Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Cocktail molotov sur blindé


anthony swofford
 Share

Messages recommandés

'soir,

J'aimerais savoir pourquoi un blindé est si vulnérable à un jet de cocktail molotov. En pricinpe, un blindé, de type warrior est étanche ( protectio nbc)?

Merci bien

Pas étanche... il y a au moins un systeme "d'aeration" meme s'il est filtré, il n'est pas isolé, et il n'est pas évident que le système de filtration supporte l'air très chaud qui rentre dedans bien longtemps.

Le second probleme c'est la cuisson... le melange brulant sur la caisse métallique la fait monter en température assez vite. Et je doute que les systeme de clim des blindé moderne n'y change grand chose :)

Enfin le compartiment moteur et pas mal d'autres accessoire ne sont pas a l'abri des projection, coulure de "napalm" en feu, qui peuvent détruire durit câble électrique etc. et donc très vulnérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ca coule dans le GMP ou sur des zones sensibles car riches en hydraulique etc ouaip mais bon pas d'un coup, l'equipage devrait avoir le temps d'aller voir ailleurs

et puis nos MBT de nos jours sont plutot protégés par rapport a ca (vitesse, puissance, kit urbains) c'est plus du PzIV, T34 ou T55  inflammable à l'envie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ca coule dans le GMP ou sur des zones sensibles car riches en hydraulique etc ouaip mais bon pas d'un coup, l'equipage devrait avoir le temps d'aller voir ailleurs

et puis nos MBT de nos jours sont plutot protégés par rapport a ca (vitesse, puissance, kit urbains) c'est plus du PzIV, T34 ou T55  inflammable à l'envie

Je me disais aussi, à quoi ça sert les RPG autres missiles, si de simples cocktail molotov suffisait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais aussi, à quoi ça sert les RPG autres missiles, si de simples cocktail molotov suffisait.

Attention un bon cocktail genre napalm bien collant peut mettre hors combat un MBT assez surement, même si c'est pas instantané, le véhicule n'as pas moyen d'éteindre l'incendie sans intervention extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand méme une grande différence, un MBT est bien hermétique et seul deux-trois char sont apte à fonctionner lors de coup aux but avec du coctail: le merkava et le leclerc. Le blindages des MBT est bien tros important pour cuire surtout avec des plaques de céramiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais aussi, à quoi ça sert les RPG autres missiles, si de simples cocktail molotov suffisait.

RPG et missiles, ça sert aussi à éviter d'avoir à se rapprocher à 20 m de la cible.

Encore que certains ont eu l'idée de les expédier à l'aide d'une sorte de gros lance-pierres (j'ai du voir ça dans un bouquin du Che ou dans un vieux bouquin cubain de guérilla)

Il existe aussi des fusils modifiés artisanalement pour les tirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand méme une grande différence, un MBT est bien hermétique et seul deux-trois char sont apte à fonctionner lors de coup aux but avec du coctail: le merkava et le leclerc. Le blindages des MBT est bien tros important pour cuire surtout avec des plaques de céramiques.

Toujours vulnérable par les trappes et autres aérations. L'exemple du char autocuiseur est le M1 avec son système hydraulique inflammable voire incendiaire vu sa vitesse d'embrasement. Il y a quelques vidéos qui circulaient de pauvres Abe qui flambaient comme des torches après avoir ramassé quelques Molotov sur les fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le lance patate à ressort ce sont les Polonais qui l'on inventé. Le fuil de chasse transformé en mortier est attribué au Ché sous réserve . Nb la composition du Molotov d'origine bataille de mMadrid ou des asturie et un explosif de circonstance au napalm n'ont rien à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le lance patate à ressort ce sont les Polonais qui l'on inventé. Le fuil de chasse transformé en mortier est attribué au Ché sous réserve . Nb la composition du Molotov d'origine bataille de mMadrid ou des asturie et un explosif de circonstance au napalm n'ont rien à voir

En fait, il existe plusieurs variantes du cocktail Molotov originel. Par exemple, La  "bouteille Joliot-Curie", utilisée (je crois) lors de la bataille pour la Libération de Paris, le modèle "Biafrais" et le modèle Cubain.... (non, non je ne vous donnerai pas les récettes, bande de pétits "loustics"  =D)

Le système de lancement au moyen d'un fusil de chasse apparait dans "guerre de guerrillas" E. Che Guevara, je pense de 1957 approximativement.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour un bon Molotov c'est facile!

Pour le gâteau :

#  8 blancs d'oeuf

#  6 cuillères à soupe de sucre

#  4 cuillères à soupe de caramel liquide

#  le jus d'une orange

Pour la crème :

#  8 jaunes d'œuf

#  1 litre de lait

#  2 sachet de sucre vanillé

#  200 g de sucre

Préparer le gateau :

Battre les blancs en neige ferme.

Dans une tasse, mélanger le jus d'orange et le caramel.

Ajouter délicatement le sucre aux blancs puis le mélange orange/caramel.

