Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Elections américaines 2008


"Qui sera le/la prochain(e) président(e) ?"  

74 membres ont voté

  1. 1. "Qui sera le/la prochain(e) président(e) ?"

    • Barack Obama
      43
    • John McCain
      32
    • ou autres
      4


Messages recommandés

Bravo l'Amérique !!! Voilà l'Amérique que nous aimons . Un peuple intelligent, qui sais faire son mea-culpa, en rectifiant ses erreurs. Bush a été jeté, ainsi que ses partisans, à la poubelle de l'histoire ! Et j'espère à jamais. Une grande leçon d' humilité pour le monde ! L'orgueil et le mépris n'apporte que destructions et malheurs. D'autres devraient méditer cette exemple . Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 453
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonne claque dans nos dent a nous français si prompt a l'ouvrir sur la liberté les droit de l'homme mon cul sur la commode tout ça!

Ben vl'a poussiére dans l'oeil poutre dans le c*l ect...

je vois pas pourquoi. Tu crois que les français ne voteraient pas pour un mec a cause de sa race ? pour moi ça reste a prouver et assumer que c'est le cas a la légère est assez insultant je trouve.

Les ricains oui, ce n'est pas leur faire injure de penser qu'ils avaient ce genre de préjudice eux. ..avant. Pour ce qui est des relations entre les races aux US c'est une page qui se tourne. La discrimination positive doit etre supprimée d'urgence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wall Street en baisse de quasi 2%

16 roquettes ce matin sur Israel

2 françaises enlevées

En fait si Obama ne s'impose pas très vite tous les petits loups vont montrer des dents...

Soit dit en passant bonne chance obama t'en aura besoin quand tu découvriras l'ampleur du désastre que bush va te léguer...

J'ai l'impression que les républicains se sont mal battus... En réalité ils ont subi le problème qu'ont la plupart des partis qui doivent présenter un bilan plutôt négatif... Généralement ils tentent de ne rien dire, et c'est le concurrent qui eb o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pourquoi. Tu crois que les français ne voteraient pas pour un mec a cause de sa race ? pour moi ça reste a prouver et assumer que c'est le cas a la légère est assez insultant je trouve.

Les ricains oui, ce n'est pas leur faire injure de penser qu'ils avaient ce genre de préjudice eux. ..avant. Pour ce qui est des relations entre les races aux US c'est une page qui se tourne. La discrimination positive doit etre supprimée d'urgence.

J'ai dit ça parce que chez nous on l'ouvre facilement sur le soi disant racisme américain(qui est réel) alors qu'on fait pas mieux chez nous. C'est tout. Cet élection prouve que malgré tout les usa restent un pays ou tout est possible....Nous ont en est loin point barre la seul raison qu'on a d'avoir une noir\arabe au gouv c'est........qu'elle est noire ou arabe justement===> discrimination positive je trouve sa nul tout comme toi mais sa existe aussi chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit ça parce que chez nous on l'ouvre facilement sur le soi disant racisme américain(qui est réel) alors qu'on fait pas mieux chez nous. C'est tout. Cet élection prouve que malgré tout les usa restent un pays ou tout est possible....Nous ont en est loin point barre la seul raison qu'on a d'avoir une noir\arabe au gouv c'est........qu'elle est noire ou arabe justement===> discrimination positive je trouve sa nul tout comme toi mais sa existe aussi chez nous.

