Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

john
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, dark sidius a dit :

Il vaudrait mieux passer commande de 15 Rafale supplémentaires , on sait très bien que les 2000 D à part faire du bombardement en Afrique sur des terrains de combat permissifs n'auront plus la capacité de combattre sur des théatre d'opération bien protégés.

Tu veux remplacer 55 avions par 15 et tu estimes être malin ...

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En haute intensité, le Rafale emporte presque 2 fois plus d'armement que le 2000D. Donc plutôt que 55 contre 15, c'est presque contre 30. On rajoute que les Rafale seraient neufs donc avec un plus gros potentiel à consommer sur la même période, on pourrait encore presque doubler la valeur du Rafale comparé au 2000D.

55 contre 15, on ne serait pas forcément perdant. Bon en pratique c'est contre 8... même en trichant avec les chiffres j'ai peur qu'on ait du mal à justifier le Rafale.

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dark sidius a dit :

On a ralentit la cadence de livraisons des Rafales mais on balance des budgets pour rénover un appareil en fin de vie , à ce train là d'ici 10 ans il risque vraiment d'y avoir une perte capacitaire les budgets de rénovation des 2000 D aurait mieux fait d'ètre redirigé vers l'achat de Rafale neuf et de laisser mourir tranquillement la flotte de M 2000 D. Il vaudrait mieux passer commande de 15 Rafale supplémentaires , on sait très bien que les 2000 D à part faire du bombardement en Afrique sur des terrains de combat permissifs n'auront plus la capacité de combattre sur des théatre d'opération bien protégés.

Il est vrai que cette rénovation arrive un peu tard et est faite au rabais.

L'idée, c'est de réserver les 2000D aux théâtres permissifs pour préserver le potentiels des Rafale. Faire l'échange de cette modernisation contre 10 Rafale de plus ne permet pas d'atteindre le format requis du nombre d'appareils fixé à 225 de mémoire.

Si tu te débarrasses des 2000D il faudrait donc acheter et livrer 50 Rafale d'ici 2025 en plus des 32 restant à livrer de la tranche 4. Soit 82 machines à livrer en 7 ans ce qui fait 11.7 machines/an.

Rien d'insurmontable c'est clair...

En toute logique, il aurait fallu faire les 2 : garder la cadence de 11 rafale/an (donc commander la tranche 5 dès 2015) ET moderniser 60 mirage 2000D dès 2010, comme prévu, pour arriver à un format de 240 Rafale (air + marine) somme toute assez modeste en 2025 (retrait progressif des 2000D entre 2020 et 2025)

 

Modifié par Kovy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ARPA a dit :

En haute intensité, le Rafale emporte presque 2 fois plus d'armement que le 2000D. Donc plutôt que 55 contre 15, c'est presque contre 30. On rajoute que les Rafale seraient neufs donc avec un plus gros potentiel à consommer sur la même période, on pourrait encore presque doubler la valeur du Rafale comparé au 2000D.

55 contre 15, on ne serait pas forcément perdant. Bon en pratique c'est contre 8... même en trichant avec les chiffres j'ai peur qu'on ait du mal à justifier le Rafale.

On peut pas tout compter en nombre de bombes. Au bout d'un moment on à besoin d'avions ! 

Faut arrêter de prendre l'armée de l'air et les politiques plur des débiles mentaux incapable d'aligner des chiffres ou d'avoir une vison à moyen/long terme. 

Le Mirage 2000D est un avion que beaucoup d'armée de l'air rêveraient d'avoir, aussi "vieux" soit il 

Modifié par clem200
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien précisé que c'était pour un conflit de haute intensité, donc pour les très rare fois où ce qui compte c'est le nombre de SCALP emporté (ou au minimum de bombes)

Ensuite dans mon message, je parle de "tricher avec les chiffres". C'est bien pour dire que mon raisonnement ou 15 Rafale comptent pour 60 mirage 2000D RNV à de très grosses limite. En pratique comme tu le dis, bien souvent un avion de combat, c'est juste un avion de combat qu'il soit Rafale ou mirage 2000D.

