Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

A330 Présidentiel


LBP
 Share

Messages recommandés

Mitterrand, pour lequel je n'ai aucune sympathie, n'a jamais eu un Concorde personnel. Il a parfois fait affrèter un appareil de la flotte Air France...Même lui n'a jamais osé le coup du "Air Force One", et ce n'est pas peu dire...

Tout cela va bien avec le coup de "l'héxagone" à Balard (juste après avoir déménagé la DGA à Bagneux -dans des locaux loués à la Bank of Qatar, l'EMM, rue Royale étant reconverti en "salons de réceptions de la République", j'attends en tremblant les budgets de toutes ces opérations...) En attendant le déménagement de l'Elysée à l'Ecole Militaire...Et l'Elysée, d'ailleurs ? Transformé en résidence du Premier Dauphin, Jean ? Au moins, sur le trajet pour aller voir Papa, il ne risquera pas de se faire voler son scooter...On patauge, on baigne, on se noie dans le surréalisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Soupir*

Que dire... eh bien, je crois comprendre ceux qu'on ressentit certain après l'élection de Chirac ou autre... c.a.d une impression de cette fait... niquer (et chez moi cette impression est très désagréable car je préfère niquer, que me faire niquer).

D'abord une augmentation de salaire de 130% que je n'ai toujours pas digéré.

Un PA encore en "négociation".

Des Rafale qui attendent des investissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 Falcon 50 on      .... en vend les quatres

2 Falcon 900        .... vente d'un .

2 Airbus A 319 CJ  ....  on garde

2 Airbus A 310 CJ  ..... on vend

3 A 310-300          ..... on vend

2 A 340                ..... on garde (je me crois a la société générale la...  :lol: )

et avec le substanciel bénéfice, on remet en route un concorde !!!

l'A 380 se pose pas partout hélas!!!!!! (remarque le concorde non plus si?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous étiez pas prévenus ? moi si... c'est pas nouveau:

Les fonctionnaires du ministère des Finances ont dû, toutes affaires cessantes, s'acquitter, lundi 3 mai, d'une mission de la plus haute importance : acheter cinq téléviseurs à écran plasma - entre 3 000 et 5 000 euros pièce - que réclamait Cecilia Sarkozy. Destination : les chambres des appartements dans lesquels sa petite famille s'est installée. Et c'est bien naturel, car les postes à écran classique qui équipaient le ministère fatiguent les yeux. Quand Sarko proclamait son intention de gérer la France en « bon père de famille », il pensait sans doute à sa famille. Et naturellement pas à cet « Etat modeste » dont Chirac nous rebattait les oreilles à peine élu.

Dans ces immenses bâtiments où Sarko proclame qu'il veut faire 200 millions d'euros d'économies, les fonctionnaires n'ont pas tardé à connaître leur nouveau patron et sa conseillère technique non ré-munérée. Avec une mention spéciale pour l'omniprésente Cécilia, qui s'est fait attribuer un bureau de 50 m2 et trois secrétaires. L'un de ces grands serviteurs de l'Etat se confie : « C'est comme si une nuée de sauterelles s'était abattue sur le ministère. »

Tout a commencé la veille de l'installation des Sarkozy a Bercy, le31mars. Dans une note adressée à tous ses collègues du ministère sur le réseau informatique Iris, le sous-directeur de la logistique répercutait une consigne donnée par le secrétaire général du ministère (un ancien trésorierer-payeur général des Hauts-de-Seine) selon laquelle « toute demande de Cécilia Sarkozy devait être honorée et qu'il ne soit jamais fait référence aux problèmes de coût ou de disponibilité de crédits ». Textuel. Dès le lendemain venait la première mise à l'épreuve avec le partage des apparlements de fonction installés dans « l'hôtel des ministres », la partie du bâtiment réservée au logement du grand argentier et de ses adjoints. Cet « hôtel » se compose de cinq logements, respectivement de 275m2, 330 m2, 83 m2 et 78 m2 pour les deux derniers.

