Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

J'étais au Kenya cet été : Nairobi, Naivasha, Nakuru, Mombassa, j'ai visité toutes ces villes, rencontré des gens, établi des liens. Voir aujourd'hui les kenyans se massacrer à la machette, ça me fait vraiment bizarre.

Les 42 tribus donnaient réellement l'impression de vivre en harmonie...c'est triste à dire mais l'Afrique Noire reste l'Afrique Noire : même dans le plus stable et l'un des plus prospères des pays, tout peut basculer extrêmement vite.

D'un point de vue économique, c'est bien le pays qui va souffrir de la perte de devise. Avec l'exportation agricole (de café notamment), le tourisme représente une très importante source de revenus, les safaris attiraient beaucoup d'amoureux des grands espaces (et c'est vrai que c'est fabuleusement beau). Les tours opérateurs vendront plus de voyages dans les caraïbes, voilà tout :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tout le monde poura etre daccord sur ce point.

malgré tout je regréte le manque d'éducation et de civisme que régit dans plusieurs pays Africains, faudrait changer les mentalités mais ca prendra une generation ou 2 ca risque détre lent ...

franchement lorsque je vois quelques scènes (affreuse... à la machete) je suis dégouté, mais que fait la police ? elle frappe et tue aussi... super...

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Kenya: Mwai Kibaki et Raila Odinga signent un accord de "coalition"

Le président kényan Mwai Kibaki et l'opposant Raila Odinga ont signé jeudi un accord de gouvernement de "coalition". Cet accord s'inscrit dans le cadre des négociations pour sortir le Kenya d'une grave crise post-électorale.

Les deux dirigeants kényans rivaux, assis côte à côte à un bureau devant les services de la présidence, ont paraphé un document de plusieurs pages lors d'une cérémonie publique à Nairobi, en présence du médiateur de l'Union africaine (UA), Kofi Annan, et du président de l'UA, Jakaya Kikwete. Cet accord de gouvernement de coalition prévoit la création d'un poste de Premier ministre, a expliqué M. Annan. Ce Premier ministre, poste jusqu'à présent inexistant au Kenya, devra être "un membre élu du Parlement", a encore précisé M. Annan. L'accord prévoit également la création de deux postes de vice-Premier ministre, toujours selon M. Annan. (NLE)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 6 years later...

Après l'attaque du centre commercial de Monbasa, je viens de lire qu'une ville côtière a été attaqué dans la nuits, poste de police, bars, et hôtels visés, bilan 49 morts... Les Shebabs ont spécifiquement visé les hommes de confession chrétienne.

Il reste encore beaucoup d'expatriés dans ce pays ?

Modifié par collectionneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Une touriste russe attaquée par des hommes armés dimanche à Mombasa, la grande ville portuaire de la côte kényane, est décédée des suites de ses blessures, a annoncé la police.

"Malheureusement la dame qui s'était fait tirer dessus a succombé à ses blessures", a déclaré Tom Okoth, un haut responsable de la police locale. Il a confirmé que la victime était de nationalité russe.

Mombasa a été le théâtre de violences au cours des derniers mois, avec une série d'attaques attribuées aux islamistes somaliens shebab, liés à el-Qaëda, ou à leurs sympathisants locaux.
Dans la région de la côte mais à quelque 300 km au nord, près de l'archipel touristique de Lamu, au moins 18 personnes ont été tuées dans la nuit de samedi à dimanche dans des raids revendiqués par les shebab.

Les islamistes, qui ont mené une série d'attaques sur le sol kényan en représailles à l'intervention de l'armée kényane en Somalie, avaient appelé en juin les touristes étrangers à ne pas se rendre au Kenya, décrété "zone de guerre".


Le pays est connu en outre pour ses chiffres très élevés en matière de criminalité.
En mai, plusieurs pays - Etats-Unis, Grande-Bretagne, France notamment - avaient appelé leurs ressortissants à éviter le plus possible de se rendre à Mombasa.

http://www.lorientlejour.com/article/874919/kenya-une-touriste-etrangere-gravement-blessee-dans-une-attaque-a-mombasa-police.html

 

A mon avis une unité du GRU ou Spetsnaz va aller faire un tour en Afrique de l'est...

Modifié par alexWF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur, pas du tout leur coin. Concernants les massacres, si les Shebabs les revendiquent, le gvt local accuse des indépendantistes locaux.

En général les russes ne laissent pas impuni la mort de leurs concitoyens si c'est des terroristes.

