Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

DGSE et Services de Renseignement Européen.


AkarSaren
 Share

Messages recommandés

@rogue0 Et on se moque de la déliquescence des services russes et de leurs liens depuis le délitement de l'URSS avec les "Vor V Zakone"?
C'est pas extrêmement grave de voir des ex-opérationnels français en venir à ces reconversions en barbouzes mafieuses?

On est bien au-delà d'un syndrome Paul Barill.

***

Je serais très curieux d'entendre Alain Juillet s'exprimer sur ce qu'il se passait au sein de "sa" loge maçonnique, lui qui fut si affable sur la chaîne youtube de thinkerview... :dry:
(ah au passage, voilà comment on crédibilise les prises de positions, même farfelues, de certains théoriciens du complot un peu trop en goguette sur les sujet connexes)

Il faut espérer que le ménage sera fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Capitaineconan a dit :

Un pilote de rallye également victime de cette officine , l’enquête n’est pas finie pour connaître l’étendu des crimes ou tentatives

a noté que l’article de France 3 cite la GLNF, mais la loge athanor appartient à la GL-AMF, grande loge alliance maconnique francaise, obédience fondé en 2011, par Alain juillet ancien directeur de la DGSE  

laquelle AMF a été fondée suite à la scission, l'implosion de la GLNF à cette époque suite aux malversations du bureau national

https://fr.wikipedia.org/wiki/Grande_Loge_de_l'Alliance_maçonnique_française

 

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, christophe 38 a dit :

laquelle AMF a été fondée suite à la scission, l'implosion de la GLNF à cette époque suite aux malversations du bureau national

https://fr.wikipedia.org/wiki/Grande_Loge_de_l'Alliance_maçonnique_française

 

 

Tout à fait exact, et il est vrai que la GNLF est connue comme « la loge des barbouzes « ou encore « la loge de la Francafrique « 

ceci dit, foin de complotisme, on a faire un petit groupe qui a totalement déraillé , d’ailleurs, il n’est pas impossible que certains protagonistes aient été manipulés et pensaient sincèrement servir le pays.

@patrick: Alain juillet n’est plus grand maître de son obédience, même s’il y garde une influence certaine, et toute la loge concernée a été suspendue ( mesure rarissime en FM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Capitaineconan a dit :

Tout à fait exact, et il est vrai que la GNLF est connue comme « la loge des barbouzes « ou encore « la loge de la Francafrique « 

ceci dit, foin de complotisme, on a faire un petit groupe qui a totalement déraillé , d’ailleurs, il n’est pas impossible que certains protagonistes aient été manipulés et pensaient sincèrement servir le pays.

@patrick: Alain juillet n’est plus grand maître de son obédience, même s’il y garde une influence certaine, et toute la loge concernée a été suspendue ( mesure rarissime en FM)

tout ceci est exact

 

et meme plus : mes grandes oreilles ont entendu que quand un frere est inculpé, ses postes, ses responsabilités lui sont suspendues ; foin de la présomption d'innocence. Il récuperera ses titres quand l'enquete prouvera qu'il est innocent (ce qui me fait dire que certains ont été inculpés et innocentés apres (parce qu'ils étaient vraiment innocents) ; ils ont refusé de reprendre leurs postes, dégoutés par la défiance dont ils avaient fait l'objet).

Modifié par christophe 38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, christophe 38 a dit :

tout ceci est exact

 

et meme plus : mes grandes oreilles ont entendu que quand un frere est inculpé, ses postes, ses responsabilités lui sont suspendues ; foin de la présomption d'innocence. Il récuperera ses titres quand l'enquete prouvera qu'il est innocent (ce qui me fait dire que certains ont été inculpés et innocentés apres (parce qu'ils étaient vraiment innocents) ; ils ont refusé de reprendre leurs poste, dégouté par la défiance dont ils avaient fait l'objet).

C’est exactement la procédure, lorsqu’un membre est mis en examen, il est suspendu à titre provisoire jusqu’à la fin de la procédure judiciaire ( en tout cas pour ces 2 obédiences).

