Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Elections américaines 2008


"Qui sera le/la prochain(e) président(e) ?"  

74 membres ont voté

  1. 1. "Qui sera le/la prochain(e) président(e) ?"

    • Barack Obama
      43
    • John McCain
      32
    • ou autres
      4


Messages recommandés

Oui bon, vieux croulant faut pas trop exagérer ... Clemenceau aussi était un vieux croulant lors de la PGM, ou encore De Gaulle avec ces nombreuses maladies et enfin Mitterand avec son cancer. O0

Je pense que le simple fait de mentionner Sarah Palin suffit pour ne pas voter pour lui  ;) :lol:

Tien, en parlant de Sarah Palin :

Christopher Hitchens wrote: Last Friday, when, at a speech in Pittsburgh, Gov. Sarah Palin denounced wasteful expenditure on fruit-fly research, adding for good xenophobic and anti-elitist measure that some of this research took place “in Paris, France” and winding up with a folksy “I kid you not.”

A noter que Christopher Hitchens est un de ces journalistes qui ont chié sur la France dans les année 2000 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 453
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

on dirait que tu fais partis de l elite bien pensente, ou que tu subits , comme des millions de nos concitoyens ,la lobotomisation des media.

Quand a Palin, si elle devient president, elle ne sera pas pire que Ford ou le vendeur de peanuts ( Carter).

De plus laisse les americains , qui sont raz les paquerettes ( niveau plus bas que Palin, qui est quand meme gouverneur de l Alaska), choisir LEUR president.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dirait que tu fais partis de l elite bien pensente, ou que tu subits , comme des millions de nos concitoyens ,la lobotomisation des media.

c'est gentil de t'inquieter mais mon système neuronal se porte très bien et j'arrive encore a aller chercher les infos la ou elles se trouvent de façon proactive (contrairement à bcp d'autres)

c'est vrai que je suis mechant avec ce pauvre McCain mais bon le simple fait d'avoir choisie cette truffe de Pallin (un GW Bush en jupons sans même l'envergure de ce dernier) ne plaide pas en sa faveur

De plus laisse les americains , qui sont raz les paquerettes ( niveau plus bas que Palin, qui est quand meme gouverneur de l Alaska), choisir LEUR president.

de fait le choix n'est pas entre nos mains .... A dans 3 jours ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- "Hello, this is Nicolas Sarkozy speaking..."

Si vous avez SkyNews, sur le sat, le webtv ou le web, je vous conseille la dernière du Sarah Palin show.  :lol:

Des comiques de radio (Canadiens je crois) ont réussi à l'appeler et à se faire passer pour notre Nico national.

Dans la conversation le faux Nico lui lance que lui aussi il aime bien tuer des animaux comme elle en Alaska, etc..., etc...

Elle a marché à fond.

Elle est trop drôle, je crois que je vais l'apprécier finalement.  =(

Quelle erreur de casting...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- "Hello, this is Nicolas Sarkozy speaking..."

Si vous avez SkyNews, sur le sat, le webtv ou le web, je vous conseille la dernière du Sarah Palin show.  :lol:

Des comiques de radio (Canadiens je crois) ont réussi à l'appeler et à se faire passer pour notre Nico national.

Dans la conversation le faux Nico lui lance que lui aussi il aime bien tuer des animaux comme elle en Alaska, etc..., etc...

ça se confirme, Tabernak.  ^-^

Sarah Palin piégée par des humoristes québécois dans un canular téléphonique

La candidate républicaine à la vice-présidence américaine Sarah Palin a été victime d'un canular téléphonique d'humoristes québécois se faisant passer pour le président français Nicolas Sarkozy et a dit à son interlocuteur qu'elle serait peut-être présidente dans huit ans.

Les "Justiciers masqués", deux humoristes québécois, sont connus pour avoir déjà piégé notamment le président Sarkozy, son prédécesseur Jacques Chirac, ainsi que des personnalités comme Mick Jagger, Tiger Woods ou Britney Spears, ont ajouté Mme Palin à leur tableau de chasse.

L'équipe de campagne de Sarah Palin, interrogée par l'AFP, a confirmé que cette dernière s'était fait piéger.

Mme Palin "a été modérément amusée en apprenant qu'elle avait rejoint les rangs de chefs d'Etats, y compris le président Sarkozy, et d'autres célébrités qui se sont fait piéger par ces amuseurs", selon la porte-parole de son équipe Tracey Schmitt, qui conclut en français: "c'est la vie".

