Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Elections américaines 2008


"Qui sera le/la prochain(e) président(e) ?"  

74 membres ont voté

  1. 1. "Qui sera le/la prochain(e) président(e) ?"

    • Barack Obama
      43
    • John McCain
      32
    • ou autres
      4


Messages recommandés

  • Réponses 453
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

en rajoutant , l'ohio, qui bascule démocrate et la certitude des 55 grands électeur californiens, c'est plié!!

demain seras donc un autre jour.... enfin tout a l'heure , vu l'heure tardive!!!!

A priori avec la californie il reste 10 grand electeur a trouver ... le suspens devrait plus durer longtemps.

iowa et nouveau mexique on changer de camp ... c'est des petits états mais visiblement il y aura plus de bonnes surpises democrates que républicaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voila c'est dit ! CNN annonce 297 pour Obama et qui remporte et devient donc le 44éme président des États-Unis d'Amérique !

Eheh G4lly  8)

C'est Airbus qui va etre content :lol:

Il vont se balader les démocrates ils ont toute latitude ou presque avec la victoire législative en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

McCain a l'air bien débarrassé :lol: drôle de discours de félicitation ...


L'amérique et l'endroit de tous les possible ! waouh c'est bo :)

Change has come !

Comment c'est délicieusement consensuel ... on a l'impression d'entendre un curé :lol:

Ca change de W ... d'un coup autant coté McCain que Obama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop ! Dehors l'administration du bigot ex-alcoolique francophobe !

On va voir de quel bois est fait Obama mais je ne suis pas sûr que ce ne soit pas Mc Cain qui ait fait la meilleure affaire finalement...

La crise financière mondiale qui est - très - loin d'être terminée.

Une guerre en Irak complètement sclérosée.

Une guerre en Afghanistan qui s'enfonce dans le chaos au fur et à mesure que le Pakistan se rapproche de la guerre civile.

Un déficit US record depuis l'administration Bush junior.

- "Yes we can..."

je sais pas si "Yes we can" mais commence par "We'll try..." et ce sera déjà pas mal.

- "God bless you"

Bah, voyons ! Je suis pas sûr que Dieu puisse t'aider sur ce coup là. M'enfin... Si ça te fais du bien, moi ça me fait pas de mal.

On a échappé à Palin quand même... Comme quoi il y a une justice "divine"... (Argh ! Ca y est, l'américanisme me gagne... je suis contaminé...).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'attends deux choses de lui.

Qu'il fasse oublier la crise financière et plaise à la bourse (ben oui intérêt perso) :lol:

Je veux voir ce que va donner vis-à-vis du moyen-orient.

Ne t'en fais pas, s'il a choisi Joe Biden comme vice-président c'est qu'il était conscient de ses lacunes en terme de politique étrangère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quesque donc cette histoire de Blacks Panthers à Philadelphie ? Ce groupe existe toujours ?

Pour la politique étrangére, Biden était contre le ''surge'' en Irak en disant que cela ne fonctionnerait pas, on a vu le résultat depuis avec la baisse des violences, il y a quelque chose d'autre à proposer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

338 grands électeurs

une élection en forme de raz de marée

le premier pdt noir

décidemment les Etats-Unis constituent un paradoxe étonnant tout y est possible

Belle leçon de démocratie pour un pays comme le notre qui s'est choisi un président capable de mettre en place un ministère de l'identité nationale.

certes Obama est avant tout américain

mais quand même quel exemple dans un pays ou noir se dit avant tout "nègre" et où les noirs représentent 12% de la population

Pour le reste on verra j'espère être agréablement surpris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chiffres sur la page de garde du NY Times à 11 h 02 :

http://www.nytimes.com/

61 542 177 voix pour Obama, 54 792 757 pour Mc Cain.

Ou fait, que va faire le futur Président de son ''trésor de guerre'', il n'y a pas dépensé tout ses plus de 600 millions de $ récolté tout de méme ?  :lol:

Petit rappel, les résultats finaux donné en 2004 :

62 041 268 de voix pour GWB, 59 028 548 pour Kerry et moins d'un million pour les divers.

Il faudra attendre quelques semaines pour que tout les votes par correspondances soit comptabilisé.

Et pour ces Black Panthers, pas d'infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probable, les conservateurs pur et dur pouvait pas voir Bush en peinture à la fin.Les cols bleus vont s'en prendre plein dans la gueule avec la crise donc avec l'Irak c'est la goûte qui fait déborder le vase.Et Palin n'a pas du être suffisante pour faire oublier aux évangéliste que McCain  est l'un de leur pire ennemie chez les républicains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...