Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'avenir de la péninsule coréenne


Messages recommandés

Il semblerait que l'indiçage temps affiché en grands caractères corresponde plus ou moins à l'indiçage d'enregistrement visible à un moment de la vidéo (cf. 5'01 sur la vidéo). On serait donc en heure réelle, heure coréenne, j'imagine. Si j'écris "plus ou moins", c'est parce que le "15:55" semble rester à l'image plus d'une minute. Sinon @15:43 : il fait encore jour. Pourquoi avoir mis en vision IR les images apparemment prises à 15:55 ? Les soldats sud-coréens étaient-ils si difficile à voir en vision standard ?

Modifié par Skw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mayamac a dit :

J'ai pas toujours  tout compris (qui est qui, ou est la frontière, d'ou viennent les différents soldats), mais ce document est passionnant à mes yeux.

il faut se souvenir que dans la zone de la JSA, les bâtiment se font face de part et d'autres de la frontière, mais que les postes de gardes sont répartis de telle sorte à ce que tout le monde puisse se surveiller et se tirer dessus.

Au début le soldat est coté NC. à 1'26 il emprunte le pont dit "pont des 72 heures" qui est intégralement côté NC (à la différence du second pont de la JSA dit "pont sans retour" qui lui est à cheval sur la frontière, premier pont tout à gauche). Sur la photo ci dessous le pont des 72 heures est au fond (la plus au fond des petite pancarte blanche). Le coté Sud Coréen est en bas (avec le bâtiment gris), le NC est en haut (avec entre autre le grand bâtiment principal qui est blanc, et le grand escalier caché par la pancarte des 3 baraquement bleus). La frontière est les petits plots, passant sur les 3 hangars bleus (salle de conférence & signature de l'armistice) et allant jusqu'à la rivière. Les hangars blancs de parts et d'autres de ces hangrs bleus sont les bâtiment servant pour les rencontres/discussions ONU et ONG.

Pour la suite, je te laisse recouper vidéo et maquette, c'est assez facile.

302a7310.jpg

jsa10.jpg

Modifié par rendbo
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci Rendbo pour ton explication.

Grace a toi, j'ai pu me refaire les évenements et visualiser les sites.

Le seul truc que je n'ai pas pour le moment, c'est ou est le mur contre lequel le déserteur est allongé.

Sur l'image de jour (à 4min 58) on voit derriere ce mur des structures métalliques rondes, qu'on ne voit/distingue pas dans les images infra-rouge à 5min08.

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.nytimes.com/2017/08/05/world/asia/north-korea-defector-south-korea.html (5 août 2017)

Un transfuge nord-coréen demande à rentrer au Nord.

http://edition.cnn.com/2013/10/28/world/asia/south-korean-defectors-repatriated/index.html (28 octobre 2013)

La Corée du Nord rapatrie 6 Sud-coréens qui avaient fait défection au Nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Wallaby a dit :

https://www.nytimes.com/2017/08/05/world/asia/north-korea-defector-south-korea.html (5 août 2017)

Un transfuge nord-coréen demande à rentrer au Nord.

On peut comprendre son point de vue, mais tout de même étonnant ... Il doit bien être au fait du sort réservé aux migrants "politiques".

Pression sur sa femme et son fils restés au nord ? Il y a des chances pour qu'il soit contraint ou manipulé pour raisons de propagande (comme le suggère une des hypothèses de l'article) ...

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Wallaby a dit :

https://www.nytimes.com/2017/08/05/world/asia/north-korea-defector-south-korea.html (5 août 2017)

Un transfuge nord-coréen demande à rentrer au Nord.

http://edition.cnn.com/2013/10/28/world/asia/south-korean-defectors-repatriated/index.html (28 octobre 2013)

La Corée du Nord rapatrie 6 Sud-coréens qui avaient fait défection au Nord.

Autre hypothèse, il voulait juste se faire soigner de son parasite. Maintenant que c'est fait il veut rentrer...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des F22 seraient déployés en Corée du Sud ...

