Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Elections américaines 2008


"Qui sera le/la prochain(e) président(e) ?"  

74 membres ont voté

  1. 1. "Qui sera le/la prochain(e) président(e) ?"

    • Barack Obama
      43
    • John McCain
      32
    • ou autres
      4


Messages recommandés

  • Réponses 453
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tient revoilà astro !!!!

Jean-Marie est un malin, il a toujours su trouver un petit contingent de glands pour servir ses intérêts.

De toute façon sa stratégie officielle sécuritaire et anti immigrés est plus tardive que cet épisode. Elle date d'un bureau politique du FN du début des années 70 dans lequel les dirigents du parti se demandaient quels thèmes seraient porteurs (alors que le parti se traînait à 1/2% aux élections nationales-Tixier Vignancour venait de se prendre ou allait se prendre une veste aux pdtielles de 74)

===> fin du HS sinon la gendarmerie à cheval va charger

Chaaaaaaaaaaaaaaargeeeez !

ben tient i z'arrivent

@ZAMORANA

Lit les bouquins de Bob Woodward sur la pdce Bush et tu t'apercevras que Powell notamment était tout sauf un faucon néo cons... bien au contraire il a eu la vie dure comme secrétaire d'état

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient revoilà astro !!!!

Jean-Marie est un malin, il a toujours su trouver un petit contingent de glands pour servir ses intérêts.

Sans blagues !!!

LePen n est pas contre les immigres, mais contre les politiques immigrationistes, que nous servent les troubadoures modernes de la politique et cela depuis 30 ans.

Pour en revenir a Obama, cela m est egale qu il soit noir ,mulatre ou martien. J espere qu il sera un bon president pour le peuple US, quand a nous ,nous devons nous contenter avec le petit Nicolas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'est ridiculiser à l'ONU avec ses éprouvettes et ses mensonges, ensuite il fait bien parti de la clique lié au complexe militaro-industriel qui confond les caisses de l'état avec ses poches, il est mouillé comme Volfowitz, Cheney, Rumsfeld, Pearl, Rove, on peut y ajouter G.H. Bush, Frank Carlucci, et d'autres encore, issu de l'administration Reagan et Bush père.

Ces gens la n'ont aucun crédit moral pour donner des leçons à qui que ce soit.

Le ralliement de Powell à Obama m'a beaucoup inquiété quand aux réelles volontés d'Obama de changer quoi que ce soit.

S'il veut changer les choses, qu'il commence par envoyer ces escrocs au tribunal pénal international, pour qu'ils répondent de l'accusation de guerre d'agression.

PS: Lepen c'est hors sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'Obama va tirer la chasse un bon coup sur la politique démentielle de l'administration Bush et se mettre enfin à voir le monde dans sa complexité multipolaire, négocier pour de vrai avec ses adversaires, faire preuve de pragmatisme, cesser de croire que les USA tout puissant béni par dieu dirigent le monde et décident de son destin, sinon les USA continuerons à entrainer l'occident tout entier dans une fuite en avant droit dans le mur qui nous amènera à la ruine.

Mais pour l'instant je reste septique, attendons de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, on ne peut pas dire que Obama ne fait pas bonne figure dans le monde et cela vue tous les commentaires positifs du monde. Exemple : le Hamas, l'Iran, la Syrie qui pour une fois pense que l'Amérique peut changer...

En tout cas, coté diplomatie ! Après, faut voir si Obama va vraiment coté politique extérieure renouvelé cette vielle face américaine qui n'a jamais essayé la diplomatie avant la guerre Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, on ne peut pas dire que Obama ne fait pas bonne figure dans le monde et cela vue tous les commentaires positifs du monde. Exemple : le Hamas, l'Iran, la Syrie qui pour une fois pense que l'Amérique peut changer...

En tout cas, coté diplomatie ! Après, faut voir si Obama va vraiment coté politique extérieure renouvelé cette vielle face américaine qui n'a jamais essayé la diplomatie avant la guerre Image IPB

Le fait qu'Obama puisse apparaître comme mou risque de donner des idées à certains... Néanmoins une ouverture vers la Syrie ou l'Iran, si c'est pays acceptent de discuter avec lui pourquoi pas... Mais le hamas je crains que cela ne soit pas possible, en plus dans la bande de gaza, le hamas apparaît face à d'autres comme un modéré...

Comme disait un premier ministre israélien (je crois que c'était Golda Meir) la paix viendra quand les arabes préféreront voir leurs enfants en vie que les nôtres morts... autrement dit la reconnaissance diplomatique et populaire d'israel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, Obama risque pas de s'occuper dès sa prise de fonction du Moyen Orient.

Il va certainement s'attaquer au Finance et à la sécurité sociale des démunies au Etats-Unis.

Si en devais partager cela sur son mandat de 4 ans, il risque de seulement s'occuper de la Palestine et d'Israël après 2 ans.

