Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Question : tir au canon


Eagle
 Share

Messages recommandés

yop, Les tirs au canon sont t'il possible lorsqu'on dépasse le mach1, j'y est réfléchi et ça doit dépendre de la vitesse des balles qui sont tiré depuis le canon.

imaginons que l'avion vol a a peut pres 1800 km/h ce qui est si mes calculs sont bon 0.5 km/s alors qu'un projectile d'un canon classique (je ne sais pas pour les projectile d'un avion)  sont généralement vers 1600 m/s soit 1.6 km/s donc dans ce cas il n'y'a pas de problème puisque l'obus est 1.1km/s plus rapide que l'avion.

Sauf que je ne sais pas la vitesse des balles, donc je peut pas être sur que l'avion sera toujours moins rapide que l'obus et donc du coup savoir si il y'a une vitesse maximum pour l'utilisation du canon.

Certes a ce genre de vitesse vous me direz on utilisera pas le canon puisqu'il ne sera pas précis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop, Les tirs au canon sont t'il possible lorsqu'on dépasse le mach1, j'y est réfléchi et ça doit dépendre de la vitesse des balles qui sont tiré depuis le canon.

imaginons que l'avion vol a a peut pres 1800 km/h ce qui est si mes calculs sont bon 0.5 km/s alors qu'un projectile d'un canon classique (je ne sais pas pour les projectile d'un avion)  sont généralement vers 1600 m/s soit 1.6 km/s donc dans ce cas il n'y'a pas de problème puisque l'obus est 1.1km/s plus rapide que l'avion.

Sauf que je ne sais pas la vitesse des balles, donc je peut pas être sur que l'avion sera toujours moins rapide que l'obus et donc du coup savoir si il y'a une vitesse maximum pour l'utilisation du canon.

Certes a ce genre de vitesse vous me direz on utilisera pas le canon puisqu'il ne sera pas précis...

En mécanique classique la composition des vitesses implique que le vitesse d'un objet dans un reférentiel - l'avion - mobile en translation uniforme est la somme des vitesse dudit mobile dans le référentiel galiléen et de celle de l'objet dans le référentiel mobile.

En gros vu du sol l'obus sort du canon a la vitesse avion plus la vitesse obus soit  300m/s + 1060m/s => 1360m/s aucune chance que le jet rattrape l'obus en vol normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment un avion qui se déplace à Xkm/h peut il se faire descendre par ses obus qui eux filent à X+YKm/h?  :rolleyes: je veux bien que les obus perdent de la vitesse mais tout de même...

Ce serait pas plutôt une douille qui aurait par inadvertance été ingérée par un moteur (hautement improbable certes mais moins je trouve que de se faire descendre par son propre tir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan

descendu par ses obus lors d'une ressource...

L'obus ricoche et remonte sur l'avion qui a resourcé trop tard

Ou alors l'obus dit "aberrant" qui bien qu'en rotation dans un sens part dans l'autre en ricochant et heurte l'avion qui a dégagé du côté opposé pour éviter les "obus normaux"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une situation en effet plus probable, sur un simulateur*(lockon) j'ai été face a une situation quelque peut ressemblante, jetait sur F15C je lance un AIM9 si mes souvenir sont bon mais je garde la même trajectoire que lui, je fini par le rattrapé après quelques secondes, mais par chance il s'est auto-expolsé a quelques dizaines de mètres de l'avion..

d'où le début ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un F-11 américain.

le 21 septembre 1956, pendant un test à tir réel, le pilote Tom Attridge tira une rafale de 20mm en léger piqué. Comme la vitesse des obus diminuait naturellement, et que l’avion continua son piqué en accélérant, l’appareil croisa la trajectoire des obus précédemment tirés, qui endommagèrent le réacteur et obligèrent Attridge à un atterrissage d’urgence.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Grumman_F-11_Tiger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il devait être proche de l'atmosphère ton avion, pour pouvoir rattraper ces obus en piquée !

Car, si l'on fait un calcule rapide, en peut s'imaginer que pour rattraper des obus qui vont à une vitesse initiale deux à trois fois plus rapide que l'avion même, il faudrait, environ 3 à 7 minutes pour les rattraper et ceux en gardant un piqué de 60 degrés et une vitesse s'approchant du mur du son...

Si il n'était qu'à 3000 pied, il risque de heurté le sol sans avoir touché les obus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...