La conversation d'environ six minutes doit être diffusée lundi par une radio de Montréal, mais l'enregistrement a été mis en ligne sur le site des humoristes (www.justiciers.tv).

On y entend Mme Palin se déclarer ravie du coup de téléphone de son interlocuteur qui lui parle avec un fort accent français.

"Nous avons beaucoup de respect pour vous, John McCain et moi, et nous vous aimons. Merci d'avoir pris quelques minutes pour me parler", lui dit-elle.

Le faux Nicolas Sarkozy lui déclare suivre de près la campagne avec son conseiller spécial Johnny Hallyday.

"Je vous vois présidente un jour vous aussi", lui glisse-t-il ensuite. "Peut-être dans huit ans", lui répond Mme Palin avec un petit rire.

Pendant la conversation, le faux Sarkozy donne des noms fantaisistes aux Premiers ministres canadien et québécois, sans que Mme Palin réagisse.

Le faux Sarkozy lui propose une partie de chasse en hélicoptère à condition que le vice-président Dick Cheney - qui avait blessé un de ses amis lors d'une partie de chasse- ne fasse pas partie de l'expédition. "Je suis prudente dans le maniement d'une arme", lui rétorque Mme Palin.

Mme Palin se déclare confiante avant le scrutin de mardi et dit aussi à son interlocuteur qu'elle serait ravie de le rencontrer en personne ainsi que "sa belle épouse".

Le faux Sarkozy lui demande enfin si Joe le Plombier, un petit entrepreneur devenu célèbre après avoir contesté le plan fiscal de Barack Obama est son mari. "Joe le plombier n'est pas mon mari. C'est un Américain normal qui travaille dur et ne veut pas que le gouvernement lui prenne son argent", lui répond-elle très sérieusement.

La conversation s'achève lorsque l'humoriste informe son interlocutrice qu'elle vient d'être victime d'un canular téléphonique. Elle pousse alors un "Oh" surpris et une collaboratrice raccroche rapidement.

"C'est notre coup le plus explosif à ce jour", a déclaré à l'AFP Marc-Antoine Audette, l'un des deux "Justiciers masqués", soulignant qu'il avait été "ardu" pour son complice Sébastien Trudel et lui de passer les filtres du Secret Service, chargé de la protection des personnalités publiques américaines, et de l'entourage de la candidate républicaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que je suis mechant avec ce pauvre McCain mais bon le simple fait d'avoir choisie cette truffe de Pallin (un GW Bush en jupons sans même l'envergure de ce dernier) ne plaide pas en sa faveur

On sent que Mc Cain n'a pas envie d'avoir un vice président qui face autre chose que de la figuration (il a la réputation d'être assez dictatorial)... mais pourquoi l'avoir choisi si cruche...

Perso, je pense que les jeux sont faits, obama va gagner, mais bon le problème d'obama est qu'il a peu de chance de faire autre chose que de la figuration, dans la réalité c'est biden, gore, clinton etc. qui vont diriger le pays...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcement, historiquement on s'entendait mieux avec les républicains avant l'arrivée des cintrés de l'administration Bush.

De Gaulle avait de bonnes relations avec Eisenhower, excellente avec Nixon, et Mitterand s'entendait plutôt bien avec Reagan même si ça commençait à se gater.

Alors que c'était très tendue avec Kennedy, et encore plus avec Johnson.

Avant les idéologues interventionnistes c'était sous les démocrates, Roosevelt, Truman, Kennedy, Johnson, les républicains étaient plus pragmatiques, on s'entendait bien mieux avec Nixon.

Ça a changé sous Reagan, avec l'arrivée de transfuges du parti démocrates, déçu par la période Carter.

c'est exacte, historiquement les Républicain étaient plus laics que les Démocrates voir carrément anticléricaux au début (Jefferson). Carter le démocrate c'est carrément un bigot. Les Republicains étaient des conservateurs mais le mot "Républicain" signifiait encore quelque chose meme si ils se coltinaient les grandes erreures originelles de la République Américaine: inégalité entre les races et éducation non prise en charge par l'état.

C'est bien partit en live surtout avec Bush le born again mais Mac Cain a plus l'air plus d'un Républicain traditionel a la Eisenhower voir Nixon que Bush meme si il a dut s'affubler de Palin pour séduire les extremistes religieux et autres retardés qui méprisent l'intelligence et n'ont de Républicain que le nom.

