Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'avenir de la péninsule coréenne


Messages recommandés

Il y a 15 heures, zx a dit :

les USA lance l'invitation

Pyongyang n'a pas prouvé que ses missiles peuvent frapper les USA (général US)

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/01/30/97001-20180130FILWWW00237-pyongyang-n-a-pas-prouve-que-ses-missiles-peuvent-frapper-les-usa.php

Exactement... c'est une invite.

« Même pas cap' ! Même pas cap' ! »

Y a des gens qu'il faudrait vraiment faire taire... si les États-Unis avaient une diplomatie :unsure:

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CDN peut se saisir de l'opportunité pour un test dans l'espace avec une petite charge, les affaires reprendront après les JO en CDS, le général US devait s'ennuyer au vu de "l'acalmie".

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle souvent du coût prohibitif d'une réunification des deux Corées sous le contrôle de Séoul, mais ce qu'on dit moins souvent, c'est que le contraire est vrai aussi. Pourquoi il n'est pas dans l'intérêt de la Corée du Nord d'envahir le Sud :

http://nationalinterest.org/feature/the-real-north-korea-threat-forced-unification-24088?page=2 (16 janvier 2018)

La Corée du Nord couperait immédiatement la Corée du Sud de l'économie mondiale, ce qui l'appauvrirait rapidement. La richesse que le Nord veut extraire du Sud exige de lui qu'il soit lié à la mondialisation, ce que le Nord ne pourrait tolérer.

https://www.lequipe.fr/Ski/Actualites/Des-skieurs-sud-coreens-partent-s-entrainer-en-coree-du-nord/871709 (31 janvier 2018)

[Des] athlètes sud-coréens non retenus pour les JO d'hiver ont été autorisés à s'entraîner dans une station de Corée du Nord. Ils rentreront au Sud de la péninsule en compagnie de la délégation nord-coréenne qualifiée pour Pyeongchang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

VIDEO. Dans le ventre d'un chalutier nord-coréen, un bateau-espion

Le 21 avril 2001, dans les eaux territoriales japonaises, un chalutier au comportement suspect est repéré, filant vers la Corée du Nord. Les forces nippones le prennent en chasse et le coulent. Il s’agit en fait d’un navire de guerre des services secrets nord-coréens, spécialement équipé pour assurer des kidnappings. "Pièces à conviction" raconte cette histoire qui ressemble à un film d’espionnage. Extrait.

https://www.francetvinfo.fr/monde/coree-du-nord/video-dans-le-ventre-d-un-chalutier-nord-coreen-un-bateau-espion_2584410.html#xtor=AL-79-[article_video]-[connexe]

Extrait de "Sur la piste des Françaises kidnappées par la Corée du Nord", un reportage à voir le 31 janvier sur France 3.

c'est à 23h35 ce soir, je crois que je vais regarder 

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zx Petit article que j’avais mit à jour il y a quelques années sur la ''bataille navale'' entre les gardes cotes japonais et le chalutier espion. Sur la cause du naufrage, on penche sur le sabordage du navire  :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Combat_d'Amami-Ōshima

Ce navire avait un ''double fond'' et les SR nippons ont déclaré qu'il se livrait au trafic de drogues (amphétamines) :

1280px-North-Korean_spy-vessel_rear_view

Tiens, je ne savait pas sur ce ''scooter sous-marin'' indiqué dans l'article de France TV, je vais l'indiqué sur le wiki :)

Modifié par collectionneur
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le replay dispo 29 jours

 

Pièces à conviction 
Sur la piste des Françaises kidnappées par la Corée du Nord

https://www.france.tv/france-3/pieces-a-conviction/393165-sur-la-piste-des-francaises-kidnappees-par-la-coree-du-nord.html

Pour les françaises, avec l'état c'est circulez il n y a rien à voir, on a rien. et ils n'ont pas envie de chercher.

pourtant, des petites associations réussissent à avoir des infos. mais pas moyen d'avoir des noms.

 

Modifié par zx
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

un petit peu de normalité grâce au JO comme on aimerait le voir de nos jours , mais  cela ne va pas durer, les affaires concernant la taille  des boutons rouges reprennent après.

