Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

on peux voir dans de très nombreux reportage, que les opposant, non pas la haine envers les Kikouyou, mais plus en vers le pouvoirs politique.

Se nombre très important de morts n'est pas du a des massacres organiser. Toute alors, j'ai encore vue un policier foncer vers la foule en vident sont chargeur de PA, pour disperser la foule. Il y a mieux comme méthode avec mon de danger.

Après les morts est aussi, du a l'effet de foule.

Sa évolue très vite, il y a 2 jours, on pouvais voire les opposent politique, se serait la main avec Kofi Annan comme médiateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant reste a savoir qui les a maudits...

Les trafiquants d'armes...

ou bien aussi des découpages de frontières issus de la colonisation

ou bien tout simplement mais mais c'est directement lié à ce qui précède: l'absence d' état-nation c'est à dire une société où bon an mal an tout le monde aspire et travaille à vivre ensemble

L'Afrique a sauté bon nombre d'étapes qui ont jalonné l'histoire de notre propre unité nationale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la Turquie à sa part de responsabilité dans les Balkans et Oman dans les problémes actuels du Kenya >:(

Plus sérieusement, lors de l'indépendance, les anglais ont voulut donné le pouvoir à des modérés issues representant le gros de la population, mais ce sont des partis politiques "particuliers" qui s'en ont emparé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Donc la Turquie à sa part de responsabilité dans les Balkans et Oman dans les problémes actuels du Kenya >:(

Plus sérieusement, lors de l'indépendance, les anglais ont voulut donné le pouvoir à des modérés issues representant le gros de la population, mais ce sont des partis politiques "particuliers" qui s'en ont emparé.

A se que je sache, on a pas colonisé le Kenya a part quelques comptoirs, pour les balkans, c'est pas de notre faute.. :P

l'oman?  :P :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trafiquants d'armes...

ou bien aussi des découpages de frontières issus de la colonisation

ou bien tout simplement mais mais c'est directement lié à ce qui précède: l'absence d' état-nation c'est à dire une société où bon an mal an tout le monde aspire et travaille à vivre ensemble

L'Afrique a sauté bon nombre d'étapes qui ont jalonné l'histoire de notre propre unité nationale

Un peu de tout ça oui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Arretez d'accusez les trafiquants d'armes, ils font leur commerce...

Les pays Africains ont une responsabilité, personne ne les imposent d'acheter des armes, l'affaire Mitterand... :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a dit que ça allait résoudre le probléme.

C'est juste que les phrase du genre "l'Afrique est maudite" ça me fait rire quand on sait comment les dés on été pipé pour ces pays.

Excuse-moi, mais l'Asie ou l'amérique du sud, ont été colonisés eux-aussi. ça n'empêche pas qu'ils sont plus stables et se sont développés et cherchent à émerger.

Pourquoi l'Afrique ne décolle pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ya eu beaucoup de problémes au niveau des tracés de frontière, beaucoup de mini état, beaucoup de guerre de frontieres sans oublier une météo/terre pas toujours adapté pour l'agriculture, tout reste a faire en Afrique mais il ya beaucoup trop de problémes (outre qu'économique, santé, démocratie, gestion..) ce qui limite énormement l'amélioration de beaucoup de pays Africains c'est vraiment dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tout le monde poura etre daccord sur ce point.

malgré tout je regréte le manque d'éducation et de civisme que régit dans plusieurs pays Africains, faudrait changer les mentalités mais ca prendra une generation ou 2 ca risque détre lent ...

franchement lorsque je vois quelques scènes (affreuse... à la machete) je suis dégouté, mais que fait la police ? elle frappe et tue aussi... super...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...