Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de terre australienne.


Boubkar
 Share

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Papi Pépite a dit :

Si il y a bien une chose qu'on est obligé d'aimer chez le Abrams, c'est le son de ça turbine au démarrage :wub:

Moi j'aime bien le Abrams, même si j'ai une préférence ( des préférences) pour la dernière version du léopard, et notre Leclerc . 

Je pense que l'abrams est loin d'être un mauvais char, au contraire moi je n'ai pas d'a priori sur se char. 

Bon avec le camo des Aussies il est quand même plus beau, enfin pour moi :smile:

Modifié par Gibbs le Cajun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nenel a dit :

Je n'ai pas d'a priori sur ce char. :wink:

Oups, merci :wink:

Je corrige de suite :smile:

il y a une heure, Nenel a dit :

Je n'ai pas d'a priori sur ce char. :wink:

Mince mauvaise manip. 

Modifié par Gibbs le Cajun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore leur drill mode balle réel, et la claymore reste une valeur sûre, rien de tel pour assurer la sûreté d'un périmètre rapidement, sans passer en mode piégeage compliqué, et on garde la capacité de la faire péter manuellement. 

J'avais déjà posté une vidéo de cette chaine YouTube, on peut donc revoir les images de l'autre vidéo qui était pas mal, mode déplacement en véhicule léger et tir. 

Ils ont quand même tout se qui va bien pour s'entraîner rien qu'avec le terrain ! 

Une chouette armée bien équipée ! 

Et un juste milieu, entre tradition et modernisme, et un côté "cool" mais pro qui me parle super bien. 

Je pense que vous avez depuis longtemps remarqué mon intérêt pour les forces armées australienne :laugh:. *

Bon même si je suis réticent en se qui concerne le bullpup ( mais oreilles ont subi mine de rien, ceci explique cela aussi), m'enfin bon, les Aussies via leur casque ont la capacité d'avoir des protections auditive et à usage radio aussi , donc pourquoi pas. 

Bon je reste quand même dans l'optique HK416F qui est un très bon choix pour nos soldats, on part dans une bonne direction question matos et armement, véhicules and Co nous aussi :coolc:

*Idem avec les canadiens, j'aime beaucoup leurs forces Armées. 

Dans le dernier Raid magazine, justement on met en avant qu'au travers de l'exercice Croix du Sud on va évoluer vers plus d'échange avec les Aussies et les kiwis,  et sans oublier des relations via d'autres domaines militaires. 

Cela me parle bien pour l'avenir ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2ème RAR  qui est l'unité qui gère l'amphibie est sur Twitter , plein de photos ,d'infos et de vidéos intéressante sur leur job .

Je poste quelques twitt , les photos ou vidéos sont de qualité !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Gibbs le Cajun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment le prochain AFV de l'armée de Terre australienne sera un 8x8 qui aura diverses variantes, dont un qui aurait apparemment serait amphibie comme l'espère le Major General MacLachlan, qui en visionnant cette vidéo d'un débarquement de AAV de l'USMC depuis le LHD Canberra y voit un potentiel  pour les capacités amphibie du 2 RAR de l'australian Army. 

Je pense qu'effectivement cela serait un très bon compromis avec un 8x8 amphibie, qui plus est si en plus il sera commun avec le nouvel AFV 8x8 ( enfin probablement un 8x8) puisque étant une variante de l'AFV. 

Dans l'optique et les besoins australien pour gérer leurs missions amphibie , ou  du point de vue pièces et d'entretien dans le soutien du nouvel AFV, via l'optique d'un AFV qui aura des variantes, donc un véhicule de base décliné en divers version dont une qui sera peut-être amphibie sera  de facto économiquement viable et moins onéreux. 

Cela a piquer ma curiosité, et je me demande quel type de AFV en 8x8 pourrait offrir une capacité amphibie, enfin dans une version déclinée. 

Je vais aller fureter sur le net pour en savoir plus. 

Bon d'un côté, si on part sur un AFV en 8x8, il serait plus logique de viser sur du Boxer vu que les Aussies l'ont adopter en version reco ( il y en a plusieurs donc ce serait plus intéressant pour le coût entretien et maintenance) , mais du point de vue amphibie je ne pense pas qu'ils aient des capacités dans se domaine. 

