire, etc.

Y font chier tout le monde quoi.

 

Puis éventuellement je pense faire un détour par la corse, mais là c'est seulement pour mettre des pals le long des routes avec tous les politiques corses pourris qu'ils nous ont envoyé et font de la politique au niveau national, un retour au pays bien mérité :lol:

Modifié par Drakene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui m'amuse c'est ta formulation qui semble rejetter la faute sur "l'actuel" gouvermement. Les gouvernements tous autant qu'il sont héritent des engagement des précédents et des encore précédent etc. La plupart des contrats passé le sont a 5 ou 10 ans minimum. Des délai sans commune mesure avec l'urgence électorale. Et évidement tous les gouvernant soumis au meme contrainte on les meme réponse ... faire passer la pilule jusqu'à la prochaine élection.

Bien sur que tous sont responsables de la situation, je vise celui-là en particulier parce qu'il est au pouvoir, même combat qu'il soit de droite comme de gauche. C'est toute une classe politique qui est en question, et je suis virulent avec ce gouvernement parce qu'il faut casser cet atavisme culturel politique, cette façon de faire de la politique, qui nous mène droit dans le mur.

 

Car pour le reste je ne suis pas d'accord avec toi, quand bien même le français de base serait conservateur et schizophrène, ca ne peut pas durer 50 ans comme ca, parce que le système est foutu, on est passé à un cheveu de la cata en 2008, et aucune vraie conséquence n'en a été tirée. On continue à faire de la politique de la même façon avec les mêmes travers, lâchetés, compromis de coin de table, en prenant les gens pour des idiots.

Alors même que l'information circule plus, et mieux, comment veux-tu que la "confiance" revienne...si le peuple estime que ses gouvernants sont des arrivistes manipulateurs.

Ca ne peut pas fonctionner et ça finira mal.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te cité un exemple simple sur lequel je m'amuse souvent.

- En France tout le monde sait que le diesel c'est sale et que ca intoxique les enfants, plus bas et plus fragile il profite de la pollution de plein fouet, que les services de pédiatrie sont blindé de gosses qui ont des allergie respiratoire etc.

- les utilisateur du diesel et du chauffage au gaz -les deux plus gros producteur de maladie sus cité- sont les parent ou grand parents des enfants sus cité.

Est que une seul personne a décidé pour protéger ses enfants ou petit-enfants de se passer de diesel ou de chauffage au gaz ... et bien non. La santé de ses propres enfants n'est meme pas un levier assez fort pour faire changer un si petit comportement imagines le reste ;)

L'essence ça file la leucémie aux enfants, ok on favorise trop le diesel, mais aucun des deux n'est fondamentalement la bonne solution.

 

veulent pas faire payer ceux qui défoncent les routes et coutent 1 milliards au contribuable car notre gouvernement de lâche, lâche l'affaire, etc.

 

Les Bretons ont financés leurs voix rapides avec leurs impôts. Les portails écotaxes c'est pour compenser l'usure des routes? Foutaise... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça se fait que la France n'ai pas un milième de la créativité des USA.

 

Pourtant les USA ne sont que 5 fois plus (Population/PIB) mais domine le monde avec Google/Apple/Microsoft/Facebook/Twitter/Amazon/Ebay/Intel/IBM/AMD/Nvidia/Qualcomm/etc...

 

De même les USA ont tout inventé depuis WW2 telle que l'energie nucléaire/solaire/Bombe A et H/MIRV/avion long courrier/laser/microprossesseur/PC/téléphone portable/Internet/Smartphone/Tablettes/DVD/Blu ray/Fibre optique/Ordinateur quantique/optique/neuro processeur/OGM/NBIC/etc...

 

Y a un problème quelque part. Au moins 1/5 de tous cela aurait dû venir de la France.

 

Franchement ce genre d'affirmation commence sévère à me faire c*****

 

Vous affirmez n'importe quoi en disant que les français n'ont rien inventé depuis 45, c'est oublier : l'avion à statoréacteur, le OLED, la chlorpromazine, le cinemaScope, le micro-ordinateur à microprocesseur,  la vinorelbine, le docétaxel, le Minitel, le baladeur multimédia, l'hypertélescope etc ... elles n'ont pas si bien fonctionné en France parce que le pays est limité de par sa taille, sa relative faible taux de développement, faiblesse des institutions financière et sa population pas assez nombreuse pour créer un marché de taille mondiale.

 

Alors que les Etats-Unis c'est 16 fois la France et 5 fois sa population, cela change plus qu'on le croit la donne du point de vue économique. Sa géographie et la richesse de son sol qui lui donne accès à de grande quantité de matière première et deux océans ouvert sur le commerce maritime. Ajoutons aussi les Etats-Unis n'a pas eu à subir la Première et Seconde Guerre Mondiale sur son sol, ce qui change drôlement la donne au passage.

