Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

john
 Share

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Bechar06 a dit :

Oui, mais ce patch est-il crédible ? J aimerais bien: à confirmer ... 

Il vient en direct de a base aérienne n⁰133 de Nancy Ochey, le nid des 2000 D. 

Je pense que tu peux le prendre pour argent comptant.

Le morceau de patch que tu vois au-dessus est celui du 15.003 Malzéville, l'ESTA de la BA 133.

Modifié par Teenytoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Bechar06 a dit :

Oui, mais ce patch est-il crédible ? J aimerais bien: à confirmer ... 

Il me semble que cela correspond assez bien aux photos prises lors des essais temps-chaud à Djibouti.

Il y avait 2 Diesel, pour la photo. L'un, gréé comme le patch et l'autre avec une unique (très) grosse bombe en ventral si ma mémoire est bonne. L'un portait une nacelle Damocles quand l'autre avait une Atlis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Teenytoon a dit :

A priori panachage de missiles air/air d'autodéfense, de bombes lisses en points arrières, de bi-bombes kitées en ventral, d'un pod de désignation laser et d'un pod canon en points avants.

Les missiles n'ont jamais été un problème. En revanche le panachage sous fuselage était impossible (point central et latéraux).

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Teenytoon a dit :

Quand ton addiction aux patch t'en apprend aussi sur la RMV :

Tu plaisantes ou quoi ? çà fait presque 2 ans qu'on se tue à dire ici et presque en avant première que LE gros plus (réclamé par les ops) du RMV avec le canon c'est le panachage des emports ... y compris d'ailleurs sur le bibombes ...

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pascal a dit :

Tu plaisantes ou quoi ? çà fait presque 2 ans qu'on se tue à dire ici et presque en avant première que LE gros plus (réclamé par les ops) du RMV avec le canon c'est le panachage des emports ... y compris d'ailleurs sur le bibombes ...

 

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, bon, ok, j'avais légèrement oublié (alzheimer précoce ?), maaaaaaaaaaaais tout rappel est bon à prendre :concentrec:

il y a 57 minutes, Ardachès a dit :

… Si l’emploi de bombes guidées est une évidence en 2021, qui peut m’expliquer quelle est la doctrine d’emploi et le but recherché quant aux bombes lisses ? 

De l’économie ?

Beaucoup moins cher. Quand c'est pour taper des bâtiments qui par définition ne bougent pas, pas besoin de mettre une bombe x fois plus chère mais qui n'a pas plus d'explosif.

Enfin c'est ce que j'en ai compris. Faut invoquer trois @DEFA550 pour qu'il apparaisse !

@DEFA550

@DEFA550

Voilà, plus qu'à attendre...

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

… Ah, trop tard ! Les 3 appels étants définitif, l’homme canon a la syntaxe cisaillante va apparaître !

Mais @Teenytoon tu aurais pu me demander avant, on invoque pas -à la légère- un homme qui propulse à 1800 m/s ses réponses sans risquer de graves dommages :laugh:

J’espère qu’il a l’humeur badine ce matin ou sinon l’uranium appauvri va nous pleuvoir dessus (et sur toi, malheureux)

:bloblaugh:

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous croyez que si l'on invoque 3x @DEFA550, ça fait DEFA553 ?

Révélation

Je ne suis pas hors-sujet, le canon des nacelles des Diesel RMV est un DEFA 553.

Là où je ne me souviens plus, c'est si ces DEFA 553 sont récupérés des Jaguar, Mirage F1, Super Etendard et autres Alpha Jet réformés ou bien si c'étaient des spares dont on a trouvé quelques caisses disponibles.

 

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, FATac a dit :

Vous croyez que si l'on invoque 3x @DEFA550, ça fait DEFA553 ?

A priori ça fait DEFA1650 ... ce qui fait encore un peu trop court pour arriver au DEFA1664. Est-ce que d'ailleurs ça signalera le changement de calibre du 30mm au 33cl ?

--> [ ]  *vais me chercher un abri, moi...(au fait, RMV c'est "Rendez-vous de la Murge du Vendredi" ?)

Modifié par ftami
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, DEFA550 a dit :

Non, ça dépend de l'architecture interne de la nacelle. Je ne sais pas quel sens ils ont choisi.

Pourraient ils avoir choisi de faire des nacelles symétriques, pour pouvoir passer les canons de l'une à l'autre de la même manière que les armes étaient permutées antérieurement ?

On aurait alors des nacelles avec approvisionnement par la droite, et d'autres avec approvisionnement par la gauche, à monter indifféremment sous le même point d'emport des avions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
Le 20/12/2021 à 23:37, Teenytoon a dit :

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, bon, ok, j'avais légèrement oublié (alzheimer précoce ?), maaaaaaaaaaaais tout rappel est bon à prendre :concentrec:

Beaucoup moins cher. Quand c'est pour taper des bâtiments qui par définition ne bougent pas, pas besoin de mettre une bombe x fois plus chère mais qui n'a pas plus d'explosif.

