Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Elections américaines 2008


"Qui sera le/la prochain(e) président(e) ?"  

74 membres ont voté

  1. 1. "Qui sera le/la prochain(e) président(e) ?"

    • Barack Obama
      43
    • John McCain
      32
    • ou autres
      4


Messages recommandés

  • Réponses 453
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Son échec au Vietnam est surtout celui de ses successeur.Apres le retrait US du Vietnam en 1973 et le scandale du Watergate, les relations entre le congres democrate et le president Ford mauvaises et l'opinion ne veut plus en entendre parler et veut le retour des prisonniers.

Le resultat est qu'en 1975 alors que l'armée du nord a été massivement reéquipée par les sovietiques, le sud est completement laché par Ford qui ne veut pas se mettre à dos l'electorat alors qu'il negocie une liberation de prisonniers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un reportage sur USA j’ai entendu que NIXON était le dernier vrai président des USA, par sa personnalité et son courage (mettre fin à la guerre du Vietnam, visite en Chine,..)

Sorry, mais la mandature de Bill Clinton a été très prolifique aux US (malgré le monicagate).

Il y a eu des présidents (et des vrais !) depuis Nixon, à savoir Reagan-2 et Clinton (Bill, avec Hilary pas loin ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé cette petite video qui m'a fort troublé enfin pas trop quand meme

ca me conforte bien  dans l'idée que les etats unis ne sont pas une démocratie

une démocratie par et pour le peuple dois etre capable de créer et de gérér sa propre monnaie

et pas de devoir payer des intérets a des supers banquiers privés

la fed et la bce

http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=52613

lequel des candidats s'opposera aux banques

es-ce qu'enfin un président américain pourra rendre le pouvoir de la monnaie et a l'etat sans se faire assassiner

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé cette petite video qui m'a fort troublé enfin pas trop quand meme

ca me conforte bien  dans l'idée que les etats unis ne sont pas une démocratie

une démocratie par et pour le peuple dois etre capable de créer et de gérér sa propre monnaie

et pas de devoir payer des intérets a des supers banquiers privés

la fed et la bce

http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=52613

lequel des candidats s'opposera aux banques

es-ce qu'enfin un président américain pourra rendre le pouvoir de la monnaie et a l'etat sans se faire assassiner

?

:lol:

Je ne rigole pas de la vidéo mais de ta Nième facécie, docteur.

1 - tu balances une vidéo de (sans doute) 5 ans d'age au moins avec plus un énergumène ingérable qu'un gentil étudiant  posant une pertinente question (peut-être c'était toi d'ailleurs  :lol:)

2- tu en déduis que les US ne sont pas une démocratie, ... conclusion très logique ... doctorienne en résumé.

3 - tu cites l'exemple de la monnaie de façon évidemment détournée car les US n'ont rien à voir avec le cas européen, eux ils gèrent parfaitement le dollards. Quant aux banquiers privés, je ne vois pas le rapport vu que la FED est la banque fédérale, publique donc.

4 - la monnaie et l'état US ont tous les pouvoirs qu'ils veulent, lier cela à des assassinats (???) est grotesque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - tu balances une vidéo de (sans doute) 5 ans d'age au moins avec plus un énergumène ingérable qu'un gentil étudiant  posant une pertinente question (peut-être c'était toi d'ailleurs  cheesy)

2- tu en déduis que les US ne sont pas une démocratie, ... conclusion très logique ... doctorienne en résumé.

an bon au bout de 5 ans il  y a prescription ?? :O

tu trouve normal qu'un étudiant sois arrété bousculé  et maitrisé par la force

pour avoir exercé son droit a la parole

excuse moi mais c'est pas tres "démocratique "

on a peu etre pas a la meme idée de démocratie

tu m'excuse mais je doute de plus en plus de la réalité de nos démocraties occidentales

