Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

john
 Share

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Kovy a dit :

C'est vrai que 120 obus c'est pas Byzance même si c'est toujours mieux que 0...

J'ai dit autour de 120, ça peut être 150 comme sur le gadget. Mais pas 80 (ou même 180, qui font beaucoup)

Au réglage habituel de 0.5s, donc 10 obus par rafale, ça permet quand même de faire 12 passes de tir.

Modifié par DEFA550
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant qu’on y est à parler obus, les obus d’aviation bien que beaucoup plus petits que les obus d’artillerie, explosent aussi à l’impact ? :huh:

D’où leur dénomination commune ? 

Désolé par avance de la naïveté de ma question :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, DEFA550 a dit :

Non, à ce stade c'est impardonnable. Avec 4272 posts à ton actif on s'attend à mieux :tongue:

Le nom "obus" vient uniquement du calibre. En dessous de 20mm, ce sont des balles, à partir de 20mm ce sont des obus. Tout simplement. Et tant que j'y suis, l'enveloppe qui contient la poudre s'appelle un étui en dessous de 20mm (donc avec une balle), et une douille à partir de 20mm (donc avec un obus). C'est leur définition, comme missile, roquette, avion, camping-car, etc (:rolleyes:)

j'vais mettre une petite pièce en passant oui mais dans ce cas là, l'AASM, c'est une bombe ou un missile ?

put put put, je m'en vais en courant... :bloblaugh:

 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Si l'occasion se présente un jour, de récupérer la flotte de 2000-9 émiratis pour faire les OPEX africaines à l'instar des D, la démarche serait-elle encore pertinente ? Je pense que oui, mais c'est sans doute subjectif, l'idée me plairait bien. 

Citation

pour 700 millions d'euros soit le prix de 8/9 Rafale on aura 55 avions adaptés à ce qu'on leur demande de faire en OPEX depuis 40 ans (Mauritanie en 78) (pascal)

 

Modifié par Rémy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bechar06 a dit :

Un autre admirateur, comme moi, des Mirage-2000 et... nostalgique :wink:  qui plus est !    et sus d'une vente facilitée de Rafale top level

Sur le principe c'est toujours possible mais les M2000 émiratis auront-ils encore suffisamment de potentiel ?

Les Emirats sont satisfaits de leur flotte actuelle et ne sont pas pressés d'en changer, moins on est pressé de changer moins il reste de potentiel et donc moins c'est pertinent pour la France de reprendre les appareils m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rémy a dit :

Si l'occasion se présente un jour, de récupérer la flotte de 2000-9 émiratis pour faire les OPEX africaines à l'instar des D, la démarche serait-elle encore pertinente ? Je pense que oui, mais c'est sans doute subjectif, l'idée me plairait bien. 

Ca n'a aucun intérêt. Les OPEX africaines étant par définition des opérations de faible intensité, on en profite pour y exploiter nos avions les moins capables. C'est une valorisation de l'existant et non un besoin qui justifierait une acquisition dans ce seul but.

Le Mirage 2000 (tous types) est en fin de vie. Son potentiel s'amenuise, ses capacités déclinent, son MCO croît et les obsolescences frappent à la porte. C'est du passé, encore un peu de l'actuel, mais certainement pas du futur.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, DEFA550 a dit :

Ca n'a aucun intérêt. Les OPEX africaines étant par définition des opérations de faible intensité, on en profite pour y exploiter nos avions les moins capables. C'est une valorisation de l'existant et non un besoin qui justifierait une acquisition dans ce seul but.

Et si le soutien russe se durcit où qu'un soutien chinois se fait jour ? Va-t-on rester sur de la faible intensité sur ce théâtre ad vitam ? je pensais au parc émirien si surtout, les conditions de récup' étaient très avantageuses pour la France, financièrement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, pascal a dit :

... aux islamistes ? ce serait vraiment le goût de taquiner ... en revanche le Qatar ou les EAU ...

