Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Un chef du hezbollah liquidé à Damas


Messages recommandés

Le mot monde peut désigner :

le monde, c'est-à-dire l'espace, la matière et les phénomènes qui nous sont accessibles par les sens, l'expérience ou la raison.

la foule, en un lieu particulier (Exemple : « Il y a beaucoup de monde dans le métro ce matin. »)

la société mondaine

une planète

En particulier, plusieurs termes désignent certaines zones du monde (au premier sens donné)

le Monde libre : le bloc occidental dans le contexte de la guerre froide

le Nouveau Monde et l'Ancien Monde, à l'époque de la découverte des Amériques

le Monde anglo-saxon, Monde arabe, Monde chinois, Monde iranien, Monde malais, etc. : ensembles géographiques liés par des liens culturels et historiques

le Tiers monde : les pays en développement ou non alignés

le Quart-monde : la population d'un pays riche vivant sous le seuil de pauvreté

http://fr.wikipedia.org/wiki/Monde

Soit t'as pas compris ce que je voulais dire soit t'as pas voulu comprendre . mais je te laisse le bénéfice du doute.

Decidement, il y a des gens qui comprennent pas la mentalité en orient, c'est la loi du talion qui est appliquer en orient:

"si tu tue mon frere, je te tuerai", donc si Israel s'en prend aux civils, les groupes anti-sionistes s'en prendront aussi aux civils Israeliens....c'est aussi simple que sa, svp arretez d'avoir une mentalite eurocentriste sur les problemes du moyen-orient... ;)

Si c'est vrai alors que personne vienne se plaindre par ce que les Israélien l'applique puissance 10 et que le cercle vicieux ne prenne pas fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 234
  • Created
  • Dernière réponse

Il y a quand meme pas mal de gens qui savent de quoi ils parlent qui ont quand meme du respect pour le Hezbollah.

Peut etre faut pas confondre la branche politique du Hezbollah avec la branche militaire, et la situation d'il y a 20 ans, ou la branche militaire était indispensable aux Shiites Libanais, avec la situation d'aujourd'hui ou ils ont parfaitement les moyens de se faire respecter sans etre obligés d'utiliser la force.

En tout cas on sait pas qui a buté l'autre pourri, mais c'est toujours ça que le Hezbollah n'aura pas a s'encombrer. C'est une bonne nouvelle pour le Hezbollah en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Decidement, il y a des gens qui comprennent pas la mentalité en orient, c'est la loi du talion qui est appliquer en orient:

"si tu tue mon frere, je te tuerai", donc si Israel s'en prend aux civils, les groupes anti-sionistes s'en prendront aussi aux civils Israeliens....c'est aussi simple que sa, svp arretez d'avoir une mentalite eurocentriste sur les problemes du moyen-orient... ;)

Réfléchis avant d'écrire ça te changera. 

Ta réthorique quasi raciste à base de " les orientaux sont différents vous ne pouvez pas les comprendre " ça commence à me gonfler sérieusement. 

On est au 21 siècle hein,ta logique de barbare tu peux la garder merci,la civilisation et la raison universelle ça existe,on est pas des animaux.

Et puis quit à pousser ta taisonnement nul plus à fond,autant consédérer que la loi du talion ils n'ont qu'à se l'appliquer entre eux (puisqu'ils sont les mêmes ) mais pas aux étrangers.

Qu'est-ce qu'il ne fautpas lire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Réfléchis avant d'écrire ça te changera.

Ta réthorique quasi raciste à base de " les orientaux sont différents vous ne pouvez pas les comprendre " ça commence à me gonfler sérieusement.

On est au 21 siècle hein,ta logique de barbare tu peux la garder merci,la civilisation et la raison universelle ça existe,on est pas des animaux.

Et puis quit à pousser ta taisonnement nul plus à fond,autant consédérer que la loi du talion ils n'ont qu'à se l'appliquer entre eux (puisqu'ils sont les mêmes ) mais pas aux étrangers.

Qu'est-ce qu'il ne fautpas lire....

