Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Pour Tmor


faltenin
 Share

Messages recommandés

Mais qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ces cadeaux, moi ?  :lol:

Merci Faltenin, excellentes photos, avec comme sujet un avion que j'adore (esthétiquement parlant). Si si, j'ai bien dit "esthétiquement", parce que j'aime son look de guerrier. Il n'a pas une tête à être fait pour autre chose.

Très chouettes.  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que veux tu dire quand tu dis qu'il ne vole pas bien? que lui faudrait il pour changer cela?

-Tuyères vectorielles?

-CVE?

-Canards avant?

...

Parce que pour le reste, je pense qu'il y a ce qu'il faut au niveau place dans la voilure pour l'électronique la plus récente et un radar de dernière génération!

Qu'on ne me parle pas du prix, j'en suis conscients!  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai toujours trouvé très beau cette avion, mais dans sa version air-air! je suis sur qu'il pourrait avoir  un très fort potentiel quoi qu'en dise certain ici! (mais je ne vise personne!  Wink )

Le potentiel il en a!

Il a beau avoir la gueule et les qualités de vol d'un fer à repasser d'avant la génération vapeur, il n'empêche que c'est une bête assez extraordinaire sur plusieurs points.

Rien que sur la capacité d'emport, il déchire tout ce qui se fait en Europe (à part le Rafale peut-être) dans certaines configurations (Storm Shadow, brimstone etc...), et en terme de capacités de pénétration, il ne doit plus y avoir que le Mirage 2000N/D pour jouer dans la même cour.

Bon, la version air-air vaut pas un clou, mais bon, elle a le mérite d'exister.

Et puis le potentiel du Tornado, celui qui m'a toujours passionné moi, c'était son potentiel "what-if". Par exemple, les Américains avaient imaginé d'accoupler un Tornado F.3 (le long nez, la grande capacité d'emport carburant) avec un Tornado ECR (systèmes embarqués) histoire de créer un remplaçant au F-4G Wild Weasel!

La bête avait franchement de la gueule, surtout chargée d'HARM, Shrike et autres Maverick raz là gueule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que veux tu dire quand tu dis qu'il ne vole pas bien? que lui faudrait il pour changer cela?

Ce qu'il lui faut pour qu'il vole "bien"?? C'est simple:

-de vrais moteurs

-une vraie voilure, pas une qui sort d'un régime salade-citron

-un peu plus de finesse

Bref, qu'il ait l'air d'un Mirage 4000, ce serait un minimum!!  :lol: :lol:

Et voilà, c'est tout moi ça!! Dès que je dis un truc gentil sur le Tornado, il faut que je me rattrape derrière!!

Rassurez vous, dans mon prochain post, je ferais l'apologie de cette truelle (vaguement) supersonique!!  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...