c'est que les US restent le pays ou tout est possible et ou tout le monde a ses chances. En France pour les élections, l'enracinement local, savoir tater le cul des vaches avec élégance et avoir le nom du grand pere sur le monument aux morts est très important (Sarkozy étant l'exception et ça explique en partit la véritable haine irrationnelle que beaucoup éprouvent pour lui ama) les élus des territoires d'outre mer sont a l'image de la population qui y vit. C'est sur que c'est donc plus dur pour les enfants d'immigrés. Je vois mal un elu local laisser sa place pour un concurrent juste a cause de sa race. D'autant que si j'ai bien compris ils ont pas leur pareil pour déjouer le moindre début de complot pour les déboulonner. Tancrède en parlerait mieux que moi. Le temp que les enfants d'immigrés se fassent leur place ils se serons déjà tellement mélangés avec le reste de la population qu'on ne pourra meme plus parler de race. La France, pure race batarde  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est que les US restent le pays ou tout est possible et ou tout le monde a ses chances. En France pour les élections, l'enracinement local, savoir tater le cul des vaches avec élégance et avoir le nom du grand pere sur le monument aux morts est très important (Sarkozy étant l'exception et ça explique en partit la véritable haine irrationnelle que beaucoup éprouvent pour lui ama) les élus des territoires d'outre mer sont a l'image de la population qui y vit. C'est sur que c'est donc plus dur pour les enfants d'immigrés. Je vois mal un elu local laisser sa place pour un concurrent juste a cause de sa race. D'autant que si j'ai bien compris ils ont pas leur pareil pour déjouer le moindre début de complot pour les déboulonner. Tancrède en parlerait mieux que moi. Le temp que les enfants d'immigrés se fassent leur place ils se serons déjà tellement mélangés avec le reste de la population qu'on ne pourra meme plus parler de race. La France, pure race batarde  =D

Mon cher Roland,

J'espère que cela produise mais ça va prendre du temps à cause des mentalités et la peur de se mélanger (racisme) ...

En Inde, c'est une bonne claque pour les nationalistes qui se sont opposés à Sonia Gandhi (alias Sonia Maino) à cause de ses origines étrangères notamment italiennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que ca prouve c'est qu'on a rien compris aux USA, un noir ou un arabe président en france?

Pfff, qu'est ce qu'il y a de comparable entre un black US, et un arabe ou noir francais issus de l'immigration? rien...simplement rien, les problèmes de communauté aux states n'ont rien à voir avec nos problèmes.

Aux states les blacks US plantent des drapeaux US sur le toit des maisons font le lever des couleurs le matin dans les écoles, leur viendrait pas une minute à la tête de siffler l'hymne national. Ici on passe des clips avec des beurettes en T-shirt drapeau algérien, dont on ne sait pas trés bien ce qu'elles veulent, et quand un jeune un peu paumé va parler des blancs il va dire "francais" les plus érudits diront "gaulois"...z'avez déjà vu un black us mettre un t-shirt drapeau kenyan, et dire je suis pas us je suis kenyan??

La grosse différence c'est qu'être citoyen US a un vrai sens et une vraie valeur pour tous y compris les blacks. Chez nous c'est une notion diluée, dont il faut faire usage pudiquement sous peine de déclencher les foudres de la police morale locale.

Ce que veut dire cette élection, et ca me gene un peu de le dire, c'est que les USA vont de l'avant prennent les problèmes à bras le corps, et dire que chez nous certains décrivent ce pays comme une pays barbare, sans culture ou décadent, moi je vois aujourd'hui une amérique bien vivante et avec qui faudra compter un moment encore, jel'envie un peu.

Qu'on ne prenne pas ce pot pour ce qu'il n'est pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah vous dites la France se mange une claque, tant qu'il n'y a pas de possible candidat noir ou arabe, en peut pas le savoir. D'ailleurs le Pen ne sait pas fait élire ce qui prouve que la France n'est pas non plus raciste à ce point...

Sans oublier que Rachida Dati est quand même ministre de la justice ! Une première !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah vous dites la France se mange une claque, tant qu'il n'y a pas de possible candidat noir ou arabe, en peut pas le savoir. D'ailleurs le Pen ne sait pas fait élire ce qui prouve que la France n'est pas non plus raciste à ce point...

Sans oublier que Rachida Dati est quand même ministre de la justice ! Une première !  ;)

Enfin Mme Dati ou Mme Yade je trouve qu'on ne les loupe pas, peut être à juste titre, mais enfin je trouve que certains s'acharnent un peu quand même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah vous dites la France se mange une claque, tant qu'il n'y a pas de possible candidat noir ou arabe, en peut pas le savoir. D'ailleurs le Pen ne sait pas fait élire ce qui prouve que la France n'est pas non plus raciste à ce point...

Sans oublier que Rachida Dati est quand même ministre de la justice ! Une première !  ;)

Si il y avait un candidat raciste en France ce ne serait surement pas Le Pen, merci de ne pas faire l'amalgame grossier nationnalisme = racisme, mais DeVilliers car ouvertement islamophobe (qui n'est pas non plus égal à racisme, mais est un sentiment partagé par bcp de racistes), qui en orientant sa campagne la dessus espérait bien récupérer les racistes français.