Hôtel du lionceau d' or

Cécilia a fait attribuer le plus vaste au directeur de cabinet, Claude Guéant, ce qui constitue, disent les plus vieux fonctionnaires, une première dans l'histoire du ministère. Jamais, en effet, un « dir-cab » n'avait bénéficié d'un logement de fonction.

Comme « Le Parisien » l'a écrit, Cécilia a ensuite jeté son dévolu sur le duplex de 275 m2 installé aux huitième et neuvième étages. Les deux appartements de 78 m ont été affectés, l'un à l'aînée des filles de Cécilia (d'un premier lit), l'autre a 1 employée de maison personnelle du couple Sarko. Le dernier est réservé au repos des policiers qui veillent sur la famille.

Cette conquête à la hussarde s' est effectuée au détriment du petit personnel. Ainsi François Loos, ministre délégué au Commerce extérieur, qui occupait l'appartement de 275 m2 (il est père de six enfants...], a été prié de faire ses valises pour emménager dans un 150 m2 (quand même) loue en catastrophe, mais pour la bonne cause, dans l'île Saint-Louis. Le loyer est presque donné : 4 500 euros par mois. Hors charges, cela va de soi.

Autre mal-loge, Patrick Devedjian, ministre délégué à l'Industrie, qui, faute d'avoir pu poser ses malles à Bercy (ni au ministère de l'Industrie, avenue de Ségur), a fait des pieds et des mains pour obtenir un logement dans Paris intra-muros estimant que le trajet quotidien entre Bercy et Antony (Hauts-de-Seine), où il réside, lui ferait perdre du temps.

Le prédécesseur de Sarko, Francis Mer avait mis, lui un point d'honneur à faire chaque jour l'aller-retour entre le ministere et son pavillon de Bourg-la-Reine. En définitive, un coquet pied-à-terre parisien de 165 m2 a été trouvé pour Devedjian, lui aussi dans l'île Saint-Louis pour un loyer modique de 6 000 euros hors charges également. « On ne pouvait pas laisser M. Devedjian dans la rue », répond sans rire au « Canard » le directeur du personnel et du matériel du minitère. L' abbé Pierre et Droit au logement seront contents.

Charges comprises, les deux petits Robinson de l' île Saint-Louis coûteront chaque années 144 000 euros à la République. Ils étaient tellement dans l'urgence qu ils ont emménagé avant même que e secrétariat général du gouvernement rende son avis, pourtant indispensable selon la réglementation.

Une fois ces questions d'espace vital réglées, Cécilia s'est ensuite penchée sur le bien-être du clan Sarko. Les 42 membres du cabinet vont ainsi tous disposer d'un téléviseur, alors qu'ils n'étaient que cinq, jusque-là, à bénéficier d'un tel privilège. Mieux : tous auront droit à un réfrigérateur dans leur bureau. En vue de la prochaine canicule ?

Pour le bonheur de sa petite famille,Cécilia n'a pas non plus lésiné : 4 Renault VelSatis et 3 Peugeot 607 sont mises à la disposition du clan. Tous les matins, c'est donc une voiture du ministère qui conduit le petit dernier de la nichée à l'école. « En utilisant la sirène, ce qui est illégal, mais le môme adore qu'on fasse pimpon », rapporte l'un des « baby-sitters » désignés d'office. Cette famille unie a organisé, voilà quelques jours, une fête pour le petit dernier en question. En mère attentionnée, Cécilia a souhaité que tous les gamins invités à cette sauterie restent dormir. Mais il fallait faire les lits. On a donc tiré de chez elle, un soir de week-end, la lingère du ministère pour qu'elle vienne mettre des draps frais.

Ministre au grands pieds

Rien n'est trop beau pour le confort du grand homme et de son épouse : Mme Sarkozy a demandé qu'un lit de deux mètres sur deux soit installé dans leur chambre.