Je vait te dire un truc monsieur le "civilisé"

je m'en fout du 21eme siécle, qu'on soit en -3600 avant JC ou en 24000 aprés JC, la guerre restera une guerre, ah oui, la plus grande puissance du monde "ramene la democratie et libere les peuples Afghan et Irakien" a coup d'un million de morts, des souffrances, des guerres...et tu parle encore de civilisation et de la raison universelle?

Comme je l'avait dit a Fenrir, il y a quelque jour sur un autre forum, les Occidentaux seront les bienvenues a condition qu'ils laissent leur armes dans leur pays et qu'ils se melent pas de nos affaires...

Ah l'orient, regarde un peu l'histoire de cette région (Babyloniens, Assyriens, Egyptiens, Hittites, Perses, Grecs, Romains, Byzantins, Arabes, Mongols, Turcs, etc...), sa toujours etait une région instable...

Tien, tien, tu me surprend, moi qui croier qu'on était des animaux civilisés (cousins des singes), Darwin est un menteur? :lol: :lol:

Akhilleus, je lui répond calmement.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

donc on ne fait rien ? on regarde CNN pour faire comme les romains du temps des gladiateurs ?

en plus, ça nous coutera moins cher...

Au moins les Romains savaient se distrairent.. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette affaire me rappel les affaires similaires pendant la guerre du Vietnamet et commanditer par CIA, il se peut que l’Hezbollah est plus rusé et plus expérimenté que les Viêt-Congs, il bat aujourd’hui pour que Liban ne subit pas une Pacification.

Pacification ; http://fr.wikipedia.org/wiki/Pacification

Programme Phoenix = Programme Al-Qaida

http://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Phoenix

Massacre de Mỹ Lai = Massacre de Sabra et Chatila,

http://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_M%E1%BB%B9_Lai

Guerre du Viêt Nam = Guerre du Irak + Afghanistan et en MO

http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_du_Vi%C3%AAt_Nam

Pour US & Cie l’Islamisme= la communisme = la nouvelle ennemi (engagement au nom de la défense du "monde libre" face à l'agression communiste.=engagement au nom de la défense du "monde libre" face aux agressions des terroristes=l’Islamisme).

Désolé pour HS mais vous savez avec la thèse de la « globalisation » plus frontière

Mais si on prend des exemples dans la passée, pour comprendre mieux le présent

Il est triste de revoir comment se répète les mêmes (presque) événements qui ont soldé par l’invasion du Liban en 1982 (pour 2006 c’est raté). Mais il me semble l’objectif reste le même.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_du_Liban » à lire surtout le chapitre : « Paix en Galilée » (juin 1982)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phénix, comparaison on ne plus stupide comme d'habitude de votre part;

pourquoi donc n'avoir pas prit la destruction de Hama en Syrie :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hama

Ou la guerre civile d'Irak de 91 :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Insurrection_en_Irak_de_1991

Islamiste = communiste, cela dépend comme dirait Zarorama des intérets particuliers pays par pays des divers partit en présence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phénix, comparaison on ne plus stupide comme d'habitude de votre part;

pourquoi donc n'avoir pas prit la destruction de Hama en Syrie :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hama

Ou la guerre civile d'Irak de 91 :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Insurrection_en_Irak_de_1991

Islamiste = communiste, cela dépend comme dirait Zarorama des intérets particuliers pays par pays des divers partit en présence.

C'est impressionnant le monceau de propagande stupide que phénix est capable de sortir.

Il doit y passer du temps.

Il fait tous les sites musulmans de désinformation qu'il peut trouver comme pour les fausses citations attribuées à Sharon sur le fil de Gaza.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phénix, je vous suggère de consulter l'enquète international sur Sabra et Chatila, parce que cela fait 10 fois que vous l''introduisez dans une conversation qui n'en a pas l'objet tandis que cette comission a bien spécifiée qu'il ne s'agissait pas d'un acte délibéré mais d'une négligence. Je vous invite également à vous renseigner sur l'ampleur de la réaction de la population israélienne face à ce massacre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phénix, je vous suggère de consulter l'enquète international sur parce que cela fait 10 fois que vous l''introduisez dans une conversation qui n'en a pas l'objet tandis que cette comission a bien spécifiée qu'il ne s'agissait pas d'un acte délibéré mais d'une négligence. Je vous invite également à vous renseigner sur l'ampleur de la réaction de la population israélienne face à ce massacre.

