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A330 Présidentiel


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En meme temps c'est pas parce que les précédent brulaient l'argent qu'il faut forcément faire pareil. C'est pas non plus parce qu'angela a deux 340 qu'il faut forcément faire pareil!!!

Qu'on me dise qu'il y a une nécessité de sécurité, de communication, de coût de maintenance etc. je veux bien. Si c'est juste pour se flatter l'ego ca peut attendre, des séance de psy ca nous coûterait moins cher.

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Le PR Sarkozy ayant augmenté considérablement le budget d'équipement, 9a excède chaque année largement le prix du Sarko one.

Il faut quand même éviter la démagogie.

C'est fou mais on oublie trop vite les Concorde présidentiels du temps de Pompidou, Giscard ou Mitterrand.

-X2, tout à fait d'accord avec toi

-Ha bon? Je ne savais pas du tout pour le Concorde présidentiel. Il était prélevé de la flotte Air France je suppose? Remarque à l'epoque ça appartenait à l'état non?

Sinon ils utilisaient le concorde meme pour des distances courtes genre Paris Londres, voire meme Paris Marseille ou Nice?

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En meme temps c'est pas parce que les précédent brulaient l'argent qu'il faut forcément faire pareil. C'est pas non plus parce qu'angela a deux 340 qu'il faut forcément faire pareil!!!

Qu'on me dise qu'il y a une nécessité de sécurité, de communication, de coût de maintenance etc. je veux bien. Si c'est juste pour se flatter l'ego ca peut attendre, des séance de psy ca nous coûterait moins cher.

Et si un jour tu pouvais être neutre dans tes interventions, sans faire de la démagogie à 2 balles, comme l'image de ta signature en bas de ton profil. =)

Heureusement qu'il n'a pas suivi les conseils du PDG EADS Louis Gallois de prendre des A340 ou A380, qu'est-ce qu'on n'aurait pas dit mais tu préfères qu'il se fasse accompagner de sa cours et des sa fille anonyme comme à la bonne époque de Tonton. ;) à chaque de ses déplacements.Moralité dans l'histoire autant aussi parler des fastes des autres.

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Donc on est bien dans une argumentation lui faisait comme ca donc moi aussi je veux mon faste comme lui ... tu avoueras que c'est assez ridicule comme argumentaire de la par d'un chef d'état :lol:

M'enfin on est plus a ca pres :)

Quand a ma signature malheureusement ... plus ça va moins elle a l'air démagogique  :-\

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Donc on est bien dans une argumentation lui faisait comme ca donc moi aussi je veux mon faste comme lui ... tu avoueras que c'est assez ridicule comme argumentaire de la par d'un chef d'état :lol:

M'enfin on est plus a ca pres :)

Quand a ma signature malheureusement ... plus ça va moins elle a l'air démagogique  :-\

L'argumentation est valable et peu importe le nom du Président ou de sa couleur politique.

Les avions COTAM sont des avions pour nos élites dirigeantes et hautes sphères en VO, c'est donc un outil de projection et de promotion pour aller au plus vite vers les pays invitants et donc de négocier/signer/promouvoir/représenter/influencer/représenter et ceci le mieux confortablement si les voyages sont à de très longues distances.Voyager sans escale vers des pays très lointains.

Le futur PR ou la future ne va pas revendre l'appareil, il va faire comme TOUT LE MONDE (Merkel/Berlusconi/Obama/Bouteflika/ou tout autre gouvernant.

L'argumentaire, c'est que peu importe l'élu car j'aurais dis la même chose avec un autre ou une autre, qu'il fallait bien changer l'avion présidentiel qui était celui d'une nation du tiers monde.Nous avons un industriel aéronautique et nous sommes actionnaires de cet industriel.

Les allemands avec Angela Merkel en a DEUX A340 VIP, le Premier Ministre du Japon a un 747, ou même le président de l'Algérie a mieux avec un A340 neuf.Le notre aura même un d'occasion.

