Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Un chef du hezbollah liquidé à Damas


Messages recommandés

  • Réponses 234
  • Created
  • Dernière réponse
Invité barbaros pacha

J'ai pas compris pourquoi les syriens liquideraient ce type du hezbollah, c'est quoi l'intérêt ?

Et Bashar-Al-assad dit que c'est un acte lâche de terreur. :lol:

C'est l'hôpital qui se moque de la charité.

Ou Al-qaida, faut pas oublier la guerre entre chiite et sunnite chez le voisin...faible hypothese mais possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah l'orient et son jeu des intrigues de palais

les empereurs byzantins s'y perdraient

et si Bachar avait decidé de faire sauter un gêneur (politique ? populaire ?) tout en en faisant endosser la responsabilité par les israéliens pour renforcer sa propre legitimité

sinon y'a l'autre option c'est les Israéliens qui l'ont fait sauter pour s'en debarasser evidemment

enfin c'est toujours possible que ce soit les Israéliens qui l'aient fait sauter pour faire croire que c'est Bachar qui l'a fait sauter en esperant ainsi decredibiliser le president syrien

ou alors ..... etc etc

moi j'en ai une autre mais et si il s'etait fait peté avec une bombe artisanale qu'il etait en train de bricoler dans sa merco  :lol:

bon comme d'hab au moyen orient celui qui arrive a y voir clair qu'il me donne l'adresse de son ophtalmo par c'est fumeux, trouble et tellement un sac de noeud qu'une belette y retrouverais pas ses beletteaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un instant sur Al jazeera à l'occasion de la cérémonie d'enterrement, Cheikh Nasr-Allah a promis à Israel "une guerre ouverte en dehors des frontiéres" (commune), en réponse à l'assassinat en dehors des frontiéres libanaise du responsable du hezb-Allah . Et par ailleur, il a indiqué que le "compte  à rebours" a commencé quand à la "disparution définitif du régime sioniste".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben il est fort l'autre cheikh: il a fait son enquete et a obtenu la preuve que c'est Israel qui est derriere le coup.

C'est ça la polivalence, le cheikh il est aussi un politicien et pas mal exité dans le genre. Moi qui  croyais que le boulot des cheikh c'était de s'occupper de religion.

Un mec aussi doué mérite lui aussi d'etre épinglé sur le tableau de chasse. Je trouve l'espérance de vie de ces curés qui se mèlent de politique beaucoup trop longue ces jours-ci, spécialement au proche orient.

J'espere qu'on a une liste détaillée de ce genre de cheikh du sud Liban et qu'on ne ratera pas la première occasion qui pourrait se présenter pour en faire de la paté pour chien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ça sur le forum de militaryphotos.

Free Shiite movement accuses Syria of killing Mughniyah

Wednesday, 13 February, 2008 @ 7:17 PM

Beirut - Free Shiite movement denounced "the terrorist attack which claimed one of the symbols of the Islamic Resistance Alhaji Imad Mughniyah," in a statement

The statement added: “ we believe that the Syrian intelligence has carried out this operation, in an attempt to assassinate Lebanon and ignite internal discord."

The statement said Mughniyah assassination is part of the Israeli Syrian rapprochement

The leader of the Free Shiite Tayyar ( movement) Sheikh Mohammad el Hajj Hassan ( pictured) is a strong critic of Syria and Hezbollah

Il y en a des hypothèses sur le net.

Il y en a même qui disent que la Syrie aurait liquidé ce type dans un accord avec les US récupérer le Liban.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UN cheikh est un guide religieu, politique et spirituel. Il est donc à la fois un guide pour la vie de tous les jours et un guide pour la vie spirituelle. Il est invraissemblable qu'un attentat de ce type est considéré par les occidentaux d'"élimination" ou "liquidation" alors que pour d'autres cas, ce soit considéré comme du terrorisme. Ce double langage discrédite d'avantage les pays occidentaux au yeux des populations du reste du monde et même au sein de sa propre population, et ne contribue pas à l'instauration de la paix dans le monde. La haine engendre la haine et la force le retour de force. Jamais les juifs d'israel ne pouront vivre en paix au moyen-orient de cette façon là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un instant sur Al jazeera à l'occasion de la cérémonie d'enterrement, Cheikh Nasr-Allah a promis à Israel "une guerre ouverte en dehors des frontiéres" (commune), en réponse à l'assassinat en dehors des frontiéres libanaise du responsable du hezb-Allah . Et par ailleur, il a indiqué que le "compte  à rebours" a commencé quand à la "disparution définitif du régime sioniste".

