Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de terre australienne.


Boubkar
 Share

Messages recommandés

Vidéo sur le Boxer adopté par l'armée de Terre australienne, ici en mode transport amphibie à bord d'une embarcation de débarquement LCM-1E. Dans la vidéo on observera qu'il n'y a pas de tapis déroulé sur la plage pour aider. 

 

Modifié par Gibbs le Cajun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressante vision ou la lutte anti-navire sur les littoraux, îles via l'évolution de la flotte logistique dont dispose les australiens dans leur armée de Terre. 

https://en.m.wikipedia.org/wiki/List_of_ships_of_the_Australian_Army

 

Un petit point sur l'évolution de l'amphibie en Australie. 

https://cove.army.gov.au/article/force-the-sea-australias-amphibious-capability-update

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que se type d'exercice virtuel est très intéressant pour amener à des analyses sans stress, et ensuite les mettre en perspective avec des exercices non virtuel, le but étant d'améliorer la chaîne de commandement via des automatismes qui pourront être assimilé et ressortir en combat réel, et cela malgré le stress. 

Tout est une affaire de bon dosage, d'équilibre. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 5 months later...
  • 1 month later...
  • 9 months later...

Question drones légers de réco ils ont l'air d'être bien pourvus.

Le 9e régiment de l'Artillerie royale australienne (9 REGT, RAA) continue de renforcer les compétences de son personnel grâce à l'utilisation d'armes et de capteurs militaires modernes dans la zone d'entraînement de Stony Head, au nord-est de la Tasmanie. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Un article en anglais est sur ce site (gratuit en plus) et cite le Financial Review (aucune idée de sa crédibilité par contre (et l'article est payant dessus), ce qui n'aide pas https://www.australiandefence.com.au/news/land-400-phase-3-cut-to-300-vehicles

A noter plus particulièrement que le budget prévu en 2015 a déjà doublé. Sans compter que le programme a déjà sept ans et qu'ils ne sont pas proches d'avoir le premier véhicule opérationnel en unité. La facture finale va être salée.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les soldats du 3e Bataillon de la 3e Brigade, The Royal Australian Regiment, se sont déployés dans la zone d'entraînement de Townsville pour l'exercice Kapyong Warrior en juin 2022.

Au cours de l'exercice, les soldats ont effectué des tirs de qualification, des tirs réels contre les blindés et des profils de mission complets en utilisant une gamme d'armes d'appui au tir direct, notamment le Carl Gustav de 84 mm, les mortiers de 81 mm et le missile Javelin pour engager les cibles ennemies.

Le bataillon est maintenant prêt à exécuter l'exercice Brolga Run de la 3e brigade en juillet.

 

Les soldats du 4e régiment de la 3e brigade, Royal Australian Artillery, se sont déployés dans la zone d'entraînement de Townsville pour l'exercice Chau Pha en juin 2022.

L'exercice Chau Pha fournit un entraînement dynamique et technique pour s'assurer que le régiment est compétent dans la coordination du soutien offensif dans l'espace de combat. 

Le régiment s'est maintenant préparé et certifié pour sa participation à la prochaine série d'exercices " Brolga ", où il sera intégré en tant qu'appui-feu organique de la 3e brigade de combat.

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

https://soldat-und-technik.de/2022/12/fuehrung-kommunikation/33468/australien-beschafft-skylark-i-lex-aufklaerungsdrohnen-von-elbit/

Les forces armées australiennes font l'acquisition du drone Skylark I-LEX (Unmanned Areal Vehicle) d'Elbit Systems. C'est ce qu'a annoncé la filiale australienne d'Elbit Systems dans un communiqué de presse. Le nombre d'unités, le volume ou la valeur de la commande ainsi que les délais de livraison prévus n'ont pas été communiqués.

Le Skylark I-LEX acquis par l'Australie est la dernière version de la famille de drones Skylark I du groupe de défense israélien et est utilisé par plus de 30 forces armées dans le monde, selon le fabricant. Avec une autonomie de vol allant jusqu'à cinq heures, le drone est conçu de manière modulaire et peut emporter différentes charges utiles en fonction du scénario d'utilisation.

Elbit Systems annonce une autonomie de 100 km pour le drone, la portée de la liaison de données étant de 40 km. Le système, qui peut être lancé à la main, dispose en outre d'airbags pour l'atterrissage. Selon le fabricant, le drone a une altitude de service d'un peu moins de 3 000 mètres. Une signature acoustique extrêmement faible doit permettre au système d'être pratiquement inaudible à partir d'une altitude de vol de 100 m déjà.

Selon Elbit, les drones Skylark I-LEX achetés par l'Australie contiennent, outre un segment de reconnaissance optronique non spécifié, un système appelé Automatic Dependent Surveillance - Broadcast (ADS-B). Ce système automatisé de surveillance de l'espace aérien permet une intégration simplifiée du drone dans la gestion de l'espace aérien. Ceci est d'autant plus important que, selon le communiqué de l'entreprise, les forces armées australiennes souhaitent également utiliser le Skylark I-LEX dans le domaine de la protection civile dans ce pays frappé par des incendies de forêt et des inondations.

spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
5 hours ago, FoxZz° said:

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi Airbus présente le H175M et pas le H160M aux anglais ?

Parce que le 160 est trop petit pour les specs demandé ... Leonardo concoure avec le AW149 par exemple un hélico de plus de 8t ...

Quote

For the U.K. NMH requirement, the AW149 faces competition from the Airbus Helicopters H175M and possibly the H225M, as well as from the Lockheed Martin/Sikorsky S-70i Black Hawk and NH Industries NH90.

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Le 24/06/2022 à 15:07, Bechar06 a dit :

Encore une inconstance australienne ?  ( je sais méta... )

https://meta-defense.fr/2022/06/20/laustralie-veut-reduire-dun-tiers-ses-acquisitions-de-vehicules-de-combat-dinfanterie/

L’Australie veut réduire d’un tiers ( 450 => 300 ) ses acquisitions de véhicules de combat d’infanterie

En même temps y a un truc chelou avec ce programme… ils parlaient de 450 véhicules (lynx en version lourde au début) pour 13,5 milliards de $ (estimation basse ! L’estimation haute est à 19milliard$ !!!)…

Ça fait un véhicules à 30 million$ pièce minimum et 42 millions pour l’estimation haute !!!!!!!! Alors je veux bien qu’il y est tout les accotés (production locale,formation, pièces détachées & co) mais ça me parait quand même très cher !!!

Modifié par Conan le Barbare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...