Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

FRANCE : 5° puissance économique?


SPARTAN
 Share

Messages recommandés

il y a 24 minutes, The mouse a dit :

Qui se fait tondre par une administration qui déteste le peuple souverain mais adore les avantages et les  privilèges.

ALORS VOILA JE T'EXPLIQUE

- à titre général cette phrase que je souligne n'engage que toi elle n'est fondée sur aucune base solide, elle est l'exemple typique des propos de comptoirs qui n'ont rien à faire sur un forum défense, c'est du trolling de bas étage

-à titre personnel en tant que cadre sup' d'une direction régalienne du MineFi considérablement impactée par les évolutions des mentalités et de la philosophie de l'action de l'état en matière de fiscalité directe et indirecte envers les particuliers et les entreprises je dirais que c'est une ineptie du première main ...

On a tous des domaines de compétence; mais cette compétence n'est pas universelle. Parfois mieux vaut se taire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Julien a dit :

Mais alors le privé doit être totalement gangrené par l'incompétence et le pantouflage d'après ton raisonnement. C'est le cas d'après toi ? Le public est globalement bien supérieur au privé ?

La situation n'est pas la même du tout. Un pays n'est pas une entreprise !

Si Machin & Fils engage des ahuris, alors Machin & Fils risque de couler. L'état ne risque pas de couler, lui. Ce n'est même pas un problème pour un état de perdre de l'argent -- au contraire d'une entreprise privée pour qui l'argent est la seule ressource, la ressource qui fait vivre un état c'est sa population. C'est pas grave si un état est déficitaire, il survit. D'ailleurs ça peut même être nécessaire de passer par des phases de dépenses sur le court terme si ça améliore la situation sur le long terme.

Il y a 22 heures, Julien a dit :

Personnellement je trouve totalement ubuesque qu'un Maire ne puisse pas licencier une secrétaire de Mairie si celle ci ne fait pas l'affaire. Chacun son point de vue je suppose.

Oui oui, mais ça va beaucoup plus loin que ça. Une fois la porte ouverte, beaucoup de monde peut passer par là.

Il y a 22 heures, Julien a dit :

Ah oui et personne ne parle d'en finir avec le recrutement sur concours.

Oh que si ! Tiens, un exemple. http://leplus.nouvelobs.com/contribution/158847-derriere-la-fin-des-concours-d-enseignants-la-fin-des-profs.html

 

Il y a 12 heures, The mouse a dit :

Des fonctionnaires qui utilisent de l'argent public pour payer des taxis, des limousines pour des usages personnels il y en a eu. Il doit en avoir encore. Et là pourquoi ça ne sort pas tous les mois?

Et qu'est ce qui te dis que ça n'est pas déjà contrôlé ?

Penses-tu que ça serait mieux si les fonctions publiques étaient privatisées ? En général, quand une collectivité publique se désaisit d'un domaine (par exemple l'approvisionnement en eau) pour le refourguer à une entreprise privée qui a une obligation de bénéfice, le résultat n'est pas une économie pour les contribuables.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kelkin a dit :

Si Machin & Fils engage des ahuris, alors Machin & Fils risque de couler. L'état ne risque pas de couler, lui.

Comment ça "l'état ne risque pas de couler" ?

Que le pays en tant que tel ne puisse disparaître, déjà, c'est faire fi d'éventuels appétits territoriaux et de pouvoir des voisins ; on va juste rappeler que c'est déjà arrivé dans l'Histoire, même si ça ne nous tarabuste pas trop actuellement. On verra si la mer monte de 5 ou 10m.

Quant à l'appareil d'état au sens strict : si, il peut disparaître, ou du moins être si affaibli, amoindri et gangrené qu'il devient inepte, ou même néfaste, au moins sur une partie de son périmètre d'action. Pour prendre un exemple actuel : je ne suis pas certain qu'il reste grand chose de l'état du Venezuella ou du Centrafrique. Et on a eu des périodes anciennes où il ne subsistait pas grand chose d'efficace de la puissance royale en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Boule75 a dit :

Comment ça "l'état ne risque pas de couler" ?

Que le pays en tant que tel ne puisse disparaître, déjà, c'est faire fi d'éventuels appétits territoriaux et de pouvoir des voisins ; on va juste rappeler que c'est déjà arrivé dans l'Histoire, même si ça ne nous tarabuste pas trop actuellement. On verra si la mer monte de 5 ou 10m.