3 - tu cites l'exemple de la monnaie de façon évidemment détournée car les US n'ont rien à voir avec le cas européen, eux ils gèrent parfaitement le dollards. Quant aux banquiers privés, je ne vois pas le rapport vu que la FED est la banque fédérale, publique donc.

la fed n'est pas une banque publique ! renseigne toi le président n'a pas vraiment le pouvoir

il ne peu pas emetre sa propre monnnaie quand il a besoin et il est obligé de passer par la banque centrale "la fed"

qui appartiens a des banquiers prives qu'on apelle des banksters

et le gouvernement dois payer des taux d'intérets sur l'emission de cette monnaie

voila un documentaire qui aborde bien la question

http://www.dailymotion.com/related/6988372/video/xryjf_le-jeu-de-largent-archives-oubliees_business

LES ARCHIVES OUBLIEES N°2 - Documentaire Canadien - Le controle et la création du dollar américain est effectué, non pas par le gouvernement, mais par une banque privée "la réserve fédérale" (FED) qui détient le monopole. - 46min -

moi aussi avant je croyais que c'etait notre gouvernement qui controlais la monnaie

mais en réalité c'est différent

ni le peuple ni l'etat ne controlent la monnaie donc l'économie

c'est tout sauf démocratique !

c'est un certain rockfeller qui a dit : celui qui controle la monnaie d'une nation controle la nation

a monnaie et l'état US ont tous les pouvoirs qu'ils veulent, lier cela à des assassinats (Huh?) est grotesque

c'est pour cela que kennedy a été assasiné car il voulai réformer ce systeme et rendre le controle et l'emission de la monnaie a l'etat donc au peuple

@looping

Pour un pays pas démocratique je trouve les flics plutôt gentils, pour le faire taire un bon coup dans la machoire et hop fini

un bon coup dans la machoire , !! le pauvre il s'est deja fait tazer pour rien

ca a le gout l'odeur de la democratie mais c'est pas une vraie démocratie

si c'etait une vraie démocratie

on aurais pas usé de la force contre lui

le droit a la parole , le droit aux opinions , le droit de poser des questions dérangeantes

etc ...

j'ai bien peur que jour a pres jour les démocraties s'effacent progressivement au profit d'un nouvel ordre mondial totalitaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, pays qui me semble démocratique, rébelion à agent et tu y as droit aussi à l'arc électrique sympathique !

ne pas obéir a un ordre illégitime ne constitue  pas un acte de rébélion !

"en gros casse toi et ferme ta gueulle"

n'est pas un ordre légitime

en démocratie !

rébelion à agent et tu y as droit aussi à l'arc électrique sympathique

ca sa s'apelle de l'usage abusif de la force c'est a dire non justifié

si tu regarde bien la video il ne menace personne  il n'est pas armé

mais ce fait quand meme maitriser

pour avoir osé poser une question

"faite vous partie de la société secrete ..." lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu trouve normal qu'un étudiant sois arrété bousculé  et maitrisé par la force

pour avoir exercé son droit a la parole

excuse moi mais c'est pas tres "démocratique "

on a peu etre pas a la meme idée de démocratie

Ben oui, c'est ce que je disais, le "gentil étudiant".

Pour la démocratie, c'est sur que l'on en a pas la même vision.

Pour moi, la démocratie (demos : le peuple, cratie : le pouvoir) est le pouvoir donné au peuple, c'est à dire la capacité qui lui est donné de déterminer son chemin et cela passe par les élections de ses représentants.

(A noter que le scrutin majoritaire est partiellement démocratique car il représente au pire 51 % du peuple (aucun système n'est parfait ...) )

La démocratie ne doit pas être confondue avec la liberté d'expression (je pense que tu fais ici allègrement la confusion)

Si un type est élu avec 51% des voix, les 49 autre % n'y ont rien à dire : la démocratie n'est donc pas la liberté d'expression.

