Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Abu Dhabi devrait accueillir la première base navale française


jeanmi
 Share

Messages recommandés

C´est vrai que trois avions c´est bien petit, six appareils a mon humble avis aurait ete beaucoup plus preferable meme si je trouve mon chiffre juste. M´enfin l´armee de l´air doit avoir deja rencontree nombre de contraintes avec se deploiement!

M´enfin!!! :P

Et quel navire(s) compte envoye Paris a abu Dhabi? Parce que si c´est pour envoye juste un petrolier ravitailleur autant laisser tomber!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut savoir ce que le Rafale de l'Armée de l'AIR du BRESIL vient faire dans un topic sur ABU DHABI dans la section MARINE?? Juste comme ça?

Par contre juste 3 2000-5 ! De qui se moque t on ? Le minimum c est un escadron ( 20 avions) , sinon nous sommes ridiculent !

Oui et puis 3 ravitailleurs aussi, et pourquoi pas 2 ou 3 navires de premiers rangs en permanence, avec une centaine de chars Leclerc!!

C'est bon, faut pas rêver trop fort non plus! On ne prépare pas une guerre ni une invasion, il ne s'agit que du PREMIER détachement d'avions sur une NOUVELLE base qui accueillera un PETIT détachement en permanence, tout en restant à tout moment capable de recevoir plusieurs escadrons entiers en un temps très court.

C'est le principe des bases avancées en territoire étranger.

Déjà que Djibouti n'accueille que 10 Mirage 2000 qui constituent la SEULE défense aérienne du pays, je ne vois vraiment pas pourquoi les EAU, qui ont déjà une des armées les plus puissantes et moderne du coin auraient besoin de 20 Mirage 2000-5 (ce qui constitue plus ou moins la totalité de nos -5 d'active, et la moitié de nos chasseurs modernes, précisons le!!)!!

Exemple encore plus frappant: l'Islande, pays membre de l'OTAN, sans AUCUNE force aérienne ni armée tout court d'ailleurs, n'a reçu que 4 Mirage 2000 en tout et pour tout comme SEULE DEFENSE !!

Or, pour les EAU, il ne s'agit pas de défendre leur territoire mais de prédisposer nos forces.

Donc, un petit détachement, c'est plus que nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CEt quel navire(s) compte envoye Paris a abu Dhabi? Parce que si c´est pour envoye juste un petrolier ravitailleur autant laisser tomber!

Une base avancée, comme le dit fort justement Pollux, ce n'est qu'une base avancée.

Il semblerait que la nouvelle ligne d'action soit de diminuer (enfin! si j'ose dire...) les effectifs prépositionnés à priori ; tout en disposant des bases avancées (avec des effectifs "réduits") prêtes à accueillir des déploiements opérationnels, si bésoin.

Je trouve que c'est la logique même et cela devrait se traduire par une économie de moyens ; ce qui est un des principes élèmentaires de l'art militaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déployer 3 chasseurs sur une BA française à Abu Dhabi est un message très clair...

Si vous attaquez cet endroit vous attaquez la France...

@astro

Les EAU disposent de 60 2000-9 et autant de F 16 E notre présence est avant tout un symbole de coopération...

En cas de coup dur ce sont 20 M2000 D et 16 Rafale qui arrivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déployer 3 chasseurs sur une BA française à Abu Dhabi est un message très clair...

Si vous attaquez cet endroit vous attaquez la France...

Les Iraniens ont plus d'intérêt en E.A.U que la France. l'E.A.U est un moyen pour l'Iran de contourner l'embargo américain. il serrait suicidaire d'attaquer ce pays

Par contre quelle est la position française sur les 3 Iles que réclament l'E.A.U?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C´est vrai que trois avions c´est bien petit

Tu me rappelle combien l'allemagne déploit de F4 (!!!) en Lituanie weasel ? 2.

donc, je ne vois pas l'intéret d'avoir une 20ène d'avions sur place, la force aérienne émiratie me parait actuellement supérieure à la française. le geste de déployer 3 avions là-bas est plutot symbolique qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arka

oui c'est ce que je disais plus haut et c'est le principe développé par les ricains en Europe et encore aujourd'hui en Corée... système classique d'implication auprès d'alliés.

@Tomcat

Je ne pense pas que ce soit spécifiquement dirigé contre l'Iran... Mais c'est une sauvegarde de nos intérêts conjoints et globaux dans la région...

Et puis le soucis avec l'Iran c'est qu'on est pas à l'abri d'une querelle de factions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AU lieu de faire le troll, relis les messages des autres et instruit-toi, ça te feras pas de mal.

D'autant plus que notre Astronaute n'est pas dans l'espace mais sur place. Aux émirats arabes unis.  :lol:

Et les mecs, on n'a pas besoin de déployer plus de Tiret 5 F puisqu'on va reprendre les Dash 9 aux émiratis pour vendre les 60 Rafale.

Donc, on va avoir de beaux escadrons sur place.  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula!! Ne vend pas la peau de la charrue avant d'avoir tuer les boeufs mon cher Philippe!  :lol: :lol:

Attendons les premiers Rafale sur place pour nous réjouir.

Ceux sont les journalistes des Echos, du Point, Libération qui vendent la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

Le dernier en date, JDM avec le Rafale aux EAU. A Saint-Cloud, c'est black out ! La prudence est de mise.

A les écouter, Brésil, Athènes et Dubaï nous tendent la main, c'est Jackpot assuré. Moi je suis échaudé, prudent.