Quant à l'appareil d'état au sens strict : si, il peut disparaître, ou du moins être si affaibli, amoindri et gangrené qu'il devient inepte, ou même néfaste, au moins sur une partie de son périmètre d'action. Pour prendre un exemple actuel : je ne suis pas certain qu'il reste grand chose de l'état du Venezuella ou du Centrafrique. Et on a eu des périodes anciennes où il ne subsistait pas grand chose d'efficace de la puissance royale en France.

+ 1000

La construction d'un Etat demande des générations ( voir des siècles selon la définition que l'on donne ), sa destruction peut prendre une génération et un seul dirigeant "débile" ( je songe ici à un moustachu célèbre dans les années 30 et 40 ) 

il y a 14 minutes, The mouse a dit :

Moi je suis sûr que le contrôle n'est pas le même que le mien. J’habite une petite ville. Il n'y a pas 10 personnes d'astreinte à la maire un jour férie. Je ne suis pas sûr que les kilomètres vont être observé à la loupe. Je pense à la table au café sur la place. Ne pas me dire que c'était pour la cérémonie du 1er novembre. Le monument n'est pas dans le bar.  Ces personnes ne sont pas d'astreintes tous les samedi et dimanche matin mais les voitures de fonctions roulent à nos frais.   

Si il s'agit de voitures de fonctions c'est normal et c'est compris dans leur rémunération

Si il s'agit de véhicules de services, ça ne l'est pas

De toute façon tu extrapoles à partir d'un microphénomène

Mon expérience à moi, c'est un véhicule de services pour 12 agents et donc l'obligation d'utiliser mon véhicule personnel pour effectuer des missions tout en étant remboursé partiellement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, The mouse a dit :

Mais bien sûr je con, raciste, populiste, démagogue. Je l'entends depuis que j'ai 18 ans. En France le peuple est con car il faut faire de la pédagogie pour lui expliquer qu'il est con de ne pas croire l'administration

 

 

Si tu le dis ……….. et un peu mégalo de croire que tu représentes ou incarne le peuple 

Sinon c'est quoi l'intérêt de répondre et de demander à la fois de supprimer tes interventions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, The mouse a dit :

Je quitte ce forum car on me signale que je ne suis plus le bienvenu. Donc il est normale que les modérateurs effacent l’intégralité de mes  messages. Car je ne suis plus le bienvenu. En attendant je réponds par politesse.

 

Meuh, nooooon ! Reste mec.

Et tu as le cœur à abandonner MeisterDorf comme ça ? Qu'est ce qu'il va devenir le pauvre ? Il va mourir de chagrin si tu le laisse au milieu de cette racaille de kapitalistes vénérateurs dégénérés de Rafale.

Non, c'est pas possible comme ça !

Modifié par Shorr kan
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, The mouse a dit :

Je quitte ce forum car on me signale que je ne suis plus le bienvenu. Donc il est normale que les modérateurs effacent l’intégralité de mes  messages. Car je ne suis plus le bienvenu. En attendant je réponds par politesse. 

M'enfin The Mouse ! Tu ne vas pas quitter le Forum parce que tu t'es fait embrouiller un soir de jour fériés par un membre (même pas un modo).

Comme te dirait un vieux briscard comme @Philippe Top-Force , il faut à tout prix éviter sur ce FoFo les pages de politiques intérieures qui tournent vite au traquenard. ;-)

Franchement ton apport sur les thématiques porouskii est crucial !

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, The mouse a dit :

Non je hais l'esprit étriqué qui règne ici et en France.  

Mais Air Défense c'est pas la France, c'est le Monde !......que dis je ?............c'est le Centre de la Galaxie !!..............non ! celui de l'Univers et même des multivers s'il existent !!!!

Du coup, plus besoin de partir mon loulou !

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, The mouse said:

Non je hais l'esprit étriqué qui règne ici et en France.  JE déteste la pensée unique de l'élite de la médiocrité au pouvoir depuis 50 ans. Qui nous prive de choisir notre destiné. Mais par contre elle aime bien notre pognon, nous coller des prunes, nous envoyer en justice ou tu perds d'entré de jeu. Mais l'inverse n'est pas vrai. JE ne peux pas demander par égalité et fraternité  une prune pour excès de dépassement budgétaire, pour surestimation d'entrés fiscale et sous estimation des dépenses. Mais elle me fait les poches.  Là je peux choisir. Je quitte ce forum  

Ouaiiiiis vive la révolution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2018 à 21:05, BPCs a dit :

M'enfin The Mouse ! Tu ne vas pas quitter le Forum parce que tu t'es fait embrouiller un soir de jour fériés par un membre (même pas un modo).