Aucune enquête internationale n'a été mené sur le massacre de Sabra et Chatila. Seule la commission Kahane fut mis sur pied par Israël qui confirma la culpabilité des milices phalangistes et la responsabilité indirecte de nombreux haut dirigent israéliens dont Ariel Sharon.

Ca ne change rien au fait que ces massacres ont été perpétrer par des milice phalanges sous la protections des soldats israéliens.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'ai confondu avec la réunion d'urgence du Conseil de Sécurité de l'ONU avec le rapport Kahane (où l'ambassadeur d'Israël à l'ONU a juste donné sa version des faits). Ce rapport précise bien que la responsabilité sur Tsahal est indirecte et les généraux impliqués indirectement dans ce massacre ont été démis de leurs fonctions (et Ariel Sharon également du Ministère de la Défense). Une manifestation gigantesque a réuni le dixième de la population israélienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phénix, comparaison on ne plus stupide comme d'habitude de votre part;

Un stupide est une personne qui ne veut pas ou ne peut pas comprendre

Moi je suis un stupide qui veut comprendre et vous ?

« Avec le temps et l'usage, le niez et stupide devient sage »

pourquoi donc n'avoir pas prit la destruction de Hama en Syrie :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hama

l’opération était contre les Frères musulmans depuis quand vous soutenez cette organisme terroriste.(perso ; je ne suis pas prosyriens)   

Ou la guerre civile d'Irak de 91 :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Insurrection_en_Irak_de_1991

à qui la faute ; soit vous ignorez l’histoire, soit vous voulez la changer à votre vision

Comme les insurrection de Budapest en 1956 et de la Tchécoslovaquie en 1968, l’insurrection en 1991 a été suggéré (pour ne pas dire un autre mots) par Washington après la défaite du Saddam au Kuwait, mais comme les autres la Maison Blanche a préféré de ne rien faire (Bush père après son discours en appelant le peuple irakiens de prendre en main leur destin, est parti pour une semaine à la pêche).      

Merci de ne pas faire HS quand vous étés à court d’arguments.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est impressionnant le monceau de propagande stupide que phénix est capable de sortir.

Me traiter deux fois stupide en même jour, vous me faites trop d’honneur, mais vous ne croyez pas que vous atteindriez le point Godwin

Il doit y passer du temps.Le temps passé à réfléchir n'est jamais du temps perdu

Il fait tous les sites musulmans de désinformation qu'il peut trouver comme pour les fausses citations attribuées à Sharon sur le fil de Gaza.

Sauf si tu considères le site wikipedia comme un site musulmans. (Y compris pour Sharon)

« Il faute battre son ennemi par son arme » 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phénix, je vous suggère de consulter l'enquète international sur Sabra et Chatila

Et moi je vous suggère de voir les Traités & textes en Droit International (http://www.icrc.org) en matière la protection des populations civiles par la puissance occupente. l’article 7 du Statut de Rome « dans le cadre d'une attaque généralisée ou systématique dirigée contre toute population civile et en connaissance de l'attaque"

Et je ne parle même pas la Bombardement du campe des casques bleus à Cana en1996

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bombardement_de_Cana_de_1996

parce que cela fait 10 fois que vous l''introduisez dans une conversation qui n'en a pas l'objet

« Crime contre l'humanité est imprescriptibles par leur nature », On parle du Liban ou non, on parle les raisons de la création du Hezbollah ou non, vous savez en orient les gens ont un très bon mémoire (même si ils mangent très peu de poisson).

tandis que cette comission a bien spécifiée qu'il ne s'agissait pas d'un acte délibéré mais d'une négligence. Je vous invite également à vous renseigner sur l'ampleur de la réaction de la population israélienne face à ce massacre.

Vous savez une commission créée par un des belligérants ne pas très fiables ou il faut admettre l’enquête faite par l’autre côté. Tirer pendant 2 jours dans une ville occupée par TSAHAL et ne rien entendre ou ne rien vu c’est difficile à croire

Cette ampleur de la réaction de la population israéliens n’a pas empêché que les auteurs reviennent au pouvoir et recréer des autres tensions. 

