Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

A330 Présidentiel


LBP
 Share

Messages recommandés

Notre président veut sont air force one.

On croyait en avoir terminé avec les frasques aériennes de Nicolas Sarkozy. Après les vols gratuits offerts par Bolloré, les déplacements à 3 ou 4 avions aux frais de l'Etat, voilà que le Canard Enchaîné révèle aujourd'hui que le président de la République vient d'ordonner à l'armée de renouveler la totalité des 8 avions qui composent la flotte présidentielle au motif que ces appareils seraient devenus trop vieux. Outre le renouvellement de ces avions, Nicolas Sarkozy souhaiterait un avion présidentiel sur le modèle de celui du président des Etats-Unis, baptisé Air Force One.

http://www.politique.net/2008020601-nicolas-sarkozy-veut-son-air-force-one.htm

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que, si c'est vrai, cela prouve que quand on veut on peut... Voyez mon regard posé sur le PA2....

Après, que le Président et le gourvernement disposent d'avions c'est normal. Mais est la prioritéde rénouveller le parc?

Quand à la question de nommer l'un d'eux "Air Force One" c'est rigolo, c'est bien dans le style "nouveau riche" du pouvoir actuel, pas très sérieux... =D

J'avais pensé qu'il aurait été bien de récupèrer l'un des Concorde, au titre de "conservatoire", et l'utiliser en avion de prestige : l'avion du Président français plus rapide que celui du président US  :lol:

En plus ça conviendrait très bien à Sarko, le matin à New York pour rouler des pelles à Bush, l'après-midi en Lybie en train de sauver des infirmieres et on fini la soirée à Petra, l'avion est allé chercher la miss entre temps. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 8 avions en question c'est quoi ?

4 Falcon 50

2 Falcon 900

2 Airbus A 319 CJ

2 Airbus A 310 CJ

3 A 310-300

2 A 340

et remplacé par quoi?

je crois bien que tony BLAIR voulait aussi ses air force one?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le Air Force One du Gordon Brown, un "economy seat" avec British Airways.  :lol: Le Royaume-Uni paye pour un coffee et un bun par vol.  :lol:

Bien sur, la reine ("God bless her" ;)) a un avion pour elle.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, Angela et son gouvernement viennent de se commander 2 Airbus A310 VIP et Berlin n'en a pas fait tout un pataquès. Il suffit de voir les réponses professionnelles et non partisannes sur le blog de JDM qui a lui aussi lancé son fil de discussion et y découvrir que c'est une idée loin d'être stupide sur le plan traversée et distance.

Bien entendue, il n'est pas question de se payer un A380 VIP, mais un A340 d'occase ne serait pas hors de portée des finances de Bercy, si en plus on demande à Air-France un outsourcing.  O0

SarkONE Zoulou Yankee 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On rigole Philippe, on rigole, quoique un peu "jaune"...  Le problème n'est le fait d'avoir un GLAM (même si l'on a changé le nom) ou d'acheter des avions pour le groupe de liaisons, s'il y a beoin il faut le faire. Ce qui est étonnnant ce sont les disonnances, le grand écart, entre les discours sur les économies et y compris militaires et l'urgences de certaines dépenses qui peuvent apparaitre comme somptuaires..... C'est pour le moins maladroit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a cité la flotte actuelle, et notamment les 2 Airbus A319CJ, tous récents et justement acquis pour les liaisons VVIP (par contre, la même personne citait 2 Airbus A310CJ, et là je ne vois pas.)

Alors ? Quel est ce nouveau gadget ? Un PC volant pour la gestion des crises ? Cela coûterait très très cher, il en faudrait 2 pour une permanence opérationnelle, c'est reprendre un vieux concept US qui consistait à gerer une guerre nucléaire depuis les airs, la dissuasion vise à l'empêcher...

Enfin, l'AdlA n'a jamais pu avoir les 2 Awacs supplémentaires qu'elle souhaitait (ils étaient en option, jamais levée), l'Aéronavale n'aura pas son 4è Hawkeye, on a dû retirer après 2 ans de service le DC-8 Sarigue NG (après une modernisation considérable...tiens, la cour des comptes s'est-elle penchée là dessus ?)

On est en chute capacitaire vertigineuse sur les 5 ans à venir en termes d'hélicos de transports, ASM, d'avions de transport...

Si ça se confirme, c'est indécent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben faut compter également le fait que en france dans "defense" il y a gendarmerie  :-[

Plus maintenant, la gendarmerie est rattachée à l'intérieur, sauf pour les OPEX à l'extérieur de la métropole.

Pour le budget, çà va être pareil je pense, çà dépendra du ministère de l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que l'Allemagne peu ce le permettre elle n'est plus endetté contrairement à nous (1100 milliard environ)...

