Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Armement ricain sur Rafale


TMor
 Share

Recommended Posts

Attends je ne te suis plus là, dans ton sondage il y a le EF-18 ! :shock: Tu ne confonds pas avec les F/A-18 E et F Super Hornet ? Si c'est le cas, le EF-18 Hornet est la version Espagnol de l'Hornet. si ce n'est pas le cas alors excusez moi :D Voilà ;)

Link to comment
Share on other sites

Houlà, j'ai affaire à un vrai pro-Rafale !!! :D En fait, celui que je désigne EF-18 est à ma connaissance une version du Super Hornet ( ou F/A-18 E ) réservée au remplacement des EA-6 Prowler. Mais attends... Peut être ai-je voulu parler du EA-18 Growler (ou encore F/A 18 G ) ?... Zut, personne ne va comprendre mon sondage... Il faut dire qu'ils sont casse-pied avec leurs désignations à la noix ! ! ! Flutte encore. Et merci pour la remarque.

Link to comment
Share on other sites

Entre ce que Dassault voudrait faire et la réalité il y a un gouffre. Les missiles sont des armes commerciales et politiques...sans elles ton avion ne sert à rien. Le HARM et l'AIM-120, les américains les vendent aux pays auquels il veulent donner une supériorité aérienne régional... Il faut pas rêver, il n'y a aucune chance pour que les USA acceptent l'intégration de leurs armes "stratégiques" sur le rafale. La seule possibilité, serait qu'un pays qui possède déjà ces missiles achète des rafale et que Dassaul fasse l'intégration sans passer par les ricain...Mais dans ce cas, je doute que le pays en question puisse racheter des aim-120 la prochaine qu'ils en auront besoin.

Link to comment
Share on other sites

Les Mirage 2000 egyptiens, taiwanais et grec ont bien des AMRAAM, non

non.

Les M. 2000 indiens ont des missiles russes

ça reste à prouver (photo ?) :D

La politique de vente d'arme des russe n'a rien a voir avec celle des américains.

Il faut bien comprendre que l'obstacle n'est pas technologique mais politique et/ou commercial.

Refuser de vendre des aim-120 à un pays qui veut acheter du rafale, c'est un peu le forcer à acheter du F-15 ou du F-16...

C'est d'ailleurs pour cela que certain pays achetent à la fois français et américain ou français et russe ou même russe et américain...comme ça ils ne sont pas emmerdés

Link to comment
Share on other sites

Il est que ce site indique qu'il peut emporter un ANF anti-navire qui ne verra jamais le jour :lol: Mais bon, en cas d'accord France-USA, on doit pouvoir adapter les Sidewinter et autres assez rapidement ;) De toute façons, les "Rafales" pourront tirer des armes US :arrow: GBL "Paweway" 8)

Link to comment
Share on other sites

Par défaut, un avion ne lance AUCUNE armes, il faut avoir des données sur l'armement et le lanceur et les faire "travailler" ensemble. Les américains ont apparement refusé que le Rafale utulise l'AMRAAM et donc pour le moment, avec des systemes parfaitement compatibles avec l'usge de l'AMRAAM, pas de missiles américains sous le rafale.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Member Statistics

    5,823
    Total Members
    1,749
    Most Online
    f-brn
    Newest Member
    f-brn
    Joined
  • Forum Statistics

    21.4k
    Total Topics
    1.6m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...