Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'avenir de la péninsule coréenne


Messages recommandés

il y a 14 minutes, christophe 38 a dit :

salut mon pays,

 

j'ai longtemps pensé que le sousmarin aux ordres des USA en Europe était les Gibi...

Il y a les Polonais, mais, leur taux de nuisance est tres bas...

 

sinon, tous les Europeens ont à y gagner, mais aussi à y perdre (etre traité comme un pays tiers) en s'éloignant des US

Annemasse St julien Salève : il pleut (aussi) en ton beau pays ! :laugh:

(pour les non-initiés du coin : "Anne masse St Julien > çà lève" ... oui ok c'est potache mais çà nous fait toujours rire ici !) Deux villes du Genevois + la montagne qui les domine (y compris Genève & le lac) : le Salève. Alors dit comme çà lorsqu'il pleut ... Bon voilà ! :wink::blush:

Si non d'accord : unis on peut exister, individuellement on est plus ou moins "mort" dans ce contexte, sauf sous perf vassalisés à 100%, total dépendant.

Il y a 5 heures, castle68 a dit :

Quand on regarde les 2 signatures, je pense qu'un graphologue un tant soit peu pro devrait déduire des choses intérressantes sur les 2 signataires !

:smile:

J'y connais absolument rien à cette science, mais comme çà je vois :

Trump : une lourde et solide forteresse (traits appuyés), bien encrée et statique, avec deux tours de défense aux coins et un donjon en son centre. Aucune porte.

Kim : une écriture aérienne, légère, souple et louvoyante, mobile, ascendante.

:huh:

Modifié par jojo (lo savoyârd)
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ressenti personnel : tout ça pour ça. Rien de tangible côté nord-coréen, une fâcheuse tendance à tout miser à court terme côté américain (les sacro-saintes Midterm !) et finalement, rien de vraiment concret si ce n'est la promesse d'abandonner les Sud-Coréens à la première occasion.

Et ça ose pavoiser par-dessus le marché. Ridicule. Ils se sont fait balader en beauté.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jojo (lo savoyârd) a dit :

Même qu'il parrait que Trump soigne son image en vue d'un possible Nobel (paix) ... J'vous jure ...

Ben d'un autre côté il aurait fait quelque chose pour avoir son prix Nobel lui au moins :happy: Même si une très petite chose.

Il ne se serait pas simplement donné la peine d'avoir la peau un peu sombre, comme d'aucuns...

Oui, oui, je sors :smile: !

 

il y a 25 minutes, Ciders a dit :

 finalement, rien de vraiment concret si ce n'est la promesse d'abandonner les Sud-Coréens à la première occasion.

Ben si c'est très concret au contraire : de belles images, sans doute plusieurs points dans les sondages, et un truc qu'Obama lui il n'a pas fait le gros nul !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alexis a dit :

Ben si c'est très concret au contraire : de belles images, sans doute plusieurs points dans les sondages, et un truc qu'Obama lui il n'a pas fait le gros nul !

Il se serait fait tuer, au figuré d'abord, et ensuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Boule75 a dit :

Il se serait fait tuer, au figuré d'abord, et ensuite...

Trump aurait-été alors (avec ses petits copains) son plus virulent des détracteurs, c'est clair !! :biggrin:

Comme quoi, les lignes (rouges) sont faites pour bouger (voir passer au vert) ... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trump ne reconnait que ceux qui ose lui tenir tete et la force, pas les bisounours, une bonne analyse d'hubert vedrine, maintenant faudra voir ce que feront les europeens, si ils oseront un changement strategique ou pas, car maintenant les anciennes alliances sont en train de voler en eclat

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh:

Citation

Lors de la rencontre historique entre Kim Jong Un et Donald Trump, un film de quatre minutes a été projeté par le président américain à son homologue nord-coréen. Monté comme une bande-annonce hollywoodienne, c’est un document surprenant. En le découvrant, les journalistes présents ont cru qu’il s’agissait d’un film de propagande nord-coréenne, mais il a bien été créé par les services de la Maison-Blanche !

https://www.ouest-france.fr/monde/etats-unis/donald-trump/video-le-film-hallucinant-projete-par-donald-trump-kim-jong-un-5820646

Citation

Le texte de la vidéo :

« 7 milliards de personnes vivent sur la planète Terre. Et parmi elles, seul un petit nombre laissera une marque durable. Seulement un petit nombre prendra des décisions ou agira pour le bien de sa patrie et changera le cours de l’Histoire.

L’histoire peut sembler se répéter pendant des générations, des cycles qui ne semblent jamais se terminer. Il y a eu des moments de paix relative et des moments de grandes tensions.

Tandis que les cycles se répétaient, la lumière de la prospérité et de l’innovation est venue éclairer une grande partie du monde. L’histoire est toujours synonyme d’évolution et il arrive un temps où quelques-uns sont appelés à faire la différence.

Mais la question est : quelle différence ces quelques-uns vont-ils faire ?

Le passé n’a pas à être le futur. De l’obscurité peut surgir la lumière… enfin, la lumière de l’espérance peut briller. Et si, un peuple qui partage un même riche héritage, se trouvait un avenir commun ? Leur histoire est bien connue, mais quelle sera la suite ?

Destiny Pictures présente « Une histoire d’opportunité ».

Une nouvelle histoire. Un nouveau départ. La paix. Deux hommes. Deux leaders. Un destin. L’histoire d’un moment particulier où un homme peut saisir la chance qui se présente à lui et qui pourrait ne jamais se répéter. Que va-t-il choisir ? Va-t-il faire preuve de vision et de leadership… ou non ?