L'étiquette est à l'avenant. Jusqu'alors, les huissiers du cabinet travaillaient en costume-cravate, la tenue d'apparat avec queue-de-pie et chaîne en argent n'étant sortie des placards que pour les grandes occasions. Depuis l'arrivée de Sarko, ces huissiers revêtent la grande tenue tous les jours : « C'est parce qu'ils l'ont demandé », jure Cécilia au « Figaro » (4/5).

De même, les personnels affectés aux appartements privés devront porter la livrée. La veste blanche est aussi de rigueur lors des repas du soir. Et, pour qu'aucune fausse note ne vienne troubler le bel ordonnancemant familial l' intendant de l' « hôtel des ministres » a été viré et remplacé par celui qui officiait au minitère de l' Intérieur. Sarkoléon percerait-il sous Sarkosy ?

Sonnette d' alarme

L'obsession de la sécurité se retrouve partout. Pas moins dé 24 policiers - compte tenu des rotations, maladies et récupérations - veillent sur Sarko et sa famille (contre une douzaine auparavant). Les systèmes d'alarme pullulent dans les logements de fonction. Le ministre est suivi par deux policiers lors des trajets entre son bureau et son appartement. Soit une centaine de mètres de couloirs, dont l'accès est pourtant contrôlé.

Une dernière exigence sécuritaire a fait débat au sein du ministère : Sarko demandait qu'un petit bouton de sonnette soit fixé sous son bureau afin de pouvoir alerter immédiatement, en cas de danger, les policiers chargés de sa surveillance qui campent dans une pièce voisine (à une dizaine de mètres). Mais voilà : le bureau du ministre de l'Economie n'a pas été acheté chez Ikea. Lors de la construction du ministère des Finances, cinq bureaux de ministre avaient été commandés à des créateurs. Dont celui qu'occupe Nicolas. Avait-on le droit de faire un trou dans une œuvre d'art ? Le nœud gordien a été tranché par Cécilia : la sécurité doit primer.

Il y avait déjà Xavière et Jean, Bernadette et Jacques. Le concours pour le couple de l'année 2004 est ouvert.

Alain Guéde

******************

Un bolide à sa mesure

A peine venait-il d arriver à Bercy que son refus tombait net. Pas question pour S »arko de rouler en Velsatis Diesel comme son prédécesseur Francis Mer. On a donc rapatrié dela Place Beauvau le modèle haut de gamme qu' il utilisait alors.Dernier record, selon l'un des passagers de la 607 bourrée de flics qui le suit dans ses déplacements : quinze minutes entre Bercy et le conseil général des Hauts-de-Seine. Inquiet, l'un des chauffeurs aurait demandé sa mutation. Quand Sarko prend la navette fluviale pour se rendre de Bercy à l' Assemblée, il veut que son petit bolide soit là à l' attendre, comme c' est l' usage, à la Concorde. C' est « Taxi 4 » !

Le Canard enchainé, 5 mai 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Troll.

T'es encore pire que John toi, l'Allemagne est au moins aussi endettée que nous.

john et Drakene, se renseigner un minimum avant de parler.

L'Allemagne a annoncé que sa dette avait été réduite de moitié et serait entièrement remboursée d'ici 3 ans (information LCI).

Et ça date un peu déjà.

Il n’ont plus de dette dans le sens ou ils n’empreintes plus et ont même commencé à rembourser contrairement à nous.

Pour un pays qui il y a quelque temps était devant nous et au même niveau que l’Italie (pour ce qui est de leurs endettements) je dis bravo quand même.

Tourne 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler et traiter les autres de troll et alors que l’on pourrait te renvoyer tes propres l’arguments.

Lien :

http://www.senat.fr/rap/l03-112/l03-1125.html

http://www.ccomptes.fr/CC/documents/RCE/RapportComptes2005Paru2006.pdf

(Bon celui-la j’ai un peu lu en diagonal par ce qu’il est long et pointu)

http://www.insee.fr/fr/indicateur/cnat_annu/base_95/documentation/publications/ecofranc_2.pdf

http://www.alternatives-economiques.fr/la-france-est-elle-en-faillite-_fr_art_669_34813.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaaaah!! C'est beau, un pays en faillite!!