Beurrer le moule (j'utilise un moule à flan) et verser l'appareil.

Mettre au four 15/20 min à 150°C. Démouler chaud.

Préparer la crème :

Faire chauffer le lait et le laisser à feu doux.

Mélanger au lait les jaunes et le sucre petit à petit et remuer.

Si la crème n'est pas lisse vous pouvez hors du feu, la passer au batteur électrique.

Bon appétit bien sûr!  =)

Oui, je connais la sortie  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours vulnérable par les trappes et autres aérations. L'exemple du char autocuiseur est le M1 avec son système hydraulique inflammable voire incendiaire vu sa vitesse d'embrasement. Il y a quelques vidéos qui circulaient de pauvres Abe qui flambaient comme des torches après avoir ramassé quelques Molotov sur les fesses.

Le plus mauvais exemples, les retex montrent que ce char est sensible aux feu, surtout aux niveaux moteur qui n'est pas hermétiques. De simple fuite d'huile suffise à griller le moteur. Ben oui, l'huile coule sur la grille moteur et brulle, le moteur chauffe encore plus et casse rapidement.

Il existe des moyens comme la présente de systéme d'auto-extinction, des formes et des matériaux retardant la propagation du feu voire l'arréter.

Mias pour éviter d'avoir à recevoir des cocktails faut mieux un merkhava, il posséde des moyens optiques de voir à 360°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour un bon Molotov c'est facile!

Pour le gâteau :

#   8 blancs d'oeuf

#   6 cuillères à soupe de sucre

#   4 cuillères à soupe de caramel liquide

#   le jus d'une orange

Pour la crème :

#   8 jaunes d'œuf

#   1 litre de lait

#   2 sachet de sucre vanillé

#   200 g de sucre

Préparer le gateau :

Battre les blancs en neige ferme.

Dans une tasse, mélanger le jus d'orange et le caramel.

Ajouter délicatement le sucre aux blancs puis le mélange orange/caramel.

Beurrer le moule (j'utilise un moule à flan) et verser l'appareil.

Mettre au four 15/20 min à 150°C. Démouler chaud.

Préparer la crème :

Faire chauffer le lait et le laisser à feu doux.

Mélanger au lait les jaunes et le sucre petit à petit et remuer.

Si la crème n'est pas lisse vous pouvez hors du feu, la passer au batteur électrique.

Bon appétit bien sûr!  =)

Oui, je connais la sortie  :lol:

=D

et c'est bon en plus.

Fusilier je suis impressioné, plusieurs versions de cocktail molotov pour faire du blindé flambé. :O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon aussi contre une position d'infantérie, nid de FM / mitralleuse, etc.... =D

"Coctail Fusilier" :

Prendre 6 jaunes d'oeufs

mélanger avec une quantité équivalente (en volume) de sucre (c'est au pifomètre  =D)

Mettre sur feu doux (avec une casserole, bien sur...) quelques secondes, tout de suite verser par petites quantités du champagne (volume petite cannete de biere) tout en battant fort (au moyen d'un fouet) pour faire émulsionner, ne pas laisser bouillir (pour les maladroits utiliser un "bain marie") c'est pret quand l'émulsion commence à "tenir"  "napper" sur le fouet....

Ceci s'appelle le Savayon au Champagne  peut se servir froid ou tiede.... Acompagné de fruits rouges (fraises, etc..) par exemple

Bon appetit =D

NB. Il est pas récommandé de l'envoyer dans le balcon de la voisine au moyen du fusil lance coctails, il vaut mieux l'inviter  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, en principe, la zone la plus vulnérable à un jet de cocktail molotov c'est le moteur. Cela voudrait-il dire que l'équipage d'un blindé bien cloisonné n'a rien a craindre si il est touché par un cocktail molotov?

La zone la plus vulnérable, c'est toujours le moteur, s'il est touché, le char est au mieux immobilisé, au pire, adieux de suite à l'équipage.

Les chars sont aussi équipés de grilles pour que la plupart du liquide soit projetté sur elles et non sur le char directement.

Les éléments les plus sensibles sont les optiques et les épiscopes (qui noircissent), de quoi rendre de toute façon le char aveugle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fusilier je suis impressioné, plusieurs versions de cocktail molotov pour faire du blindé flambé.

bah oui la base a toujours été de l'essence ou un solvant inflammable ça on s'en doute ....

après des tas de petits malins ont ajoutés des tas de trucs pour l'améliorer (le rendre plus collant, augmenter la temperature lors de la combustion, allonger la durée de combustion......) mais ça je le garde pour moi  O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah oui la base a toujours été de l'essence ou un solvant inflammable ça on s'en doute ....

après des tas de petits malins ont ajoutés des tas de trucs pour l'améliorer (le rendre plus collant, augmenter la temperature lors de la combustion, allonger la durée de combustion......) mais ça je le garde pour moi  O0

En fait c'est aussi des variations sur le mode d'allumage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...