Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'avenir de la péninsule coréenne


Messages recommandés

Il y a du pétrole en Mandchourie, je ne sais pas les champs touchent la frontière coréenne.

Sinon, info mit sur le fil Japon. Le métro de Tokyo arrété 10 minutes suite au tir de missile par la Corée du Nord, première fois qu'une alerte à cette effet :

http://www.independent.co.uk/news/world/asia/north-korea-missile-test-reaction-japan-tokyo-metro-system-ballistic-nuclear-failed-a7708931.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, zx a dit :

Le BPC mistral est arrivé au Japon, pour des manoeuvre avec les Américains ,les anglois, et les Japonais

vu les tensions qu'il y a dans le coin

:blink: :angry: !

Mais quel est le co... Hollande qui a pris cette décision ?

Qu'est-ce qu'on vient faire dans cette galère ?

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Alexis a dit :

Mais quel est le co... Hollande qui a pris cette décision ?

Qu'est-ce qu'on vient faire dans cette galère ?

Cela fait un moment qu'a été décidé un rapprochement militaire entre la France et le Japon. En fait, ça date de 2014, alors que la France était censée vendre des BPC à la Russie. C'était un moyen de rassurer le Japon en quelque sorte et de préciser que cette vente n'avait rien d'inamicale à l'encontre des Japonais. Je ne sais pas quand a été prise la décision en ce qui concerne cette participation à l'exercice, mais je ne suis pas tout à fait sûr qu'il faille établir un lien direct avec la situation tendue côté coréen.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le trajet de la mission Jeanne d'Arc 2017 :

Carte-JDA-2017.jpg

http://www.defense.gouv.fr/marine/a-la-une/mission-jeanne-d-arc-2017-coup-d-envoi-d-une-operation-interarmees-et-interallies

Quote

La mission Jeanne d’Arc sera déployée cette année en océan Indien, en Asie du Sud-est, en mer de Chine méridionale dans un cadre interallié. Il s’agit essentiellement de missions de soutien aux opérations dans les zones traversées, de connaissance-anticipation, de coopération régionale et de soutien à la diplomatie.

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Alexis a dit :

:blink: :angry: !

Mais quel est le co... Hollande qui a pris cette décision ?

Qu'est-ce qu'on vient faire dans cette galère ?

ben voyons, quelle question , on va envahir la CDN avec nos petits mistrounets . :tongue:  mais on était déjà venu dans le coin lors de la première guerre de Corée avec une aviso dans le cadre de l'ONU et un bataillon.

Je suppose que c'était prévu de longue date.

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question, un BPC ca se déplace tout seul, ou il y a la fregate Courbet l'accompagne ?

 

edit:

en tout cas ils sont partis ensemble et ils se baladent 

http://www.meretmarine.com/fr/content/le-groupe-jeanne-darc-quitte-toulon

20-03-2017 Le BPC Mistral pourrait participer à un exercice destiné à « envoyer un message » à la Chine

http://www.opex360.com/2017/03/20/le-bpc-mistral-pourrait-participer-exercice-destine-envoyer-message-la-chine/

Un navire militaire français arrive en mer du Japon

http://www.ouest-france.fr/monde/asie-pacifique/un-navire-militaire-francais-arrive-en-mer-du-japon-4958711

 

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force de demander, ils vont finir par être satisfait dans leur demande, la pression des neo cons et des militaires doit commencer à peser sur Trump pour régler le problème.

Pyongyang se dit «au bord de la guerre»

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/05/02/97001-20170502FILWWW00026-pyongyang-se-dit-au-bord-de-la-guerre.php

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2017 à 21:51, MontGros a dit :

Ca peut être simplement du suivisme aveugle.

 

Le 29/04/2017 à 21:19, Alexis a dit :

:blink: :angry: !

Mais quel est le co... Hollande qui a pris cette décision ?

Qu'est-ce qu'on vient faire dans cette galère ?

Ça fait plus d'un an que ce déploiement est prévu. Et simultanément, la FLF Courbet est en escale à Shangai.

On ne va pas arrêter de vivre parceque la CdN fait un ènième caca nerveux. C'est la réponse par le mépris : "je continue mes activités sans tenir compte de ce que tu fais".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmm, tadada tsoin tsoin, échange de missiles bourrés de mots doux entre Israel et la CDN, y a de l'ambiance

Traité de «dingue à la tête d’une bande de fous extrémistes» par un ministre israélien, Kim Jong-un réagit avec virulence

http://www.liberation.fr/planete/2017/05/01/traite-de-dingue-a-la-tete-d-une-bande-de-fous-extremistes-par-un-ministre-israelien-kim-jong-un-rea_1566506

Le régime, via l'agence de presse nord-coréenne, a menacé l'Etat hébreu après les propos du ministre de la Défense. Un incident sur fond de lourd contentieux entre les deux pays depuis des années.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rob1 a dit :

Je commence à me demander s'il y aura un dictateur que Trump trouvera inacceptable.

<sotto voce>

Oui j'ai trouvé l'oiseau rare.
Elle s'appelle "Hillary"

:bloblaugh:

EDIT : Je connais le chemin -> []

 

Modifié par rogue0
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Rob1 a dit :

Je commence à me demander s'il y aura un dictateur que Trump trouvera inacceptable.

si ça règle le problème ou est le problème ? D'ailleurs on est bien amis avec l'Arabie saoudite alors rendu la tout est acceptable ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 hours ago, Rob1 said:

Je commence à me demander s'il y aura un dictateur que Trump trouvera inacceptable.

Dans l'univers d'une administration, il n'y a pas de dictateurs inacceptables, ils sont soit utiles, soit inutiles/encombrants. :rolleyes:

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2017 à 17:11, Arland a dit :

Dans l'univers d'une administration, il n'y a pas de dictateurs inacceptables, ils sont soit utiles, soit inutiles/encombrants. :rolleyes:

Qui a dit : "It's a pleasant change to be in a country that isn't ruled by its people." (to Alfredo Stroessner, the Paraguayan dictator) ?

Indice : il n'est pas vraiment américain. On pourrait peut être l'envoyer faire rigoler Kim Jong-Un pour voir.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...