Heureusement que Sa Majesté Nicolas Premier est là pour dégraisser le mamouth, sinon il n'aurait plus d'huile pour allimenter le feu de ses frasques! ;) Bling Bling!!

Non sérieusement, si je peux comprendre que certains Falcon puissent être remplacés, faut pas déconner avec les 319! Ils sont tout neuf! Et à quoi cela pourrait bien nous servir de les remplacer par des 330 (dixit l'article)? ça serait utile pour quoi, 5% des vols présidentiels? Alors qu'on a des 340 en cours de livraison?

Vraiment, du grand n'importe quoi, juste pour l'aparat! =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je propose la creation d'un ligne TGV "speciale président" entre l'Ecole Militaire (futur Palais Royal) et Villacoublay. Elle serait entièrement dédiée et souterraine bien sur.

Au-délà de Villacoublay on pourrait imaginer un embranchement pour le TGV Présidentiel Nouvelle Génération, avec priorité sur les lignes de VFF cela va de soi.

Afin de parfaire complétement l'illusion, je propose de reverser le 1er Régiment de la Garde au Corps des Fusiliers Marins. En re-travaillant un peu l'uniforme de la Marine Nat. : col officier, rangée de boutons unique (uniforme gendarmerie maritime vers les années 40 /50) adoption du pantalon de smoking officier (bandes jaunes si je me souviens bien...) etc... ça devrait ressembler assez aux Marines qui gardent le Président US  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé, on se calme les amis ... dois-je rappeler que le "canard enchaîné" est un organe de presse de très grande qualité, parfaitement impartial et objectif, qui n'a aucun a priori à l'égard de Sarkozy et dont les infos sont toujours coupées et recoupées par de grands professionnels du journalisme. Allons bon ! Il y a de bonnes chances pour que l'info sur le "air force one" (qui vous met dans de tels états de choc et d'indignation outrée pour certains) soit fausse, au mieux déformée. Songez un peu à cela : à l'époque où Chirac et Jospin avaient commandé les airbus actuels, le budget de l'armée n'allait pas au mieux. A-t-on parlé de "air force one" présidentiel et premier-ministériel ? Aujourd'hui, on est bien content de les avoir, surtout que leur utilisation n'est pas limitée aux seuls voyages officiels. On a évidemment le droit d'être contre Sarkozy (tout comme on a le droit d'être contre le Canard enchaîné qui, on le sait tous, est de longue date un fervent soutien de nos armées). Mais ça serait pas mal, sur ce si beau forum, d'avoir des échanges un peu plus construits et rationnels ... Le "canard", quelle référence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Songez un peu à cela : à l'époque où Chirac et Jospin avaient commandé les airbus actuels, le budget de l'armée n'allait pas au mieux. A-t-on parlé de "air force one" présidentiel et premier-ministériel ? Aujourd'hui, on est bien content de les avoir, surtout que leur utilisation n'est pas limitée aux seuls voyages officiels

Ah oui, mais quand Chirac et Jospin ont acheté leur deux Airbus A 310 CJ, certain ne se sont pas privé dire CJ comme Chirac-Jospin.