Moi malgré le bourrage de crane ambiant je suis neutre et je pense que ce bourrage de crane est d'initiative individuelle des journalistes dont 70% sont des gauchistes immigrationistes qui s'extasient sur la société multiraciale et multiculturelle et donc s'extasient sur la négritude de Obama comme si ça avait la moindre importance en bien ou en mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ce bourrage de crane est d'initiative individuelle des journalistes dont 70% sont des gauchistes immigrationistes qui s'extasient sur la société multiraciale et multiculturelle et donc s'extasient sur la négritude de Obama comme si ça avait la moindre importance en bien ou en mal.

et moi je pense qu'il est de bon ton d'eviter des envolées polémiques avec des mots à forte connotation politico-foireuse (c'est pas en rouge mais ca devrait) qui de plus sont fausses puisque le soutien a Obama en Europe et en France vient de toutes les frangues journalistiques

notamment parceque les Republicains se trainent le passif Bush comme un gros boulet et qu'avec un boulet pareil c'est difficile de remonter la pente

d'autant plus qu'en France on a quand même pas mal morflé à cause de leur Cheese eating surrender monkeys attitude

alors pour le coté gaucho-blabla y'en a qui repasseront (suffit pour cela d'aller jeter un coup d'oeil intelligent sur les journaux de tout bord, tiens y'a qu'a llare voir du coté du Figaro qu'est loin d'etre rouge pour se convaincre que à defaut d'appui le sieur Obama y est vu de manière sympathique

http://www.lefigaro.fr/synsearch/search.php?mid=499af74e304f1dd705cdcfc0834c39d4&l=fr&sortBy=date

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

notamment parceque les Republicains se trainent le passif Bush comme un gros boulet et qu'avec un boulet pareil c'est difficile de remonter la pente

Les républicains se trainent aussi le bilan economique super pourri - politique economique qui n'est pas spécifique a GW mais qui est esssentiellement la logique tres libérale républicaine quand a la gestion du risque entre autre - ... avec la double crise economico financiere - dont déclencheur le plus visible est la politique economique interne et monetaire US - ... la montée en puissance de la Chine et le n'importe quoi au moyen orient.

Meme si Mc Cain essaye de s'éloigner de GW ... dans la pratique ce sont les politique républicaines qui montre leur limite là, et il ne remet rien en cause. Il preconise de laisser les gens/entreprise/etc. faire faillite et de laisser le marché - qui n'existe plus dans pas mal des domaines touchés - faire le ménage ... Et ca c'est evidement pas la chose a laisser faire si on veut pas que ca parte en sucette grave - en mm temps ca mm GW l'a compris :) -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France on est pour Obama car pour les gens de gauche il est la gauche de l'Amérique, et pour les gens de droite, s'il venait en France, au vu de ses idées, il aurait la carte de l'UMP ou à l'extrême rigueur celle du Nouveau Centre...  :lol:

En plus l'administration Bush et ses soutiens néo-conservateurs nous a beaucoup diffamé.

Je n'avais rien contre Mac Cain au départ mais sa façon de mépriser la classe moyenne lors de la crise financière m'a gonflé profondément. Car ses mesures, c'est toujours moins d'impôts pour les fortunés et démerdez-vous pour les autres, Dieu s'occupe de vous!  ;)

Ps: Et pourtant je suis très très loin d'être un gauchiste... :lol: Mais trop c'est trop! =|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sympathie pour Obama vient à la fois du rejet de 8 ans de Bush, mais aussi de la croyance éronnée que les administrations démocrates sont plus gentilles avec nous, plus soucieuses du monde extérieur et moins agressives, ce qui est loin d'être vrai, c'est sous Truman qu'a commencé la guerre froide et la diplomatie de l'atome, le containment, plus tard la théorie des dominos, sous Kennedy l'interventionnisme au Vietnam, poursuivi avec Johnson, toute la réthorique cher aux Kouchner et autre du devoir d'ingérence.

Alors que la présidence Nixon s'est avéré beaucoup plus pragmatique, avec la reconnaissance de la Chine Populaire comme allié de revers classique contre l'URSS et comme moyen de pression sur le Vietnam pour pouvoir se retirer sans que ça tourne à la déroute.