Il faut reconnaître et tu ne peux pas le nier que le PR Nicolas Sarkozy ayant augmenté considérablement le budget d'équipement, et ceci excède chaque année largement le prix d'un Air Sarko one.

Il faut quand même éviter la démagogie et l'anti-Sarkozyste primaire. ;)

L'A319 Chirac/Jospin devait quand même être changé à un moment donné ou autre.

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Les avions COTAM sont des avions pour nos élites dirigeantes et hautes sphères en VO, c'est donc un outil de projection et de promotion pour aller au plus vite vers les pays invitants et donc de négocier/signer/promouvoir/représenter/influencer/représenter et ceci le mieux confortablement si les voyages sont à de très longues distances.Voyager sans escale vers des pays très lointains.

Je prefere nettement ce genre d'argumentaire plus consensuel :)

Il faut reconnaître et tu ne peux pas le nier que le PR Nicolas Sarkozy ayant augmenté considérablement le budget d'équipement, et ceci excède chaque année largement le prix d'un Air Sarko one.

JE vois pas en quoi augmenter le budget d'équipement défense serait un gage pour changer d'avion?!

L'A319 Chirac/Jospin devait quand même être changé à un moment donné ou autre

Je concois ca tres bien, mais alors qu'on l'argumente comme cela, et pas en nous expliquant que c'est frustrant de voir Angela dans un plus gros, parce que ca fait gosse de maternelle qu'a pas appris a gérer ses frustration, et c'est pas rassurant.

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Je prefere nettement ce genre d'argumentaire plus consensuel :)

JE vois pas en quoi augmenter le budget d'équipement défense serait un gage pour changer d'avion?!

Je concois ca tres bien, mais alors qu'on l'argumente comme cela, et pas en nous expliquant que c'est frustrant de voir Angela dans un plus gros, parce que ca fait gosse de maternelle qu'a pas appris a gérer ses frustration, et c'est pas rassurant.

Je te dis simplement que le futur avion va servir pour tous les locataires élyséens du 75.Et que celui qui l'est actuellement a augmenté le budget DEF (ça c'est une évidence).D'autre part, il faut mettre en rapport avec le budget total de la DEF et l'achat minime par rapport à ces crédits.Là où il faudra être vigilant c'est dans le fait que le A330 VIP ne soit pas comptabilisé dans le nombre précis de 14 A330-200 MRTT sensés remplacer la flotte des 2 TLRA A340, celle des A310 et 14 KC/C135 FR.

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L'argumentaire, c'est que peu importe l'élu car j'aurais dis la même chose avec un autre ou une autre, qu'il fallait bien changer l'avion présidentiel qui était celui d'une nation du tiers monde.Nous avons un industriel aéronautique et nous sommes actionnaires de cet industriel.

Hum, l'argument de l'avion d'une nation du tiers monde, tu y crois vraiment ? Je ne vois pas pourquoi on a besoin de transporter les journalistes, chefs d'entreprises et la plupart de ceux qui accompagnent le président dans son avion plutôt que dans un charter d'Air France.

Aprés pour favoriser notre industrie aéronautique, tu crois qu'il faudrait s'équiper d'un Airbus présidentiel comme la douzaine d'autre pays actionnaires de cet industriel ou s'équiper d'un Falcon présidentiel de chez Dassault ?

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Sincèrement il me choc pas du tout le nouvel avion présidentiel, a en écouter certain et surtout la presse complètement impartial on a l'impression que Sarko va repartir avec SON avion à la fin de son (ses ?) mandat(s). Je le trouve très raisonnable : un avion très répandu, d'occasion, équipé  pour les besoins de la fonction (il est normal que le président puisse continuer à travailler et  assumer toutes ses obligations ou qu'il soit dans le monde). Il est le chef des armées je ne vois pas ce qu'il y a de choquant a ce que l'avion du président soit équipé de tous le matériel de communication dernier cris et de qualité militaire.