Et en plus ni Chirac et ni Jospin ont dit que les caisses sont vide! Contrairement a certain... :P

Sinon il faudra me ré-apprendre le sens des mots "caisse vide"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé, on se calme les amis ... dois-je rappeler que le "canard enchaîné" est un organe de presse de très grande qualité, parfaitement impartial et objectif, qui n'a aucun a priori à l'égard de Sarkozy et dont les infos sont toujours coupées et recoupées par de grands professionnels du journalisme. Allons bon ! Il y a de bonnes chances pour que l'info sur le "air force one" (qui vous met dans de tels états de choc et d'indignation outrée pour certains) soit fausse, au mieux déformée. Songez un peu à cela : à l'époque où Chirac et Jospin avaient commandé les airbus actuels, le budget de l'armée n'allait pas au mieux. A-t-on parlé de "air force one" présidentiel et premier-ministériel ? Aujourd'hui, on est bien content de les avoir, surtout que leur utilisation n'est pas limitée aux seuls voyages officiels. On a évidemment le droit d'être contre Sarkozy (tout comme on a le droit d'être contre le Canard enchaîné qui, on le sait tous, est de longue date un fervent soutien de nos armées). Mais ça serait pas mal, sur ce si beau forum, d'avoir des échanges un peu plus construits et rationnels ... Le "canard", quelle référence !

T'as raison, Mais, l'idée est vraiment trop drôle, je ne peux pas m'empêcher d'en rire  =D; Par ailleurs, t'avoueras qu'il prête quand même le flanc à ce type de dérives...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant Le "canard" comme tu dis dénonce souvent ce genre d’affaire et jusqu'à maintenant il n’y a pas à y redire.

Les airbus commandé sous Chirac et Jospin servaient surtout pour de gros déplacement ou des rapatriement etc… Mais se sont surtout les Falcon qui servaient aux présidents, la apparemment Sarko veut un ou plusieurs airbus pour lui, la différence est la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une chose: le Canard sait parfaitement où s'arrêter et sarko à partir de quand il peut porter plainte pour diffamation, ce qui n'a pas été le cas pour l'article que j'ai posté. Je vous ferais remarquer au passage que cet article n'a rencontré aucun écho dans la presse "nationale" à l'époque, contrairement à celui qui est sorti un peu plus tard sur l'appartement Gaymard, qui face à l'autre m'apparaît comme une petite frappe... Mais notre presse est libre, soyons en sûrs, et la guéguerre chiraco-sarkozienne de l'époque n'a rien à voir avec tout ça, non, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée, un article vide, et tout le forum s'emballe.

A moi, a moi Image IPB

A mon tour.

continue a croire au petit bonhomme contre vent et marée libre a toi

Pas vraiment. J'ai toujours préféré Fillon et ça ne date pas d'aujourd'hui. C'est lui l'idéologue du lot, Sarko' c'est le politique, tout ce qu'il lui était demandé c'est de gagner les élections.

Ceci dit j'ai le plus profond mépris pour le type d'attaque qu'utilisent ceux qui sont d'un autre bord politique. Y en a-t-il qui se sont posé la question de l'efficacité énergétique, des couts d'exploitation d'un avion récent par rapport à un batterie d'avions anciens qui volent peut et qui sont lourds à entretenir?

Le DC8 de l'AdA a été ferraillé il y a pas si longtemps que ça et c'était un non-sens économique que de l'avoir gardé aussi longtemps (sans même parler de la Caravelle qui a été probablement la dernière Caravelle gardée en vol jusqu'aux années 90...)

L'Airbus A319 est un avion on ne peut plus raisonnable.

L'angle d'attaque est bien peut honorable, mais c'est pas grave, on est en France, on est gaulois, on aime bien se taper sur la g..., j'en suis fier. Et il y a de tout dans le lot, y compris des gens qui se battent comme des prostituées en train de défendre leur mètre carré de trottoir à coup de petite phrases perfides, de vilain mots par derrière, de bruits de couloir ou en griffant vers les yeux et en se tirant les cheveux...

Pas ma tasse de thé mais bon...

y'a pas a dire .... les commisaires politiques ont virés de bord et font du bon boulot....

Il serait temps! Du moins pas à propos des commissaires politique spécifiquement mais a propos du combat du 'bon' bord contre le 'mauvais'  ;) Un défit ça se relève et la lutte des classe ça se conduit et ça se gagne  =)

Quand on est cadre et qu'on veut donner des leçons on se les applique d'abord a soit même sinon on perd le respect des subalternes

En l'occurence on ne leur demande pas de 'respect', on leur demande de 'capituler', c'est pas pareil...