Bon c'est sur on est plus à 1 milliard prés -_-'

Perso plutôt que d’avoir 2 A-380 air force one avec piscine, terrain de tennis et PC de commandement, alors que les autres avions volent très bien, un petit upgrade à la limite, leurre et téléphone cellulaire ça ira.

Et si il nous fait un caca nerveux « SarkONE Zoulou Yankee » (dsl de reprendre ta phrase Philippe mais j’adore ça ma bien fait rire  :lol:) on demande à ça femme, qui est pus riche que lui, de lui payer sont vionvion !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour "air force sarko", je pense qu'il veut juste des nouveaux airbus, pour l'image de la France en gros  

Il aime bien le clinquant, des airbus tous neufs, çà le fait au cas où il devrait aller rechercher d'autres infirmières quelque part dans le monde, voire Ingrid Bétancourt en Colombie !  :lol:

Pour le déficit capacitaire c'est évident, pour les opérations aéroportées (hélicos), on était les leaders et maintenant l'Allemagne nous passe devant avec ses NH90 flambants neufs ! Mais patience, çà va arriver pour nous aussi...

Concernant les Transall, là va y avoir un gros problème, j'en parlais il y a quelques jours avec deux mécanos de l'AA (un sur transall et l'autre sur Awacs (  =D)  ), ils sont vraiment au bout du rouleau ! Il faut d'urgence l'A 400 M.  (2009 pour le premier je crois ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berlin capitale de la première économie d'Europe

rappelle moi combien de vci puma ils vienne de commander 

t'ajoute ça a leur g36,nh90,tigre etc

tous ça pour dire qu'ils ont les moyens eux

Troll.

elle n'est plus endetté

T'es encore pire que John toi, l'Allemagne est au moins aussi endettée que nous.

john et Drakene, se renseigner un minimum avant de parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais pas dire mais celui que se faisait offrir son Concorde personel pour se balader c'est Mitterand, un socialo (enfin... faut le dire vite...)

Bon enfin: après Carla Bruni, restez concentré là dessus, pas de soucis c'est très bien comme ça, pendant ce temps là Fillon dégaisse du mamouth.

Car vous en avez pas entendu parler mais pendant que vous étiez concentré sur la Rolex de Sarko  les régimes spéciaux ont capitulé sans conditions de même que les étudiants tête à claques des universités concernant l'autonomie et les avocats prêts à-se-battre-jusqu'au-bout concernant la réforme de la carte judiciaire et ainsi de suite. LOL

Il y a une bonne fenêtre d'opportunité pour amplifier le mouvement.

Ceci étant dit, un Falcon 900 ferait bien l'affaire AMA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais pas dire mais celui que se faisait offrir son Concorde personel pour se balader c'est Mitterand, un socialo (enfin... faut le dire vite...)

Bon enfin: après Carla Bruni, restez concentré là dessus, pas de soucis c'est très bien comme ça, pendant ce temps là Fillon dégaisse du mamouth.

Car vous en avez pas entendu parler mais pendant que vous étiez concentré sur la Rolex de Sarko  les régimes spéciaux ont capitulé sans conditions de même que les étudiants tête à claques des universités concernant l'autonomie et les avocats prêts à-se-battre-jusqu'au-bout concernant la réforme de la carte judiciaire et ainsi de suite. LOL

Il y a une bonne fenêtre d'opportunité pour amplifier le mouvement.

Ceci étant dit, un Falcon 900 ferait bien l'affaire AMA.

y'a pas a dire .... les commisaires politiques ont virés de bord et font du bon boulot....

quoique tu n'en dise, heureusement que le ridicule ne tue pas parceque sinon faudrait deja revoter des presidentielles  :lol:

continue a croire au petit bonhomme contre vent et marée libre a toi

en ce qui me concerne j'etaits d'un neutre olympien, attendant de voir la bete à l'oeuvre mais, là,  les betises il les accumule par bottes de 12

et comme on est sur un forum de defense on va parler des betises de defense

et je rejoint les 9/10e des intervenants (toi excepté) mais vouloir se faire payer un super appareil de la mort qui tue alors qu'on prone la reduction des depenses publiques (et j'en ai d'autres comme ca dans mon chapeau) et que nos militaires tirent sur la corde par manque de moyens c'est indecent (et ca peut confiner au criminel si un puma se crashe par faute de pieces detachées alors que Mosieur se pavane en gros porteur avec ecran LCD et distributeur de bière)

Quand on est cadre et qu'on veut donner des leçons on se les applique d'abord a soit même sinon on perd le respect des subalternes

Napoléon l'avais compris, Sarkozy visiblement pas vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...