Car je pense que l'Iran sera la priorité en même temps que les forces d'occupation en Irak, d'ailleurs je me demande encore comment les soldats en Afghanistan ont perçu l'arrivée de renfort d'Irak, vue qu'il voulais s'extraire déjà de ce bled...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ The Dead

Je pense qu'il n'y aura pas de temps mort... quelque soit le sujet, il devra être sous tous les fronts tout de suite, on peut imaginer qu'il commencera à décider (en plus avec une majorité au congrès et au sénat) très rapidement...

Bush lui a d'ailleurs demander de former rapidement son gouvernement... autrement dit les formes seront respectées mais dans les jours qui suivent son action va commencer...

Démocrate ou conservateur, noir, jaune, rouge ou blanc, riche ou pauvre, mais d'abord le pays... et dans une crise on fait front...

Les attaques partisanes graves sont extrêmement mal perçues aux USA en situation de crise majeur...

Wall Street termine en forte baisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que ca prouve c'est qu'on a rien compris aux USA, un noir ou un arabe président en france?

Pfff, qu'est ce qu'il y a de comparable entre un black US, et un arabe ou noir francais issus de l'immigration? rien...simplement rien, les problèmes de communauté aux states n'ont rien à voir avec nos problèmes.

Aux states les blacks US plantent des drapeaux US sur le toit des maisons font le lever des couleurs le matin dans les écoles, leur viendrait pas une minute à la tête de siffler l'hymne national. Ici on passe des clips avec des beurettes en T-shirt drapeau algérien, dont on ne sait pas trés bien ce qu'elles veulent, et quand un jeune un peu paumé va parler des blancs il va dire "francais" les plus érudits diront "gaulois"...z'avez déjà vu un black us mettre un t-shirt drapeau kenyan, et dire je suis pas us je suis kenyan??

La grosse différence c'est qu'être citoyen US a un vrai sens et une vraie valeur pour tous y compris les blacks. Chez nous c'est une notion diluée, dont il faut faire usage pudiquement sous peine de déclencher les foudres de la police morale locale.

Ce que veut dire cette élection, et ca me gene un peu de le dire, c'est que les USA vont de l'avant prennent les problèmes à bras le corps, et dire que chez nous certains décrivent ce pays comme une pays barbare, sans culture ou décadent, moi je vois aujourd'hui une amérique bien vivante et avec qui faudra compter un moment encore, jel'envie un peu.

Qu'on ne prenne pas ce pot pour ce qu'il n'est pas.

J'ai le même point de vue.

En France, les différentes communautés issues de l'immigration se sentent moins "français" que les communautés vivant outre-atlantique se sentent "américains". Il y a moins d'attachement à la nation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cet engouement pour Obama me réjoui et m'inquiète en même temps. Me réjoui, car le peuple américain en particulier et le monde en général ont pris conscience des méfaits de la politique de Busch et des néo-cons . Mais ça m'inquiète, également, car cette fusion entre le président et les peuples, peut être utilisée par certains mal intentionnés pour pousser Obama vers l'affrontement sanglant avec l'Iran.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je pense pas, car même l'Iran a l'air de se réjouir que ce soit Obama.

En plus, n'oublions pas que Obama était plus orienté diplomatie et dialogue que McCain pour la fermeté et la guerre préventive !

D'ailleurs, j'ai faillis oublier ! Ce qui en plus a donné victoire à Obama, c'est surtout le faite que le peuple américains en à marre d'envoyer ces enfants ce battre ailleurs et loin de chez eux, cela pour des intérêts vraiment médiocre et totalement dénués de sens car futiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je pense pas, car même l'Iran a l'air de se réjouir que ce soit Obama.

En plus, n'oublions pas que Obama était plus orienté diplomatie et dialogue que McCain pour la fermeté et la guerre préventive !

D'ailleurs, j'ai faillis oublier ! Ce qui en plus a donné victoire à Obama, c'est surtout le faite que le peuple américains en à marre d'envoyer ces enfants ce battre ailleurs et loin de chez eux, cela pour des intérêts vraiment médiocre et totalement dénués de sens car futiles.

Mais ceux qui se battent l'ont choisi, c'est leur job, pas de la conscription. Par contre les milliards dépensés à la guerre à des milliers de kilomètres, alors que le pays est en crise, ça a du faire mal dans l'inconscient collectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ceux qui se battent l'ont choisi, c'est leur job, pas de la conscription. Par contre les milliards dépensés à la guerre à des milliers de kilomètres, alors que le pays est en crise, ça a du faire mal dans l'inconscient collectif.

Parceque les 700 Milliards de $ pour les banques, ca ne fait pas mal ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 700 milliards sont prêté, non donné, légère nuance. Pour le programme possible d'Obama pour le  Pakistan, voici un post de l'EGEA :

L'OTAN au Pakistan ?

http://egea.over-blog.com/article-24340940.html

Pour les affaires militaires en Irak, Iran et Afghanistan :

http://coinenirak.wordpress.com/2008/11/05/apres-lelection/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parceque les 700 Milliards de $ pour les banques, ca ne fait pas mal ?????