Pour revenir à cette affaire, on a quand même 3 militaires du rang de cercottes mis en examen, leurs profils me fait à des types qui ont trop regardé des films et qui ce sont fait manipuler par l’ex ponte de la dcri  

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 5/24/2021 at 5:09 PM, rogue0 said:

Il y aurait eu d'autres projets de contrat d'assassinat , donc un syndicaliste gênant dans l'Ain. (pour 75KE, c'est pas cher :/ )

Par rapport à des toxicos kosovars si si c'est super cher ...

... aujourd'hui des mecs montent sur des braquages à la con pour quelques centaines d'euros ... parfois juste pour le fun.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
Le 16/07/2021 à 18:23, Rob1 a dit :

Un autre article sur l'affaire des frères maçonniques - plantons de la DGSE tueurs à gages - pieds nickelés : https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/barbouzes-francs-macons-et-crimes-en-serie-plongee-dans-une-affaire-judiciaire-hors-normes_4605999.html

Il balance quelques noms, et des détails sur les exécutants. Je pensais que ces derniers ne pouvaient pas être assez idiots pour croire qu'ils étaient en mission pour l'Etat, mais le contenu suggère que si - et qu'il y a d'autres de leurs potes plantons qui manquent sérieusement de discernement. Ce qui est plutôt inquiétant pour la sécurité de la DGSE (pour ne parler que de cet aspect).

En même temps un planton, tu lui demandes de vérifier des cartes d'identité, pas d'inventer l'eau chaude... Mon expérience c'est que dans la sécurité privée il y a bien quelques frustrés recalés au concours de police ou de pompier et chez les militaires on en trouve aussi qui se rêvait agent des forces spéciales mais que les différents filtres ont laissés caporal planton... généralement ce n'est pas pour rien.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Teenytoon a dit :

En même temps un planton, tu lui demandes de vérifier des cartes d'identité, pas d'inventer l'eau chaude... Mon expérience c'est que dans la sécurité privée il y a bien quelques frustrés recalés au concours de police ou de pompier et chez les militaires on en trouve aussi qui se rêvait agent des forces spéciales mais que les différents filtres ont laissés caporal planton... généralement ce n'est pas pour rien.

Hmm ça questionne quand même les filtres pour sélectionner les plantons de ce genre d'unité.

...surtout que je doute qu'il soit compliqué de trouver du vieux biffins CC1 pour assurer correctement ce genre de tache, et qui eux seraient où ils se situent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Polybe a dit :

Hmm ça questionne quand même les filtres pour sélectionner les plantons de ce genre d'unité.

...surtout que je doute qu'il soit compliqué de trouver du vieux biffins CC1 pour assurer correctement ce genre de tache, et qui eux seraient où ils se situent...

Un vieux cabo-chef je ne suis pas certain qu'il postule sur un poste de gardien d'entrée...

Généralement ils ont bouffé suffisamment de tours de garde à l'entrée du régiment.

Après, oui c'est sûr que la directrice qui dit que le caporal avait un problème et qu'ils devaient s'en débarrasser mais que ce n'étaient encore fait, ça laisse songeur pour un service de contre-espionnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Teenytoon a dit :

Un vieux cabo-chef je ne suis pas certain qu'il postule sur un poste de gardien d'entrée...

Généralement ils ont bouffé suffisamment de tours de garde à l'entrée du régiment.

Après, oui c'est sûr que la directrice qui dit que le caporal avait un problème et qu'ils devaient s'en débarrasser mais que ce n'étaient encore fait, ça laisse songeur pour un service de contre-espionnage.

Pas forcément d'accord. Après ça dépend ce qu'on vend : du tour de service façon militaire ou du gardiennage façon privée.

Non mais je pense qu'il y a un screening avant, pendant et après qui parait largement déficient en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Les barbouzes que la DGSE ... qui tuent pour 70 000 € ...

A écouter et réécouter sur France Culture comme toujours ... https://www.franceculture.fr/emissions/les-pieds-sur-terre/legende-et-crime-dans-le-milieu-du-coaching

Quote

Tous les coups sont permis

A 55 ans, Marie-Hélène Dini s'est retrouvée entraînée dans une affaire inattendue. A la suite d'une sauvage agression, elle voit se multiplier autour d'elle d'étranges signes : une mystérieuse clio noire, des espions gantés et encapuchés, une longue perquisition, des ordres de mission de la DGSE, des contrats d'homicide... 

Une banale agression

Un matin, Marie-Hélène est en retard, elle part en courant de chez elle. Elle croise, en bas de son immeuble, deux individus. 

