Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

john
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, pascal a dit :

Le proto RNV a volé en configuration

- 2 bidons 2000 l

-un PDL

-pod canon

-une GBU-24 de 2000 livres en point central

-deux Mk 82 lisses de 500 livres en points latéraux arrières

:biggrin:

PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS PHOTOS !!!!!

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, pascal a dit :

elle est sur mon smartphone mais je sais pas la transférer ...:blush:

Appelle ta fille/ton fils et laisse toi guider ... Ces salauds de jeunes ont plus de ressources que nous autres, vieux croutons technopathes.

Modifié par FATac
  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pascal a dit :

poussez pas j'essaie !

5010.jpg

 

et çà c'est du moût de veau ?

on note trois évolutions du RNV

-ce qui semble être des rail Mica en point 2

-l'emport du pod canon

-la configuration armement différenciée (deux types de bombes différentes), désormais le D peut tirer deux types (au moins) différents d'armement air sol au cours d'une même mission ce qui n'était pas le cas auparavant ...

Ces deux derniers point représentaient une forte demande des opérationnels

la nacelle canon est à ras de la trappe du train d'atterrissage 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, HK a dit :

@pascal Quel est l’intérêt de cette configuration?

Autant pour l’appui sol je comprends 2x GBU-49 + 2x Mk82 airburst + canon... mais la GBU-24 je ne vois trop ce qu’elle vient faire.

C'est des tests donc on fait plusieurs configurations 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, HK a dit :

@pascal Quel est l’intérêt de cette configuration?

Autant pour l’appui sol je comprends 2x GBU-49 + 2x Mk82 airburst + canon... mais la GBU-24 je ne vois trop ce qu’elle vient faire.

Un gros trou ?

Le but, ce n'est pas d'ajouter de la souplesse à la patrouille ? (de la versatilité comme disent les anglo-saxons).

S'il y a la moindre chance que ce type de config soit utilisée, je préfère que l'on s'assure dès maintenant qu'il n'y a pas de régression, tant qu'on en est aux essais du RNV, plutôt que de devoir relancer une campagne d'ouverture de domaine, en catastrophe, quand on se sera rendu compte qu'on avait finalement besoin de cette grosse poinçonneuse, en plus des machines à faire des petits trous (et des moyens).

Modifié par FATac
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La GBU 24 mais surtout aujourd'hui la -50 (laser GPS) - toujours 2000 livres - semble constituer une demande forte de l'ADLA notamment je pense sur les constructions en milieu isolé ou peu sujets aux dommages colatéraux (hangars, dépôts ...) Il y a des retex nombreux à ce sujet

La GBU 24 fit l'objet de mémoire d'un crash program pour la Yougoslavie aux côté de la 1 t franco française

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, FATac a dit :

Ah ... la BGL-1000 Arcole de Matra

Elle a quand même quitté l'inventaire très vite, non ?

son enveloppe de tir était réputée extrêmement étroite (mais il se dit que la -24 n'est pas non plus ébouriffante sur ce plan aussi d'où la -50 a priori)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait combien d'obus embarque le pod canon? J'imagine que ça ne doit pas être gigantesque. Même avec un canal d'alimentation hélicoïde, la longueur et surtout la largeur du pod doivent s'avérer limitants. À vue de nez et après calcul au doigt mouillé je trouve environs 175cm utilisables en longueur (avant la structure conique aérodynamique faisant jonction avec la bouche du canon) et 30cm en largeur. Si on arrive à dépasser les 80 obus ça sera déjà très bien. Et si c'est plus je serai curieux de savoir où ils les auront mis.

De même, j'ai le sentiment qu'il y a une ouverture sur le côté pour l'éjection des maillons des munitions de 30x113, est-ce le cas ou bien sont-ils conservés à l'intérieur du pod et cette ouverture n'est qu'une partie du système de ventilation?

Je me demande aussi de quel type de canon il s'agit, DEFA553 ou 554. Et quelle sera sa cadence (forcément modifiée par le système d'alimentation différent de celui présent sur les chasseurs "legacy" dotés d'une paire de DEFA 55x.

...Des fois je me dis qu'opter pour le pod bitube monté en ventral aurait été une meilleure idée. Mais bon, il y aurait eu tellement de choses à faire pour rendre justice au 2000D et en faire un vrai couteau suisse air-sol, avec des frais induits incompatibles avec l'intérêt de préserver le système, que ces idées tiennent du rêve éveillé.

Modifié par Patrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, pascal a dit :

Le proto RNV

 

Il y a 6 heures, FATac a dit :

en est aux essais du RNV

Désolé par avance d'être ch****, mais on n'avais pas dit que c'était Rénovation à Mi-Vie donc RMV plutôt que RNV ?

Je sais je suis tatillon, mais j'aime bien être précis :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Teenytoon a dit :

 

Désolé par avance d'être ch****, mais on n'avais pas dit que c'était Rénovation à Mi-Vie donc RMV plutôt que RNV ?

Je sais je suis tatillon, mais j'aime bien être précis :blush:

me suis trompé

Pour le pod

1200 cps min. 6 rafales de 20 cps çà fait quelques passes de tir

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que 120 obus c'est pas Byzance même si c'est toujours mieux que 0...

Allez, ne boudons notre plaisir de voir le 2000D finir sa carrière sur une note positive.

J'ai posté la photo sur Keypublishing (https://forum.keypublishing.com/forum/modern-military-aviation/5445-mirage-2000/page4).

Pascal, ça ne te dérange pas ?

Modifié par Kovy
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, DEFA550 said:

@Patrick

Dans le désordre : 553, cadence normale, maillons non éjectables et autour de 120 obus. Pas besoin de 4 paragraphes :tongue:

Donc ce n’est pas le pod CC420 (180 obus)?

 

On 12/6/2013 at 11:14 AM, HK said:

A priori c'est le pod monotube CC420, avec les vieux DEFA 553 en stock, repris des Mirage F1/Jaguar/Super Etendard... donc cadence de tir de 1,200 cpm au lieu de 2 x 1,800 cpm pour les 554 du M2000C.

 

Il me semble que cela avait été confirme sur un autre forum.

 

Pod CC420 A/B

120kg a vide

300/325kg avec 180/250 cartouches (versions CC420A/CC420B avec/sans stockage des douilles ejectees)

Dimensions 4.2m x 0.42m

 

31ada570cb3fee127a24f14a50e282ddo.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, HK a dit :

Donc ce n’est pas le pod CC420 (180 obus)?

La forme du nouveau pod a été modifiée par rapport à l'original

Il y a 8 heures, Kovy a dit :

Pascal, ça ne te dérange pas ?

tu sais, si je l'ai et qu'elle est ici ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...