C'est bizarre mais notre "vaillant" Cheikh Nasr-Allah n'était pas présent physiquement à l'enterrement pour prononcer son discours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah attentat ou pas, ce mec a mérité son sort vu le sang qu'il a sur les mains.

Fallait s'y attendre, les islamistes critiquent Israël, les US et les occidentaux pour la mort de ce type. Mais vu le nombre de morts qu'il a entraîné, il allait tôt ou tard être mis hors-jeu.

Tu sais pacha, la haine engendre la haine, mais c'est valable des deux côtés et tu le sais. Pense aux familles des parachutistes du drakkar, elles devaient bien avoir la haine aussi quand leurs enfants se sont fait tués par les terroristes.

Quand à vivre en paix pour les juifs d'Israël, même avec un km2 pour terre, ses voisins auraient cherché à les écraser, bien avant 1948, il y avait déjà des pogroms et des assassinats de juifs dans la région. Quand les israéliens ont fondé leur Etat, ils savaient à quoi s'attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les juifs n'ont jamais étaient un probléme pour la région depuis plus de quatorze siécles et auraient pu continués à vivre en bon terme avec les autres communautés religieuses tout comme les chrétiens d'orient. Que je sache ils sont toujours palestiniens, non ? combien même les juifs ont été victimes de certains abus de la part des autorités musulmanes, tout comme l'ont étés d'autres communautés y compris musulmanes, il reste que les juifs étaient relativement bien traités, et intégrés dans la population locale, en tous les cas ils étaient beaucoup mieux traités que les palestiniens actuellement. par ailleur je croit qu'israel est la force dominante dans la région soutenue par les grandes puissances,  c'est elle qui occupe la palestine et c'est entre ses mains que se trouve la solution de la décolonisation. Plus vite les juifs d'israel et du monde entier obligeront l'état d'israel a appliquer toutes les résolutions de l'ONU plus vite ils auront une chance de renouer les liens avec les autres communautés de la régions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UN cheikh est un guide religieu, politique et spirituel. Il est donc à la fois un guide pour la vie de tous les jours et un guide pour la vie spirituelle.

c'est bien ça le problème: le mélange de politique et de religion. Une bonne dose d'anticléricalisme serait la meilleur chose qui pourrait arriver aux arabes. rah je regrette le Baathisme, ils savent comment faut traiter la racaille curaillonne arrogante. Dommage qu'on est en conflit d'interet avec les Syriens sinon on serait les meilleurs amis.

Il est invraissemblable qu'un attentat de ce type est considéré par les occidentaux d'"élimination" ou "liquidation" alors que pour d'autres cas, ce soit considéré comme du terrorisme. Ce double langage discrédite d'avantage les pays occidentaux au yeux des populations du reste du monde et même au sein de sa propre population, et ne contribue pas à l'instauration de la paix dans le monde. La haine engendre la haine et la force le retour de force. Jamais les juifs d'israel ne pouront vivre en paix au moyen-orient de cette façon là.

Le terrorisme c'est pas ça. Le terrorisme c'est tuer des civils pour faire réagir les survivants. On ne peux pas considèrer des politiciens ou des idéologues comme des simple civils.