Je rajouterai, concernant le type, que la notion de liberté inclus certes des droits mais aussi des devoirs, dont celui du respect de certaines règles de base. Si les autorités lui demande bien sagement de sortir, il n'a pas à provoquer un pugilat !

c'est pour cela que kennedy a été assasiné car il voulai réformer ce systeme et rendre le controle et l'emission de la monnaie a l'etat donc au peuple

On dit tout et n'importe quoi au sujet de Kennedy, mais là on atteint des sommets ... il y a N raisons plus logiques qui expliqueraient cet assassinat (y compris la thèse des extra-terrestres ...), j'en cite quelques-unes, sans préférence de ma part :

- le FBI et la CIA qui auraient été réformés,

- les cubains, pour se venger de 61,

- les russes, comme étape de la guerre froide,

- la mafia,

- l'extrême-droite américaine qui détestait la politique de JFK,

- un déséquilibré, qui voulait faire parler de lui,

- ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On part en HS, mais concernant l'assasinat de JFK, je rappelle que les 1eres théses conspirationnistes ont eu lieu dans les sphéres de ce que l'on peut appelé l'extréme droite US accusant les communistes du coup suite à l'affaire des missiles Cubains.

Je pense que l'on peut exclure de la liste des suspects le FBI vut que son patron à vie avait désormait toute la gratitude et reconnaissance des fréres Kennedy pour avoir étouffé des histoires de "fesses" qui fait passer l'affaire Lewinski pour une aimable contine (entre une espionne nazi en 41, un maitresse fournit par la Maffia, une qui couche avec un espion du KGB, une allemande de l'Est et Marylin Monroe, ces histoires lui auraient couté sans aucun doute une réélection voir pire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, JFK a été assassiné par un fou tireur d'élite qui a tiré à travers un arbre des balles magiques, un fou qui c'est fait assassiné par un autre fou, qui est mort en prison 3 ans et deux mois plutard.

Et puis comment interroger les témoins ? Tous ceux qui ont vu quelque chose ont eu des accidents de la route (comme le gardien du parking d'où serait partie les tires).

Mais c'est pas grave, car l'enquète de la commission Warren était totalement impartial, (dedans il y avait quand même des gens comme Allen Dulles que JFK avait viré comme un mal propre de la CIA 2 ans plutôt après la Baie des Cochons.)

Bon, biensûr, il y a toujours des fous qui disent avoir vu autre chose et qui ont échappé aux accidents de la route (comme celui-là ,celle-là ou celui ci)

Mais ils sont tous fou.

Donc aucune chance de complot, maintenant circulez, y a rien à voir. O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, JFK a été assassiné par un fou tireur d'élite qui a tiré à travers un arbre des balles magiques, un fou qui c'est fait assassiné par un autre fou, qui est mort en prison 3 ans et deux mois plutard.

Et puis comment interroger les témoins ? Tous ceux qui ont vu quelque chose ont eu des accidents de la route (comme le gardien du parking d'où serait partie les tires).

Mais c'est pas grave, car l'enquète de la commission Warren était totalement impartial, (dedans il y avait quand même des gens comme Allen Dulles que JFK avait viré comme un mal propre de la CIA 2 ans plutôt après la Baie des Cochons.)

Bon, biensûr, il y a toujours des fous qui disent avoir vu autre chose et qui ont échappé aux accidents de la route (comme celui-là ,celle-là ou celui ci)

Mais ils sont tous fou.

Donc aucune chance de complot, maintenant circulez, y a rien à voir.

Je ne suis pas tout  du meme avis  que toi !

C'est trop facile de trouver un fou "un bouc émissaire" et ensuite on oublie tout le reste

et surtout a qui profite le crime

ici un reportage qui souleve tout un tas d'éléments extremement graves

démontrant que ce n'est pas un homme seul qui a agi

Ce reportage est vraiment excellent je vous le conseille vraiment

Part1http://fr.youtube.com/watch?v=ulfB04NPL-g

Part2http://fr.youtube.com/watch?v=978fltg6vus&feature=related

Part3http://fr.youtube.com/watch?v=EQ7Zdov0GwQ&feature=related

Part4http://fr.youtube.com/watch?v=yCl0mwbKpAc

Part5http://fr.youtube.com/watch?v=2f2R39A1Efk&feature=related

Le candidat barrack obama va t-il opérer un changement profond aux etat unis ?

