Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

DGSE et Services de Renseignement Européen.


AkarSaren
 Share

Messages recommandés

Apparemment epic fail de sécurité au Luxembourg :

Tous les noms du personnel du service de renseignement luxembourgeois SRE et d'autres apparaîtraient sur internet. C'est un candidat qui les aurait trouvés en s'informant pour s'y engager. Il le rapporte au SRE, à des politiciens et au chef du gouvernement. Du coup tout a été réglé d'urgence et le candidat chaudement félicité.

Nan, je déconne.

Il n'y a eu aucune réaction. Et ça finit dans la presse.

Modifié par Rob1
  • Haha (+1) 4
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rob1    Pas encore trouvé d'articles de presse sur le sujet. Mais je suis tombé sur un ancien membre qui est poursuivi

 pour avoir détourné environ 140.000 euros issus de la vente de quatre voitures de luxe, qui étaient la propriété du SREL en 2008/2009

https://5minutes.rtl.lu/actu/luxembourg/a/1596146.html

Modifié par collectionneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Secret d'info France inter / Espionnage : quand l'armée française parle à l’oreille de la Russie (13h22 - 36mn)

https://www.franceinter.fr/emissions/secrets-d-info/secrets-d-info-07-novembre-2020

"Un militaire français a été mis en examen en août 2020 : l’armée l’accuse d’avoir livré des secrets de l’Otan à la Russie. Cette dénonciation à la justice peut se lire comme un message envoyé au Kremlin, alors que l'espionnage russe en Occident s'est intensifié ces dernières années."

@collectionneur nous en parlait hier

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure où je prosose, j'écoute:

Secret d'info France inter / Espionnage : quand l'armée française parle à l’oreille de la Russie (13h22 - 36mn)

https://www.franceinter.fr/emissions/secrets-d-info/secrets-d-info-07-novembre-2020

Il est affirmé que le renseignement français était  "une passoire" pour le renseignement russe

. @Rob1 ,credcible? Dans la mesure où tous les services ont connu leurs deboires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Phacochère a dit :

Merci pour le temps pris, pour cette réponse et ses références.

Ca a été rapide, parce que j'avais un petit fichier déjà fait avec les références :wink:

D'ailleurs, ce fichier se focalisait sur la question des taupes soviétiques, mais celles des autres pays communistes devraient compter aussi. Là c'est plus documenté avec un certain nombre qui ont été condamnés. Encore que... j'ai découvert un nom dans un commentaire youtube récemment, après quelques recherches il s'avère que sa condamnation a été rapportée à l'époque dans la presse, mais bizarrement il est absent de tous les ouvrages sur la DST/SDECE/l'espionnage en France. Sans parler des anonymes comme ce chef de l'antenne de la DST de Berlin-Ouest, "rapatrié" en 1962 car soupçonné d'avoir été retourné par la RDA, mentionné en une phrase perdue au fond de deux bouquins.

On est loin des études publiques américaines qui listent plus d'une centaine de cas nominatifs qu'elles essaient d'étudier (https://fas.org/sgp/library/spies.pdf p.2-3)

Modifié par Rob1
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Rob1 a dit :

[...] On est loin des études publiques américaines qui listent plus d'une centaine de cas nominatifs qu'elles essaient d'étudier (https://fas.org/sgp/library/spies.pdf p.2-3)

La question est etudiée sérieusement. Merci

Modifié par Phacochère
Bugg de mes doigts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ingénieur informatique britannique condamné à 4 ans et demi de prison pour avoir envoyé les données d'un système de missile Britannique (bizarre, ils font encore des missiles tout seuls ?) a des gvts hostiles, des avocats et des associations car il estime que son pays ne l'a pas aider lors d'incidents homophobes :

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/quatre-ans-et-demi-de-prison-pour-avoir-fait-fuiter-des-documents-secrets-de-la-defense-britannique-20201110

  • Merci (+1) 1
  • Confus 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, 13RDP a dit :

Sea Venom = ANL

Chaque pays produit les siens mais ils sont identiques. Les ingé savent donc parfaitement ce qu'il y a dedans.

 

De même qu'ils savent ce qu'il y a dans les CAMM et autres SPEAR. C'est pas de la technologie de l'espace hein....

Attends, il y a un quiproquo

La question n'est pas de savoir si c'est un secret, compliqué ou pas. 

Ce que je voulais dire c'est que MBDA possède des programmes internationaux et nationaux. 

Les ingénieurs français n'ont pas accès aux technos d'un CAMM-ER par exemple. Il est conçu et produit par eux, pour eux. C'est eux qui le vendent. 

Idem dans l'autre sens, les anglais ne savent faire un MMP ou un ASMPA

Modifié par clem200
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

En re-jettant un coup d'oeil à un des Français condamnés pour intelligence avec l'Est pendant la guerre froide, je remarque que Georges Beaufils fut ensuite réhabilité : https://maitron.fr/spip.php?article16023 :huh:

"On le condamna et puis on le réhabilita." Allez comprendre, encore un peu et on l'aurait élu chef du gouvernement.

