Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

john
 Share

Recommended Posts

60  sur 290  il y  de la marge  tu trouve pas  pour le budget il n'y  a  qu'a  balancé les vieux  f1 a la poubelle    et qu'on me dise  pas qu'il serve BIEN en Afrique

ben justement si et aussi en mission de CAS  =) et c'est pas en les balancant à la poubelle qu'on pourra moderniser nos 2000  ;)

Link to comment
Share on other sites

Salut les d'jeunes

Le F1 CT est encore pour qq temps en ligne au sein du 1/30 Alsace

cet avion est particulièrement adapté à l'Afrique

Mais l'Adla est engagée dans une grande politique de réduction des coûts et notamment en standardisant ses avions...

Mais surtout le manque d'argent induit une réduction du nombre d'avions en ligne, on commence par les plus vieux même si le CT avait subi un très gros rétrofit qui aurait pu l'emmener sans pb jusqu'en 2015... à bas coût car beaucoup de choses ont été changées sur cet avion il y a une douzaine d'années.

cette modif de 55 F1C en CT fut ordonnée pour pallier les retards du RAFALE

Link to comment
Share on other sites

justement  les 2000d resteront la jusqu' en 2025 tu convertis une trentaine de 2000c en ct et tu te débarrasses de tes 2000n qui serve a rien et tu tien avec ça le temps que tout les rafales soit en ligne   

Link to comment
Share on other sites

oui mais il vaut plus rien et puis ta le rafale pour ça de toute façon je suis contre l'asmp  le N  peut meme pas tirer de la gbu  c'est n'importe quoi  60  2000 qui serve a rien  c'est gaspiller des ressource pour rien   

Link to comment
Share on other sites

Des 2000N qui servent à rien, oui et non. On ne leur demande justement que d'être opérationnel en espérant ne pas avoir à s'en servir. Après c'est dommage en effet, qu'ils ne puissent pas servir à d'autres missions sans d'importantes transformations. (est-ce seulement économiquement raisonnable ?)

Link to comment
Share on other sites

Des 2000N qui servent à rien, oui et non. On ne leur demande justement que d'être opérationnel en espérant ne pas avoir à s'en servir.

C'était pourtant bien des 2000N qui frappaient au Kosovo avant l'arrivée des 2000D. Et je n'ai pas l'impression qu'ils l'aient fait avec des ASMP... Ils ne vont pas non plus jouer à Red Flag avec des ASMP, ni au TLP, ni ailleurs. Il n'empêche que quand un 2000N décide d'aller lâcher un pruneau quelque part, ça devient très vite très compliqué pour la "défense" adverse.

Bref. Le "il vaut rien", mieux vaut le garder pour soi que de l'étaler en publique.

Link to comment
Share on other sites

@Defa

Ben ouais je sais bien je suis désolé moi qui aime cet avion (celui de tous les conflit)

Mais tu me l'apprend pour cet été...

Ce qui devrait le sauver c'est la transfo opérationnelle sur CR mais ça dépend combien de temps le photographe restera en ligne. A priori il recevra la nacelle NG donc le CT volera encore un peu...

@John

Saches que le N est loin d'être pourri... tu va te faire tailler les oreilles en pointe si tu continues !

600 noeuds à 100 pieds sol de nuit tout temps ça te cause ?

C'est un vecteur nucléaire donc le parc va commencer vraisemblablement à diminuer mais deux choses sur cet avion:

C'est lui qui va recevoir en premier l'ASMP A

Il a la capacité de tir laser me semble t il même s'il ne peut illuminer càd il peut travailler en binôme avec le D ou un SEM

La cellule a souffert mais il est loin d'être à la ramasse on l'oublie mais le N a fait la Bosnie.

Pas de jugements à l'emporte pièces même si la mission nuc de ces avions au départ de la métropole a perdu de son intérêt. Les équipages de ce zincs sont parmis les plus pointus du Monde... Ce sont parmi les seuls a faire du rvt en vol en silence radio complet.

Non John pas si pourris... ;)

Link to comment
Share on other sites

ok ok  je remet pas en cause le professionnalisme des pilotes ni  l'avion en lui meme c'est la spécialisation de l'avion que je comprend pas déjà  je suis contre l'asmp et il n y avait qu'a faire un 2000ND  sa aurait été plus malin optimisation  des capacité du parc de 2000  au lieu de laissé les trois quart du temps la moitié des N et D  pourrir sens servir a rien

Link to comment
Share on other sites

C'était pourtant bien des 2000N qui frappaient au Kosovo avant l'arrivée des 2000D.

Oui ce sont des N au standard NK2 qui ont servi en Bosnie. L'un deux a été abattu au dessus de Palé.

Le NK2 est un standard qui a suivi le N, modifié pour pouvoir tirer des bombes conventionnelles.

Il me semble avoir lu ça il y a quelques temps deja dans Air Fan. Je peux me tromper ...

Link to comment
Share on other sites

Je verse une larme pour les F1, voir deux.... Je trouve que c'est une connerie de les retirer, alors qu'ils peuvent tourner encore en Afrique; il faut faire des économies parat-il....

Mais il vont être mis en réserve, vendus, ferraillés....?

Link to comment
Share on other sites

Les CT feraient des heureux ... au Maroc  =(

Au Gabon (les Bongo's boy's ont racheté une poignée de F1AZ il ya qq temps)

En Equateur...

@Fenrir

Laisse tomber c'est un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître...

J'aimerai voir un F16 les pieds dans l'eau après une bonne averse tropicale moi  :lol:

Link to comment
Share on other sites

Les CT feraient des heureux ... au Maroc  =(

Au Gabon (les Bongo's boy's ont racheté une poignée de F1AZ il ya qq temps)

En Equateur...

@Fenrir

Laisse tomber c'est un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître...

J'aimerai voir un F16 les pieds dans l'eau après une bonne averse tropicale moi  :lol:

Tu donnes dans la poesie "aznavourienne" maintenant? =D

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

  • Member Statistics

    5,986
    Total Members
    1,749
    Most Online
    Personne
    Newest Member
    Personne
    Joined
  • Forum Statistics

    21.5k
    Total Topics
    1.7m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...