Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Nouveau char japonais !!!!!!!!!!!!!


Dadou
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Personellement, je ne vois pas où vous voyez une ressemblance avec le Leclerc et le Merkava?  :rolleyes:

A moins que le deuxième écrou du siège canonier...  :lol:

J'ai l'impression de voir un mixte ABRAMS-LEOPARD 2A5.

Pour ce qui est des suspensions réglable, c'est loin d'être nouveau.

Le vieux Type 74 japonais avait déjà cette "option"  :-X

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coréens et Japonais oui, mais les chars chinois sont adaptés aux grandes plaines du nord de la Chine, au desert de Gobi, aux steppes mongoles quand la menace était plus russes qu'occidental, d'ailleur c'est dans ce genre de cas de figure que les chars serviraient à quelque chose de réel.

Les chars au Japon servent plutôt à l'état japonais à subventionner son industrie, parsque l'utilité en défense sur une île montagneuse où les terrains plats sont bien souvent urbains est plutôt limité, et comme ces chars ne peuvent etre déployés ailleurs...

Cela dit, ça ne les empeche pas d'etre surement de bon chars, même si leur prix astronomique et leur limitation au niveau de la taille des équipages les rend inexportables.

On critique beaucoup l'ergonomie du T-72 ou des chars russes, parsqu'on oublie qu'ils ont été conçu pour des gens de petite taille comme le sont la majoritée des russes, mais les chars coréens ou japonais sont encore pires la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

On critique beaucoup l'ergonomie du T-72 ou des chars russes, parsqu'on oublie qu'ils ont été conçu pour des gens de petite taille comme le sont la majoritée des russes, (...)

Surtout que la conception des véh russes priviliégeaient la dissimulation-camouflage et la rusticité.

Le confort des équipages ou du personnel transporté, l'Etat soviétique n'en n'avait que faire.

Pour ce qui est de la petite taille des russes????? :rolleyes:?????, moi qui ne fait que 1,77m,

je les trouve très très petits avec leur tête en plus que moi!!!!!

:lol: :lol: :lol:

Je m'explique, lors d'OPEX (comme disent nos amis français) en x-Yougo, j'ai eut l'occasion

de travailler avec des militaires de RusBat et ils faisaient tous une tête de plus que moi.

Alors, la petite taille des russes... la russie n'est pas peuplée que de mongols  :P

Pour revenir au sujet, connait-on le nom officiel donné à cet MBT asiatique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'expatrie là-bas immédiatement  :lol: avec mon petit mètre 70... je pourrais espérer devenir tankiste sur T90  =D

Est-il déjà prévu de lui ajouter quelques "goodies" à ce tank ? Des briques de protection comme on en trouve à profusion maintenant  ou autre complément à la protection ? même si je sais qu'il ne sera pas déployé en OPEX, y a toujours moyen non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique aussi, les équipages blindés ne peuvent dépasser une certaine taille.

Les équipages des chars russes sont sélectionnés en fonction de la taille, on prend des petits tankistes (si possible)

... et de grands paras  :lol: :lol: :lol:

Bon, revenons au sujet, comme déjà demandé (par moi  :lol: )

personnes ne sait me dire le nom officiel de ce nouvel MBT japonais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique aussi, les équipages blindés ne peuvent dépasser une certaine taille.

... et de grands paras  :lol: :lol: :lol:

Bon, revenons au sujet, comme déjà demandé (par moi  :lol: )

personnes ne sait me dire le nom officiel de ce nouvel MBT japonais?

TK-X, MBT-X, Type 10 ... fait ton choix. Un indice il doit entrer en service en 2010.

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=TLnjfYKhcU4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TK-X, MBT-X, Type 10 ... fait ton choix. Un indice il doit entrer en service en 2010.

Si je comprends bien, on ne connais pas encore son nom.

D'habitude ils portent comme nom "TYPE quelque chose".

Donc, je vais attendre encore pour sa dénomination (embéttant pour le classement

des photos sur mon disque dur  :lol: )

Merci à toi g4lly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon peut etre que les technologie a bord ou les materiaux  reduit le poids de la bete pcke les nippons en technologie ya pas de limite!! ;)

L'allègement pour un véhicule est un cercle vertueux et peut-on dire que forcément le contraire l'est ?

en tous cas l'alourdissement pour un véhicule est un cercle vicieux. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

Image IPB

ya qu'en meme des différences

je le trouve vraiment pas mal leur nouveau char meme si pour moi le leclerc reste le plus beau  =D

Ces considérations esthétiques, je suis toujours étonné de les partager quand il s'agit d'engins à priori destiné à être efficaces comme en aéronautique dailleurs.

Ceci dit il y a du Leclerc , du Léo (quelle familiarité  :lol:) et peut-être du K2 que je trouve le plus équilibré d'un point de vue esthétique, le K1 est pas mal aussi peut-être mieux encore mais avec une "finition" des années 80. Pour ceux (les tanks pas les forumeurs) qui n'ont pas vu le jour en série il y a eu le Germano-Américain MBT-70 et si j'ai lu beaucoup de choses sur le net à son sujet je n'ai jamais lu qui étaient les constructeurs respectifs, en tous cas c'était une belle bête  :O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 year later...

Puisque ce topic est relancé, j'y vais de ma question :

Qu'est ce qu'un MBT de ce type fait dans l'arsenal d'une armée d'autodéfense d'une ile ou les plaines se font de plus en plus rares, si vous voyez ce que je veux dire.

Pour répondre indirectement à la question du dessus : surement pas beaucoup, à moins que l'armée d'autodéfense ne se transforme en quelque chose de plus agressif..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...