Vraiment qu'est ce qui vous choque dans cet avion? le fait qu'il y ait une douche un bureau perso? et qu'il soit de l'usage exclusif du président?

Moi ce qui m'inquiète le plus c'est que l'avion s'écrase et qu'on ait un début de polémique a la président polonais ou ce qui focalise rapidement les médias c'est que le président volait "sur un avion pourrit d'une autre époque" (ce qui n'était même pas fondé).

Dans ce cas précis et contrairement a ce que la démagogie voudrait nous faire croire, je trouve que le nouvel avion présidentiel est très raisonnable et bien mieux adapté en terme d'équipement que ses prédécesseurs.

Ps: Gally il faut bien comparer avec les autres pour déterminer ce qui est raisonnable ou non et surtout ce qui est suffisant ou a l'inverse clairement insuffisant. Le président aurait jeté son dévolu sur un A380 tu aurais été le premier a nous dire "on a vraiment pas besoin de ca regardez Merkel elle a un A340 ca suffit largement, et je n'aurais pu que t'applaudir. Je suis d'ailleurs persuadé que sur un de tes posts sur ce forum tu utilise allègrement l'argument "des autres" pour justifier tes propos"

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On aura un outil de projection présidentiel et diplomatique complémentaire à un parc Falcon de chez Dassault Aviation pour les décideurs politiques.Quand je parle de tiers monde, c'est pour se démarquer du fait que la France est encore membre permanent au conseil de sécurité de l'ONU et qu'elle a encore des ambitions autres qu'un pays du tiers monde. ;) Qu'il lui arrive qu'elle compte dans ce monde.

Pour trimballer la clique et le cirque, c'est un autre problème à en débattre si tu veux créer un fil en ce sens.Mais il ne faut pas se substituer à Renè Dozière  ;) Moi, l'avion je le vois comme un outil pour la France et rien d'autre et non un prétexte à en faire un défouloir et un anti Sarkozysme de caniveau. ;) Ici on parle d'aéronautique et l'A330 c'est encore du domaine de ce site internet, tout le reste je m'en fout.  

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Ps: Gally il faut bien comparer avec les autres pour déterminer ce qui est raisonnable ou non et surtout ce qui est suffisant ou a l'inverse clairement insuffisant.

Bah nan faut regarder face a nos besoin nos priorité... On m'aurait dit il faut un A380 parce que c'est le seul avion qui fait si ou la d'indispensable je signe le cheque. On me dit c'est pour faire comme la voisine - voisine qui n'a pas les meme impératif - je dis niet.

Y a pas de fierté particuliere a avoir le plus gros avion et a dépenser les sous des contribuable pour ca. Si les allemands trouvent ca normal tant mieux, mais moi j'attend des arguments plus fonctionnels, plus proche de l'interet général que de l'ego.

Le président aurait jeté son dévolu sur un A380 tu aurais été le premier a nous dire "on a vraiment pas besoin de ca regardez Merkel elle a un A340 ca suffit largement, et je n'aurais pu que t'applaudir. Je suis d'ailleurs persuadé que sur un de tes posts sur ce forum tu utilise allègrement l'argument "des autres" pour justifier tes propos"

La question c'est quel est la compétence d'un chef d'état dans la selection d'un avion de fonction ... Normalement on fait un cahier des charges et on se fait proposer des solutions, puis on arbitre pour le mieux de tous.

Expliquer au francais moyen que monsieur a choisi son jouet c'est pas super pédagogique... du moins je vois pas l'interet de présenter cela comme ca.

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Le problème est de savoir si l'avion est adapté ou non, pas de savoir qui l'a choisit, ton argument se limite au fait que c'est sarko qui a choisit tous le reste tu brode, comme dans le cas des pro du sarko bashing tu t'attache à la forme en éludant complètement le fond.

