Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Attitude de vol des drones


Yoram
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Tandis que je prépare un petit dossier (et j'en profite pour remercier Fenrir pour sa contribution), un problème se pose : Quel est l'altitude de vol moyenne d'un drone comme le Prédator (si possible avec source, ou simple estimation)? Certains drones sont-ils basés sur un repérage optronique (et donc automatisé)? Cette technologie sera t-elle intégrée au "Neuron" ou autre X-45/47? Les UCAV seront-ils liés entre eux afin de prendre des "décisions" de groupes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'altitude de vol :  (Source : Senat.fr

LES DRONES FRANÇAIS AÉRIENS D'OBSERVATION

Drone HUNTER

* acheté par la France en 4 exemplaires à la société israélienne IAI en 1995

pour un coût unitaire de 22 M€

* développé à partir d'une plateforme Eagle 1

* retiré du service en septembre 2004

* altitude de vol : 12 000 ft, soit 4000 m

* poids : 700 kg

Drone SIDM

* acheté par la France en 3 exemplaires à la société israélienne IAI en 2004,

pour un coût unitaire du système de 50 M€

* développé à partir d'une plateforme Héron munie de liaisons fournies par EADS

* retrait prévu du service en 2012 (date à confirmer)

* altitude de vol : 20 000 ft, soit 6600 m

* poids : 1 250 kg

* autonomie : 24 heures

Drone Euro MALE

(En projet)

* développé à partir d'une plateforme Eagle 2 ou Héron TP, achetée à IAI par EADS

* coût unitaire : le coût d'un système devrait être de 100 M€

* premier vol expérimental en France 2007 (date à confirmer)

* altitude de vol : 45 000 ft, soit 15 000 m

* poids : 4 T

* autonomie : supérieure à 24 heures

Reste les autres questions en suspens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drone HUNTER

* acheté par la France en 4 exemplaires à la société israélienne IAI en 1995

pour un coût unitaire de 22 M€

* développé à partir d'une plateforme Eagle 1

* retiré du service en septembre 2004

* altitude de vol : 12 000 ft, soit 4000 m

* poids : 700 kg

Bon ok il y a les indéniables avantages de "pas de pilote", du temps de présence sur zone et du coût bien inférieur de l'heure de vol, mais point de vue coût d'acquisition/durée de vie par rapport à un chasseur ça fait quand même mal je trouve... 22M€ par engin pour neuf ans de service ça me fait bizarre. Vous-avez une idée du pourquoi ? (vu le faible nombre et la faible utilisation qu'on en a fait, m'étonnerait pas qu'au moins un ait fini visité et démonté en profondeur histoire de rattraper un certain retard de nos industriels dans le domaine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...