Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'artillerie de demain


max
 Share

Messages recommandés

Il y a 21 heures, Rescator a dit :

ah? source?

Terre info 

Mais bon rajouter un blindé pour faire du tir direct en 120 faut voir ( combien d'engin à produire pour armortir le truc ?  en dotation dans  l'artillerie ? dans la cavalerie ? pour faire quoi? )  .

L'armée de terre préfera une nouvelle commande  de Griffon MECAP de CESAR avec des munitions de précisions plutôt qu'un nouvelle engin qui va arriver dans 10 ans . 

De toute facon dans l' actualisation de la LPM de  2021 la lutte anti drone devient prioritaire. On va voir les choix de EAM dans ce domaine avant la fin de l'année. 

Mais la tendance c'est plutôt 1 des 3

Voir un Serval Mistral  

DqH3T1CWoAA08v6.jpg DgEl1BrXcAYrbnG.jpg

 

DiS-xHMW4AAypuy.jpg

 

   

Modifié par Scarabé
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2021 à 15:57, Scarabé a dit :

Terre info 

Mais bon rajouter un blindé pour faire du tir direct en 120 faut voir ( combien d'engin à produire pour armortir le truc ?  en dotation dans  l'artillerie ? dans la cavalerie ? pour faire quoi? )  .

L'armée de terre préfera une nouvelle commande  de Griffon MECAP de CESAR avec des munitions de précisions plutôt qu'un nouvelle engin qui va arriver dans 10 ans . 

De toute facon dans l' actualisation de la LPM de  2021 la lutte anti drone devient prioritaire. On va voir les choix de EAM dans ce domaine avant la fin de l'année. 

Mais la tendance c'est plutôt 1 des 3

Voir un Serval Mistral  

DqH3T1CWoAA08v6.jpg DgEl1BrXcAYrbnG.jpg

 

DiS-xHMW4AAypuy.jpg

 

   

Les deux premiers passent-ils sous les ponts et dans les soutes ? Sans parler de tenue de route...
#jaicommeundoute

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Boule75 said:

Les deux premiers passent-ils sous les ponts et dans les soutes ? Sans parler de tenue de route...
#jaicommeundoute

Je comprends pas pourquoi on ne mettrait pas le 40CT AA sur un châssis Jaguar plutôt que sur un châssis Griffon.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, mehari a dit :

Tu veux vraiment suivre les formations MBT et Jaguar avec ça?

Ce camion à le même moteur le même chassis et la même taille de roues que le Jaguar c'est pour ça qu'Arqus le propose à l'armée de terre dans le cadre des remplacement des GBC   

arquus_new_armis_6x6.jpg?itok=S90f5kn6

 

D327WpNWsAAJhAo.jpg

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Scarabé a dit :

Ce camion à le même moteur le même chassis et la même taille de roues que le Jaguar c'est pour ça qu'Arqus le propose à l'armée de terre dans le cadre des remplacement des GBC   

Standardisation !?  des composants ... Y a t il une certaine communité entre Jaguar et Griffon ( roues par ex. )  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Scarabé a dit :

Ce camion à le même moteur le même chassis et la même taille de roues que le Jaguar c'est pour ça qu'Arqus le propose à l'armée de terre dans le cadre des remplacement des GBC  

@Scarabé, t'es vraiment sur de ça ?

Coté pneumatiques, OK entre Jaguar et Griffon (on est sur une monte de1400 X 20 pour les deux). Mais je doute que le camion possède la même monte, au doigt mouillé je dirais plutôt du 1200 X 20.

Coté moteur, je suis comme toi, je lis. Donc why not.

Coté châssis, quand tu vois le dessous des jupes du Jaguar et la tronche de l'assemblage de la caisse monocoque tarabiscotée avec ses poutres de part et d'autre... là aussi je doute que le camion possède le mème châssis.

  arquus.scarabeu.2018.11-34.low_resolutio

hDTWzU4.jpg

104225454_3961937743847481_1358449930060

 

 

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2021 à 19:45, Gibbs le Cajun a dit :

Donc rien de déconnant de voir des réservistes sur mortier de 120 mm un de ses 4 matins. Je pense que ça peut être très productif et motivant pour des réservistes. Déjà ça peut être aussi un levier pour le recrutement d'autres réservistes, mais aussi une passerelle pour ceux qui voudront passer du statut réserviste à celui de militaire d'active. 

@leclercs

Tient c'est marrant, j'aborde le sujet sur la possibilité de voir servir sur les mortiers de 120 les réservistes et là je tombe sur cette info du 3ème RAMa qui met en avant ses réservistes servant aussi maintenant sur le matériel artillerie du régiment via le mortier de 120 mm. 

Bon ben j'ai eu du nez ! 

Modifié par Gibbs le Cajun
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fusilier a dit :

Il est beau ce canon :wub:

Tout à fait d'accord, je ne me languis jamais de le voir, qui plus est en action ! 

Bon c'est pas prévu mais ça compléterait très bien notre boîte à outils artillerie, ça et au côté du Caesar un canon type AUF1 nouvelle génération, j'oublie pas @max :wink:

En plus avant ça ne posait de pb d'avoir du 155, du 105 et du 120. 

Sinon tu as vu dans mon post précédent, au 3ème RAMa les réservistes du régiment peuvent enfin être au cœur de métier du régiment avec les 120 mm. Bonne nouvelle pour eux, ça permet de sortir du cadre qui était limité pour eux à la mission sentinelle :smile:

Edit : j'ai trouvait une vidéo encore mieux que l'autre, elle met encore plus avant le 105 LGI Mark III. 

https://youtu.be/-jQQuqDs7BM

Modifié par Gibbs le Cajun
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2021 à 21:33, max a dit :

@Scarabé, t'es vraiment sur de ça ?

Coté pneumatiques, OK entre Jaguar et Griffon (on est sur une monte de1400 X 20 pour les deux). Mais je doute que le camion possède la même monte, au doigt mouillé je dirais plutôt du 1200 X 20.

Coté moteur, je suis comme toi, je lis. Donc why not.

Coté châssis, quand tu vois le dessous des jupes du Jaguar et la tronche de l'assemblage de la caisse monocoque tarabiscotée avec ses poutres de part et d'autre... là aussi je doute que le camion possède le mème châssis.

  arquus.scarabeu.2018.11-34.low_resolutio

hDTWzU4.jpg

104225454_3961937743847481_1358449930060

 

 

Vu ca sur Magazine Raid  sur l'ARQQUS Day avec la présentation de la gamme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vidéo en attendant l'article sur la 4ème batterie du 11ème RAMa ( mon ancienne batterie :smile:) déployée à Djibouti sur le 155TRF1 sur cette manip avec les US qui sont sur 120 mm, ça se passe au même moment que les photos du lien de @Kerloas :smile:

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Gibbs le Cajun a dit :

Une vidéo en attendant l'article sur la 4ème batterie du 11ème RAMa ( mon ancienne batterie :smile:) déployée à Djibouti sur le 155TRF1 sur cette manip avec les US qui sont sur 120 mm, ça se passe au même moment que les photos du lien de @Kerloas :smile:

 

@Kerloas

La vidéo complète :smile:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...