Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de terre australienne.


Boubkar
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
il y a 14 minutes, Papi Pépite a dit :

J'en étais sûr que le KF41 était favoris :biggrin:

Je ne connaissais pas se VCI

Mais en le voyant je ne suis pas surpris du tout. 

Je l'aime bien d'ailleurs, son style me donne l'impression d'un truc "simple" avec de bons arguments. 

Je ne sais pas si tu vois se que je veux dire, M'enfin voilà j'aime bien ! 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Gibbs le Cajun a dit :

Je ne connaissais pas se VCI

Mais en le voyant je ne suis pas surpris du tout. 

Je l'aime bien d'ailleurs, son style me donne l'impression d'un truc "simple" avec de bons arguments. 

Je ne sais pas si tu vois se que je veux dire, M'enfin voilà j'aime bien ! 

C'est la version lourde du KF31 (8 pax au lieu de 6 en passagers) 

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Papi Pépite a dit :

C'est la version lourde du KF31 (8 pax au lieu de 6 en passagers) 

 

 

En fait j'ai l'impression qu'il y a une sorte de "croisement" entre un M113 long australien et un CV90. 

J'aime bien, mais j'espère qu'il n'y aura pas le problème du Puma via la taille des personnels embarqué qui sont plus grand et donc que cela ne colle plus avec la hauteur de la caisse... Bon faut dire que se programme Puma... Il commence à dater... 

Les allemands auraient peut être dû miser sur le Lynx KF41 ... 

Sinon quand on observe se EFV, je ne comprend pas pourquoi au final les Brits n'ont pas réfléchi à adopter celui-ci, en version 8 personnels pour les fantassins et la version 6 pour leur cavalerie légère de reconnaissance. 

Ils auraient eu un truc commun, vu que la chenille restait dans leur optique. La ils vont avoir l'Ajax pour leur cavalerie légère ... Et ils n'ont encore rien défini pour le EFV infanterie... 

Bon pour les australiens j'ai l'impression que l'optique sera d'employer leur Bushmaster pour leur infanterie sur de l'opex type Afghanistan, avec le Boxer pour leur cavalerie légère de reconnaissance, car mieux protégé que leur ASLAV tout en ayant du punch et servir aussi de base appui roulant au profit des fantassins sur Bushmaster. 

En cas de grosses affaire, le Lynx KF41 ( si il est adopté, M'enfin ça m'a l'air bien parti pour) et le Abrams seront la pointe, le Boxer pouvant ainsi aussi assurer des missions de reconnaissance et d'éclairage dans cette pointe. 

Un peu comme nous avec le Jaguar dans le rôle cavalerie légère. 

Quelques part par rapport à la taille de leur armée, il y a une certaine ressemblance avec notre format,  pour nous le VBCI et le Jaguar pouvant basculer sur de la basse, moyenne, haute intensité , pour eux ce sera le Boxer qui aura cette capacité. 

pour nous le Griffon et le Serval, s'est un peu l'optique Bushmaster pour les Aussies en terme de bas et moyen intensité, avec possibilité de renforcer sur du haute intensité en passant en mode 2 ème échelon puis phase de stabilisation en remplacement du VBCI et du Leclerc. 

Quelques part je trouve qu'il y a des proximités entre nos 2 armées sur la capacité de réversibilité, de renforcement sur divers type d'intensité au niveau conflit. 

Oui ils ont un format très bien adapté, et qui reste sérieux, cela colle avec leur place de puissance régionale. 

 

Modifié par Gibbs le Cajun
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

J'ai fais un doublon dans le file la jungle est neutre. 

Article très intéressant écrit par un officier australien sur le retex concernant le combat en jungle. 

Bon il y a des points qui ne sont pas des découvertes, mais j'aime bien le déroulé et la présentation de se retex. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Un article qui m'a l'air pas mal, une suite d'un premier article traitant de l' amphibie. 

