Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

john
 Share

Messages recommandés

il y a 45 minutes, maiki said:

Tu me fait pensé que hier dans mes recherche, je suis tomber sur une sorte de mirage 2000 indien mais de construction national, fortement inspiré de notre 2000 en réalité, je n'est pas retenu le nom.

Donc d’après toi se serais le Mirage 2000 I/TI Indien. Ok, donc c'est l’équivalent du 2000-9. Sa par contre je ne savez pas.

Je vais faire quelques recherche sur l'indien.

Au fait, que sont devenue les 2000-9 de E.A.U ? On devais pas les récupéré en échange de l'achat de Rafale par ce pays ? j'avez lu ça sur un DSI qui annoncé ça comme une possibilité. Je ne c'est pas ce qui sais passé en suite.

 

L'avion de  construction nationale Indien est le LCA Tejas.

Les Mirage 2000 I/TI Indiens sont des Mirage 2000 H/TH indiens qu'on est en train de rétrofiter à un standard proche du 2000 - 9 aux obsolescences près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, zx said:

 

Des nouvelles des mirage indiens ? je sais qu'il y en avais 2 de fait et livrer, puis plus rien.

Je ne sais pas où ça en est mais maintenant c'est HAL qui doit oeuvrer! Le rythme prévu est très lent : 2 par an! car l'IAF ne veut pas se séparer de plus de 2 Mirage 2000 à la fois! Ils devraient acheter quelques pièces détachées, histoire de remonter la disponibilité et les faire 4 par 4, ou 6 par 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Pic  ! 2 par an, pour 50 Mirage,  ils en ont pour 25 ans, par 4 on tombe à 13 ans, lol 

je repasse dans 1 an pour voir si  HAL a pu sortir 2 Mirage, les 2 premier ont été livrer en Mars et ils paraient que HAL avait

déjà commencer le  no 3 et 4.  donc en Mars 2016 on devrait voir quelque chose 

http://www.air-cosmos.com/livraison-des-deux-premiers-mirage-2000-indiens-modernises-31156

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Picdelamirand-oil said:

L'avion de  construction nationale Indien est le LCA Tejas.

Les Mirage 2000 I/TI Indiens sont des Mirage 2000 H/TH indiens qu'on est en train de rétrofiter à un standard proche du 2000 - 9 aux obsolescences près.

Ouiiiiiiii voila le LCA Tejas.

Merci.

1451748044-42630422.jpg

1451748053-melgnai.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les 2000-9 emiratis, il a été dit aussi que les émirats profiteraient de leur commande de Rafale pour augmenter la flotte de leur Armée de l'air. En gros ils prendraient du Rafale en plus des 2000-9, pas en remplacement :concentrec:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, DEFA550 said:

Le 612 s'est planté en Afghanistan sur panne moteur le 24/05/2011. La récupération de la dérive, lorsque c'est possible, pour en faire une stèle est quelque chose d'assez courant.

Je ne savais pas. En tous les cas un bel hommage vis à vis de l'avion qui a réussit à prendre soin de son équipage malgré la panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Nenel said:

En tous les cas un bel hommage vis à vis de l'avion qui a réussit à prendre soin de son équipage malgré la panne.

Ce n'est pas un hommage envers quoi que ce soit. C'est juste une sorte d'enseigne placée à proximité de l'escadron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 hours ago, Teenytoon said:

Concernant les 2000-9 emiratis, il a été dit aussi que les émirats profiteraient de leur commande de Rafale pour augmenter la flotte de leur Armée de l'air. En gros ils prendraient du Rafale en plus des 2000-9, pas en remplacement :concentrec:

source??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures , 2020 said:

Oui celui la avec les marines US qui avaient désolidariser  les ailes a l explosif.... snif lol

Chose qu'ils n'ont d'ailleurs par réussi du premier coup, me semble-t-il...

Ceci dit la méthode importe peu. L'épave ne devait pas rester là, et dans tous les cas il n'y a rien de récupérable ; tout part à la ferraille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures , Teenytoon said:

Je ne m'en rappelle plus et c'était une hypothèse. Pas plus sûre qu'une autre mais pas moins idiote non plus

On a abordé cette idée une bonne vingtaine de millions de fois me semble t'il et la récupération des 2k-9 semblait pas enchanter tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 2/1/2016à14:13, Oxcart a dit :

Hmmm...Dur choix... C'est surement le Mirage 2000 I/TI Indien, qui est une sorte de mix de Mirage 2000-9 et de Mirage 2000-5Mk2.

Les Mirage 2000-9 restent plus "capables" que les 2000I/TI indiens: radar plus performant, suite ECM/ECCM plus puissante, structure renforcée etc. J'ai récemment pu en savoir un peu plus que ce qui est habituellement disponible en sources publiques sur le -9, et il cache bien son jeu le bestiaux (je vous calme tout de suite, pas de rayon de la mort non plus!).
Mais les 2000 I et TI sont effectivement plus "modernes", dans le sens où leurs équipements sont plus récents (mais, donc, pas forcément plus performants).

Après, il y aussi la question des armements intégrés, et les productions faites sur mesures pour les EAU et le 2000-9 en particulier sont très très intéressantes, même si on a du mal à savoir concrètement ce qu'elles valent.

 

Quand à l'avenir des -9, les EAU, comme le Qatar et le Koweït, envisagent de renforcer sa force aérienne et pas seulement de la moderniser. Les Rafale du Qatar ne vont pas remplacer les -5 mais les compléter (les -5 pourraient bien être équipés de capacités air-sol supplémentaires), idem pour les Typhoon (ou Super Hornet ???) au Koweit qui ne vont pas remplacer les Hornet. L'idée derrière se renforcement des capacités aériennes locales c'est :
-D'une part de pouvoir contrer ce que les régimes sunnistes ressentent comme une menace iranienne, avec la possible complétion de l' "Arc Chiite" une fois la guerre contre Daesh terminée.
-D'autre part de compenser le déclin militaire américain relatif (pivot vers l'Asie-Pacifique) ET absolu (la séquestration qui continue de se payer aujourd'hui, et le gouffre F-35). La doctrine Obama vise quand même à responsabiliser les alliés Européens et Moyen-Orientaux sur le fait que les USA ne pourront pas toujours faire tout le ménage en Méditerranée et sur la péninsule arabique.
Dans ce cadre là, les EAU pourraient tout à fait laisser tomber l'idée de remplacer les Mirage par des Rafale et simplement commander des Rafale sur étagère, ou plus de F-16E (même si au fond les EAU comme le Qatar aimeraient bien s'équiper de F-15SA ou similaires, pour la partie US de leurs achats, mais ça leur est refusé pour l'instant)

Ceci dit, les USA ne sont pas la seule puissance en déclin relatif dans le coin. L'Arabie Saoudite est en net retrait pour tout un tas de raisons que je ne vais pas détailler ici, mais le Qatar et les EAU tentent de renforcer leurs postures diplomatiques, théologiques (pour le Qatar) et militaires dans la région. Dans ce cadre là, on pourrait très bien voire les EAU refiler à bas prix (voire pour rien) leurs Mirage 2000-9 à un autre pays de la région (Irak et Egypte en tête) en cas d'achat de Rafale, afin de renforcer leur posture de mécène et de consolider leurs positions diplomatiques (sans compter que la France verrait d'un bon oeil un renforcement de cette capacité de "financement" des armées locales par les EAU, le mécénat saoudien devenant de plus en plus dérangeant d'un point de vue diplomatique)


Pour moi, l'option d'un achat de Rafale en complément des Mirage est aujourd'hui aussi crédible qu'une revente des Mirage en Irak par exemple.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...