Comme te dirait un vieux briscard comme @Philippe Top-Force , il faut à tout prix éviter sur ce FoFo les pages de politiques intérieures qui tournent vite au traquenard. ;-)

Franchement ton apport sur les thématiques porouskii est crucial !

Surtout que le vieux briscard que je suis, traverse une très mauvaise passe ces 15 derniers jours. Terrible fin de mois d'octobre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Atos : contrat avec le laboratoire d'Argonne aux USA

12/11/2018

Atos annonce la signature d'un contrat avec le laboratoire national d'Argonne pour lui fournir la dernière version de son Atos Quantum Learning Machine, le simulateur quantique le plus performant au monde. Ce simulateur quantique de 35 qubits permettra à Argonne d'accélérer ses efforts de recherche dans les domaines des sciences et de la technologie

https://www.zonebourse.com/ATOS-SE-4612/actualite/Atos-contrat-avec-le-laboratoire-d-Argonne-aux-USA-27591834/.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2018 à 10:54, SinopeMT a dit :

 Les Masters d'université ont très peu d'étudiants et sont dans des marchés de niche. Pris globalement, les étudiants ayant un passé de préparationnaires, toutes fillières confondues représentent à tout casser 50 000 personnes et c'est en étant généreux.

Tiens, pour parler de l'université en positif.

Le PM vient d'annoncer un changement de cap : les étudiants étrangers (hors UE) paieront leurs études plus chers.

Le diable est dans les détails, mais si le tarif est fixé avec tact, et que ça aide à financer nos universités, je suis pour.
ça réduira le tourisme de l'éducation, et (un peu) l'engorgement des universités.

https://www.lemonde.fr/education/article/2018/11/19/universites-les-etudiants-etrangers-devront-payer-plus-cher_5385447_1473685.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rogue0 a dit :

Le diable est dans les détails, mais si le tarif est fixé avec tact, et que ça aide à financer nos universités, je suis pour. Ca réduira le tourisme de l'éducation, et (un peu) l'engorgement des universités.

L'objectif est pourtant de restaurer l'attractivité des universités françaises... qu'on s'est pourtant largement efforcé de précariser. Vu de l'étranger, et notamment des publics asiatiques, une université trop peu onéreuse en frais d'inscription n'incite pas confiance quant à la qualité des enseignements proposés. Bref, vendons plus cher une université qui a bien moins de moyens que par le passé. C'est fort, le marketing.

Modifié par Skw
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, rogue0 a dit :

Tiens, pour parler de l'université en positif.

Le PM vient d'annoncer un changement de cap : les étudiants étrangers (hors UE) paieront leurs études plus chers.

Le diable est dans les détails, mais si le tarif est fixé avec tact, et que ça aide à financer nos universités, je suis pour.
ça réduira le tourisme de l'éducation, et (un peu) l'engorgement des universités.

https://www.lemonde.fr/education/article/2018/11/19/universites-les-etudiants-etrangers-devront-payer-plus-cher_5385447_1473685.html

Il y avait de la marge pour augmenter les tarifs, on était vraiment pas cher, et on le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lemonde.fr/entreprises/article/2018/11/20/renault-nissan-les-24-heures-qui-ont-scelle-le-sort-de-carlos-ghosn_5385948_1656994.html

Carlos Ghosn arrêté au Japon pour fraude fiscale, il y a peu entre le Capitole et la roche Tarpéienne et lui comme tous les autres tombe pour les même faits: la vénalité. Dommage, cet hubris lui coûte cher alors que qu'il a démontré sa compétence et son talent. D'un autre côté c'est vrai qu'il a concentré trop de pouvoirs. 

Terminée l'eau tiède : j'ai eu la chance de le voir en vrai au Salon de l'auto et de bien connaître celui qui fut son adjoint aux Us chez Michelin (ça date). Mon sentiment:Ghosn a l'air d'un roquet, il est très petit (comme toutes les personnalités que j'ai rencontré) et il n'est pas sympathique du tout. En revanche il est affûté sur ses dossiers et à un charisme de la détermination et de l'exigence. Il est clair qu'il est très brillant. 

Son ex-adjoint me disait que son talent est qu'il faisait bien travailler ses subordonnés sans susciter de loyauté personnelle. On ne travaille pas pour Ghosn mais on travaille pour la réussite de tel dossiers. Et en dépit des conflits ça marchait très bien pour lui, les résultats étaient là. 

Je pense que par rapport aux superstars américaines tels un Jack Welsch, un Tillerson ou bien Noori, Ghosn à trop réussi pour qu'il y ait fraude ou illusion collective. Ce départ imprévu est à mon sens un perte pour la France. 

Modifié par SinopeMT
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...