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AIR-DEFENSE.NET

john
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  • 1 month later...

pour revenir sur la PO par des 2000D, le radar Antilope 5 n'est pas capable de faire du air-air, et le fait que les souris d'entrée d'air soient fixes les limite à M1.4. je préfère un bon vieux RDI pour une interception au-dessus du territoire.

laissons-les remuer la boue, ça leur va bien, et affectons les crédits sur autre chose...

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  • 1 month later...
... Et vive la Recce bordel !

DCR ... C'est mignon comme p'tit nom !  :lol:

Autre article sur le thème ... Et plus belles photos  =D  et toc !  :lol:

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2011/11/27/les-mirage-2000d-feront-la-reco.html

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environ 150kg en masse (pas de vérin), des frais d’approvisionnement & de la maintenance en moins

Hmmm... La différence de poids est quasi-nulle. Si on s'amuse à poser des plaques lestées d'une dizaine de kg pour compenser le montage d'un équipement optionnel (ou à remplacer un radar démonté par une gueuse), c'est pour conserver le centrage dans les limites imposées. Un écart de 150 kg est tout simplement inconcevable.
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Hmmm... La différence de poids est quasi-nulle. Si on s'amuse à poser des plaques lestées d'une dizaine de kg pour compenser le montage d'un équipement optionnel (ou à remplacer un radar démonté par une gueuse), c'est pour conserver le centrage dans les limites imposées. Un écart de 150 kg est tout simplement inconcevable.

Si cette économie est faite à la conception - les mirage 2000D était des appareil tous neufs il me semble - on peut imaginer remplacer ces masse inutile pas une masse utile - des accessoires déplacé ou ajouté - qui donnerait un bénéfice, plutôt que par un lest?

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Si cette économie est faite à la conception - les mirage 2000D était des appareil tous neufs il me semble - on peut imaginer remplacer ces masse inutile pas une masse utile - des accessoires déplacé ou ajouté - qui donnerait un bénéfice, plutôt que par un lest?

Et "tout simplement" (façon de parler !) instaler le système mobile avec ses vérins comme sur les C ?

Il y a la place pour donc, et la cellule doit-être à quelque chose près la même ... Serait-ce possible ?

Les contraintes ?

Le coût ?

L'utilité ?

Et pourquoi pas récupérer et upgrader les radars RDI (RDY ?) des C et -5 à la place des Antilopes 5 ?

Infaisable ?

Nul ?

Impossible ?

D'aucune utilité ?

Carrément débile ?  :-X

Hep ... Rigolez pas, hein ? On fait ce que l'on peut avec ce que l'on a ...  :lol:

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Si cette économie est faite à la conception - les mirage 2000D était des appareil tous neufs il me semble - on peut imaginer remplacer ces masse inutile pas une masse utile - des accessoires déplacé ou ajouté - qui donnerait un bénéfice, plutôt que par un lest?

La question ne se pose pas. Il me semble que les vérins de commande sont simplement remplacés par un système de fixation rigide (appelons ça une "barre"). S'il y a gain de poids ça avoisine la dizaine de kg...
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alors la réponse est .. rien d'où le stress pour intégrer l'Astac sur le 200D avant que le F1CR ne sorte de l'inventaire.

Spectra fait certainement de l'enregistrement et de l'analyse des signaux, en fait c'est son boulot mais il ne fait pas de la "cartographie" du champ de bataille électronique (quels sont les systèmes et qui communiquent avec qui)

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Le communiqué

http://www.thalesgroup.com/Press_Releases/Markets/Aerospace/2012/20120223_-_Thales_to_adapt_ASTAC_reconnaissance_pods_for_Mirage_2000D/

Bon c'est pas tout à fait l'upgrade que tout le monde attend à l'Adla (vrai multi role, nouveau radar, Mica, AASM) mais c'est déjà un pas dans la bonne direction, mieux vaut garder ces pods plutot que de les "jeter" avec les F1CR...

Au passage, pourquoi ne pas en profiter pour intégrer sur les D également les Brouilleur BARRACUDA des SEM ainsi que les lance leurres Phimat ?

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Y a un papier d'une page sur l'intégration pod canon / 2000D dans l'A&C du jour.

Où l'on apprend, entre autres, que tous les essais en vol ont été faits mais que le programme a été décalé... pour raisons budgétaires.

cette info donnée par AC aujourd'hui a été livrée ici même fin 2011

tous les essais en vol n'auraient pas encore été fait d'après certaines sources notamment les séquences de tir (mais le pod a tiré au sol)

le programme aurait bien été décalé pour raisons budgétaires

l'idée est venue des opérationnels en poste à Djibouti, à la vue des canons stockés sur la base et non avionnés ...

l'emport devant se faire initialement en point latéral avant pour conserver le point ventral pour les emport air sol classiques

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A&C en avait parlé en confidentiel l'an dernier aussi, citant la facture salée de DA comme l'une des causes des retards du programme.

En revanche le papier de ce jour confirme bien que des tirs ont été faits en vol, et que toute l'intégration a été dé-risquée.

Et oui apparemment, si j'en crois la photo c'est monocanon. Et c'est bien en latéral avant.

EDIT : Mat, le pod bi-canon dont tu parles je crois que c'est le standard export sur 2000B (Taïwan, Qatar, EAU...) mais je n'en connais pas la désignation exacte. Et à mon avis il doit être trop lourd/encombrant pour être mis en latéral avant.

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