C'est sous Reagan que les idéologues ont changé de camp, avec cette fois une réthorique encore plus agressive et surtout d'une connerie qui faisait déjà frémir, l'Empire du Mal et autre délire religieux, le devoir messianique des Etats Unis, la légitimité divine du combat contre le communisme qui justifiait n'importe quoi, y compris d'armer les islamistes que nous combattons aujourd'hui.

Et ça les américains n'en sont pas encore revenus, il n'y a pas de candidat à la présidentielle qui aurait le courage de tirer la chasse sur ces délires, de se proclamer athée, d'être un partisan d'une réorganisation du monde post-Yalta, ou les USA accepteraient une perte d'une partie de leur puissance pour éviter de la perdre complètement quand les puissances émergentes seront à leur tour en position de force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est exacte, historiquement les Républicain étaient plus laics que les Démocrates voir carrément anticléricaux au début (Jefferson). Carter le démocrate c'est carrément un bigot. Les Republicains étaient des conservateurs mais le mot "Républicain" signifiait encore quelque chose meme si ils se coltinaient les grandes erreures originelles de la République Américaine: inégalité entre les races et éducation non prise en charge par l'état.

C'est bien partit en live surtout avec Bush le born again mais Mac Cain a plus l'air plus d'un Républicain traditionel a la Eisenhower voir Nixon que Bush meme si il a dut s'affubler de Palin pour séduire les extremistes religieux et autres retardés qui méprisent l'intelligence et n'ont de Républicain que le nom.

+1

Pour la suite (où on s'est "laché"), je rejoins Akhi.

Je n'avais rien contre Mac Cain au départ mais sa façon de mépriser la classe moyenne lors de la crise financière m'a gonflé profondément. Car ses mesures, c'est toujours moins d'impôts pour les fortunés et démerdez-vous pour les autres, Dieu s'occupe de vous!  ;)

Ps: Et pourtant je suis très très loin d'être un gauchiste... :lol: Mais trop c'est trop! =|

ça c'est la nouvelle du jour. Jojo paie ses impots aux US ...

Jojo, un conseil, relis-toi, on dirait que tu vis et vote aux US ...  :lol:

:O attention, le 4 novembre ne te présentes pas à ton bureau de vote .  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zamorana, ça ne sert à rien de regarder le passé, le monde évolue.

Tactac, tu l'as compris comme ça? Ah bon...  :lol:

Non, non, je suis bien résident en France rassure-toi, mais je me suis identifié aux Américains de la classe moyenne voilà tout. =)

Ps: Je viens de lire les grandes lignes du programme d'Obama. S'il venait chez nous avec ça on le classerait à la droite de l'UMP...  :rolleyes:

http://www.lefigaro.fr/elections-americaines-2008/2008/07/18/01017-20080718ARTWWW00423-les-programmes-des-candidats.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux USA ils ont le choix si on compare à notre spectre politique, entre la droite libérale et la droite conservatrice, libérale elle aussi, mais avec un coté extrême droite pour les valeurs.

http://www.dailymotion.com/relevance/search/v%25C3%25A9drine/video/x7a2dp_hvedrinela-tribune-bfmpartie-1_news

http://www.dailymotion.com/search/v%25C3%25A9drine/video/x7a2gq_hvedrine-la-tribune-bfm-partie-2_news

L'avis d'Hubert Védrine, que je partage dans les grandes lignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'étonne, c'est qu'il n'y a personne qui parle maintenant des élections Américaines dans ces heures importantes  :rolleyes:

Bref, de ce que l'on voit au news, Obama est pour le moment en avance de quelques pourcentages.

Les résultats tardent ... difficile de parler de quoi que ce soit en attendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la par exemple, les statistiques sur les 270 votes nécessaire sur les 538 grands électeurs :

102 Pour OBAMA a l'heure actuel contre 34 pour McCAIN

Pour les election legislative c plié ... large majorité démocrate au deux scrutins visiblement.

CNN projection O:174 M:49 ... pas de surprise pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: il vient de changé !!! C'est pas ma faute   O0

Donc 194 pour obama  8) et 69 pour Mccain

Edit :

bfmtv me fou les boules !!  :-[

Je leur ai communiquer l'information sur les blacks pathers en Philadelphie et c'est boulets en parle avec comme si il le savait depuis toujours alors qu'il y a même pas quelques minutes il se demandé si c'était vrai.  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...