Le premier article :

Le pire des deux mondes: analyse du combat littoral urbain :

https://www.army.gov.au/our-future/australian-army-research-centre/australian-army-research-centre-publications/army-25

 

Le 2ème article du Twitt plus haut :

Opérations préalables à l'atterrissage: accomplir les tâches les plus anciennes à l'ère de la transparence. 

https://www.army.gov.au/our-future/australian-army-research-centre-aarc/australian-army-research-centre-publications-90n

Modifié par Gibbs le Cajun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Gibbs le Cajun a dit :

Le pire des deux mondes: analyse du combat littoral urbain :

Le 2ème article du Twitt plus haut :

Opérations préalables à l'atterrissage: accomplir les tâches les plus anciennes à l'ère de la transparence. 

Deux articles très intéressants. Bravo pour les avoir trouvé. 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Doublon ici pour aller voir l'analyse australienne sur les combats aux Philippines dans la ville de Marawi, que j'ai posté dans le file combat en zone urbaine. 

Superbe retex, j'espère qu'au Cenzub on a put lire se travail, car il y a du potentiel énorme à apprendre. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Les japonais ont put utiliser un terrain d'entraînement pour leur canon de155 mm, leur offrant la possibilité de faire des tirs jusqu'à 25 km, chose qui n'était pas possible au Japon. Les japonais ont profiter d'un exercice australo-americano-nippon pour se faire.

Sinon Singapour va payer l'aménagement de terrains en Australie pour entraîner ses unités. Ces terrains bien évidemment appartiennent toujours à l'Australie, mais Singapour aura une priorité pour l'entraînement de ses troupes. 

Il est certain que pour nombre de pays asiatique, ayant pour territoire des îles, presqu'îles, archipels, ou petite taille l'entraînement peut être compliqué, et dans un contexte qui a une tendance à se tendre en Asie avec le jeu d'influence de la Chine et des USA, l'Australie reste un territoire de la taille d'un continent offrant un tas de possibilité et d'espace pour s'entraîner. 

Entre la capacité inter-armes,inter-armées, inter-alliés, le potentiel pour l'entraînement est très large en Australie. 

Plus le temps passe, plus on observe le resserrement entre pays alliés des USA au niveau militaire, l'Australie restant le pied à terre idéal pour se faire, rôle que le pays a déjà joué durant la 2e guerre Mondiale. 

Citation

L'exercice Southern Jackaroo a impliqué plus de 150 soldats de la JGSDF ainsi que près de 300 membres de la force de rotation du marine américaine - Darwin et plus de 260 soldats de la 7e brigade de l'armée australienne.

L’activité japonaise souligne l’importance des chaînes australiennes pour les États asiatiques densément peuplés. Singapour investira 2,25 milliards de dollars pour créer une zone de formation à Greenvale, dans le Queensland, et élargir la baie de Shoalwater. 

Près de 14 000 membres des forces armées singapouriennes devraient organiser une formation unilatérale dans les deux zones d'entraînement, pendant une période allant jusqu'à 18 semaines par an. Le gouvernement australien sera propriétaire des deux zones de formation et le FAD aura un usage prioritaire.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

 

Une suite de 5 articles étalé sur 5 jours ( jusqu'à se vendredi) très intéressant sur les pros fusil d'assaut F88 et les pros M4 au sein de l'armée de Terre australienne. 

Je fais un doublon dans la partie ici on cause fusil. 

 

Modifié par Gibbs le Cajun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit nettement un renforcement dans l'amphibie au niveau des entraînement de 3 pays du Pacifique, au travers des USA, du Japon et de l'Australie. 

Entre l'établissement d'une base pour les Marines en Australie, on observe aussi l'arrivé des AAV au sein de l'armée japonaise, le choix du M1 Abram il y a quelques temps déjà comme char pour les australiens, et je soupçonne que l'abandon de l'hélicoptère Tigre est plus une affaire de besoin plus adapté et concordant pour le travail en mode interallié avec l'USMC et l'US Navy , car on parle du Viper comme remplaçant du Tigre. Les japonais possèdent du Cobra, donc une proximité avec le Viper.