PRÉSENTS. Une délégation de 32 membres dont 10 athlètes nord-coréens sont arrivés ce jeudi 1er février en Corée du Sud pour participer aux jeux Olympiques d'hiver de Pyeongchang (9-25 février). Leur avion s'est posé sur un aéroport proche de la ville de Gangneung (nord-est), au terme d'un vol direct rarissime entre les deux Corées qui sont encore toujours techniquement en guerre, faute d'avoir signé de traité de paix à l'issue du conflit de 1950-1953

XVM969c411a-0767-11e8-b81b-18ee966ba3e1-

Modifié par zx
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2018 à 20:21, zx a dit :

un petit peu de normalité grâce au JO comme on aimerait le voir de nos jours , mais  cela ne va pas durer, les affaires concernant la taille  des boutons rouges reprennent après.

Comment ça ? Parmi les Coréens du Nord, il y aurait des jolies filles, ainsi que des types sympathiques :huh: ? Qu'est-ce que c'est que cette histoire  ?

Je rappelle qu'ils construisent une dissuasion de portée mondiale, et qu'il est très urgent de leur faire la guerre !

Le sénateur républicain Lindsey Graham, peut-être le responsable le plus ouvert et franc sur la nécessité de la guerre, l'a bien dit :

Citation

 

Trump Told Me He’s Willing To Go To War With North Korea

“There will be a war with North Korea over their missile program if they continue to try to hit America with an ICBM.”

(...) “There is a military option: to destroy North Korea’s program and North Korea itself” (...)

 

"Détruire le programme de la Corée du Nord, et la Corée du Nord elle-même".

C'est pourtant clair, mince ! Alors la propagande nord-coréenne qui veut faire croire qu'ils seraient des êtres humains, hein :angry: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Alexis a dit :

Comment ça ? Parmi les Coréens du Nord, il y aurait des jolies filles, ainsi que des types sympathiques :huh: ? Qu'est-ce que c'est que cette histoire  ?

 

J'ai fait juste une parenthèse pour souligner le cadre étrange de ces JO, mais ca fait parti de leur propagande,  cela va reprendre plus belle des que les JO seront terminés.

Et en plus, on les appellent les JO de la paix.

Quand on entend plus les américains sur un tel dossier, généralement ils préparent souvent quelque chose, comme 2003. ca pourrait bien cogner d'ici la fin de l'année.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AS20180207003916_comm.jpg

Les 280 supportrices nord-coréennes sont arrivées à leur hôtel à Inje. Une centaine de journalistes étaient présents pour l'événement. Elles ont souri et fait des signes de la main mais n'ont pas répondu aux questions. Source : https://www.asahi.com/articles/ASL2744M9L27UHBI017.html

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un cycle d'émissions sur Arté consacré à la Corée disponible en live ou sur replay.

Citation

A l’occasion des JO d'hiver en Corée du Sud, THEMA décrypte les ambitions de la Corée du Nord et le rôle géopolitique du pays à travers trois documentaires. Le documentaire "Le piège des Kim" analyse le risque de guerre nucléaire mondiale, il sera suivi de " La folie atomique de Kim Jong-un" qui retrace l'histoire du programme nucléaire nord-coréen. Enfin, " Des dollars pour Kim Jong-un" montre comment la Corée du Nord, malgré les sanctions de l'ONU, continue d’amasser des devises étrangères.

Vu celui-ci : https://www.arte.tv/fr/videos/078743-000-A/le-piege-des-kim/

Comme pour le déclenchement d'une guerre, les petits riens ont été la bascule... Idée très intéressante, le fait que lors de la Guerre de Corée démontre au dictateur Kim qu'il lui faut la bombe pour être en sécurité ; le détachement de la Chine de l'URSS une pierre en plus (le réacteur expérimental offert) ; la chute de l'URSS et les années Eltsine ont permis la "fuite" d'une partie des cerveaux ; et le dernier point qui fait que l'on est où l'ont est aujourd'hui, l'élection de Bush Jr et l'idéologie attenante (rupture unilatérale américaine du traité liant les pays sur le non enrichissement, et le fameux axe du mal entre autre).

Le début est crispant : la journaliste qui a été sur place pleine de bonne foi essaie d'expliquer les choses, mais la présentatrice est juste à flinguer.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

La news la plus lue hier : Kim Yo Jong, la puissante princesse de Corée du Nord

Kim Yo Jong, soeur du leader nord-coréen Kim Jong Un, arrive à Séoul pour les JO d'hiver de Pyeongchang, le 9 février 2018. / © Dong-A Ilbo/AFP / -

En devenant vendredi la première membre de la dynastie régnante nord-coréenne à se rendre au Sud, la petite soeur de Kim Jong Un affirme un peu plus sa montée en puissance au sein du régime.