(en réalité le véritable nationnalisme s'oppose au racisme, un blanc français vaut autant qu'un arabe français)

Et j'aimerais ajouter qu'il est stupide de dire que la France s'est prise une claque ou une leçon avec l'élection d'Obama alors qu'elle ne fait que le soutenir depuis des années ... (une claque dans le cas de McCain je veux bien, mais là surement pas, au contraire on s'en félicite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modèle français est opposé aux communautarismes, ceux qui estiment qu'ils ont droit à des dérogations et des droits spéciaux par rapport aux autres alors que la loi est la même pour tous, ce qui est regrettable c'est que pas mal de gens à droite comme à gauche pensent que le modèle à suivre en tout et pour tout, c'est les USA, donc qu'il faut copier tout chez eux, y compris leurs conneries.

Soyons nous mêmes notre propre modèle, les quotas ethniques sont artificiels et insultants pour les concernés car ils entretiennent une stigmatisation, une différence qui n'a pas lieu d'être, un français à la peau foncé est un français, ni moins bon, ni meilleur, il bénéficie des mêmes droits que les autres et des mêmes obligations.

Si dans les faits ce n'est pas parfait, alors il faut lutter contre les idées reçu, éduquer la population, et en finir avec ces rhétoriques post-coloniale.

La ou Obama a été très  bon, c'est qu'il s'est présenté en candidat post racial, démontrant qu'il y a des gens de couleurs intégrés, occupant des postes élevés, et que la lutte des noirs et autres minorités aux USA ne devrait pas être pour obtenir des droits particuliers, mais pour être égaux et considérés comme tels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que ca prouve c'est qu'on a rien compris aux USA, un noir ou un arabe président en france?

Pfff, qu'est ce qu'il y a de comparable entre un black US, et un arabe ou noir francais issus de l'immigration? rien...simplement rien, les problèmes de communauté aux states n'ont rien à voir avec nos problèmes.

Aux states les blacks US plantent des drapeaux US sur le toit des maisons font le lever des couleurs le matin dans les écoles, leur viendrait pas une minute à la tête de siffler l'hymne national. Ici on passe des clips avec des beurettes en T-shirt drapeau algérien, dont on ne sait pas trés bien ce qu'elles veulent, et quand un jeune un peu paumé va parler des blancs il va dire "francais" les plus érudits diront "gaulois"...z'avez déjà vu un black us mettre un t-shirt drapeau kenyan, et dire je suis pas us je suis kenyan??

La grosse différence c'est qu'être citoyen US a un vrai sens et une vraie valeur pour tous y compris les blacks. Chez nous c'est une notion diluée, dont il faut faire usage pudiquement sous peine de déclencher les foudres de la police morale locale.

Ce que veut dire cette élection, et ca me gene un peu de le dire, c'est que les USA vont de l'avant prennent les problèmes à bras le corps, et dire que chez nous certains décrivent ce pays comme une pays barbare, sans culture ou décadent, moi je vois aujourd'hui une amérique bien vivante et avec qui faudra compter un moment encore, jel'envie un peu.

Qu'on ne prenne pas ce pot pour ce qu'il n'est pas.

+100 je devrai l'encadrer et l'afficher sur un mur...

Concernant l'usage du mot racisme. A l'origine il désignait un système de pensée promouvant l'inégalité des races humaines, avec bien entendu une qui est supérieur aux autres...

Aujourd'hui la notion de race est largement remise en cause... d'abord parce que les codes génétiques de tous les humains peuvent avoir des enfants ensemble (on ne peut pas avoir d'enfants entres humains et singes par exemple)

l'islamophobie n'est pas du racisme...

le nationalisme multiculturel est en échec partout dans le monde sauf aux USA... mais je pense qu'il faudra admettre que le gouffre séparant un européen d'un algérien est infiniment plus grand que celui séparant un hispanique sud américain d'un blanc nord américain. D'abord ils partagent une vision religieuse et civilisationnelle (ils sont chrétiens d'origine et défendent grosso modo des valeurs démocratiques) L'immigration noire aux USA est surtout le fait de noirs jamaicains ou sud-américains. Les noirs africains sont marginaux aux USA...