Le plantage du système aurait couté infiniment plus cher que les 700 milliards de Paulson

C'est comme en Belgique 20 milliards pour sauver 3 banques et un assureur ce n'est pas si cher payé... leurs faillites auraient couté des centaines de milliards d'€ probablement plus de 1000 milliards...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même point de vue.

En France, les différentes communautés issues de l'immigration se sentent moins "français" que les communautés vivant outre-atlantique se sentent "américains". Il y a moins d'attachement à la nation.

Parce que +90 % des afro-américains ne connaissent pas leur origine exacte . à l'époque où ils ont été "importés" il n'y avait pas de pays africains comme on connait aujourd'hui et puis se réclamer autre que le sujet de son maitre était passible de mort pour ses esclaves. Les afro-américains ne se sont pas toujours sentis américains,Malcom X retournerait dans sa tombe si il entendait le contraire. C'est assez simpliste de résumer l'histoire des afro-américains à la seule élections de Barak Obama. On ne peut balayer 400 ans de luttes des noirs pour en arriver là

Les revendications identitaires sont très forte chez les immigrés de 1ère,2ème,3ème génération même au États-Unis. Akon affiche bien un drapeau sénégalais dans ses clips,ça fait de lui un moins bon américain ou un meilleur sénégalais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a qui vont être déçu sur les principes de la politique étrangère d'Obama.

Au lendemain de son accession à la présidence des Etats-Unis en novembre 2008, Barack Obama a immédiatement proposé à Rahm Emanuel le poste de secrétaire général de la Maison-Blanche, un des plus importants de l'administration américaine.

Agé de 48 ans, ce Chicagoan à la réputation de fonceur appartient à l'entourage immédiat du président fraîchement élu. S'il a soutenu l'intervention des Américains en Irak, il est considéré comme un libéral dans les sujets de sociétés.

La nouvelle a réjoui la presse israélienne. Rahm Emanuel est le fils de Binyamin Emanuel qui, avant d'émigrer à Chicago à la fin des années 50, fit partie du "Etzel", un groupe clandestin ultra-nationaliste juif, auteur d'une guérilla contre les troupes britanniques avant la création de l'Etat d'Israël en 1948.

En 1997, Rahm Emanuel a, lui-même, effectué une courte période de service militaire en Israël. Durant la période qui a précédé l'intervention dans le Golfe de 1991, il s'est porté volontaire auprès d'un bureau de recrutement de l'armée israélienne. Il a ensuite servi pendant deux mois au sein d'une unité chargée de la réparation des blindés près de la frontière libanaise, selon les quotidiens israéliens Haaretz et Maariv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'election de d'Obama ne serait-elle pas une simple operation marketing?

Desole,ici il est tard et c'est mon quart d'heure "theoricien de la conspiration". Mais en meme temps, de par mon boulot, quand je veux faire d'un vieux produit a l'image pourrit un truc vachement in et a la mode, parfois je me contente de changer le logo et tout le monde est assez c... credule pour croire que c'est mieux a cause des jolies couleur.

Maintenant si je prend le produit USA, que tout le monde deteste et que je veux en faire un truc bien comme du temps ou l'amerique cassait du mechant rouge. Je prend le vieux packaging; c'est dire Mc Cain et je le pose a cote du nouvel emballage tout propre; Baraque Obama. Ensuite je le fout en Rayon.

C'est ce que Coca fait avec le diet Coke au gout degeulasse en le mettant dans les rayon avec le Cocacola Zero au gout tout aussi infame mais les couleurs du pack sont mieux reussies. J'elimine un produit a la rentabilite moyenne en faisant croire au consomateur que c'est lui qui choisit de ne plus acheter du diet Coke.

Maintenant je fais pareil avec des USA dont plus personne ne veux.

Mc Cain, un vieux trou de balle bientot (deja?) grabataire et ultra reac avait-il vraiment une chance face a un mec super photo hygyenique et jeune comme Obamma. Surtout que coter Republicain y avait du monde bien meilleur que l'aut vieux schnoc. Meme que si on voulait du noir a la maison blanche on pouvait toujours booker Colin Powell ou Gorgonzola au riz, vachement plus credible que l'ex vet du vietnam.

Une mega operation de promotion, de l'ingienerie social au top du top, c'est ce que m'inspire les dernieres elections ricaine.

Obama c'est pas le president que les US citizen voulaient, c'est le president que le monde voulait.

Bon maintenant c'est peut-etre moi qui deconne et l'election de Barack Obama est bien la preuve que la democratie fonctionnne et qu'on peut avoir confiance dans le systeme. Sur ce je vais me coucher en passant par le frigo pour me deboucher une de ces fausses "irish Stout" chinoises au gout plus proche du chocolat que de la guiness, mais le packaging est plutot cool alors le gout est meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...