Et rien ne prouve que c'est Israel. C'est bizard que quand un dirigeant Libanais se fait buter, il y en a plein qui disent qu'on ne peux pas accuser la Syrie sans preuve, mais quand il s'agit d'accuser Israel, il suffit qu'un curaillon exalté crache sa haine pour que tous le monde soit convaincu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les juifs n'ont jamais étaient un probléme pour la région depuis plus de quatorze siécles et auraient pu continués à vivre en bon terme avec les autres communautés religieuses tout comme les chrétiens d'orient. Que je sache ils sont toujours palestiniens, non ? combien même les juifs ont été victimes de certains abus de la part des autorités musulmanes, tout comme l'ont étés d'autres communautés y compris musulmanes, il reste que les juifs étaient relativement bien traités, et intégrés dans la population locale, en tous les cas ils étaient beaucoup mieux traités que les palestiniens actuellement. par ailleur je croit qu'israel est la force dominante dans la région soutenue par les grandes puissances,  c'est elle qui occupe la palestine et c'est entre ses mains que se trouve la solution de la décolonisation. Plus vite les juifs d'israel et du monde entier obligeront l'état d'israel a appliquer toutes les résolutions de l'ONU plus vite ils auront une chance de renouer les liens avec les autres communautés de la régions.

Personne n'a envie d'appliquer des résolutions contraignantes qui remettent en question l'intégrité de son existence. La seule manière de faire avancer les choses, c'est des négociations et un accord des deux camps. Pas des résolutions qu'on t'impose sauf en cas de génocide ou un truc du genre style un dictateur fou qui veut envahir un pays ou rayer un pays de la carte.

Surtout que la majorité des pays à l'ONU sont devenus anti-israël. Les dés sont pipés d'avance.

M'enfin bon pour en revenir à notre topic initial, et mettre fin au HS, il y a beaucoup d'hypothèses sur cette liquidation, si ça se trouve il faisait de l'ombre à Nasrallah, ou encore on l'a tué pour diviser les libanais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ça le problème: le mélange de politique et de religion. Une bonne dose d'anticléricalisme serait la meilleur chose qui pourrait arriver aux arabes. rah je regrette le Baathisme, ils savent comment faut traiter la racaille curaillonne arrogante. Dommage qu'on est en conflit d'interet avec les Syriens sinon on serait les meilleurs amis.

Le terrorisme c'est pas ça. Le terrorisme c'est tuer des civils pour faire réagir les survivants. On ne peux pas considèrer des politiciens ou des idéologues comme des simple civils.

Et rien ne prouve que c'est Israel. C'est bizard que quand un dirigeant Libanais se fait buter, il y en a plein qui disent qu'on ne peux pas accuser la Syrie sans preuve, mais quand il s'agit d'accuser Israel, il suffit qu'un curaillon exalté crache sa haine pour que tous le monde soit convaincu.

 

Pour vous, donc, l'assassinat de Rafick Hariri n'etait pas un acte terroriste car il était un responsable politique ? vraiment je ne vous comprends pas. Pourtant un tribunal international doit voir le jour bientôt pour terrorisme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous, donc, l'assassinat de Rafick Hariri n'etait pas un acte terroriste car il était un responsable politique ? vraiment je ne vous comprends pas. Pourtant un tribunal international doit voir le jour bientôt pour terrorisme .

Pour une fois qu'il n'y a que le concerné qui meurt et pas une foule de civil que ce soit des Israélien ou syrien ou E.T

je trouve qu'il n'y a un net progrès

Qui plus est le Hezbollah est un groupe plus ou moins illégal donc méthode illégale nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mes souvenir sont exacts, il me semble qu'un cheikh est un dirigeant et un représentant religieux. l'équivalent du "curé" serait peut etre plus l'imam. Enfin les internautes de religion musulmane, pourrons confirmer ou contredire.

le mot cheikh peut prendre deux sens`,

donc un contexe religieux: il designe une personne ayant de grandes connaissances religieuses et dont les opinions (dans le domaine religieux) ont un certain poid, c'est un peu l'equivalent de 'ayatollah' (meme si j'en suis pas sur)

dans un contexe social: dans un systeme tribal (comme en irak et d'autres pays arabes) le cheikh reprensete en quelque sorte le chef de la tribu, celui a qui on refere et dicte la marche a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...