Kim Yo Jong avait déjà en octobre fait une entrée remarquée au puissant politburo du parti unique de Corée du Nord, devenant ainsi la plus influente figure féminine d'un régime où le pouvoir est une affaire de famille depuis plus de 70 ans.

Sur le papier, le chef de la délégation nord-coréenne aux jeux Olympiques de Pyeongchang qui s'ouvrent vendredi est Kim Yong Nam, qui est officiellement le chef de l'Etat mais dont le rôle est largement honorifique.

"Dans le faits, la véritable cheffe de file est Kim Yo Jong", estime l'analyste Cheong Seong-chang, de l'Institut Sejong.

Certains experts s'attendent à ce qu'elle remette un message de son frère au président sud-coréen Moon Jae-in, avec lequel la délégation nord-coréenne déjeunera samedi.

Le fait d'appartenir à la famille des Kim est à double tranchant: s'il est assorti d'avantages évidents en Corée du Nord, il peut aussi impliquer des conséquences catastrophiques en cas de disgrâce.

Jang Song Thaek, l'oncle de Kim Jong Un, a été exécuté pour trahison en 2013. Son demi-frère Kim Jong Nam a été assassiné à l'aéroport de Kuala Lumpur l'an dernier, empoisonné par un agent neurotoxique dans une attaque aux relents de Guerre froide.

Yo Jong tutoierait la trentaine, ce qui ferait d'elle la plus jeune membre du nouveau politburo dévoilé en octobre.

- 'Elle peut parler de tout à Kim' -

Elle est l'un des trois enfants que l'ancien dirigeant Kim Jong Il a eus avec sa troisième partenaire connue, l'ancienne danseuse Ko Yong Hui.

Elle entretient un lien d'autant plus spécial avec le numéro un actuel qu'elle partage avec lui la même mère. Et comme lui, elle a étudié en Suisse.

Elle a fait sa première apparition officielle dans les médias nord-coréens en 2009, en accompagnant son père en visite dans une université agronomique.

Elle fut une figure récurrente de l'entourage de ce dernier jusqu'à sa mort en décembre 2011. Sur les photos des obsèques, elle était en bonne place, au côté de son frère.

Lorsque Kim Jong Un a pris les commandes, sa carrière publique au sein du département de la propagande du parti a décollé, jusqu'à sa nomination en 2014 comme "directrice adjointe de département" au sein du comité central, et donc son entrée au politburo en octobre.

"Elle est une des rares personnes à pouvoir parler librement de tout avec le leader Kim", croit savoir Yang Moo-jin, professeur à l'Université des études sur la Corée du Nord à Séoul.

"Elle a probablement une influence bien plus importante que les autres responsables nord-coréens pour ce qui concerne la prise de décision et la coordination politique avec le leader", ajoute-t-il, en précisant qu'elle parle couramment français et anglais.

Son frère est en train de la former aux plus hautes fonctions, selon les analystes, et elle fait ses grands débuts diplomatiques aux jeux Olympiques d'hiver.

Les femmes sont extrêmement rares dans la hiérarchie politique de Corée du Nord, dont la société reste profondément patriarcale. Mais la famille Kim fait exception.

Pendant des décennies, Kim Kyong Hui fut une proche collaboratrice de son frère Kim Jong Il, occupant des fonctions de premier plan au sein du parti et devenant même en 2010 générale quatre étoiles.

Mais elle a quasiment disparu de la scène publique depuis l'exécution de son mari Jang Song Thaek.

Jusqu'à leur tombée en disgrâce, le couple était perçu comme tout puissant et comme ayant joué un rôle essentiel dans la passation du pouvoir aux mains de Kim Jong Un.

Mais l'ascension de Yo Jong a été encore plus fulgurante, puisqu'elle est entrée à l'Assemblée populaire suprême, le "Parlement" du Nord, à 27 ans seulement. Sa tante Kyong Hui n'y entra qu'à 44 ans.

(©AFP / 09 février 2018 09h17)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement la Chine est très active derrière tout ça,  elle a des représentants de premier plan de son régième en CDS et aux USA.

Ca doit commencer à fumer de l'autre côté de l'atlantique.