Washington va envoyer des F-22 furtifs en Corée du Sud

AFP Publié le vendredi 24 novembre 2017 à 06h29

http://www.lalibre.be/actu/international/washington-va-envoyer-des-f-22-furtifs-en-coree-du-sud-5a17adf5cd707514e8e4bb82

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.sankei.com/affairs/news/171127/afr1711270034-n1.html (27 novembre 2017)

Le gouverneur de la préfecture d'Akita critique la police qui a laissé le bateau de pêche nord-coréen disparaître (sans ses passagers), peut-être emporté par la houle, durant la nuit, par mauvais temps, empêchant toute enquête précise sur ce bateau. Dans les années 1960 à 1980 il y a eu beaucoup d'affaires d'infiltrations et d'exfiltrations d'espions, notamment à Akita.

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://edition.cnn.com/2017/11/28/asia/north-korea-japan-ship/index.html (28 novembre 2017)

Macabre découverte au Japon d'un bateau de pêche nord-coréen échoué avec uniquement des squelettes à l'intérieur. Ce serait une conséquence de la politique d'intensification de la pêche avec de vieux bateaux confiés à des militaires ou à des gens sans expérience de ce métier.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

La Corée du Nord a effectué mercredi un nouveau tir de missile balistique, le premier depuis plus deux mois, dans un nouvelle provocation vis-à-vis de la communauté internationale qui a renforcé les sanctions contre Pyongyang.

Le missile, dont le type n'a pas été identifié dans l'immédiat, a été tiré vers l'est depuis la province du sud Pyongan, a indiqué l'agence sud-coréenne de presse Yonhap, précisant que les militaires sud-coréens et américains analysaient les données.

"Vers 13H30 (18H30 GMT) nous avons détecté un probable tir de missile en provenance de Corée du Nord", a confirmé à Washington le porte-parole du Pentagone, le colonel Rob Manning.

Le président américain Donald Trump, qui "a été informé de la situation en Corée du Nord tandis que le missile était encore en vol", doit s'exprimer sur la question à 20H00 GMT, selon la Maison Blanche.

Le tir nord-coréen intervient huit jours après la décision de Washington de réinscrire la Corée du Nord sur la liste noire des "Etats soutenant le terrorisme", un geste qualifié de grave provocation par Pyongyang.

Plus tôt dans la journée de mardi, Séoul avait fait état de signes d'activité sur une base de missiles nord-coréenne. Un radar de traçage de missiles a été mis en service lundi sur une base nord-coréenne non identifiée et le trafic télécoms s'est intensifié, selon une source gouvernementale citée par Yonhap.

- 'Frappe de précision' -

"Il est vrai que des mouvements actifs ont été décelés sur une base de missiles nord-coréenne", a dit cette source. "Des signaux comme ceux repérés lundi ont été détectés fréquemment".

Le gouvernement japonais était lui aussi en état d'alerte après avoir détecté des signaux radio faisant craindre un tir de missile, selon l'agence japonaise Kyodo. Les prémices d'un possible tir, source d'inquiétude pour les marchés, ont plombé la Bourse de Tokyo.

En réaction à ce tir, l'armée sud-coréenne a effectué un essai de "frappe de précision", selon Yonhap, citant l'état-major sud-coréen.

Ce nouvel tir de missile balistique nord-coréen intervient après une pause de plus de deux mois. Le 3 septembre, la Corée du Nord menait son sixième essai nucléaire, le plus puissant à ce jour, qui concernait selon les autorités nord-coréennes une bombe H suffisamment petite pour équiper un missile.

Le 15 septembre, moins d'une semaine après l'adoption par l'ONU d'une huitième série de sanctions, Pyongyang tirait un missile balistique au dessus du Japon, sur une distance de 3.700 km, selon Séoul.

L'absence de test de missile depuis avait soulevé l'espoir que le durcissement des sanctions de l'ONU portait ses fruits.

D'autant que les Etats-Unis ont incité le reste de la communauté internationale à prendre des mesures unilatérales.

Washington a notamment demandé à la Chine, principal soutien économique de la Corée du Nord, de lâcher définitivement son voisin. Donald Trump s'est montré confiant à cet égard après sa récente visite à Pékin, malgré le scepticisme de nombreux observateurs.

