Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de terre australienne.


Boubkar
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

Ben je faisais mon petit passage quotidien sur le forum, et j'ai été interloquer par un petit soucis.

On parle de la Marine Australienne, des futurs achats de la RAAF, mais j'ai l'impression qu'aucun fil ne traite de l'armée de terre australienne. Si il existe un fil et qu'une âme charitable pouvait m'y guider, je lui en serais gré, j'ai essayer avec le moteur de recherche du forum et ce sans succès.

Il me semble que l'armée de terre australienne à été développée sur le schéma de l'armée US, non?

Le M-16 est bien l'arme de dotation du fantassin?

J'ai cru voir des images d'Abrams dans le bush, j'avais cru lire que l'armée australienne s'était replier sur des LAV et avait virer tout son matériel lourd.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour les armes en dotation =

Ce n'est pas le M-16, mais le Steyr AUG, les FS utilisent LE M-4 CARABIN

Ils ont aussi des minimi, FN MAG, 12.70 MM HB, Javelin (92 lanceurs et 600 misiles)

En missiles AA portable c'est le RBS-70 Suédois

Niveau matériel roulant =

LAV, appelé ASLAV en différente version = 25 mm, PC, ambulance, réparation....( 257 )

M-113 qui est en cours de modernisation  (350 je crois en version M-113 AS3/4)

Char M-1 A1 Abrams pour remplacer les Leopard 1 (une soixantaine)

M-88A2 Hercules come char de dépannage (8/10 exemplaires)

Transport de char MAN

4 X4 Blindé BUSHMASTER (300+143+250 unités livrées ou en commande) - 6 variantes (APC, commandement, mortier, génie, ambulances et appui-feu)

Canon tracté de 155mm US M-198 (pas de canon automoteur)

Canon tracté de 105 mm light gun anglais

4 X4 Land rover

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les infos ::)

Je prends toujours les données fournis par le Wiki avec un peu de recul, j'ai déjà eu le coup de chiffres variants en fonctions de la langue de l'article...

Une autre armée dans le monde à opter pour le AUG comme arme de fusilier? Même les allemands ne se le permettent pas, ça reste quand même une arme de 'luxe' par rapport à la M-16 ou autre.

Pour la taille des effectifs j'avais cru lire quelque part 40000 hommes, ce qui fait vraiment peu par rapport à la population du pays (20 000 000) et surtout son immense superficie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ya un projet d'évolution du AUG vers l'AICW, un concept très proche de l'oiwc US ou du papop français. Ceci dans lke cadre de l'infanterie australienne du futur. Pour faire simple : un lance-grenades automatique de 40mm à 3 coups (stockés, les uns derrière les autres dans le canon) monté au dessus du classique AUG. Poids : 8kg, prix : 80 millions d'euros si mes souvenirs sont bons, et les premiers tests semblent pas mal, contrairement aux américains, qui faute de réussite dans leur adaptation d'un LG sur leur M16 ont jetté par la fenètre des millions de dollars pour finalement ne rien avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Oui quelques infos sur le Steyr AICW System

Image IPB

Image IPB

Caliber: 5.56x45mm NATO + 40mm

Action: Gas operated, rotating bolt + Metal Storm patented stacked-projectile caseless

Overall length: 738 mm

Barrel length: n/a

Weigth: 6.48 kg unloaded, w/o sight; 7.85 kg loaded w/o sight (30 5.56mm + 3 40mm rounds); 9.9-9.9 kg loaded w. electronic sight

Rate of fire: 650 rounds per minute (for 5.56mm barrel)

Capacity: 30 rounds (5.56mm) magazine plus 3 40mm rounds in the G/L barrel

The AICW (Advanced Infantry Combat Weapon) is a joint development of the Australian DSTO (Government operated Defence Science and Technology Organisation), and private companies Metal Storm and Tenix Defence. This development has been carried out since the turn of 21st century, closely following the concept of the American XM29 OICW system. Overall, AICW represents the modular weapon system that combines the 5.56mm rifle/carbine copmponent as a host (basic) platform with 40mm multi-shot grenade launcher (G/L) module and multi-purpose electro-optical sighting system, which can be used to fire either rifle or G/L component, and also can provide recon data to external "consumers" such as tactical computers.

