Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'avenir de la péninsule coréenne


Messages recommandés

La mayonnaise continu à monter.

http://www.opex360.com/2013/04/01/seoul-met-serieusement-en-garde-pyongyang-contre-toute-nouvelle-provocation/

Séoul promet une "réponse forte" aux provocations de Pyongyang

http://www.lepoint.fr/fil-info-reuters/seoul-promet-une-reponse-forte-aux-provocations-de-pyongyang-01-04-2013-1648217_240.php

Toutefois, aucune activité anormale de l'armée nord-coréenne n'était signalée de nature à suggérer une attaque imminente, indiquait un responsable du ministère sud-coréen de la Défense la semaine passée.

"S'il y a une quelconque provocation contre la Corée du Sud et sa population, il devrait y avoir une réponse forte avec un premier combat indépendamment de toute considération politique", a-t-elle déclaré lundi au ministre de la Défense et à d'autres hauts responsables lors d'une réunion.

La Corée du Sud a modifié ses procédures d'engagement militaire afin de permettre aux unités locales de répondre immédiatement à une éventuelle attaque sans attendre le feu vert de Séoul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un coup de chaise musicale, ca bouge dans la tête. peut être un début d'orientation vers une économie à la chinoise.

Nouveau 1e ministre en Corée du Nord

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/04/01/97001-20130401FILWWW00218-nouveau-1e-ministre-en-coree-du-nord.php

La Corée du Nord a annoncé  la nomination de Pak Pong-Ju au poste de Premier ministre, un remaniement confirmé par le Parlement, a rapporté l'agence locale KCNA. Pak, un expert économique, a prêté serment au cours de la session annuelle du Parlement, remplaçant ainsi Choe Yong-Rim, selon l'agence officielle.

http://actualite.fr.be.msn.com/politique/cor%C3%A9e-du-nord-pak-pong-ju-devient-premier-ministre

Pak Pong-Ju, un expert économique âgé de 74 ans, a été investi dans ses nouvelles fonctions au cours de la session annuelle du Parlement, et remplace Choe Yong-Rim, selon l'agence de presse officielle KCNA. M. Pak avait déjà été Premier ministre de 2003 à 2007: il avait alors été le fer de lance de timides réformes économiques destinées à accorder davantage d'autonomie aux entreprises d'Etat et à graduellement réduire le rationnement des produits alimentaires et des autres biens de première nécessité. Mais, à la suite, semble-t-il, d'une vive réaction du parti unique et de l'armée, il avait été suspendu de ses fonctions en juin 2006 et limogé l'année suivante. Une ordonnance spéciale officialisant le statut de puissance nucléaire de la Corée du Nord a en outre été entérinée lundi par le Parlement. Ce document sur la "consolidation de la position d'Etat disposant d'armes nucléaires pour l'autodéfense" a été adopté à l'unanimité, de même que deux lois, respectivement sur le développement dans le domaine spatial et sur la mise en place d'un bureau d'Etat chargé de ce développement, toujours selon KCNA.

Des F-22 américains dans le ciel coréen

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2013/04/01/des-f-22-americains-dans-le-ciel-coreen_3151124_3216.html#xtor=AL-32280515

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça, c'est une information plus importante que les délires militaristes qui font juste passer Kim Jong-un pour un bouffon.

Les sud coréens s'attendaient à un changement de politique économique en corée du nord et cette nomination pourrait signifier un abandon à terme de la désastreuse politique économique du juche et le développement d'une politique économique "à la chinoise".

Les menaces et caprices pour obtenir de l'aide ne marchant visiblement plus, il ne reste que la solution de l'ouverture économique (vers la chine) pour pallier aux insuffisances criardes de l'économie nord coréenne et sauver le régime de l'effondrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Corée du Nord menace Washington d'une frappe nucléaire "préventive"

Le Conseil de sécurité devait se réunir jeudi matin à New York afin de voter un texte imposant de nouvelles sanctions à Pyongyang.

La suite sur l'article ...

http://www.lepoint.fr/monde/la-coree-du-nord-menace-de-proceder-a-une-frappe-nucleaire-preventive-07-03-2013-1637045_24.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les technologies de radar anti-furtivité ont beaucoup évolué depuis les 5 dernières années.

Pour limiter les HS, fais une recherche sur le radar DWL-002 proposé à l'exportation en 2011 par la Chine, tu apprendras un peu plus sur les avancés dans le domaine.

La trajectoire d'une cible "furtive" tracée par ce radar, très précise...

Image IPB

Henri K.

je discutais hier soir avec un ami (prof en retraite du MGU) et pour lui, l'annonce que les chinois auraient detecté les B2 au dessus de la Corée du Nord tiens plus de la propagande que de la réalité  ..les Russes qui eux aussi font de la surveillance de ce coté ne vont pas si loin !!

comme il me le disait, il ne faut peut etre pas prendre les Americains pour des imbeciles qui enverraient 2 B2  a poil si près des frontieres chinoises sans un minimum de contre-mesure ..

quand au  DWL-002 comme il me disait ...il existe un dicton russe qui dit ...."le papier ne refuse pas l'encre" ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça faisait un moment que l'escalade n'avait pas été aussi loin ; voilà que la Corée du Nord veut redémarrer son site nucléaire de Yongbyon, aux applications plus militaires que civiles.