Si oui risque t-il d'etre assasiné par la cia

ou d'autres groupes puissants dont les intérets seraient a peine remis en cause par une politique étrangere

moins meurtriere moins pilleuse de ressource

Ou tout simplement une politique un peu plus sociale pour le bien de son peuple !

pour certains pas de guerre signifie pas de profits :)

Va t-il augmenter le budget de la défense ?

Va il vraiment opérer un retrait rapide des troupes en irak ? comme il le prétend

Va t-il résoudre le probleme de la dette des usa qui fait peser un risque lourd de 3 eme guerre mondiale

ici la dette des usa :http://brillig.com/debt_clock/

que se passerait-il si les détenteurs de la dette us demandaient son remboursement ??

ou que se passerait-il si le dollar dégringolais

j'ose meme pas imaginer  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier post de cette nuit; on à parlé durant cette histoire d'un complot des SR français suite à la débacle de l'affaire Dreyfus et d'une projet de réorganisation du 2e Bureau.

Pour en revenir aux USA et cette "idiotie" d'Etat policier, voici une petite info :

En vertu de lois fédérales, les États et les villes n'ont pas le droit de dissimuler des informations relatives au statut d'immigrant d'une personne.

Certaines localités ont cependant mis en place une « politique de

sanctuaire » qui empêche les autorités locales, notamment la police, d'enquêter sur l'état civil d'une personne. C'est la raison pour laquelle les responsables d'une telle localité ne disposent d'aucun élément de renseignement qu'ils pourraient partager avec les agents fédéraux à la recherche de telles informations.

Et Juliani, l'ancien maire de New York, approuve la politique des dite communes, d'autres sont bien entendu contre cela :

http://usinfo.state.gov/xarchives/display.html?p=washfile-french&y=2008&m=January&x=20080123173534liameruoy0.6074488

Concernant la dette, je rappelle encore fois que l'administration fédérale est largement excédentaire en 2007 malgré la crise des subprimes et qu'au ratio du PIB, les Yankees sont loin d'étre en téte de liste :)

Méme la France est plus endetté, voir page 8 de ce rapport de l'Agence France Trésor :

http://www.aft.gouv.fr/IMG/pdf/209_BMT_FR_octobre_07_.pdf

61,5 % pour les USA contre 63,9 % pour la France en 2006, Zone Euro en général 69,1 %.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la dette, je rappelle encore fois que l'administration fédérale est largement excédentaire en 2007 malgré la crise des subprimes et qu'au ratio du PIB, les Yankees sont loin d'étre en téte de liste

l'administration federale est largement excédentaire en 2007 ! :lol:

va falloir que tu m'explique ce que tu fumes par ce que j'en veu moi aussi

dette en forte augmentation wikipedia en anglais :

http://en.wikipedia.org/wiki/United_States_public_debt

courbe sur la dette publique aux usa en forte augmentation wikipedia en anglais :

http://en.wikipedia.org/wiki/Image:US_Public_debt_per_GDP_1791-2006.svg

infos suplémentaire prise sur le site de la cia

investment (gross fixed):

15.6% of GDP (2007 est.)

Budget:

revenues: $2.568 trillion

expenditures: $2.731 trillion (2007 est.)

Public debt:

36.8% of GDP (2007 est.)

dustrial production growth rate:

0.5% (2007 est.)