Pour ce qui est d'emporter les journalistes, c'est devenu obligatoire et surtout très pratique pour utiliser "le temps mort" du vol pour donner les interviews, les impressions sur l'avant/après, les intentions etc ... on voit bien ce que ca fait de mal traiter les journalistes allez demander à l'équipe de france et aux journalistes de l'équipe, et on ne peut pas reprocher a sarko de ne pas vouloir froisser les journalistes même si les gens aiment à penser qu'ils lui sont de toute façon assujettis.

Pour les chefs d'entreprise ça me choque pas non plus, mais j'imagine bien que ce qui peu froisser c'est le voyage payé par la princesse, mais bon a mon avis ils sont pas entrain de se dire "c'est cool j'économise (ou je fais économiser a ma boite) un voyage en jet privé, j'ai vraiment réussi a bien entuber les français".

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-Ha bon? Je ne savais pas du tout pour le Concorde présidentiel. Il était prélevé de la flotte Air France je suppose? Remarque à l'epoque ça appartenait à l'état non?

Sinon ils utilisaient le concorde meme pour des distances courtes genre Paris Londres, voire meme Paris Marseille ou Nice?

Concorde Air France, un pour le Président et sa "suite", + évidemment un 2ème en spare en cas de problème technique sur le 1er.

Loués à Air France.

Bien sûr pas pour Paris-Londres ou Paris-Marseille, un falcon 900 étant aussi rapide pour des liaisons courtes où de toutes façons le concorde ne pouvait pas passer en supersonique.

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Le concorde ca en jette plus qu'un 747 je trouve... ya plus qu'a en ressortir quelques uns, ravitaillables en vol svp... et a regler le probleme de l'escorte de rafales, il tiennent pas le mach2!! n'empeche en cas de conflit, un appareil volant a mach2 doit etre vachement plus dur a abattre qu'un subsonique^^ par contre ca doit consommer sec non? et quelle gueule.... avec Sarko one ecris en gros sur le coté...  :happy: :oops:

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L'explotation commerciale de l'avion est toujours restée déficitaire, malgré le coût des billets...

Mais Air France et BAC/British Airways peuvent se vanter d'avoir plus d'expérience du vol Mach é que la quasi totalité des forces aériennes mondiales...

L'interception d'un tel avion est effectivement très difficile. Lors des exerices Poker, les MIVA/IVP échappaient  souvent aux MIIIC/F-1C/M2000C chargés de les intercepter...

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  • 1 month later...

Il semble qu'il n'y aura pas de baignoire dans "Carla One"

http://www.lemonde.fr/politique/article/2010/10/06/y-a-t-il-une-baignoire-dans-l-avion-un-journaliste-presente-ses-excuses-a-sarkozy_1421208_823448.html

Un journaliste de RTL a dû présenter ses excuses au président de la République après un reportage humoristique sur la baignoire supposée équiper le nouvel l'avion présidentiel, qui doit être livré le 1er novembre, signale Le Canard enchaîné dans son édition du 6 octobre.

Les aménagements pour transformer cet A330-200 de ligne en avion VIP d'une soixantaine de places auraient coûté près de 180 millions d'euros. Dans son édition du 28 juillet, l'hebdomadaire satirique signalait que l'appareil, surnommé "Air Sarko One", serait désormais équipé d'une baignoire, une information aussitôt démentie par l'Elysée.

Franck Louvrier, le conseiller en communication de l'Elysée, avait immédiatement téléphoné à la direction de la radio, avertissant que Sarkozy "ne laissera[it] pas passer" le reportage de RTL, n'hésitant pas à brandir des menaces "professionnelles voire judiciaires" à l'encontre du journaliste. Ce dernier a finalement présenté ses excuses dès le lendemain de la diffusion du reportage, que la radio a supprimé mais dont Le Post a gardé copie.

http://www.lemonde.fr/politique/article/2010/10/06/y-a-t-il-une-baignoire-dans-l-avion-un-journaliste-presente-ses-excuses-a-sarkozy_1421208_823448.html

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