 

Et pour le 2000D, ses qualités se résument presque à son système d'armes et son équipage. Je ne suis pas sûr que beaucoup d'armées de l'air nous l'envie encore... surtout si elles peuvent comparer avec du Rafale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ARPA a dit :

Et pour le 2000D, ses qualités se résument presque à son système d'armes et son équipage. Je ne suis pas sûr que beaucoup d'armées de l'air nous l'envie encore... surtout si elles peuvent comparer avec du Rafale.

Oui mais vu le nombre d'Armées de l'Air qui de par le monde se paient des palettes de Rafale à tour de porte-monnaie je me dis que le 2000 a encore de très belles années devant lui.

Quant au système d'arme çà tombe bien c'est ce qui fait l’essence même d'un avion de combat

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, clem200 a dit :

Faut arrêter de prendre l'armée de l'air et les politiques plur des débiles mentaux incapable d'aligner des chiffres ou d'avoir une vison à moyen/long terme.

Quand tu lis ce qui est demandé par les armées, puis recommandé en commission et ce qui est finalement appliqué 10-15 ans plus tard par l'exécutif, il y a souvent des écarts significatifs et parfois des très gros plantages...(un CEMA ne démissionne pas sur un coup de tête).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, pascal a dit :

C'est 55 zincs point barre de quoi faire vivre deux escadrons de 20 avions pour environ 20 ans ...

confirmation du Général André Lanata, Chef d’État-major de l’armée de l’air.

https://www.senat.fr/compte-rendu-commissions/20171120/commissions.pdf

Citation

Que ce soit en raison des livraisons attendues pour certaines depuis très longtemps ou des commandes essentielles à réaliser en 2018, je voudrais vous convaincre que ce projet de budget est capital, et je pèse mes mots, pour l’armée de l’air car il concerne toutes nos capacités centrales : ainsi pour le ravitaillement en vol, le PLF 2018 doit permettre l’arrivée du tout premier MRTT et la commande des 3 derniers prévus au titre de la cible des 12 de la LPM en vigueur. Concernant l’aviation de chasse, sont prévus la commande des kits de rénovation de 55 Mirage 2000D sans lesquels nos avions ne disposeront plus de capacité d’autoprotection dès 2022 ; la rétrocession des 3 Rafale prélevés et livrés finalement à l’Egypte en 2016 ; le lancement du standard F4 du Rafale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 18 heures, dark sidius a dit :

Trop chers  :amusec:  une récupération de canons d'occasion montés dans une nacelle rénovation oui ! mais low cost c'est mieux, pas besoin d'investir des fortunes sur un avion en mi/fin de vie.

Les RATS !!! mais il faut innover :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
à l’instant, prof.566 a dit :

Il a trop bu de bière  le monsieur?

Rapport à la précision des impacts ? Ben ça restes du Paveway II, donc pas le top du top point de vue kit de guidage. Mais ça m'a l'air de taper dans un rayon inférieur à 10m autour du char, donc RAS pour moi, surtout avec une LGTR, qui est bien moins flexible à utiliser qu'une vraie GBU-10/12/16.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2018 à 22:25, dark sidius a dit :

Trop chers  :amusec:  une récupération de canons d'occasion montés dans une nacelle rénovation oui ! mais low cost c'est mieux, pas besoin d'investir des fortunes sur un avion en mi/fin de vie.

 

Le 23/01/2018 à 17:12, LBP a dit :

Les RATS !!! mais il faut innover :biggrin:

Le canon du Viggen mobilise le point d'emport ventral ... là où le 2000 D a un emport double

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 1 heure, Ponto Combo a dit :

DbpE77sWsAABGg7.jpg

Jolie, (je trouve les couleurs flashys mais c'est aussi la repousse).

 

C'est quoi l'avion au dessus ?

 

Un J20 pris par surprise ou bien un proto de T50 ? :tongue:

Modifié par gargouille
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...