Modifié par Rochambeau
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Bretons ont financés leurs voix rapides avec leurs impôts. Les portails écotaxes c'est pour compenser l'usure des routes? Foutaise... 

 

Ouais mais pas les autoroutes. De plus les poids lourds sont largement responsables de la détérioration de la chaussée, encore plus sur les petites routes il est vrai, mais quand même, puis la pollution qui va avec etc. Impacter les routiers c'est aussi impacter ce lobby qui fait chier tout le monde depuis au moins 30 ans et permettre de développer des alternatives comme le ferroutage, merroutage, un changement d'agriculture etc.

Le ferroutage obligera la SNCF à plus de constance et c'est une des chose qui poussera le gouvernement et la direction à détruire les régimes spéciaux anachroniques qu'ont les employés et donc un grand bien pour notre pays. Pareil pour le merroutage ou tous les ports avec des régimes spéciaux d'une autre ère mourront au profit de plus compétitifs (sélection naturelle toussa), ce qui ferra le plus grand bien à nos impôts et notre économie. Pour l'agriculture bretonne, un transport plus cher va les obliger à se mettre à la page, car quasi tous les pays européens l'ont fait sauf eux/nous et s'ils ne le font pas rapidement, en conservant le système actuel c'est leur mort assurée à moyen terme, ou de très très lourdes subventions de la part de notre gouvernement pour les maintenir en vie et donc nos impôts !

Ça va bien plus loin que simplement l'usure de la chaussée et pollueur payeurs etc. C'est un des actes de notre changement de société :)

 

Donc brulons les bretons, MOUHAHAHA !

 

Ok je => [_]

 

Il va sérieusement falloir leur mettre la tête dans leur propre lisier un jour -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'essence ça file la leucémie aux enfants, ok on favorise trop le diesel, mais aucun des deux n'est fondamentalement la bonne solution.

Je suis pasplus favorable a la surconsommation d'essence je fais le gros de mes trajet a velo... mais il est une évidence que pour 90% des utilisateurs, qui ne prennent leur voitures qu'en zone urbaine et pour des trajet de moins de 20 minute, le diesel est un poison.

Pour un utilisateur qui fait des heure d'autoroute par contre c'est plutot un bon choix, une fois le moteur chaud et le FAP correctement pyrolysée on retrouve un engin nettement moins polluant... sauf qu'en pratique ca représente un pouilleme du parc c'est utilisateur là.

L'essence au bout de 3 minutes de trajet le moteur est chaud et le catalyseur catalyse ...

 

Les Bretons ont financés leurs voix rapides avec leurs impôts. Les portails écotaxes c'est pour compenser l'usure des routes? Foutaise...

Les bretons ont bénéficié de la solidarité nationale pour leur autoroute "gratuite" et la LGV ... contrairement au reste du pays ou les regions ont du massivement investir dans les LGV et ou les autoroute sont payantes.

Donc c'est avec les impots des alsacien que les bretons se prélassent sur leur autoroute gratuite et prennent le TGV pas trop cher. Et pendant ce temps la c'est les alsacien qui supportent tout le trafic des poids lourd en transit de toute l’Europe du nord vers l’Europe du sud.

Les péages c'était fait pour ca ... dés-incité le transport routier de transit et financer les infrastructure de transport ferroviaire, fluviale ou côtière.

Mais comme les bretons n'en on rien a foutre des alsaciens qui crèvent sous la pollution des poids lourds ... c'est mort.

Les joie de la globalisation gérer avec les pieds ... les transporteur roumains défoncent les route française pour transporter de la marchandise allemandes à leur client espagnols :lol:

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin des aides signifiera surtout des faillites massives qui ne seront compensées par rien soit une destruction massive de richesses.

Diminuer une dépense, c'est diminuer la recette qui couvre cette dépense. Donc, supprimer des aides se fait obligatoirement à prélèvement en baisse.

Un exemple, l'agriculture :le montant des aides liées à la PAC représente un peu plus de 10 milliards d'euros sur un chiffre d'affaire de 30 milliards

tu crois qu'une baisse de TVA correspondante même augmentée des coûts de gestion de ces aides ( quasi-peanuts ) va engendrer une hausse de la consommation qui compensera la baisse d'un tiers ou d'un quart de leur revenus ??La réponse est claire, c'est non : tu auras juste une faillite massive des exploitants agricoles et une hausse des importations

Dans ta proposition, il y aura des faillites c'est sûre car tu es incohérent.

Baisser les subventions permet de baisser la pression qui ne se limite pas à la TVA. TVA qui, rappelons le, est un impôt sur le revenu. Alors que les subventions sont là pour baisser les coûts.