Il n’y a que deux réponses possibles… L’une est le retour en arrière. L’autre, celle d’aller de l’avant. Un nouveau monde peut naître aujourd’hui, fait d’amitié, de respect et de bienveillance. Soyez acteur de ce nouveau monde, où les portes des opportunités ne demandent qu’à être ouvertes, des investissements du monde entier, l’accès aux progrès de la médecine, des ressources abondantes, des technologies innovantes et de nouvelles découvertes.

Et si l’histoire peut être changée ? Le monde adoptera-t-il ce changement ?

Quand ce moment de l’histoire va-t-il commencer ? Cela se résume à un faire un choix.

Ce jour-là, à cette heure-là, à ce moment-là… Le monde regardera, écoutera, rêvera, espérera.

Ce leader choisira-t-il de faire avancer son pays et de faire partie d’un nouveau monde, d’être un héros pour son peuple ? Va-t-il serrer la main de la paix et profiter de la prospérité comme il ne l’a encore jamais vue ? Une belle vie ou davantage d’isolement ? Quel chemin sera choisi ?

Avec le président Donald Trump et le président Kim Jong-un. Un rendez-vous pour refaire l’Histoire, pour briller dans le Soleil. Un moment. Un choix. Et si… L’avenir restait à écrire ».

 

  • J'aime (+1) 2
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jojo (lo savoyârd) a dit :

A chaque nouvelle information sur Trump - tweet, déclarations, comportement, compromissions multiples et variées - le premier mot qui me vient toujours à l’esprit est : « affligeant ».

Et c’est très souvent affligeant de bêtise crasse, de puérilité, de manque de discernement, de comportement de petit caïd de cours de récré, d’auto-flagornerie, de courte-vue, d’affairisme, d’immaturité et d’amateurisme.

Ou peut-être qu’il est le parfait représentant, quoiqu’un peu en avance sur son temps, de cette magnifique idiocratie qui arrive à grand pas avec l’avènement du crétinisme global.

 

Dans tous les cas, je ne sais même plus si un « affligeant » au carré ou au cube suffirait désormais pour qualifier l’ensemble de son oeuvre - et encore, je vais me limiter à son arrivée au pouvoir - , telle que je la perçois.

Et le pire, c’est que sa méthode va effectivement permettre des résultats à court terme, c’est ce qui fait la force des caïds. Et en cela, ce n’est plus seulement affligeant mais encore désolant.

 

Je pense que je vais opter prochainement pour un acronyme pour mieux définir ce que je ressens à chaque nouvelle parution sur ce fil et d’autres où l’influence de Trump est réelle : l’ADC, pour « Affligeant x Désolant x Consternant » .

Avec l’ADC, je pense que le compte est bon.

Modifié par TarpTent
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TarpTent a dit :

Dans tous les cas, je ne sais même plus si un « affligeant » au carré ou au cube suffirait désormais pour qualifier l’ensemble de son oeuvre - et encore, je vais me limiter à son arrivée au pouvoir - , telle que je la perçois.

Attends, je vais t'aider:happy:

Révélation

 

Les définitions par récursion transfinie — permettent de construire des objets infinis, et généralisent les définitions de suite par récurrence sur l'ensemble N des entiers naturels en considérant des familles indexées par un ordinal infini quelconque, au lieu de se borner au plus petit d'entre eux qu'est N, appelé ω en tant que nombre ordinal.

Au-delà de l'infini... si, c'est possible :laugh: !

 

Bon cela dit, on a beau élever "affligeant" au carré, au cube ou à la puissance aleph zéro si on veut, il demeure que quand deux types qui se croient sortis de la cuisse de Jupiter se rencontrent pour se congratuler mutuellement, c'est sans doute un peu ridicule, mais ils ne font pas de mal.

Ça vaut mieux que quand ils s'insultaient et parlaient de la taille de leurs bi... boutons respectifs.

 

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.theaustralian.com.au/news/world/us-politics/us-indefinitely-postpones-military-exercises-with-south-korea/news-story/ef25ee77c10a7a95afc38e7f6012684d?nk=2e177633d9716d220f451f9cfddf8d60-1529321147 (16 juin 2018)

Le sénateur républicain John McCain a déclaré que la suspension des manœuvres était une "erreur".

"Faire des concessions inutiles et non réciproques n'est pas dans notre intérêt et c'est une mauvaise tactique de négociation,"

Le sénateur McCain a dit dans une déclaration. "Répéter comme un perroquet la propagande chinoise et nord-coréenne en disant que les exercices conjoints sont "provocateurs" sape notre sécurité et nos alliances."

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.newsweekjapan.jp/stories/world/2018/06/post-10422_2.php (20 juin 2018)

Contrairement à l'usage, la visite de Kim Jongun à Pékin a été annoncée par les médias chinois dès son arrivée à l'aéroport de Pékin. Ordinairement on attendait que Kim soit rentré sur le territoire ou dans l'espace aérien nord-coréen pour annoncer a-posteriori que la visite avait eu lieu et qu'il rentrait chez lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois visites en quelques mois. Le tempo est étrange. Soit les Nord-Coréens tentent de rassurer la Chine, soit les Chinois veulent resserrer leurs liens avec Pyongyang pour embêter les Américains, soit les deux. En tout cas, c'est inédit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Wallaby a dit :

https://www.newsweekjapan.jp/stories/world/2018/06/post-10422_2.php (20 juin 2018)

Contrairement à l'usage, la visite de Kim Jongun à Pékin a été annoncée par les médias chinois dès son arrivée à l'aéroport de Pékin. Ordinairement on attendait que Kim soit rentré sur le territoire ou dans l'espace aérien nord-coréen pour annoncer a-posteriori que la visite avait eu lieu et qu'il rentrait chez lui.

Non

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...