 

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fusilier a dit :

Au pif, le BAE-IVECO de l'US Marines  :biggrin:

 

 

Voilà une réponse que m'a faite le COMDFORCOMD à une suite de plusieurs questions que je lui ai posé :

Ce qui laisse entendre qu'il y a encore une bonne marge de réflexion et d'études sur le prochain AFV qui sera adopté, et que la protection restera vraiment le cœur de la préoccupation de l'Australian Army.

Il faut dire qu'après avoir observé la capacité de protection du VBCI suite à l'attaque VBIED au Mali , de facto cela a dans un premier temps fait réfléchir, cela via des question posée sur Twitter d'un intervenant anglais et australien, dont un média de défense suivi par le COMDFORCOM  sur le potentiel et limite de protection des AFV 8x8, mais comme on le sait le dosage d'un IED ou VBIED est très aléatoire au vu des exemples où divers véhicules qui ont put être détruit en Irak, Syrie, etc... ( tank, AFV chenillés etc...) et qu'il n'existe pas de solution miracle avec un véhicule qui aurait toute les capacités en terme de polyvalence ( protection etc...).

De facto dans les échanges que j'ai eu ainsi que l'apport d'autres personnes on a mis en avant que le rôle principal restait la protection et qu'au final, les VBCI avaient tenu leur rôle à se niveau puisque les personnels embarqué ont été protégé en restant conscient que face aux IED et VBIED, il y aura toujours un côté aléatoire. 

Donc l'optique AFV 8x8 ( pas que le VBCI bien évidemment) ne peut pas être remise en cause question capacité de protection. 

Dans le contexte amphibie australien qui restera quand même axé via son rôle de puissance régionale, le risque IED ou VBIED étant limité, cela poussera peut-être à amené à opter pour une acquisition d'un 8x8 amphibie hors cadre renouvellement AFV si les limites via la question de la protection sont trop importante.

Du point de vue de l'IVECO de l'USMC, je ne pense pas qu'il sera dans l'optique du programme AFV qui reste à mon avis axé sur l'optique "mécanisée à l'australienne" , idée qui me conforte via l'achat du Boxer : 

https://www.news.com.au/technology/innovation/inventions/australian-army-set-for-a-massive-overhaul-of-fighting-vehicles-in-discrete-reequipment-megaproject/news-story/0a1c062a4f23ad87e87236938b575667). 

On observe que cela est un gros investissement, l'argent reste le nerf de la guerre, et donc apporte aussi des choix à un moment donné. 

Par contre dans un achat hors cadre programme AFV pour l'amphibie il prendra tout son sens avec l'intérêt d'avoir en commun un engin commun avec ceux de l'USMC, à l'instar du M1 Abrams , et de facto une capacité de maintenance commune. 

Peut-être qu'il serait intéressant pour les australiens de faire un achat groupé de l'Iveco  avec l'USMC et qui pourrait coûter moins cher, cela peut se faire il me semble entre pays. 

Il faudrait connaitre le besoin exact des Aussies pour le 2ème RAR. 

Après du point de vue protection l'Iveco a un haut niveau de protection ( suffisant ?) , mais a-t-il des capacités supérieur pour être dans l'optique australienne hors cadre amphibie  en se qui concerne l'optique "méca/blindé" des australiens via le futur programme AFV ? 

Je pense qu'il va y avoir une grosse réflexion, avec les contraintes budgétaire et des priorités à gérer. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gibbs le Cajun a dit :

Ce qui laisse entendre qu'il y a encore une bonne marge de réflexion et d'études sur le prochain AFV qui sera adopté, et que la protection restera vraiment le cœur de la préoccupation de l'Australian Army.

Je n'ai pas d'opinion sur ce sujet particulier. Mais, si les Aussies veulent un 8X8 amphibie (qui puisse nager en mer) les options ne sont pas légion: il y a le véhicule retenu par les US Marines, le prototype de SAIC (2e finaliste du programme US Marines) et les 2 rejetés d'entrée (Général Dynamics et Lockheed Martin.  A part ça, le Pandur qui peut nager en eaux calmes (comme le VAB au début) et je ne vois rien d'autre en prod occidentale 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cette photo avec la mise en perspective entre le Boxer et le ASLAV :smile:

Edit : j'oubliais, l'article est intéressant même si je ne suis pas persuadé par le fond, l'arrivé de Boxer ne verra pas la fin de véhicule optique Bushmaster pour de la projection sur du léger dans le cadre de mission plutôt orienté Afgha, et dans une guerre haute intensité de toute façon il faudra avoir une technologie de protection passive ou active pour faire face. 

 

Modifié par Gibbs le Cajun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...