Voir le Liban après la mort d'un diplomate

Modifié par alexWF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

*** nouvelle alerte terroriste en Ouganda voisine,le renseignement américaine révèle que les shébabs préparent de nouvelles attaques sur Kampala,

dit avoir intercepté des communications du groupe extrémiste sur un plan d'attaque dans la capitale,Kampala,autorités ougandaises confirment,disent être en alerte maximale,dossier:

 

US warns of possible attacks in Ugandan capital http://t.co/tk1OAs4olK pic.twitter.com/8Klc0IihC8

— The Standard Digital (@StandardKenya)

March 26, 2015

 

https://twitter.com/IntelligencNews/status/581181175588368387

 

autorités maintiennent/renforcent alerte ici,agents eiil seraient au nombre de sept-cents,ami renseignements,dit gouv déployer infiltration proportionelle,informe dès nouveau,weekend tout le monde,lpn,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvel attentat revendique par les shebabs sur le campus de Garissa:

 

http://www.rtl.fr/actu/international/kenya-deux-assaillants-de-l-universite-de-garissa-tues-l-operation-s-intensifie-7777212892

 

Un nombre important de victime est deja a deplore, 14 heures de terreur, les operations sont terminees, quelle bande de f*ls de p*te, j'espere qu'on cravatera les commanditaires et leurs financiers, bon par contre la photo de l'article n'a rien a voir avec la choucroute mais bon...

Modifié par French Kiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvel attentat revendique par les shebabs sur le campus de Garissa:

 

http://www.rtl.fr/actu/international/kenya-deux-assaillants-de-l-universite-de-garissa-tues-l-operation-s-intensifie-7777212892

 

Un nombre important de victime est deja a deplore, 14 heures de terreur, les operations sont terminees, quelle bande de f*ls de p*te, j'espere qu'on cravatera les commanditaires et leurs financiers, bon par contre la photo de l'article n'a rien a voir avec la choucroute mais bon...

 

Oui toit à fait d'accord ,quelle bande de FILS DE PUTE !  

 

;)

 

Et pour ceux qui ce seront fait flingué par les kenyans je leur souhaite cela : 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une impression ou le nombre d'écoles/universités visé par ces fous de dieux ne cessent de croire depuis quelques mois du Pakistan au Nigeria ? 

Quand tu veux faire plié qqun tu t'attaques a son point faible, et les gosses sont émotionnellement un gros point faible.

 

 

 ces cretins ne comprendront jamais pourquoi la plume est plus forte que le sabre.

Je connais mal les cas nigérian et pakistanais, mais dans le cas kenyan ces gens sont tout sauf crétins, n'agissent pas de manière aveugles, et ont un objectif qui n'a rien a avoir avec un combat que l'on résumerait a un bête combat religieux. 

Avoir une approche que l'on résumerait a l'islamisme ne permet que d'aborder le problème en surface. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah? je ne dis pas qu'ils n'ont pas de strategie ou de tactique, mais alors pourquoi une universite et pas une ecole primaire? plus l'attaque concerne de jeunes enfants, plus l'impact et la faiblesse emotionnelle provoquee sont grands, non?

Passons ce detail, on ne peut pas dire non plus que le cote religieux soit laisse de cote, il a meme un role central, et que je sache, les shebabs sont bien un groupe terroriste islamiste, ou me goures-je? ces gusses issus de la branche dure des tribunaux islamiques, veulent instaurer la charia et sont en lutte contre le pouvoir somalien tout en cherchant a etendre leur territoire au Kenya.

Mais si tu a une analyse plus fine et approfondie de la situation qui permet de ne pas aborder le probleme qu'en surface, de comprendre ce qu'il se passe sur le terrain, je t'en prie,fais nous profiter de tes lumieres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le fait de viser une université plus qu'une école primaire pourrait être une volonté de s'en prendre aux élites ou aux futures élites du pays, plus qu'à la population "lambda" ?

Ca à l'air capilotracté, je sais, mais je me demande s'il ne s'agit pas de frapper un lieu où l'on enseigne plus une forme d'esprit critique, susceptible de contrer/contrebalancer un discours extrémiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tuons les tous ,puisque nous n'avons pas d'autres choix face à des hommes qui veulent tué .

 

Dieu jugera nos actes et leurs actes .

 

Eux ont tué en son nom ... et nous devrons demandé pardon à Dieu pour la folie des hommes .

 

 

Honi soit qui mal y pense .

 

 

 

PS : s'est un avis qui n'engage que moi ,je suis croyant mais respecte les non croyants .

Modifié par Gibbs le Cajun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un des assaillants de Garissa était un "brillant" étudiant en droit

http://www.france24.com/fr/20150405-kenya-attaque-universite-garissa-shebab-abdirahim-abdullahi-somali/

 

(Voila qui bat en brèche une nouvelle fois les tenants du misérabilisme pour justifier la radicalisation et le passage a l'actes d'islamistes). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...