Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Lettre du général GERMAIN 9 BLBMa, Au moins c'est clair......


Ripolin
 Share

Messages recommandés

Cette histoire me rappelle l'histoire des gilets porte chargeurs en Algérie....

Je raconte, La DBFM et les Commandos avaient, lors de la Guerre d'Algérie, adopte un gilet porte chargeurs (sorte de gilet de combat avant la lettre)

C'était très pratique, je peux en témoigner pour les avoir utilisés lors de mon passage dans la Marine.  

Cela ressemblait à un sorte de  "chaussuble" avec possibilité de mettre des chargeurs devant dans des poches verticales (et aussi derrière si je me souviens bien...)

Il était utilisé pour les chargeurs de MAT 49  (dans ce cas cela faisait office de gilet pare balles par la protection des chargeurs) et pour les grenades à fusil pour le lance patates (portées principalement dans le dos dans ce cas) le grénadier n'avait qu'a tendre la main par dessus l'épaule pour saisir une grenade. Bref, tout allait pour le mieux dans le meilleur des monde des marins, jusqu'au au jour de l'inspection du Général de l'AdT commandant le coin. Celui exigea le retrait des gilets au motif qu'ils n'étaient pas réglementaires, alors que c'étaient  des équipements fournis par la Marine >:(

Je ne sais pas si quelqu'un a pensé à lui démander s'il convennait de rétirer les hélicos cannon, les mortiers de marine débarqués, les radars de surveillance de la ligne frontière (transformés en radar anti personnel) au motif qu'ils n'étaient pas réglementaires  =D  J'imagine que personne n'a osé lui montrer la deuche 12,7mm spécial DBFM, il aurait eu un arrêt cardiaque  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof quand on sait qu'un héli de l'AdT emmenant un VIP sur une base de l'aéronavale (et inversement) ne doit pas être touché par les equipes de maintenance marine sous pretexte que ce ne sont pas les même procédures (même si il s'agit du même modèle) on se dit qu'on marche un peu sur la fontanelle ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le message parait franc, la syntaxe prête doucement à sourire... mais le constat est alarmant. J'en déduis que dans certaines unités, les hommes et les cadres ne sont pas satisfaits des effets reglementaires. Cela m'amène à penser qu'ils auraient été mal choisis ou qu'ils sont obscoletes. Est-ce vraiment le cas ? Je m'interroge tout de même.

Pour ma part, je n'ai pas connu ce problème, notre équipement sans être parfait nous suffisait à ce que l'on nous demandait.

En tout cas, ça laisse supposer que l'incompréhension entre la tête et la base demeure toujours. (La preuve que l'homme ne change pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...