On constate dans l'immigration une facile adaptation des asiatiques et des sud américains... Par contre en europe on constate une inadaptation de l'immigration africaine noire et musulmane, il faut aussi dire que les populations issues de ces pays véhiculent des valeurs antagonistes aux nôtres. Rendant l'intégration difficile, impossible et de toute manière marginale (genre Dati et encore moi je l'aurai virée de son ministère pour ses déclarations sur la double nationalité et sur son double passeport)

Suite

Concernant le racisme, ma femme est d'origine étrangère (belge d'origine marocaine) et nous n'avons jamais du subir de racisme de la part des belges, elle s'entend avec toute ma famille. Par contre ce qu'on a pu subir comme racisme de la part des musulmans, qui traitaient ma femme du pute parce qu'avec un belge visiblement pas musulman, ce fut assez violent.

Donc avant de parler de racisme européen pour les non européens que je nie pas qu'il existe... on peut aussi parler du racisme envers les européens...

@ rochambeau

OK fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que ca prouve c'est qu'on a rien compris aux USA, un noir ou un arabe président en france?

Pfff, qu'est ce qu'il y a de comparable entre un black US, et un arabe ou noir francais issus de l'immigration? rien...simplement rien, les problèmes de communauté aux states n'ont rien à voir avec nos problèmes.

Aux states les blacks US plantent des drapeaux US sur le toit des maisons font le lever des couleurs le matin dans les écoles, leur viendrait pas une minute à la tête de siffler l'hymne national. Ici on passe des clips avec des beurettes en T-shirt drapeau algérien, dont on ne sait pas trés bien ce qu'elles veulent, et quand un jeune un peu paumé va parler des blancs il va dire "francais" les plus érudits diront "gaulois"...z'avez déjà vu un black us mettre un t-shirt drapeau kenyan, et dire je suis pas us je suis kenyan??

La grosse différence c'est qu'être citoyen US a un vrai sens et une vraie valeur pour tous y compris les blacks. Chez nous c'est une notion diluée, dont il faut faire usage pudiquement sous peine de déclencher les foudres de la police morale locale.

Ce que veut dire cette élection, et ca me gene un peu de le dire, c'est que les USA vont de l'avant prennent les problèmes à bras le corps, et dire que chez nous certains décrivent ce pays comme une pays barbare, sans culture ou décadent, moi je vois aujourd'hui une amérique bien vivante et avec qui faudra compter un moment encore, jel'envie un peu.

Qu'on ne prenne pas ce pot pour ce qu'il n'est pas.

Le fait que les français d'origine étrangère sifflent l'hymne national, est une preuve du malaise de cette frange de la population qui se sont exclut du système, à contrario les américains d'origine étrangère se sent plus respectés et sont présents à tous les niveaux de la hiérarchie. En effet, deux émigrés qui partent du fin fond de l'Afrique l'un pour l'Europe  et l'autre pour l'Amérique, arrivent a destination, après 10 ans l'un se sent pleinement américain pas l'autre . Pourquoi a votre avis ?  Tout n'est pas rose pour autant chez l'oncle Sam, loin de là, dans d'autres domaine l'Europe est, a son tour, un exemple pour les USA. Il faut donc reconnaitre que l'Amérique a évoluée sur ce point et que c'est très bien comme ça et nous ne pouvons que les encourager dans ce sens, encore bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<Le monsieur voit pas bien ce que vient faire cette discussion de 3 pages sur le racisme dans le thread sur l'election US, alors merci tout le monde d'arreter le HS (et merci à Rochambeau d'avoir donné les liens correspondant>

[mode cynique/on]

plus grand est l'espoir, plus dure peut etre la chute [mode cynique/off]

ben oui bcp de gens ont mis beaucoup d'espoir en Obama il risque d'etre serieusement attendu au tournant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation de Stepanesh "le nationalisme multiculturel est en échec partout dans le monde sauf aux USA... mais je pense qu'il faudra admettre que le gouffre séparant un européen d'un algérien est infiniment plus grand que celui séparant un hispanique sud américain d'un blanc nord américain. D'abord ils partagent une vision religieuse et civilisationnelle (ils sont chrétiens d'origine et défendent grosso modo des valeurs démocratiques) L'immigration noire aux USA est surtout le fait de noirs jamaicains ou sud-américains. Les noirs africains sont marginaux aux USA..."