The host rifle component of the AICW is the updated Australian-made F88 rifle, which is a license-built Steyr AUG. However, the basic F88 rifle has been extensively modified to accept other elements of the system - for example, receiver has been upgraded to receive the G/L module at the top, and the buttstock has been enlarged to accomodate G/L electronic fire contol module. Other changes include modification to the safety and trigger arrangements - AICW system has a single trigger for both weapon components (5.56 and 40mm), and a three position (safe - rifle - G/L) safety/selector switch at the side of the pistol grip.

The most interesting part of the AICW weapon is the multi-shot Metal Storm 40mm grenade launcher, which looks like a single 40mm G/L barrel but contains three 40mm projectiles stacked one behind the another. These projectiles are launched using the electric ignition impulses, provided by the fire control module built into the buttstock of the host rifle. Since the muzzle velocity of these projectiles is slightly more than usual for 40mm handheld G/L (95m/s instead of 75m/s), host rifle incorporates the recoil reduction buffer, that allows the Metal Storm G/L barrel to recoil against the spring, decreasing the peak recoil impulse.

The top of the receiver hosts the multi-role sights of various type and make. At the AICW VX3 live fire demonstartions that took place in the summer of 2005, AICW prototypes were displayed with ITL Viper multi-purpose rifle sight (that incorporates laser range-finder and digital compas), or with Vinghog Vingsight Fire Control System. At the present time (late 2005) AICW prototypes have not yet fired 40mm grenades with live warheads, nor incorporated an airburst facility. However, it is stated that it is possible to easily adapt most of the existing 40mm grenade warheads to the Metal Storm technology, including air-bursting grenades that are now in development in several countries.

At the present time AICW weapons are available only as the "3rd generation technology demonstartors", that completed first live-fire trials (as a complete system) in the summer of 2005. Current Australian MOD plans state that ADF may start to purchase AICW systems in around 2010-2012.

Et a priori il s'annonce pas mal par rapport au programme US...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hargh  :O Alors que l'ALAT crie famine on en livre à l'autre bout du monde  :lol:

La France a fait le choix de ne s'en doter qu'à partir de 2011 de TTH90.

La caesar, le PzH2000 et l'ARCHER sont en balance pour équiper les aussies.

On aura a partagé le même HAD et ARH Tiger avec Hellfire. Super, leur champ de tir est immense.

ADI ayant été racheté à 100 % par Thales, cela devient Thales Australia, on pourrait s'équiper de Bushmaster et les faire assembler chez Panhard Défense Sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

c est vrai que c est pas bcps mais i leur matos on une bonne qualite et tu sais ils  Ya seulement  leur cote  qui est peuple a lautre bout ya que le dessert donc en gros ca sert pratiquement a rien davoir une presence de larmee de terre par contre la ca va etre par exemple larmee de lair voila en plus ya pas de menace et si dans lavenir y en a les usa  et les britanniques seront la mais bon pour linstant R.A.S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pour le steyr, il est en service dans les armées tunisiennes ou marocaines, sauoudiennes ou omanaises(j'espère que c'est comme ça qu'on dit), chez les SAS, les NAVY SEALS, les services de douanes aux USA ainsi que certains SWAT dont celui de Los Angeles. En Europe, on le retrouve plus généralement chez les Irlandais, les Luxembourgeois, les Autrichiens (of course) et les chasseurs alpins italiens. C'est sûrement le bullpup qui a connu la plus grosse réussite commerciale à l'heure actuelle. A j'oubliais moi bien sûr mais c'est une réplique de airsoft :lol:

Et puis si le prix est élevé mais que la qualité est là, autant y aller. Si je ne me trompe, le steyr a été préféré au m16a2 donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...