« La commission Kahane évoque que l’objectif de son enquête était de préserver « l’intégrité morale d’Israël, et son fonctionnement en tant qu’État démocratique adhérant scrupuleusement aux principes fondamentaux du monde civilisé ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'ai confondu avec la réunion d'urgence du Conseil de Sécurité de l'ONU avec le rapport Kahane (où l'ambassadeur d'Israël à l'ONU a juste donné sa version des faits). Ce rapport précise bien que la responsabilité sur Tsahal est indirecte et les généraux impliqués indirectement dans ce massacre ont été démis de leurs fonctions (et Ariel Sharon également du Ministère de la Défense). Une manifestation gigantesque a réuni le dixième de la population israélienne.

L’ONU n’a jamais créé de commission d’enquête pour les massacres de Sabra et Chatila (ni pour les autres). peut on savoir pourquoi?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais arreter la conversation ici, car il n'y a pas d'utilité. Je vous invite à la continuer en MP.

Quelqu'un aurait une idée des possibilités de ripostes du Hezbollah ? Dans quels pays est-il implanté ?

Ben partout à mon avis. Entre terroristes contre les israéliens, on doit bien se filer un coup de main. La preuve le hamas qui est sunnite collabore avec le hezbollah chiite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me traiter deux fois stupide en même jour, vous me faites trop d’honneur, mais vous ne croyez pas que vous atteindriez le point Godwin

Le temps passé à réfléchir n'est jamais du temps perdu

Sauf si tu considères le site wikipedia comme un site musulmans. (Y compris pour Sharon)

« Il faute battre son ennemi par son arme » 

Oui Wiki !

:lol: :lol: :lol:

Ouze Merham is a fictitious character,made out to be a general in the Israeli Defense Forces, who allegedly interviewed Ariel Sharon in 1956.

The interview, first appeared on Muslim websites in mid-2001 during the al-Aqsa Intifada, turned out to have been a hoax.

Sharon, who was Prime Minister of Israel when the interview appeared in public, never made such an interview and the Israeli army has no record of a general by the name Ouze Merham.

The hoax quotation is frequently used as anti-Israel propaganda.

It was a winner of the 'Annual Islamophobia Awards' held by Islamic Human Rights Commission on May 31, 2003.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des preuves de ce que tu avance???

c'est ce que j'ai lu sur le net et pas que sur des sites israéliens. Le hamas aurait utilisé un missile grad pour atteindre le nord d'Ashkelon qui avait une marque de fabrique iranienne.

http://www.israelvalley.com/news/2008/02/07/15643/israel-hamas-le-grad-tire-en-direction-d-ashkelon-est-de-fabrication-iranienne-et-non-russe

C’est la conclusion des experts israéliens suite à l’analyse des débris de la roquette de type Grad, tiré le 3 janvier dernier sur Ashkelon à partir du nord de la bande de Gaza. Cette roquette a une portée de 16 km. Elle constitue une menace bien plus sérieuse que les Kassam de fabrication locale.

Selon les services de renseignements israéliens, l’Iran a construit une unité de production destinée à l’usage exclusif du Hamas à Gaza. Le Grad est fabriqué en pièces détachées, plus facilement transportables, dont l’assemblage ne présente pas de difficultés particulières. Plusieurs dizaines de ce type de roquettes sont d’ores et déjà entre les mains du Hamas, a préciser Youval Diskin, le patron du Shabbak.—

, et pas mal de sites ont parlé de liens entre le hezbollah et le hamas sur les tactiques à utiliser contre Israël.

Sinon

http://french.cri.cn/181/2007/02/02/81@125963.htm

Les forces de sécurité du Fatah arrêtent 7 iraniens à Gaza

 

  2007-02-02 18:51:32 cri 

  Les forces de sécurité du Fatah ont effectué un raid dans les locaux de l'Université islamique de Gaza et capturé 8 iraniens, experts en armes, dont un haut gradé.

L'un d'entre eux s'est suicidé afin de ne pas être fait prisonnier, selon la presse locale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...