Electricity - production by source:

fossil fuel: 71.4%

hydro: 5.6%

nuclear: 20.7%

other: 2.3% (2001)

ebt - external:

$12.25 trillion (30 June 2007)

https://www.cia.gov/library/publications/the-world-factbook/print/us.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

''On peut tout faire dire aux chiffres'', c'est Docteur lui méme qui m'a écrit cela quand je lui y mit des chiffres concernant l'amélioration du niveau de vie de l'humanité  >:(

Et son ''analyse'' confirme bien à ce qu'il y a intéret à ce qu'il laisse sa feuille d'impots à un pro et qu'il devrait lire un peu plus avant de balancer des énormités digne d'un Marseillais :lol:

J'ai oublié de précisé en ''décembre'', l'administration US à reçu plus qu'il ne dépense, 32,65 milliards d'euros pour étre précis :

http://argent.canoe.com/lca/infos/etatsunis/archives/2008/01/20080111-142442.html

On en à déja parlé sur d'autres fils du blog, cela ne sert à rien d'acumulé les zéros on sait pas faire la distinction avec le pourcentage du PIB, surtout qu'avec la parité Euro/Dollar actuel, les propriétaires des ''dettes'' US en sont pour leur frais :

http://afp.google.com/article/ALeqM5hnRMNw2jQ90tTxVPzWkWiaBNovqg

''Selon les prévisions du CBO, le déficit devrait représenter 1,5% du Produit intérieur brut (PIB) en 2008 contre 1,2% en 2007''

Petit graphique de la dette publique US depuis l'origine de ce pays :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/2/27/US_Public_debt_per_GDP_1791-2006.svg

Puisque Docteur prend les chiffres de ce qu'ils appellent les ''assasins'' de la CIA, je lui remarque que les USA sont aux 26e rang mondial en 2006 :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_pays_par_dette_publique

Rappellez donc le pourcentage du déficit public en France qui à dépasser les USA en 2007 selon les propres dires des autoritées Françaises ou au Japon, à rappellez aussi que les dépenses publiques dans notre pays représente 53 % du PIB contre 35,4 % outre atlantique.

Que le total des recettes fiscales, en % du PIB, en 2005 n'est que de 27,3 aux USA contre plus de 44 % en France; Ce qui en clair veut dire que si jamais, en cas de besoin, le gvt US veut se renflouer vraiment et augmente ses impots, il comblera largement le déficit (et se fait éjecter des les prochaines élections avec une telle augmentation des prélevement obligatoires).

Pour en revenir à nos moutons, Barak Obama veut intervenir au Pakistan en cas de besoin et se concentrer sur l'Afghanistan, il n'a jamais parlé d'évacuer l'Irak  :P

EDIT : Je signale que c'est sous l'actuelle présidence que les dépenses sociales outre Atlantique sont les plus fortes : http://www.antagoniste.net/?p=1179 Autre graphiques interressants sur les dépenses militaires : http://www.antagoniste.net/?p=1119

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros pour simplifier on va dire que ta raison

car t'a on dirait toujours raison en fait

donc tout va bien pour le peuple américain !

la mauvaise foi est impréssionante

leur mode de vie est sain tout comme leur economie et leurs élites

tout va bien dans le meilleur des mondes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@docteur

Vu ton 1er post sur ce topic, on pas dire que tu sois complètement objectif. Tu t'es fais une idée à l'avance sur les USA, ensuite tu cherches des arguments...

Tu es aussi réducteur que certains américains à notre propos (cf McDO, etc).

Ce que j'aime chez Obama et son camp, c'est qu'ils cherchent à changer l'avis des autres pays sur les USA. Et ça c'est très important vu la haine qu'on peut voir dans certains pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au suget, Juliani est ''Out'', et pourtant l'ancien maire de Big Apple à fait l'objet d'une couverture élogieuse dans les médias pendant des années.

Coté démocrate, John Edwards abandonne aussi la parti.

Concernant GWB, 52 mois d'affilé de création d'emplois, une hausse des dépenses sociales qui sont à niveau jamais atteint depuis les années 1930, un taux de chomage à 5 % en décembre 2007 contre 5,8 % en décembre 2002.

Quelle bilan économique atroce que n'importe quelle dirigeant s'empresserait de faire oublier... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...