Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de terre australienne.


Boubkar
 Share

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Papi Pépite a dit :

Je l'avais déjà partagé sur ce fil il semble :biggrin: c'est l'édition RIMPAC 2016 si je ne me trompe pas.

C'est plus que possible, mais bon je l'aime bien cette vidéo :tongue:

J'aime bien les photos, et la mise en avant de l'exercice Hamel ( le nom est issu d'une bataille des australiens en France durant la Grande Guerre). 

 

Depuis la Grande Guerre il y a eu une sacré évolution ! Mais le Digger australien reste le même ! 

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu d'histoire sur les Aussies durant la seconde Guerre Mondiale, mais aussi observer via les images le débarquement "type" de la seconde guerre mondiale . 

Ici le débarquement à Balikpapan, ou bien évidemment les US, ainsi que des néerlandais étaient présent. 

Sur se lien il y a le détail des unités terre, air et navales des pays présent. 

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Battle_of_Balikpapan_(1945)

L'US Navy à fait de l'assaut à bout portant, on peu observer des pièces de 40 mm and Co faire du tir direct sur la plage. 

On observe bien la première vague qui est arrivé sur la plage avec les LVT US  pour la phase choc , puis arrive les péniches de débarquement , et ensuite les LCT.

Bon l'emploi du lance-flamme portatif sur dos d'homme ou monté sur un blindé est de mise dans la progression dans les terres. Terrifiant mais terriblement efficace. 

 

Edit : on voit bien sur cette vidéo l'assaut avec les LVT. 

 

Modifié par Gibbs le Cajun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gibbs le Cajun a dit :

Un peu d'histoire sur les Aussies durant la seconde Guerre Mondiale,

A l'époque il existait  le "beach commandos" de la Navy 

2452466fb1b46e30927b00285a219220.jpg

http://www.navy.gov.au/history/feature-histories/ran-beach-commandos

https://en.wikipedia.org/wiki/Royal_Australian_Navy_Beach_Commandos

 

 

Modifié par Fusilier
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Fusilier a dit :

Effectivement.

Je ne connais pas trop cette unité, mais je savais qu'il y avait une unité de se type. Dans mon lien justement il y a un lien qui cite cette unité. *

Très belle hommage de se contre Amiral US , idem via celui de Mac Arthur. 

Citation

Ils ont fait leur travail avec un minimum d'agitation et beaucoup de fierté, et même si leur rôle important est parfois négligé, leur performance exemplaire a été reconnue par le contre-amiral Barbey, qui aurait «réprimandé ses commandants américains ... pour être constamment surpassés par ces putains d'Ossies dans notre vitesse de déchargement sur la plage, un timing régulier et des dommages très réduits aux péniches de débarquement ". [6] C'était en effet des éloges pour certains des marins les plus inhabituels de la RAN.

Bien que l'Australian Defence Force ne dispose plus d'une unité de plage dédiée, les tâches entreprises par les Commandos de la RAN Beach pendant la Seconde Guerre mondiale restent pertinentes et continuent donc d'être une composante essentielle de nos opérations amphibies actuelles et futures.

Quand j'y pense, même les gars des unités de plage ( reco, nettoyage d'obstacle miné, lien entre les appuis navales et la terre, etc...) en Normandie ou d'autres débarquement ont fait un sacré boulot, en amont, pendant et après la phase de débarquement. 

Dans le film le soldat Ryan on voit justement les gars de l'US Navy qui sont la pour dégager les obstacles minés, ils avaient  un casque avec des marques spécifique, afin de faciliter la communication visuelle sur la plage. 

Il y a eu aussi les nageurs démineursqui venaient en amont nettoyer des obstacles minés. 

J'aime bien l'optique australienne, et leur opération lors de cette campagne en 1945. 

* Sur se lien il y a le détail des unités :

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Borneo_Campaign_(1945)_order_of_battle

On connaît peut cette campagne, faut dire qu'on a eu de grosse manip amphibie en Europe, et que le sujet Zone Asie-Pacifique durant la WW2 est pas se qui parlera le mieux aux gens en France. 