En fait, c'est une boutade pour Astronaute que je connais,  :lol: puisqu'il est localisé là-bas.

On peut s'assoir sur les cockpit des Dash 9 à défaut de vendre les Rafale. Mais attention, Washington veille à ses intérêts et visiblement depuis quelques temps, nous tond la laine sur le dos à chaque marché. On dirait qu'ils en font une affaire d'honneur, bien sûr on va dire que les ptits français sont paranos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas, j'avais saisi la boutade et je sais bien que tu reste plus prudents que nos amis de la Tribune, Libé et autres ;)

Mais c'est pas parce qu'on est parano qu'ils en ont pas tous après nous!

Bien avant le TSS*, il y avait le tout sauf Dassault lancé de Seattle, en passant par fort Meade, Arlington, Saint Louis et SURTOUT CHEZ LM.  :lol:

*Tout Sauf Ségolène ou Sarkozy, c'est selon.  ;)

Faut dire simplement, à Astronaute d'être plus modéré, ce n'est qu'un début d'installation, cela montera en puissance. C'est acté, lancé et nécessaire pour protéger nos intérêts. Cela peut autant servir de show room pour nos partenaires dans le Golfe. Ce n'est pas à négliger. C'est Inter Armes. Donc ...et avant que Astronaute pense que c'est pour protéger le petit Louis  :lol: il faut voir ce que font nos partenaires européens en ce sens. Hors Londres pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sources TTU on line.

C'est en toute discrétion que la Marine nationale a recemment inauguré une nouvelle escale dans le port de Fujaira, aux Emirats Arabes Unis. Cette escale (construction d’un quai...) servirait de base de relais pour les sous-marins nucléaires d’attaque (SNA). Pour la France, il s'agit d'un véritable ancrage stratégique, à l’entrée du golfe Arabo-Persique. L’intérêt de ce port par rapport à d’autres dans les EAU réside dans son littoral idéalement placé sur le golfe d’Oman. Contrairement aux autres ports des EAU, l’activité commerciale de Fujaira ne sera pas affectée par la fermeture du détroit d’Ormuz en cas de conflit majeur dans le Golfe.

Cette nouvelle base relais montre que l'Elysée ne cesse de resserrer ses relations avec les EAU dans un contexte d’instabilité régionale. Alors que planent toujours les incertitudes autour de la succession royale en Arabie Saoudite, l'Iran continue de vouloir de défier l’Occident, sur fond de fluctuation des prix du pétrole...

Cette présence supplémentaire stratégique française aux Emirats est le fruit du travail mené par l'amiral Alain Oudot de Dainville, ancien chef d'Etat Major de la Marine et Directeur de l'ODAS (ancienne Sofresa), structure en charge de la coopération militaire avec l’Arabie Saoudite. Et c'est en très étroite relation avec l'Elysée, que l'ancien CEMM a pu aboutir à cet accord.

Rappelons par ailleurs, que la nouvelle base interarmées française d’Abu Dhabi a officiellement ouvert ses portes le 1er septembre et que les premiers Mirage 2000-5 de l'armée de l'Air s'y sont posés début octobre. Annoncé par le Président Sarkozy en janvier 2008, à terme c'est environ 500 soldats français qui y seront affectés en permanence, comprenant des éléments des trois armées.

Pour Paris, cette base intrerarmées ainsi que l'escale SNA de Fujaira seraient une nouvelle affirmation de son attachement à l’accord de défense signé entre les deux pays en 1996. Pour les EAU, la présence française constitue un moyen de dissuasion contre toute tentation agressive de l’Iran. En effet, les leaders iraniens ne cessent de répéter qu’en cas de frappes aériennes américaines contre leurs installations nucléaires, ils n’hésiteraient pas à répliquer du côté arabe du Golfe.

Dans la même veine, l’Elysée continuerait à négocier la vente de soixante avions Rafale pour l’armée de l’air émiratie. Les discussions se dérouleraient actuellement au niveau politique. Le «Rafale team» se préparerait à mener les discussions techniques au cas où un accord serait scellé avant le prochain Salon Idex, en février, à Abu Dhabi.

http://www.ttu.fr/francais/Articles/basesna.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@astronaute

qu'on ai 3 Mirages ou 20 aux Emirats çà ne change rien

1- on y est

2- c'est une base aérienne française reprise à l'organigramme du MinDef, quelle que soit sa forme et l'espace qu'elle occupe sur la plate forme émiraitie, avec un commandement une organisation propre...

C'est çà le message ...

Dans les faits avec 120 chasseurs de 4 ème générations les émitiens sont assez bien équipés. La BA 104 et la Base Navale sont le résultat d'une alliance militaire l'important est là. Nos SNA auront un point de chute aux portes du détroit d'Ormuz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassures moi, qu est ce que je n ai pas compris ?

Dans l'ordre:

-Que tu es un troll et que tu fais de la provoc' à deux balles?

-Qu'il y a une dimension politique à prendre en compte?

-Que les Emirats se suffisent largement pour se défendre?

-Que trois appareils c'est suffisant pour une tête de pont?

Comme je l'ai dis, 3 Mirage 2000 ça n'a rien de ridicule. Les détachements OTAN dans les Etats Baltes ou en Islande ne sont pas plus conséquents, même quand il s'agit des USA!! Et il s'agit de pays qui n'ont AUCUNE défense, contrairement aux EAU qui sont très largement autosuffisants dans ce domaine.

Comparer ça à la Corée, ça n'a rien à voir et c'est faire preuve d'un manque de discernement total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...