Il y a aussi le Chinook commun aux australiens et au japonais, donc du plus au côté des CH53 de l'USMC

Le 2e RAR est l'unité qui gère l'amphibie, et je me demande si a terme il n'y aura pas une compagnie équipé de AAV, mais dans l' optique USMC ou celle-ci sert d'unités de transport d'assaut amphibie pour les compagnies d'infanterie. Bon je reste dans l'hypothèse mais vu l'évolution dans la zone Asie-Pacifique, c'est une possibilité , l'idée est peut-être d'avoir dans le futur un supplément en permanence à la mer optique "MEU" pour plus de réactivité dans le cadre interallié USMC/Japon/Australie. 

La problématique et je pense vient du programme F35, le Japon ayant décidé d'avoir du F35B en plus du F35A, l'idée est bien d'avoir une capacité qui ressemble à celle de l'USMC et de l'US Navy via la conversion de navires de la classe Izumo en mini porte-avions. 

Les australiens n'ont pas le même budget que le Japon, apparemment il reste sur du F35A. 

Bon les problématiques  et le coût du F35, des difficultés en capacités des navires australien d'accueillir du F35B nécessitant un coût dans la modification de ces navires doivent compliqué la donne pour une montée en puissance de AEU , "Allied Expeditionary Unit" australienne et japonaise s'auto relèverait sans soutien de l'US Navy  pour la permanence à la mer et qui renforcerait les MEU de l'USMC sur la zone maritime à surveiller face à la Chine. 

Donc cela sous-entend que l'US Navy et l'USMC voir les japonais ( quand leur montée en puissance et le rodage dans l'amphibie et le F35 B sera à niveau) devra sûrement appuyer le déploiement d'une "AEU" australienne. 

Au final, je pense que le pb du F35B est qu'll est trop complexe pour la boîte à outil de l'USMC, et qu'il handicap les capacités amphibie, le AV8 était suffisant je pense pour faire de l'appui air-sol et un peu de air-air, et qu'il fallait laissé la version du F35 pour l'US Navy assurer le rôle air-air et complément en air-sol lors des opérations amphibie. 

Au moins cela aurait permit de permettre aux australiens d'avoir une plus grande capacité à être au niveau grâce à un format AV8, AAV, Viper, et pour les japonais idem, AV8, AAV et pour eux le Cobra évoluant sur du Viper. 

La version F35A des australiens et japonais de l'armée de l'air pouvant offrir une capacité de déploiement sur des îles récupérée ou utilisée comme base aérienne terrestre pour la maîtrise du ciel et permettant de laissé à l'US Navy de garder la continuité des opérations aéronavales en mode offensif. 

Bon les japonais ont opté pour du AAV, du F35B, et on du Cobra, donc ils vont coller au modèle USMC

Le Japon a du budget, et une volonté politique de sortir du cadre de force d'autodéfense, mais entre le moment ou le programme F35 s'est déclenché, les ambitions d'évolution géopolitique face à la montée en puissance de la Chine. 

Bon c'est une analyse bordélique, mais je pense que le F35B est devenu le symbole des limites que doit avoir l'USMC, être une boîte à outil au service de l'US Navy, et pas une mini-armée de terre possédant une mini-armée de l'air. 

Au final à vouloir l'avion qui fait tout, cela fini par nuire à la capacité boite à outil de l'USMC, alors que la capacité AV8, AAV, Viper, CH53, UH était parfaite. 

Le V22 apporte du + mais il y a un pb de disponibilité. 

Pas simple tout ça ! 

Pour l'hypothèse que je met en avant avec la possible acquisition de  AAV par l'Australie, je vois ça comme un moyens de faire un effort dans le cadre interallié, faute d'avoir du F35B. 

Je ne connais pas le prix d'un F35, mais je pense qu'une escadrille de F35 B, ça permettrait d'acquérir quelques  AV8 et  AAV... 

Je  pense que le AV8, il apportait beaucoup, et que dans le cadre d'une montée en puissance pour le fabriquer  de nouveau cela aurait attiré les les australiens, les japonais, les espagnols, les italiens. Bon je vois ça avec mon angle de vue mais bon, c'est bien le moderne, mais il y a du matos qui reste une valeur sûre pour l'amphibie. 

https://edition-m.cnn.com/2019/04/09/asia/japan-f-35-stealth-fighter-missing-intl/index.html?r=https%3A%2F%2Fwww.google.com%2F

 

Un exercice, Sea Raider :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 6 months later...
  • 7 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...