Ton exemple du cadre supposerait qu'on fait partie de la même équipe. Mais ça c'est complètement faux, je me sent hautement insulté, on ne fait pas partie de la même équipe, on a rien à voir.

mais vouloir se faire payer un super appareil de la mort qui tue alors qu'on prone la reduction des depenses publiques (et j'en ai d'autres comme ca dans mon chapeau) et que nos militaires tirent sur la corde par manque de moyens c'est indecent

Ce qui est indécent c'est le nombre d'incapables qui déboulent avec leur démagogie pour prolos alors que non seulement ils n'ont fait ni fusée Ariane, ni industrie aérospaciale civile et militaire de 1ère classe, ni TGV, ni programme nucléaire, ni défense forte et respecté,...

... mais ils ont bouffé l'héritage de la génération précédente en ne remplaçant les programmes,...

... et ils se dont débrouillé en plus pour endetter les générations future pour 100 ans comme si on venait de sortir d'une guerre totale!!

Brillant. Ca oui, c'est indécent. 15000 fonctionnaires en moins c'est 50% de budget d'équipement en plus pour l'AdA... ils en ont créé un million de plus depuis 1982.

Ainsi ton 'déclin' et ta dette tu te les gardes, nous on a rien à voir là-dedans, ne vient pas stp extrapoller la médiocrité du public à toute la France (d'ailleurs on inscrit de plus en plus nos sociétés en Hollande et en Grande-Bretagne pour pas être mélé à vos conneries).

L'Allemagne a annoncé que sa dette avait été réduite de moitié et serait entièrement remboursée d'ici 3 ans (information LCI).

Et puis il y a un escadron de 'germanophile' qui déboule...

On n'est pas pareil que les schleux non plus non de dieux! Dieux merci. Rien à voir!

Eux ils recherchent le consensus et le compromis en se créant de mythes commun au besoin ce qui en fait au bout du compte un peuple de mythomanes invétérés et le royaume d'Ubu et de l'absurdité sur-réaliste prussiènne.

Nous en France, on est gaulois, on a eu parfois des rois faibles qui se laissaient emmerder par le duc de Bourgogne, le duc d'Aquitaine, le duc de Provence et autres vautours se disputant une carcasse en décomposition.

Et puis de temps en temps on a des rois forts qui ont commencé par mettre sur la g... de tout ce beau monde pour les remettre dans le plis et ensuite la France connait d'extraordinaires périodes florissantes basées sur la rationalité, l'unité et l'efficacité sans compromis. 1945, 1871, 1802, etc,

Ben maintenant c'est pareil sauf qu'au lieu du duc de Bourgogne, du duc d'Aquitaine, ..., c'est les cheminaux, les profs, les fonctionnaires, les intermitant du spectacle, les étudiants en sciences-zumaines, sociologies, histoire de l'art, psycho', etc, etc.

Histoire de remettre les points sur les i.

PS: on se lache sur ce sujet et je ne suis pas le seul, même notre modérateur s'y met. Mais pourquoi pas après tout si ça permet d'éviter que ça deborde sur tous les sujets et que ça reste localisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec c seven.