  • Merci (+1) 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Excellente référence : comme ça on éduque nos jeunes. Y’a pas que Lomepal dans la vie :happy:

Révélation

Mes grands m’éduquent moi dans l’autre sens, et j’ai parfois un peu de mal (vieux con :biggrin:), qui fais une éruption de boutons quand j’entends un vocoder...

Kdo, pas mal du tout, ça cogne...

https://youtu.be/mXtuWDrDv20

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Le 14/08/2020 à 23:34, Capitaineconan a dit :

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/agents-de-la-dgse-soupconnes-de-tentative-de-meurtre-le-point-sur-l-affaire-20200806

l'histoire est totalement rocambolesque , 2 agents de la dgse pris la main dans le sac en train de préparer l'assassinat d'une hypnotiseuse , dans une zone pavillonnaire de créteil, 2 ou 3 autres suspects auraient  été appréhendés (ça varie selon les sources) , dont un ancien de la dgsi reconverti dans la sécurité privée, la justice penche une affaire privée , les militaires de la dgse prétendent avoir agi dans le cadre d'une mission officielle.

affaire à suivre

Apparemment, on dirait que ce n'était pas la seule cellule de "tueur à gage" improvisé.
https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/ain/ain-des-tueurs-a-gage-en-lien-avec-les-renseignements-devaient-tuer-un-syndicaliste-une-cheffe-d-entreprise-ecrouee-2100379.html

Il y aurait eu d'autres projets de contrat d'assassinat , donc un syndicaliste gênant dans l'Ain. (pour 75KE, c'est pas cher :/ )
Le dénominateur commun serait une loge maçonnique  Athanor (dissoute en février 2021) , qui aurait compté dans ses membres des anciens de la DGSI, policiers, journalistes, etc.

Un assassinat aurait raté ... le tueur aurait contracté le Covid.
Un autre aurait réussi ... un coureur automobile pour une histoire de 200kE dette  :/

ça relance aussi l'enquête sur la tuerie de Chevaline.

Révélation

La philosophie de certains membres (''frères'') de la loge maçonnique Athanor, serait au contraire, d’éliminer les personnes jugées gênantes au profit des intérêts des ''frères'' maçonniques. Le leitmotiv ressemble davantage à des réglements de comptes et résonne comme un réseau criminel.

Des membres d'Athanor mettent en oeuvre des contrats de tueurs

A sa retraite, Daniel Beaulieu, un ancien commandant de la direction du renseignement intérieur crée, en 2009, une petite société d'intelligence économique.
Il est membre de la loge maçonnique Athanor depuis une vingtaine d'années.
En 2019, il est approché par le responsable de la loge également responsable d'une société de sécurité privée, pour recruter des hommes de main et mettre en œuvre des contrats de tueurs. Une dizaine de "contrats" de tueurs auraient été envisagés.

C’est la tentative d’assassinat de Marie-Hélène Dini, coach en entreprise qui a mis en lumière Athanor, loge maçonnique.
En son sein, selon plusieurs sources concordantes, d’anciens fonctionnaires de la DGSE, direction générale de la sécurité extérieure, d’anciens policiers ou encore d’anciens journalistes se côtoient.

En février 2021, la Grande Loge Nationale Française fait un communiqué. Selon elle, ''les registres de la Grande Loge Nationale Française ne mentionne aucune Loge ''Athanor'' sur le territoire métropolitain. Tous les Maçons de la Grande Loge Nationale Française sont indignés poursuit le communiqué, et dénoncent des agissements qui sont à l’opposé des principes de la Franc-maçonnerie''.

En février 2021, la Loge Athanor est dissoute.

Plusieurs cibles dans le collimateur de la sombre officine

La coach d’entreprise Marie-Héléne Dini, le syndicaliste dans une entreprise de plasturgie dans l'Ain, Hassan T. n'étaient pas les seules cibles à abattre.

Mais, en 2018, un contrat avait été honoré. Il s'agit du meurtre de Laurent Pasquali, pilote de rallye amateur. Un couple de médecins avait investi 200 000 euros dans l'écurie du pilote. Ce dernier n’aurait pas honoré ses dettes de sponsoring. Son corps a été retrouvé fin 2019, en Haute-Loire, à 500 kilomètres de son domicile, enterré dans une forêt.

Les différentes perquisitions ont également relancé l’enquête sur la tuerie de Chevaline. Le 5 septembre 2012, trois membres de la famille Al-Hilli, des citoyens britanniques d'origine irakienne, et un cycliste savoyard, Sylvain Mollier, avaient été assassinés sur un parking sur les hauteurs du lac d'Annecy en Haute-Savoie.

 

  • Merci (+1) 1
  • Confus 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pilote de rallye également victime de cette officine , l’enquête n’est pas finie pour connaître l’étendu des crimes ou tentatives

a noté que l’article de France 3 cite la GLNF, mais la loge athanor appartient à la GL-AMF, grande loge alliance maconnique francaise, obédience fondé en 2011, par Alain juillet ancien directeur de la DGSE  

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...