Heu... Excuse-moi si j'ai toussé...

Le commerce triangulaire...

Les champs de cotons...

Ca t'évoque quelquechose ?

La Guerre de Sécession ? C'était pour des Chicanos ou des Rastacououères ?

:O

La ségrégation c'était il y a encore 50 ans aux USA.

Le Ku-Klux-Klan existe toujours...

Et Obama vient d'être élu, lui qui a des origines Africaines.

Elu Président des Etats-Unis.

C'est vrai que Bush et ses sbires lui avaient ciré le parquet mais franchement le peuple américain me surprend par sa capacité à rebondir et à se révolutionner démocratiquement.

J'oubliais, j'ai vécu pas mal aux USA, New-York, Providence, Boston et San-Francisco. Il y a des quartiers entiers de Sénégalais, d'Ivoiriens, Burkinabés, etc... Tout le monde parle Français. Et c'est de l'immigration contemporaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ perry

Je signalais que l'immigration noire aux USA est essentiellement américaine. Il s'agit rarement de noirs africains (nés en Afrique) mais de noirs installés sur le continent américain depuis près de 400 ans...

La guerre de sécession c'est loin, très loin, tu ne trouveras même plus aux USA un grand père qui pourrait dire mon grand père a fait cette guerre...

La ségrégation est tombée surtout pour des motifs en rapport avec l'URSS. et puis c'était dans l'air du temps, on ne peut à la fois demander aux noirs de donner leur vie pour leur pays et les maintenir comme sous catégorie sociale...

Je ne nie pas qu'il y a des noirs aux USA nés en Afrique ou dont les parents ou grands parents y seraient nés mais ils représentent quoi 5-10% de la population noire... entre 1,5 et 3 millions de personnes. Ok cela fait beaucoup mais ce n'est qu'un pour cent de la population US

Le Ku Klux Klan existe toujours c'est vrai... mais sa puissance se réduit à quasi rien excepté certains états qui ne brillent ni par leur démographie ni par leur modernité...

Ah oui Obama est métis... donc il a une forte appartenance aux deux communautés...

@ Akhilleus

Concernant Obama je ne peux m'empêcher de penser au monologue du boufon vert avec Spider-Man (dans le 1) où il raconte que les USA ne vivent que pour porter aux cimes les êtres d'exception, et puis pour les voir tomber...

Obama aura très difficile c'est certain, à mon avis l'obamania se sera 1 ou 2 ans, si dans 2 ans il n'y a ni changement ni inversion de tendance, sa popularité va s'effondrer, ce qui monte de manière fulgurante se crash aussi de manière fulgurante...

Il n'a de toute manière pas de majorité absolue au sénat, en plus les sénateurs et représentants sont infiniment plus indépendants de leurs partis qu'en europe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont tellement marginaux les noirs africains aux USA que maintenant ils sont appelés "afro americans" et non plus "negros" ou fuckin'nigga"  :lol:

L'élection de B. Obama suscite un énorme espoir aux Etats-Unis... C'est aussi parce que même là bas tout n'est pas réglé dans le domaine racial et culturel, loin de là.

Mais bon ne boudons pas notre plaisir et instruisons nous de cet exemple.

Le reflexe communautaire est une marque de malaise. Je connais des beurs qui sont tout aussi respectueux des valeurs de notre pays que moi...

Ils ont simplement un boulôt, un toit ils sont respectés et ne se font pas traîter de "krouillah" par le premier venu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah vous dites la France se mange une claque, tant qu'il n'y a pas de possible candidat noir ou arabe, en peut pas le savoir. D'ailleurs le Pen ne sait pas fait élire ce qui prouve que la France n'est pas non plus raciste à ce point...

Sans oublier que Rachida Dati est quand même ministre de la justice ! Une première !  ;)

Le Pen a ete le premier a faire elire un noir et un arabe, et cela 50 ans ( 1956) avant les pseudo democrates (UMPS) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...