Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

DGSE et Services de Renseignement Européen.


AkarSaren
 Share

Messages recommandés

Le nouveau gvt Polonais fera t'il le ''ménage'' dans ses SR ?

http://www.bruxelles2.eu/2015/12/16/la-pologne-met-au-pas-ses-services/

* Inauguration du centre d’excellence de l’OTAN sur le contre-espionnage annulé,

* Le chef de ce centre, Józef Dusza, a fait l’objet d’une procédure disciplinaire pour « entente avec des services étrangers »… Une disposition utilisée en général en cas de communication interdite. En fait de communication avec d’autres, il s’agit des services.. américains selon Radio Zet !

* Le gouvernement et, en particulier, son ministre de la Défense, Antoni Macierewicz, entendent rouvrir le dossier du crash de Smolensk. Pour le PiS revenu au pouvoir le crash du Tupolev 154 le 10 avril 2010, alors qu’il transportait une délégation officielle conduite par le président Lech Kaczyński vers Katyń n’est pas due aux multiples causes avancées (brouillard, erreur de pilotage, mauvaise compréhension avec la tour de contrôle, etc.) (2). Mais il pointe la responsabilité russe dans le crash de l’avion présidentiel, dénonçant un complot et une enquête bâclée.Chacun des responsables du renseignement est aujourd’hui testé pour savoir quelle version il défend. Ce screening a pour but de purger certains éléments jugés trop indépendants vis-à-vis du nouveau pouvoir.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Il y a quelques mois il y avait une exposition aux Archives nationales sur "le Secret de l'Etat" : http://www.culture.fr/evenements/evenement/669ad022ffffd3605daceea62f3ff0a5/3?oid=DAF-ORGDAF9&period=4

J'y suis allé. J'ai n'ai pas trouvé ca renversant (exposer des archives sans que celles-ci soient consultables ca limite l'intérêt), par contre j'ai fait quelques photos des quelques machines de chiffrage exposées et je viens d'en faire une gallerie : http://imgur.com/a/1Slu5

La qualité des photos n'est pas fameuse mais bon.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Philippe Top-Force a dit :
Citation

En fusionnant ces couches d’information sur une carte, un site retient l’attention du service de renseignement. 

Le lieu abrite un centre de détention de peshmergas, les combattants kurdes. Sa configuration exacte sera complétée par des vidéos prises de nuit par un avion léger et une vidéo de propagande qui montre une exécution dans cet endroit. Suivront un assaut par les forces de la coalition et la destruction du site par voie aérienne, raconte la DRM.

Je me demande s'ils parlent du site qui a été l'objet d'un raid de FS kurdes et US il y a quelques temps.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
il y a 28 minutes, Philippe Top-Force a dit :

Cny5to_WgAAHKdC.jpg

Honneur et Respect à ces 3 sous-officiers morts en service commandé en #Libye. Toutes nos pensées vont à leurs familles.

Courage et dévouement de ces militaires engagés au service de la France accomplissant, tous les jours, des missions dangereuses contre #EI.

Je m'associe, +1.

Dans quelles circonstances ce drame ?

Passagés d'un hélico abattu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 minutes ago, penaratahiti said:

je comprends qu'ils étaient passagers d'un Mi-35 des forces libyennes

Oui ça concerne l'hélico abattu hier. Par contre je comprends pas bien pour Merchet affirme que ce sont des élément de la DGSE plutot que du COS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...