Comment ferait un libéral avec une suppression des aides à l'agriculture ? C'est très simple :

Il considérerait le montant des subventions et ferait la liste de toutes les taxes qui touchent le secteur concerné. Une fois les taxes listées elles seraient séparées en deux groupes : celles qui ne concernent que le secteur en question et celles qui touchent d'autres secteurs.

Passer ce point, la suite est simple. Il y aurait suppressions de toutes les taxes qui alimentent le budget de l'état à hauteur des subventions. Cela ne serait pas des créations de niches mais une simplification de la fiscalité car des impôts disparaîtraient purement et simplement.

Si la suppression n'est pas suffisante, on continue sur les impôts qui concernent d'autres secteurs en commençant par ceux qui concernent le plus petit nombre de secteur. Enfin, s'il reste un montant qui ne couvre pas pleinement une taxe, alors on baisse le taux de l'un restant.

Basculer la baisse des subventions vers la TVA est une absurdité sans nom puisque la TVA concerne les produits importés et cela ne baisserait pas les coûts de productions prohibitifs que l'on a en France.

La garantie des dépôts sert justement à garantir que ce scénario n'arrivera pas : c'est de la dissuasion

Justement, ça ne dissuade rien du tout la dotation étant trop faible.

Quand tu veux interdire l'accès à une pièce, qui sera le plus dissuasif ? Chabal ou Passe-Partout ?

Tiens, une photo dissuasive :

sebastien-chabal-la-terreur-des-anglais_

Si elle n'était pas là, ça signifierait qu'au premier mouvement économique contraire voire rumeur malveillante, une banque devrait soit être en mesure de verser les fonds qu'elle a en dépôt soit faire faillite et quand une banque fait faillite, ça entraine par contagion un mouvement vers les autres banquesEn gros un risque de faillite massive dans un secteur clé de l'économie

Point 1 et 2 : oui mais il y a aussi beaucoup d'entreprises qui survivent car elles ont à un moment reçu un coup de pouce ( Peugeot récemment ) ce qui leur permet ensuite de continuer à créer de la richesse

Ah, la cas Peugeot. Très mauvais exemple pour le défenseur des subventions car ce sont celles-ci qui sont responsables des problèmes de ce constructeur. Comme de nombreux constructeurs qui reçoivent des aides.

Point 3 : non la pression fiscale sur les entreprises est faible en France ( moins de 100 milliards d'euros ) et ne pèse pas vraiment sur les charges d'exploitation

Point 4 : j'en doute sérieusement soit parce qu'elles adoptent déjà un tel comportement, soit parce qu'elle sont obligés à adopter un comportement risqué par leur environnement et non pas à cause de l'Etat

Par ailleurs ce point n'a guère de sens pour pas mal d'entreprises qui gèrent leurs affaires comme elles peuvent

Dans ton cas théorique, ça signifie que des pans entiers de l'économie font faillite ( agro-alimentaire notamment ) à court terme ou sont obligés de licencier massivement pour compenser les hausses de charges induites par la fin des aides

La baisse de la fiscalité porterait surtout sur l'IS ( la principale charge des entreprises en matière fiscale ) ce qui ne se répercuterait sur leurs comptes que l'année suivante et évidemment une baisse d'IS ne signifie pas que le carnet de commande ( c'est le facteur essentiel de l'activité ) serait plus fourni donc qu'il y aurait des embauches qui compenseraient les licenciements

Les changements comportementaux que tu expliques comme la clé de ton raisonnement sont spéculatifs alors que les faillites massives et le chômage de masse sont garantis

Ton gros problème est que tu réfléchis à 3 mois. Modifié par Serge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Les joie de la globalisation gérer avec les pieds ... les transporteur roumains défoncent les route française pour transporter de la marchandise allemandes à leur client espagnols :lol:

Est-ce qu'au moins ces transporteurs roumains (ou polonais) consomment massivement des sandwichs et cafés dans nos aires routières françaises en guise de petite compensation ?? ^-^

(si ça se trouve non, car ils emportent plein de sandwichs maison et une grosse thermos de café au départ...)

 

Les joies des élargissements successifs de l'UE fait avec démagogie sous prétexte que ça préserve la paix en Europe, que si on faisait pas rentrer tous ceux qui le demandent (même quand leur mode et niveau de vie sont très différents du nôtre) on serait d'ignobles sectaire, etc ....Bon, ben voilà beaucoup d'eau au moulin des "euro-sceptiques" : la libre circulation des poids lourds sans aucune taxe entre pays européens, non seulement crée du chômage chez nos transporteurs routiers, mais en plus elle défonce nos routes !     Oui, oui ok, n'en jetez plus, je sors --->> [...]  :-X   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben voilà beaucoup d'eau au moulin des "euro-sceptiques" : la libre circulation des poids lourds sans aucune taxe entre pays européens, non seulement crée du chômage chez nos transporteurs routiers, mais en plus elle défonce nos routes !     Oui, oui ok, n'en jetez plus, je sors --->> [...]  :-X   

 

Faut pas déconner "l'éco-taxe" marche très bien en Allemagne, Pays-Bas, Luxembourg, Pologne, Suisse etc. bientôt en Angleterre et en Belgique aussi.