On le voit, ils ont posé un pied en RCA, mais peut-être qu'un jour, ce sera les deux jambes dans le plat avec un ou deux manpads bien servis,  ou que sais-je.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Rémy a dit :

(...) je pensais au parc émirien si surtout, les conditions de récup' étaient très avantageuses pour la France, financièrement. 

Même si c'est gratuit ça implique inévitablement de réduire le nombre de Rafale quasiment dans les mêmes proportions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
Il y a 16 heures, Teenytoon a dit :

Encore de belles années et de belles opérations devant eux pour les diésels 

http://lemamouth.blogspot.com/2019/02/barkhane-le-fuseau-ouest-au-secours-du.html?m=1g

C'est prévu qu'il s'agisse du "chasseur africain" pour la prochaine décennie de toute façon, comme certains Jaguar et F1 :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/meurthe-et-moselle/nancy/nancy-general-jean-rondel-mirage-2000d-aujourd-hui-n-plus-rien-voir-celui-il-y-20-ans-1665611.html

Révélation

"Il a été bien rénové ce Mirage 2000D, de sorte que l'avion d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec celui que nous avons connu il y a 20 ans, lors de l'opération Trident au Kosovo", explique le général Rondel. "Le système d'arme a évolué au fur et à mesure et la rénovation (de 55 de ces avions dans les prochains mois, NDLR) permettra d'apporter de nouvelles fonctionnalités ou encore de compenser la disparition de certains armements air-air et de rendre le 2000D capable de tirer le missile Mica infrarouge."

 

Modifié par LBP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 5 heures, mgtstrategy a dit :

Je croyais que les avions étaient complétement rincés, ça me semble étonnant de les rénover complétement mais bon...

D'ailleurs, ce sont les derniers appareils équipés de M53-5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Banzinou a dit :

Je croyais que les avions étaient complétement rincés, ça me semble étonnant de les rénover complétement mais bon...

D'ailleurs, ce sont les derniers appareils équipés de M53-5

A 400000€ le Lot c'est probablement pour récupérer les pièces rien de plus les avions ne peuvent probablement pas être remis en service. Pour comparer les 5 SEM avec peu de potentiel + des pièces ont été cédé a l'Argentine pour 12 millions.

Modifié par emixam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Merci @LBP

Des lumières sur l’auto-defense de la bête : pas d’évolution dans la rmv (excepté mica IR naturlich) concernant la détection des départs de coups et le leurrage ?

Quelqu’un saurait me dire si la nacelle d'écoute EM ASTAC, en service depuis longtemps (il me semble qu’elles ont débuté sous les ailes des mirage III) est un équipement mis a jour plus ou moins en continu (hard/soft) ou s’il s’agit d’immuables antennes + dispositif d’enregistrement dont la collecte est exploitée au sol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hirondelle a dit :

Merci @LBP

Des lumières sur l’auto-defense de la bête : pas d’évolution dans la rmv (excepté mica IR naturlich) concernant la détection des départs de coups et le leurrage ?

Quelqu’un saurait me dire si la nacelle d'écoute EM ASTAC, en service depuis longtemps (il me semble qu’elles ont débuté sous les ailes des mirage III) est un équipement mis a jour plus ou moins en continu (hard/soft) ou s’il s’agit d’immuables antennes + dispositif d’enregistrement dont la collecte est exploitée au sol ?

Mirage F1 sauf erreur de ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Benoitleg a dit :

Mirage F1 sauf erreur de ma part

Tu dois avoir raison, rien trouvé à propos des mirage III

Sinon, plusieurs générations se sont succédées, depuis les premières sises dans de gros bidons en point central.

Le machin fonctionne avec une station au sol et la liaison de données qui va bien, avec, dit ce lien (2013), une interface minimale dans l’appareil porteur : http://tda-armements.com/sites/default/files/asset/document/astac_5_juin_2013_v2_val_def_bat_ok_0.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...