Enfin c'est ce que j'en ai compris. Faut invoquer trois @DEFA550 pour qu'il apparaisse !

@DEFA550

@DEFA550

Voilà, plus qu'à attendre...

Toc, toc..!.:biggrin:

Avec une fusée pour faire du air-burst, ça marche bien, aussi...:dry:

Comme avec les F1-CT.

https://www.enderi.fr/Utilisation-de-munitions-air-burst-au-Mali-explications_a20.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

On semble bien avoir une escadrille de 12 M2000 D rénové operationnelle  à Nancy . Une seconde est en cours de formation avec 8 2000 D R devrait etre opérationnelle fin Février avec 12 Machines.  2 autres M2000 D Renové reste à Istres pour d'autre experimentations 

En 2023 Dassault doit livrer 13 autres machines , ce qui portera le nombre d’aéronefs rénovés à 36 fin 2023. 

13 autres Mirages 2000 D R seront livré en 2024

Et les 6 Derniers avant l'été 2025

https://www.defense.gouv.fr/sites/default/files/ministere-armees/Fiche LPM - Mirage 2000D.pdf

Extrait AN 

1.  Les principales livraisons et commandes en 2022 et 2023

● S’agissant des livraisons, il est prévu que l’armée de l’air et de l’espace réceptionne notamment un Rafale en décembre 2022 et treize Rafale en 2023. Il s’agit de la première livraison de Rafale depuis 5 ans au bénéfice de l’armée de l’air et de l’espace. Cette reprise des livraisons intervient dans le cadre de l’exécution de la tranche dite 4T2, qui prévoit la livraison de 40 Rafale : 28 qui étaient prévus au titre de la LPM et dont la livraison a sans cesse été repoussée pour des raisons budgétaires, et douze supplémentaires au titre de la commande de recomplètement de l’export grec passée en janvier 2021. Il est prévu que ces 40 Rafale soient livrés à l’armée de l’air et de l’espace jusqu’en 2027, à raison de 13 par an.

Au titre de l’aviation de chasse, il sera également relevé la livraison de 14 avions de chasse Mirage 2000D rénovés en 2022 et 13 en 2023, ce qui portera le nombre d’aéronefs rénovés à 36 fin 2023 sur une cible de 55 aéronefs rénovés d’ici 2025.

 

  • Merci (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Scarabé a dit :

S’agissant des livraisons, il est prévu que l’armée de l’air et de l’espace réceptionne notamment un Rafale en décembre 2022 et treize Rafale en 2023. 

[...]

Il est prévu que ces 40 Rafale soient livrés à l’armée de l’air et de l’espace jusqu’en 2027, à raison de 13 par an.

Alors 1 en 2022 puis 13 par an jusqu'en 2027 ça fait 66 Rafale, pas 40. Je pense qu'on anticipe la commande de 2023, mais alors il manque 82-66 = 16 avions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2023 à 18:46, Picdelamirand-oil a dit :

Alors 1 en 2022 puis 13 par an jusqu'en 2027 ça fait 66 Rafale, pas 40. Je pense qu'on anticipe la commande de 2023, mais alors il manque 82-66 = 16 avions.

Dans mes tablettes (je crois que c'est HK qui l'a indiqué sur SPF), j'ai : 

-1 en décembre 2022

-13 en 2023

-13 en 2024

-Le M47 en janvier 2025

-Les 12 de remplacement de la commande grecque de "début" 2025 à janvier 2026.

Les premiers de la commande tranche 5 étant livrés "en 2027" (toujours dans mes tablettes). Il y aurait donc un "gap" de 11 mois en 2026. Je ne sais plus où j'ai indiqué que dans le "13 par an jusqu'en 2027" il devait y avoir une gourance (fût-elle d'origine parlementaire/étatique) et je pense que c'est pour le "2027" (lire "2026", voire "2025").

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Deltafan a dit :

Dans mes tablettes (je crois que c'est HK qui l'a indiqué sur SPF), j'ai : 

-1 en décembre 2022

-13 en 2023

-13 en 2024

-Le M47 en janvier 2025

-Les 12 de remplacement de la commande grecque de "début" 2025 à janvier 2026.

Les premiers de la commande tranche 5 étant livrés "en 2027" (toujours dans mes tablettes). Il y aurait donc un "gap" de 11 mois en 2026. Je ne sais plus où j'ai indiqué que dans le "13 par an jusqu'en 2027" il devait y avoir une gourance (fût-elle d'origine parlementaire/étatique) et je pense que c'est pour le "2027" (lire "2026", voire "2025").

 

Je pense que ces 13 par an vont servir de variable d'ajustement pour rester à cadence 3 entre la fin des livraisons à l'Egypte et le début des livraisons aux EAU (sans compter comment cela va se passer avec l'Indonésie) si l'export justifie la cadence 3 en 26/27 on ne produira pas pour la France, mais sinon on le fera.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...