 

Partout sauf chez nous qui sommes le plus important "nœud routier" européen quoi...

Modifié par Drakene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bretons ont bénéficié de la solidarité nationale pour leur autoroute "gratuite" et la LGV ... contrairement au reste du pays ou les regions ont du massivement investir dans les LGV et ou les autoroute sont payantes.

 

 

Il n'y a pas d'autoroutes en Bretagne, ce sont des routes limitées à 110 km/h et quand à la LGV il n'y en a pas. Il y actuellement en construction l'extension de la LGV du Mans à Rennes, ce qui est loin de couvrir la Bretagne et cette extension se fait quand même plus de 30 ans après la première LGV donc on ne peut pas dire que la Bretagne a été particulièrement privilégiée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas déconner "l'éco-taxe" marche très bien en Allemagne, Pays-Bas, Luxembourg, Pologne, Suisse etc. bientôt en Angleterre et en Belgique aussi.

 

Partout sauf chez nous qui sommes le plus important "nœud routier" européen quoi...

 

Oui c'est vrai, il faut croire que dans tous ces pays soit le lobby des routiers a des méthodes moins violentes, et/ou leurs politiques s'y laissent moins facilement intimider, soit les lois instaurant cette "Eco-Taxe" ont été bien conçues de manière à ne léser que ceux qui font preuve de mauvaise volonté/refusent de faire un effort dans le bon sens, plutôt que l'ensemble d'une profession.

Une manière intelligente d'instaurer une "Eco-taxe" serait de taxer seulement les poids lourds aux rejets polluants trop importants, histoire que les sociétés de transport routier aient intérêt à investir dans des camions aux dernières normes européennes plutôt que d'user jusqu'à la corde des vieux coucous ultra polluants voire dangereux.

 

Dans les faits, ça mettrait surtout la pression sur les transporteurs roumains, bulgares, albanais, voire polonais, qui font une concurrence déloyale à nos transporteurs routiers, car ils peuvent casser les prix et utilisent souvent des très vieux camions, aux amortisseurs pourris qui en plus de polluer à fond défoncent nos routes (comme G4lly le laissait entendre) ... 

 

Enfin, est-ce que c'est ce qui se passe en Allemagne et aux Pays-Bas où il y a une "éco taxe" ??  En France ça serait difficilement appliqué de toutes façons s'il n'y a pas acceptation des transporteurs routiers nationaux ; car disons les choses, il y a un gros problème culturel : l'appareil répressif en général se montre plus motivé et efficace à tomber sur le brave citoyen (commerçant/artisan, petit entrepreneur par ex) qui traîne à payer ses nombreuses et très lourdes cotisations, qu'à faire appliquer les lois contrariant certaines corporations soudées, aux méthodes de nuisance et d'intimidation bien huilées.   

Modifié par Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas déconner "l'éco-taxe" marche très bien en Allemagne, Pays-Bas, Luxembourg, Pologne, Suisse etc. bientôt en Angleterre et en Belgique aussi.

 

Partout sauf chez nous qui sommes le plus important "nœud routier" européen quoi...

 

C'est pas une raison pour faire pareil, c'est fondamentalement une erreur. Tu veux faire cracher du pognon au transport routier? Rajoute 10 cents sur le gasoil, ça sera infiniment plus simple et moins coûteux à mettre en place. Mais propose aussi un moyen de sortir de la problématique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une raison pour faire pareil, c'est fondamentalement une erreur. Tu veux faire cracher du pognon au transport routier? Rajoute 10 cents sur le gasoil, ça sera infiniment plus simple et moins coûteux à mettre en place. Mais propose aussi un moyen de sortir de la problématique.

Sauf que les 10 cents tu l'ajoute au gasoil francais acheté en France ... et donc ton plan tombe a l'eau. Les etrangers qui transit en France n'achete pas de gasoil en France. D'ou l'interet du paiement au kilometre.

Normalement la péréquation devrait venir du fonctionnement de l’Europe elle meme, et pas de chaque pays, mais comme l'Europe ne veut pas limiter la libre circulation elle ne taxe pas, et comme elle a pas de sous elle ne veut pas financer les routes sur-utiliser pour cette libre circulation. Les Suisse les premier ont mis le hola a la chienlit en virant les camions en transit de leurs routes ... résultat ils ont fait le tour du pays, via la France - l'Alsace surtout - et l'Allemagne.

C'est le drame de la concurrence entre un mode de transport payé par les autres, la route, et les autre payé par le transporteur, le ferroviaire et le fluvial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...