Les Etats-Unis espèrent qu'une fois totalement isolé, soumis à un blocus économique draconien et sous la menace de l'option militaire souvent brandie par le président américain, Kim Jong-Un finira par accepter des négociations sur son programme nucléaire.

Mais la plupart des experts estiment que le régime ne renoncera jamais à l'arme atomique, qu'il considère comme son assurance-vie.



(©AFP / 28 novembre 2017 21h21)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, g4lly a dit :

La Corée du Nord a effectué mercredi un nouveau tir de missile balistique, le premier depuis plus deux mois

C'est une nouvelle progression des capacités nord-coréennes.

Le missile a atteint une altitude plus élevée que celle d'aucun essai précédent. Nous parlons d'un vol de 50 minutes jusqu'à une altitude de 4 500 km - et 1 000 km horizontalement. Si la trajectoire était optimale, cela se traduirait par une portée un peu supérieure au double de l'altitude maximale, soit entre 9 et 10 000 km. Un véritable missile intercontinental, sans contestation possible. Et encore, d'autres calculs lui attribuent une portée plus proche de 13 000 km.

Une bonne partie de la côte Ouest des Etats-Unis est à portée, y compris probablement Los Angeles. Et peut-être jusqu'à Washington et New York.

De plus, les rapports initiaux issus de Séoul suggèrent un tir depuis un lanceur mobile. Donc difficile à détruire préventivement, si Washington envisageait jamais de prendre le risque d'essayer.

 

Bien sûr, on peut encore essayer de se dire que le véhicule de rentrée atmosphérique n'est pas nécessairement encore au point. Et encore que peut-être cet essai n'incluait qu'une version plus légère de l'ogive afin d'augmenter la vitesse, si bien que la portée opérationnelle serait en fait inférieur à 9 000 km - enfin à 13 000 km, donc probablement suffisante pour la côte Ouest des Etats-Unis de toute façon.

Mais bon, ça revient à s'accrocher à tout ce qu'on peut pour éviter de reconnaître l'évidence : Pyongyang est en train de fabriquer des missiles mobiles portant une tête de minimum 250 kt à minimum 9 000 km, et ça marche.

La sixième puissance nucléaire n'est ni Israël, ni même l'Inde. C'est la Corée du Nord.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les USA sont au pied du mur maintenant, soit ils agissent et ça  peut ouvrir un nouveau chapitre de l'humanité, soit ils perdront sérieusement en crédibilité.

En attendant la prochaine étape ça devrai être un champignon géant au milieu du pacifique histoire d'enfoncer le clou définitivement.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi le bon moment pour discuter de proliferation nucleaire. Si meme la CDN peut trouver les moyens de faire des ICBM pourquoi des pays plus respectables ne pourraient le faire? Second point, la politique attentiste voir bienveillante n'a evidemment pas encourage la coree du nord a baisser le rythme de ses recherches. Ce qui est tout a fait logique, gouverner c'est prevoir.

Au final c'est bel et bien la pokitique Israelienne vis a vis de l'Iran qui a le mieux marché quoique certains veuillent en penser.

 

Enfin entre ca et les declarations delirantes de Macron au Burkina Faso c'est clairement un voir des elements majeurs qui viennent redefinir la diplomatie internationale. Ca a un cote wargame assez interessant mais c'est aussi une plongee dans l'inconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Arland said:

Les USA sont au pied du mur maintenant, soit ils agissent et ça  peut ouvrir un nouveau chapitre de l'humanité, soit ils perdront sérieusement en crédibilité.

En attendant la prochaine étape ça devrai être un champignon géant au milieu du pacifique histoire d'enfoncer le clou définitivement.

Ils s'en foutent ils ont le "Ground-Based Midcourse Defense" :bloblaugh:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'annonce de l'événement par la télévision nord-coréenne.

Aucun sous-titre, disponible, mais ils ne sont pas nécessaires. Pas besoin de comprendre un traître mot de coréen pour saisir le discours de la présentatrice à partir de 0'48'', le ton employé est largement suffisant : il s'agit du communiqué de victoire d'un Etat totalitaire.

 

Modifié par Alexis
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...