Corée du Nord : Kim Jong-un invite son homologue sud-coréen à Pyongyang

L'invitation a été transmise par Kim Yo-jong, la sœur du leader nord-coréen, actuellement en visite en Corée du Sud pour assister aux Jeux olympiques d'h

https://www.francetvinfo.fr/monde/coree-du-nord/le-dirigeant-nord-coreen-kim-jong-un-invite-son-homologue-sud-coreen-a-pyongyang_2604032.html

 

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aime bien cette idée d’un Donald Tump tellement à l’ouest qu’il en fait peur à ses alliés, et que ceux-ci décident de reprendre en main leur propre activité diplomatique à leurs frontières, histoire de s’éviter d’être entraînés par un fou-furieux dans une guerre qu’ils prendraient nécessairement de plein fouet (pour le dire poliment).

 

Et les prémisses que l’on voit naître entre les 2 Corées sont intéressants à plus d’un titre : ça signifie d’abord que la Corée du Sud ne va plus se cacher derrière l’Oncle Sam pour toutes les questions diplomatiques avec la Corée du Nord. Avant, c’était grand frère protecteur et parapluie contre vilain voisin, et à la manoeuvre diplomatique, et maintenant c’est grand frère incontrôlable, dangereux et retenu par tous (façon « retenez-moi ou je fais un malheur ») contre voisin pas spécialement impressionné, avec le risque que le petit fasse l’objet d’une bonne vengeance pas piquée des vers..

le second point intéressant, c’est que je maintiens que les principales négociations porteront sur le THAAD et l’influence des USA sur la Corée du Sud, et les menaces que cela fait peser sur la Corée du Nord et la Chine. Avec son approche bourrine au possible, Trump va peut-être faire perdre aux USA la main-mise qu’il avait sur la Corée du Sud, et inciter cette dernière à faire lentement mais sûrement et durablement un pas de côté.

De là un accord de type « vous renoncez au Thaad » contre « le nucléaire coréen est contrôlé par la Chine (façon AIEA, la Corée du Nord ne laissera jamais les clés de son arsenal, évidemment) », en plus du « vous limitez les manoeuvres militaires communes et réduisez l’accès à vos bases » contre « on signe un protocole d’accord pour négocier une paix durable » ou un truc du genre pourrait voir le jour. Dans la balance, il y aura bien évidemment le maintien garanti de la dynastie des Kim, avec protection des avoirs et tout le reste, mais c’est un détail :rolleyes: (avec un peu de saupoudrage d’échanges culturels et d’entraide lors de catastrophes naturelles, parce que ça fait bien aux infos...)

Et à 5 ans d’ici, l’influence américaine ira diminuant significativement sur l’ensemble de la Péninsule.

 

Donald Trump en idiot utile, ça devrait faire du bien à pas mal de pays, qui reprendront en main une partie de leur destin, mais ça ne devrait pas aider les USA eux-mêmes à long terme.

 

Bah, le temps nous dira bien si cette hypothèse est foireuse ou au contraire valait son pesant de cacahuètes, mais c’est intéressant à observer quoi qu’il en soit.

Modifié par TarpTent
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des soldats suisses sont engagés en faveur de la promotion de la paix en Corée depuis 1953. Ils surveillent le respect des accords de cessez-le-feu entre la Corée du Nord et la Corée du Sud dans le cadre de la Neutral Nations Supervisory Commission (NNSC). Ils sont stationnés à cet effet à Panmunjom, directement sur la ligne de démarcation.

 

Modifié par Kiriyama
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 21/12/2017 à 19:53, collectionneur a dit :

Des chômeurs en plus en Corée du Nord suite à la fermeture des entreprises implanté en Chine en Janvier :

http://www.liberation.fr/planete/2017/12/21/chine-les-nord-coreens-ont-20-jours-pour-fermer-boutique_1618196

 

Sur un sujet connexe, voici des témoignages de travail forcé de nordcoréens, délocalisés à l'étranger.
Ici, ce sont des pirates (bas de gamme)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, zx a dit :

replay C8  Faut faire tout peter 

KIM JONG-UN VA-T-IL (VRAIMENT) FAIRE PÉTER LA PLANÈTE ?

http://www.tv-replay.fr/19-02-18/kim-jong-un-va-t-il-vraiment-faire-pter-la-plante-d8-replay-12836603.html

 

je viens de le voir, c'est un profil intéressant sur kim-jong-un

Modifié par LBP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...