Bon sauf pour moi et une petite partie de personnes qui ont de l'intérêt sur le sujet :happy:

Il y a paquet de bouquins sur cette zone Asie-Pacifique, mais pas assez qui sont traduit en français, faute de personnes ayant de l'intérêt sur le sujet, donc pas assez rentable pour des éditeurs. 

Dommage. 

Modifié par Gibbs le Cajun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gibbs le Cajun a dit :

Dans le film le soldat Ryan on voit justement les gars de l'US Navy qui sont la pour dégager les obstacles minés, ils avaient  un casque avec des marques spécifique, afin de faciliter la communication visuelle sur la plage. 

10 000 Seabees au débarquement en Normandie

http://seabeemagazine.navylive.dodlive.mil/2013/06/13/the-u-s-navy-seabees-and-the-invasion-of-normandy/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Fusilier a dit :

Oui les Seabees, les gars du génie de la Navy. 

C'est à l'échelle du débarquement cet effectif vu le boulot sur les plages du D-Day. 

Pour revenir sur l'histoire des australiens, il y a eu aussi cette opération sur Lae :

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Landing_at_Lae

 

 

Modifié par Gibbs le Cajun
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont bon dans la communication, et il y a un côté futuriste dans l'effet de cette photo. 

Bon il est vrai que le nouveau casque des australiens basé sur le modèle employé par nombre de FS dans le monde me posent un pb dans l'idée que quid sur une affaire plus sérieuse au niveau guerre haute intensité au niveau protection via se casque. 

Bon après il est vrai que je ne connais pas le calcul de pour pourcentage de risque de blessure au niveau latéral à la tête, peut-être que le ratio de risque reste limité ( même si je reste dubitatif) néanmoins c'est une chose que de se protéger dans un environnement optique afgha, mais différent sur du haut intensité. 

Les Brits qui ne font pas comme tout le monde avec leur casque sont venu sur le modèle type "fritz" commun dans nombre de pays, donc au final même eux sortent de leurs habitudes ( ne rien faire comme les autres sur certains domaines). 

Bon au final je me dis que se casque à des qualités qui doivent entrer en adéquation avec les besoins et l'optique australienne, donc il doit être suffisamment dans les normes exigé au niveau capacité de protection. 

Après il n'est pas vilain, et il est fonctionnel, adapté au port de moyens radios qui apparemment servent aussi de protection des oreilles contre le bruit ( tir, explosion etc...).

J'aime bien le couvre casque aussi. 

Bon ben voilà, j'aime bien se casque malgré mon sentiment via la protection latérale qui n'est pas de mise. 

 

 

 

Modifié par Gibbs le Cajun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On met en avant les qualités de prise d'initiatives des off et sous-off de la logistique dans le test de se container pouvant être monter sur un plateau déposable. Le container semble apporter plus de modalurité, en ayant aussi son contenu accessible même une fois installé sur le plateau. 

Le nom de container est le CROP pour container Roll-in Out Plateform. 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2018 à 19:57, Gibbs le Cajun a dit :

Décidément, les conneries ce sont cumulé en Afghanistan... 

Entre ça... Un putain de drapeau nazi... Et l'exécution d'un civil... 

Sa déconne grave... 

 

Suite aux affaires de drapeaux diverses et non réglementaires, un Twitt du grand patron de l'australian Army. 

Comme le dit le grand patron de l'australian Army, en 37 ans de service il a été satisfait ( fier) de porter 2 insignes sur les épaules :

-1 le drapeau national. 

-2 le soleil levant ( l'insigne de l'australian Army). 

C'est bien beau les insignes optique punisher ou du film 300... M'enfin bon cela reste de l'optique sous culture... 

La Légion romaine avait son étendard et elle n'avait pas besoin d'insigne optique punisher and Co pour se faire... 

Rien que l'histoire de l'australian Army suffit à avoir une fierté et un sentiment de force. Ben comme nous. 

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal le système de matelas mousse  pliant et qui s'installe sur la partie du sac au niveau dorsal, et donc qui sert aussi à protéger le dos du sac lorsqu'on le porte sur le dos. 

 

 

Modifié par Gibbs le Cajun
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...