En effet, au lieu de taper sur Sarko qui pourrait éventuellement, si l'on en croit le "Canard", ruiner la France en achetant un airbus ... si l'on s'interrogeait par exemple sur le coût des 35 heures ... (c'est bien sûr une mesure que je prends au hasard). En 2008, chers amis, cette magnifique mesure qui a tant plu aux Français va coûter au budget de l'Etat la bagatelle de 22 milliards d'euros en allégements de charges. Tout ça pour que les Français travaillent moins, gagnent moins (pouvoir d'achat ?), que les entreprises prospèrent moins ou plus difficilement (cf. les PME), que la croissance soit donc moins forte ... et que l'Etat bénéficie, à l'arrivée, de moins de rentrées fiscales ... le tout en pleine compétition économique mondialisée ! Je m'amuse assez de tous les parangons de vertu financière qui s'agitent pour crier au scandale parce que Sarkozy (toujours selon ce grand journal de la presse française qu'est le Canard enchaîné), envisagerait d'acheter un avion de plus, alors que certains gouvernants (suivez mon regard sur l'autre bord de l'échiquier) ont commis la plus grosse connerie économique des vingt cinq dernières années (c'est dire ... parce qu'en 1981, c'était déjà pas mal) et que notre beau pays mettra des années à s'en remettre. Avec 22 milliards d'euros, on pourrait faire quoi pour notre armée ? Franchement, j'ai plutôt envie de taper sur Jospin et consorts (y compris les actuels) que sur Sarkozy, même si son plan de com. actuel laisse franchement à désirer. Qu'il nous fasse les réformes structurelles dont la France a besoin. Ce serait déjà énorme. Au passage, comme le soulignait c seven, la réforme des régimes spéciaux, c'est 1,5 milliard d'euros économisés par an, dès 2009 ... C'est airbus qui va être content ...

Maintenant, c'est vrai, vous avez sans doute raison : tout de même, quel dommage pour la France, pour son économie, pour la grandeur de son armée, que Ségo ait échoué ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec c seven.

En effet, au lieu de taper sur Sarko qui pourrait éventuellement, si l'on en croit le "Canard", ruiner la France en achetant un airbus ... si l'on s'interrogeait par exemple sur le coût des 35 heures ... (c'est bien sûr une mesure que je prends au hasard). En 2008, chers amis, cette magnifique mesure qui a tant plu aux Français va coûter au budget de l'Etat la bagatelle de 22 milliards d'euros en allégements de charges. Tout ça pour que les Français travaillent moins, gagnent moins (pouvoir d'achat ?), que les entreprises prospèrent moins ou plus difficilement (cf. les PME), que la croissance soit donc moins forte ... et que l'Etat bénéficie, à l'arrivée, de moins de rentrées fiscales ... le tout en pleine compétition économique mondialisée ! Je m'amuse assez de tous les parangons de vertu financière qui s'agitent pour crier au scandale parce que Sarkozy (toujours selon ce grand journal de la presse française qu'est le Canard enchaîné), envisagerait d'acheter un avion de plus, alors que certains gouvernants (suivez mon regard sur l'autre bord de l'échiquier) ont commis la plus grosse connerie économique des vingt cinq dernières années (c'est dire ... parce qu'en 1981, c'était déjà pas mal) et que notre beau pays mettra des années à s'en remettre. Avec 22 milliards d'euros, on pourrait faire quoi pour notre armée ? Franchement, j'ai plutôt envie de taper sur Jospin et consorts (y compris les actuels) que sur Sarkozy, même si son plan de com. actuel laisse franchement à désirer. Qu'il nous fasse les réformes structurelles dont la France a besoin. Ce serait déjà énorme. Au passage, comme le soulignait c seven, la réforme des régimes spéciaux, c'est 1,5 milliard d'euros économisés par an, dès 2009 ... C'est airbus qui va être content ...

Maintenant, c'est vrai, vous avez sans doute raison : tout de même, quel dommage pour la France, pour son économie, pour la grandeur de son armée, que Ségo ait échoué ...

35 H c'est du hors sujet Alskandre

J'aimerais bien que vous arrêter de dire "c'est la faute des 35H"

vous avez le droit d utiliser votre cerveau, un peu de recule ne faites pas comme des moutons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la belle rafale !

Bon reprenons, monsieur veut son avion, sous 4 ans y'a pas grand monde pour l'en empêcher. Il l'aura donc. Qu'est-ce qu'il y aura dedans, à quoi va-t-il servir, pourrait-il s'intégrer dans notre beau dispositif de défense ? Ou bien servira-t-il bêtement de transport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...