Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

FRANCE : 5° puissance économique?


SPARTAN
 Share

Messages recommandés

Hmmm soit tu as inversé les deux dernières lettres - et tu as une idée assez originale des productions animales qui intéressent les éleveurs, surtout pour une agriculture vivrière  :P

 

Soit c'est moi qui suis en mode emm...eur patenté aujourd'hui. Dans ce cas, n'hésite pas à m'envoyer paître !  ;)

 

RRAAAhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.slate.fr/story/104475/vers-disparition-progressive-langue-francaise

Le BigBang c'est aussi la faute au libéralisme ? Sérieux les gens...

 

Je n'ai pas tellement compris ton commentaire.

 

Mais merci d'avoir attiré mon attention sur cet essai. Je ne suis pas sûr de l'acheter - c'est qu'il y a tant de choses intéressantes à lire !  :lol: - mais je vais au moins le mettre sur ma liste...

 

Ce genre de livre est à mon sens un avertissement paradoxal, ce qu'il annonce ne se réalisera pas, et en cela bien sûr le titre est faux, mais si les caractéristiques particulières de la langue française restent bien vivantes au-delà de notre époque, ce sera bien en partie grâce à la prise de conscience que ce livre, parmi bien d'autres initiatives, promeut.

 

Le conseil se résume à mon sens assez aisément : apprends à bien parler ta langue, et si tu empruntes à d'autres idiomes, fais-le dans les formes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le conseil se résume à mon sens assez aisément : apprends à bien parler ta langue, et si tu empruntes à d'autres idiomes, fais-le dans les formes.

Encore faut-il que "les formes" ne soit pas oublié. Car c'est bien plus la "façon de faire" et son corolaire "la façon d'être" qui se perd que les contenus. Ceux-ci suivent bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on est clochard on sait toujours mettre 1.500€ de côté selon Séguéla

 

Soit jacques ne paye pas ses montres ... ce qui est fort possible, soit il porte des Rolex d'occasion très abimé. La gamme Rolex commence très très au delà de 1500€, et même sur le marché de l'occasion une Roro banal en bon état se négocie souvent au dessus de ces prix.

 

A titre indicatif une banale Sub c'est autour de 6000€. Et l'entrée de gamme doit etre autour de 4500€ pour la Oyster Perpetual de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas le prendre pour un con total le Jacques, même s'il est vrai qu'il a commencé à gatouiller il y a un bail, et qu'il est un tantinet détaché de la réalité sur certains sujets: c'est notre Donald Trump à nous.... Il fait ce genre de sorties pour faire du buzz et être en vue, c'est une question d'ego (il doit commencer à se sentir partir). Parce qu'il n'y a pas de mauvaise publicité, vous dira t-il, en grand orfèvre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une info qui fait un peu ovni, je ne sais même pas si un tel truc est possible et envisageable en l'état

actuel de nos sociétés.

 

http://www.economiematin.fr/news-revenu-universel-base-europe-finlande?ref=yfp

 

C'est possible c'est pas le probleme, le diable se cache comme toujours  dans les détails ... qui gagne qui perd etc.

 

Quand on retrouve la meme idée chez les écolos chez les socialos chez les conservateurs et chez les libéraux, c'est qu'il y a un loup et qu'il ne parle pas de la meme chose en fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible c'est pas le probleme, le diable se cache comme toujours  dans les détails ... qui gagne qui perd etc.

 Quand on retrouve la meme idée chez les écolos chez les socialos chez les conservateurs et chez les libéraux, c'est qu'il y a un loup et qu'il ne parle pas de la meme chose en fait ;)

Oui et non, le problème c'est que pour le revenu en lui même tout le monde est d'accord pour l'instauré, mais après tout les changements que ça génère à niveaux ou ça pose problème... Là c'est le grand écart en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible c'est pas le probleme, le diable se cache comme toujours  dans les détails ... qui gagne qui perd etc.

 

Quand on retrouve la meme idée chez les écolos chez les socialos chez les conservateurs et chez les libéraux, c'est qu'il y a un loup et qu'il ne parle pas de la meme chose en fait ;)

 

En fait ce que je retiens de cela c'est :

 

 

Cette aide supprime toutes les autres. Fini les allocations chômage, aides au logements, pensions de retraite.

 

Et donc de grosses économies à la clé.

En Aquitaine ils parlent de 514€. C'est rien par rapport à ce qui est souvent distribué à des personnes ne travaillant pas ! Je ne vois pas comment ils peuvent faire passer ça si vraiment "cette aide supprime toutes les autres", les gens ne seront jamais d'accord. De mon expérience dans le social un adulte ne travaillant pas touche plutôt autours des 900 à 1200€ (voir bien plus).