Du côté de Pékin, on commence à être sérieusement agacé par les rodomontades de cet allié encombrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, l'agriculture n'est pas vraiment au top; autre les méthode de production archaïques, la météo et le terrain montagneux est aussi pour quelques chose dans le fait que ce pays souffre de famine.

C'est vrai mais combien de pourcentage de terre est agricole ? Ce doit être l'un des plus gros taux du monde. Avec un peu de mécanisation ils devraient pouvoir en vivre et exporter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même du potentiel, notamment sur la côte occidentale, et un peu moins sur la côte orientale. Plus les vallées intérieures.

Sur les côtes, la pisciculture pourrait se développer. En recyclant les tunnels et les bases navales, on pourrait développer la culture de champignons. Et les algues, partout, un marché porteur.

Au niveau des mines, le secteur sera entièrement à restructurer, mais il y a pas mal de minerais : du combustible, du fer, du manganèse... un peu de tout en fait. Même de l'or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai mais combien de pourcentage de terre est agricole ? Ce doit être l'un des plus gros taux du monde. Avec un peu de mécanisation ils devraient pouvoir en vivre et exporter.

Il y a peu de terre cultivable en corée du nord ... la faute au relief montagneux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais ouvert un lien sur se un PB entre la Chine et la Corée du nord .

je me demande si sa finira pas comme sa .

http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,16913.0.html

La main d'oeuvre à bas coût ?

+1

sa pourrait-être intéressant pour les Chinois  une main d'oeuvre encore moins cher que chez eux (s'est en train de changer le niveau de vie pour les Chinois ) avec installation d'usine en Corée du nord ,une fois le nain dégagé par des généraux nord-coréen soutenu par les Chinois .

en plus les Chinois peuvent y gagné une profondeur stratégique pas négligeable en chapeautant eux même la Corée du nord ,enfin en étant encore plus présent derrière une nouvelle clique en place .

qui viendrait reprochait à la Chine d'avoir fermer la "gueule" du nain en lui tapant dessus ou tout simplement en soutenant une "révolution de palais" .

d'autres l'ont fait ailleurs ,que se soit les US ou les Russes ,et d'autres encore .

que pourrait faire la clique en présence face à une réaction inattendu du grand frère Chinois ?

ils auraient du mal à montré la Chine comme un agresseur ,alors que le peuple nord-Coréen a toujours connu les sud-Coréens et le grand Satan US comme danger immédiat .

doivent en avoir un peu marre les Chinois d'avoir l'emmerdeur dans leur arrière cour ...

franchement même les US seraient dans une position pas très pratique ,car les Chinois serait dans leur droit aux yeux du monde face au PB Nord-Coréen .

ils ont largement les moyens de géré un truc contre le nain les Chinois et je pense que sa serait du bénéfice du point de vue profondeur stratégique et mettre à défaut le positionnement US dans la région (ben vous avez plus besoin de resté en Corée du sud ,on a éliminé le PB causé par le nain ) ,avec une arrière cour ou on pourra investir avec de la main d'oeuvre pas chère (mais qui verra le jour et la nuit avec son nouveau  niveau de vie ) en installant des usines et autres en Corée du nord .

je pense que s'est jouable et que personne ne pourrait allé à l'encontre d'une action Chinoise ,que se soit en mode militaire ou révolution de palais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^

A noter que justement les chinois ont re-deployés des unités blindées/mécas à la frontière avec appui aérien conséquent. Deployement de force trop gros et trop militaire pour faire du garde frontière

Soit ils craignent un eventuel afflux de refugiés en cas de kaboom, soit ils veulent signifier aux américains de ne pas trop bouger, soit la même pour le petit teigneux qui a l'air de les leur briser menus

Ou les 3 à la fois ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^

A noter que justement les chinois ont re-deployés des unités blindées/mécas à la frontière avec appui aérien conséquent. Deployement de force trop gros et trop militaire pour faire du garde frontière

Soit ils craignent un eventuel afflux de refugiés en cas de kaboom, soit ils veulent signifier aux américains de ne pas trop bouger, soit la même pour le petit teigneux qui a l'air de les leur briser menus

Ou les 3 à la fois ....

Attention a la moindre étincelle c'est la guerre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ques qui pourait faire la richesse de la CDN ?

Des fonds chinois.  ;)

Fonds chinois eux-mêmes créés par les résultats des investissements anglo-américains des années 2000 et de la consommation US.

A noter que justement les chinois ont re-deployés des unités blindées/mécas à la frontière avec appui aérien conséquent. Deployement de force trop gros et trop militaire pour faire du garde frontière

Soit ils craignent un eventuel afflux de refugiés en cas de kaboom, soit ils veulent signifier aux américains de ne pas trop bouger, soit la même pour le petit teigneux qui a l'air de les leur briser menus

Ou les 3 à la fois ....

Attention a la moindre étincelle c'est la guerre

Il me semble qu'il y a une incompréhension, là  :rolleyes:

De quelle frontière parle-t-on ? la frontière chinoise ou la frontière entre les deux Corées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...