Je passe à hauteur de ces deux personnes et là, je reçois un coup très violent sur la tête. J'ai sans doute perdu connaissance et je me réveille à terre en recevant des coups de pied dans le ventre et dans la tête. Marie-Hélène

Les deux hommes s'enfuient avec son sac à main, à bord d'une clio noire. Marie-Hélène, elle, se relève tant bien que mal de cette agression : elle souffre d'un gros choc post-traumatique et est arrêtée pendant quinze jours. Malgré tout, elle tente de "continuer à avancer" et s'efforce de laisser derrière elle ce qu'elle prend pour un simple vol de sac à main. Mais plus tard, une clio noire réapparaît... 

Là, tout d'un coup, en sortant, je vois un attroupement de policiers autour d'une clio noire. La police a l'air très tendue. Ils sont au moins huit ou dix. Marie-Hélène

Une tentative de meurtre

Après avoir prévenu un des policiers de la coïncidence, elle se rend au travail, mais elle reste très préoccupée. Elle ne cesse d'appeler le commissariat de Créteil pour essayer de mieux expliquer son histoire. C'est seulement le lendemain, alors qu'elle est en plein déménagement, qu'elle recevra de nouvelles bribes d'informations.   

Je reçois un appel en numéro masqué. "Bonjour Madame Dini, c'est la police. Vous n'êtes pas à votre domicile ? On aimerait vous voir, on est devant chez vous." Marie-Hélène

"Madame, il faudrait qu'on perquisitionne votre appartement". Je répond "Mais pourquoi ?" "Madame, vous avez été victime d'une tentative d'homicide.'' Marie Hélène 

Sans savoir ce qu'ils cherchent, Marie-Hélène assiste, sidérée, à la perquisition. Elle dure plus de quatre heures. L'équipe de policiers l'emmènent ensuite à la Brigade Criminelle, Quai des Orfèvres, pour prendre sa déposition. 

À ce moment là, je me dis que j'ai dû faire quelque chose sans m'en rendre compte.  Je me sens clairement coupable. Je me demande vraiment si je vais en ressortir. Marie-Hélène

Elle y subit un interrogatoire de plusieurs heures. C'est à cette occasion qu'elle apprend au détour d'une question, qu'elle est soupçonnée d'être une espionne du Mossad et qu'un contrat vise à la tuer... 

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, collectionneur a dit :

Un officier du cabinet du ministre de la défense travailler pour les SR russes en 2017 :

https://m.20minutes.fr/amp/a/3150631

Apparemment Bajolet s'est fait avoir par une question-piège dans le reportage diffusé hier Poutine, le maître du jeu. Il a tenté de rétropédaler aujourd'hui :

Citation

« En aucun cas ma réponse ne peut être considérée comme une confirmation de la réalité des allégations dont a fait état Mme Roux sur la présence d’un agent étranger dans le cabinet d’un ministre de l’époque »,

mais il ne dément pas l'info de France 5 pour autant... ce qui suggère qu'elle est probablement vraie.

Cependant, des médias citent Mediapart qui dirait (je n'ai pas accès à l'article) que l'affaire était déjà connue, déjà sortie dans la presse, et implique le GRU. Je pense donc que c'est le même officier français arrêté dont on avait parlé il y a quelques temps... juste que jusqu'ici, on n'avait pas dit qu'il avait travaillé au cabinet du Mindef.

Ajout de dernière seconde : Merchet émet lui l'hypothèse qu'il y aurait confusions entre plusieurs affaires : https://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/taupe-russe-cabinet-drian-pas-si-vite-257209

 

Sinon dédicace spéciale à tous les médias qui ont cité ce commentaire du cabinet de Le Drian, aucun n'a pu s'empêcher d'ajouter un truc du genre :

Citation

« Sur le fond, le contre-espionnage français [une compétence que n’a pas la DGSE, elle relève de la direction générale de la sécurité intérieure, DGSI] travaille remarquablement et sait déjouer les tentatives des puissances étrangères qui souhaiteraient approcher les lieux de pouvoir. »

Lol.

Ils ne pouvaient pas prendre 5 secondes pour consulter cette page avant de taper leur article : https://www.dgse.gouv.fr/fr... :bloblaugh:

Modifié par Rob1
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...