 

Il y a vraiment une chose que je ne comprends pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pourtant bien ce que propose en général – dans ce cas précis ici je n’en sait rien– les libéraux favorables à la mesure : une allocation pas suffisante pour ne rien faire mais qui soit un appoint appréciable quand même, et surtout pas assez élevé pour perturber le marché de l’emploi avec un salaire minimum trop élevé ; c’est-à-dire déconnecté de la réelle productivité des gens les moins qualifiés.

 

C’est pour ça que G4lly dit que si tout le monde est d’accord, c’est parce que tout le monde ne met pas la même chose derrière les mots...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, il y a eu la robotique  qui a eu un lourd impact sur la production industrielle,  le développement de l'"intelligence artificielle" aura un impact tout aussi important dans le domaine des services, certains emplois seront créés beaucoup d'autres ne seront plus nécessaire. aux USA, ils ont estimés à 3 millions d'emplois perdus. le marché de l'emploi va se réduire fortement en terme d'offre.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le bon thème pour un vrai reboot de la franchise Terminator (par rapport à cette nullité de Genysis): "cette fois, il viennent pour votre job, pas votre peau". 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon expérience dans le social un adulte ne travaillant pas touche plutôt autours des 900 à 1200€ (voir bien plus).

 

C'est bien plus diverse que ca et ca se calcul par foyer :

 

Pour une personne seul ...

 

- Moins de 26 ans => 0€.

- Les plus de 26 ans peuvent acceder au RMI/RSA  ... ~450€ sous condition de suivre le programme d'insertion.

- Les adultes handicapé selon le niveau de handicap peuvent toucher l'AAH ... ~600€.

 - Femme seule avec enfants jeunes et les diverse allocation associé au enfant jeune enfant ... Allocation parent isolé, selon le nombre d'enfant ca peut faire presque un smic - pour 4 enfants -.

 - +65 ans ayant cotisé 15 ans => minimum vieillesse soit autour de 600€.

- chômeur en fin de droit ayant cotisé plus de 15 ans a le droit a l'ASS ... ~700€ sous condition de rechercher active d'emploi/formation.

 

A ça faut ajouter l'allocation logement si la personne paye son loyer ... c'est 250€ maxi.

 

Dans le meilleur des cas un homme de moins de 26 récupère les 250€ d'allocation logement ... a supposer qu'il arrive a justifier de payer un loyer de plus de 300€ sans revenu :lol:

 

La plupart des adultes seuls touchent - s'ils rentre dans les case et trouve un logement locatif -  dans les 500€ + 250€ ...

 

Les plus "chanceuse" les femmes seules avec enfant tant que les enfant sont jeunes ou très jeune touchent jusqu’à 1500€ en tout - pour 4 enfants avec 1 seul c'est beaucoup moins plutot dans les 900€ -.

 

A ca il faut ajouter des avantages en nature.

- assurance maladie

- complémentaire santé "de base"

- si recherche d'emploi bus gratuit dans certaine municipalité

etc.

 

A priori les allocation universelle sont alors avantageuse pour le moins de 26 ans ou l'homme seul ... mais pas vraiment pour l'handicapé, la personne agé et encore moins pour la femme seul avec enfant...

 

Si on supprime de la boucle :

- l'allocation chomage.

- la vieillesse de base.

- les allocation familliale.

- les avantage en nature assurance santé et complémentaire

- allocation logement

- prévoyance / handicap

 

Alors la c'est certain que la plupart des gens y perde même avec 1000€ par mois d'allocation universelle par tête.

 

Parce qu'il faut bien comprendre que dans la tête des libéraux solvabiliser les gens c'est les solvabiliser de A a Z et qu'il paye alors absolument tout de leur poche ...

 

Un personne agées qui devrait souscrire un contrat individuel maladie base plus complémentaire, verrais 70% de ses 1000€ partir au début du mois juste pour son assurance santé par exemple.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi d'accord avec ce qui a été dit : prochainement il y a de fortes chances (c'est même une certitude) que de nombreuses personnes ne travailleront jamais du fait de la raréfaction des emplois et de la désindustrialisation des pays occidentaux. Ca il faut l'accepter et arrêter de croire qu'on peut avoir un taux d'emploi de 100% par la force de la volonté.

 

Donc il faut trouver quelque chose qui permette à cette population de vivre sans travailler, notamment afin d'éviter des problèmes sociaux.

 

 

Ceux qui travailleront auront un bonus, l'allocation plus leur salaire.

 

Pour ce qui est du risque que l'allocation décourage les gens à travailler c'est une vision très libérale des choses : les gens seraient fainéants par nature et il faut les stimuler par "l'aiguillon du besoin". C'est de la connerie car les gens sont naturellement actifs. C'est un besoin social avant d'être économique.

 

Les dirigeants feraient plutôt mieux de s'interroger sur la qualité de ce qu'ils proposent comme travail et comme condition de travail.

Modifié par Kiriyama
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...