Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'avenir de la péninsule coréenne


Messages recommandés

Allez, les USA lance 8 B-52, une passe au dessus de la Corée du Nord et on la transforme en parking de supermarché ...

:P Eh bien contrairement à ce que je pouvais croire, le B-52 est toujours d'active au sein de l'USAF.  O0

Enfin, quand bien même ils en venaient à frapper la CDN, ils n'utiliseraient pas ce moyen.

Surtout avec 8 B-52, les radars chinois vont avoir trop de signal pour le coup ...  :lol:

C'est peut etre une autre drole de guerre qui se prepare doucement mais ineluctablement ,la Corée du nord cernée de toute part joue son dernier va-tout ?

Ils ne sont pas cernés vers l'ouest et le nord-ouest ...

Et le nord reste quelque peu conciliant.

Donc 'cernée', non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Eh bien contrairement à ce que je pouvais croire, le B-52 est toujours d'active au sein de l'USAF.  O0

Enfin, quand bien même ils en venaient à frapper la CDN, ils n'utiliseraient pas ce moyen.

Surtout avec 8 B-52, les radars chinois vont avoir trop de signal pour le coup ...  :lol:

Ils ne sont pas cernés vers l'ouest et le nord-ouest ...

Et le nord reste quelque peu conciliant.

Donc 'cernée', non.

J'ai repris cette phrase d'un militaire de l'US Air Force en 1991 lors de la première guerre du Golfe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repris cette phrase d'un militaire de l'US Air Force en 1991 lors de la première guerre du Golfe.

Ben oui mais le contexte n'a rien à voir.

Après les 300 premiers cruise missiles ( :lol: ), les défenses anti-aérienne étaient à 0.

Donc là, ok, la bonne pensée US bourrin : le tapis de bombes de B-52, mais ça restait en conventionnel.

Le théâtre nord-coréen et l'opposition en face n'ont rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'au peut on allé dans la rhétorique sans mettre pour de bon le feu aux poudres ?

La Corée du Nord demande aux ambassade étrangères de se préparer à évacuer leur ressortissants :

http://www.bfmtv.com/international/coree-nord-demande-aux-ambassades-devacuer-486192.html

C'est bien qu'ils analysent eux même la guerre en l'état devenue quasi inévitable ... La au moindre incident et c'est une pluie d'artillerie puis MDC en réponse qui partent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En en face ? Pas de navires de l'OTAN passant de l'océan indien au Pacifique ? Les USA parlent toujours de supprimé des groupes aériens de l'US Navy et n'ont pas l'air de mobiliser autre que les anti missiles. La flotte japonaise en est ou ?

Les bourses locales ont des haut et des bas mais pas de décrochage massifs :

http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1xKO_COMP

Baisse de -3.44% a Séoul depuis le 1er avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un "vieux" qui a un caractère de jeune !

Mouais

j'ai surtout l'impression d'avoir affaire à un vieux-jeune qui ne sait toujours pas lire une carte

Ce qui donne des posts style brève de comptoir

Primo comme l'a signalé TacTac  des B52 ne seraient surement pas utilisés pour délivrer des tetes nucléaires

Secundo la CdN étant un pays très agraire avec peu de concentrations urbaines d'importance (à part PyonYang) elle peut se permettre (dans le cas d'une guerre nucléaire totale) d'encaisser plusieurs tetes nucléaires pour la bonne et simple raison qu'il n'a quasi pas de cibles de valeur.....Il faudra plus de 8 raids de bombardiers pour ""raser"" la CdN pour cette simple raison.

Sauf si le politburo est assez debile pour rester gentiment à la capitale en attendant d'hypothétiques champignons

Mais je doute qu'ils soient assez débiles pour cela

Tout cela reste de la réthorique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, il est peut-être temps d'en finir. La Corée du sud a déjà du mettre beaucoup d'eau dans son vin par le passer, cette fois si il semble qu'elle soit prête à en découdre, une bonne fois pour toute.

Et se taper une guerre qu'elle gagnera à la Pyrrhus ? Au prix de mettre la péninsule coréenne à feu et à sang ? La Corée du Nord, même avec ses stocks vieillissants, peut faire très mal. La quantité remplace la qualité pour le coup, et même si les Nord-Coréens ne peuvent gagner, ils peuvent causer de sacrés dégâts. Rien qu'avec leur artillerie, Séoul passe à la trappe.

Sans compter le coût absolument astronomique de prendre en charge la Corée du Nord une fois le tout fini. Il y a toujours des différences économiques entre la RDA et la RFA, alors que l'Allemagne de l'Ouest était bien plus riche que la Corée du Sud, et que l'Allemagne de l'Est était bien moins en retard que la Corée du Nord.

Et aussi se remettre économiquement d'une guerre dévastatrice ...

Un pur suicide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et se taper une guerre qu'elle gagnera à la Pyrrhus ? Au prix de mettre la péninsule coréenne à feu et à sang ? La Corée du Nord, même avec ses stocks vieillissants, peut faire très mal. La quantité remplace la qualité pour le coup, et même si les Nord-Coréens ne peuvent gagner, ils peuvent causer de sacrés dégâts. Rien qu'avec leur artillerie, Séoul passe à la trappe.

Sans compter le coût absolument astronomique de prendre en charge la Corée du Nord une fois le tout fini. Il y a toujours des différences économiques entre la RDA et la RFA, alors que l'Allemagne de l'Ouest était bien plus riche que la Corée du Sud, et que l'Allemagne de l'Est était bien moins en retard que la Corée du Nord.

Et aussi se remettre économiquement d'une guerre dévastatrice ...

Un pur suicide.

les sud-coréens effectivement préféreraient que la Corée du Nord se casse la figure toute seule ,enfin qu'il y ai une "révolution de palais" et que sa se passe sans avoir à disons sortir les flingues ,mais sa leur coûterait quand même une réunification même "pacifique" question budget pour une réunification .

maintenant si sa pète ,l'issu serait différente car l'ONU prendrait en charge le PB Nord-Coréen ,et les sud-Coréens auronnt déjà à se géré eux-même avec de l'aide .

je vois bien une gestion de l'ONU pour la Corée du Nord ,et les Chinois être très présent dans la machine de l'ONU .

à moins que les Chinois en ai marre du nain et que sa claque avant .

le Sud-Coréen sa l'ennuierait de devoir faire la guerre ,il préfère regardé sur un écran plat made south KOREA  son émission préféré dans le confort douillet de sa maison ,mais si ils commencent à se prendre des pélots ils va vite devenir méchant je pense ...

quand tu as tous se qu'il te faut t'a pas envie de le perdre ... tout comme celui qui n'a rien à perdre dans un sens ,donc sa risque de faire mal .

sa se trouve ,certains  généraux poussent à la connerie le nain ,histoire que sa pète et en profité pour passé de l'autres côtés ,sa sera peut-être plus facile de le faire vu que maintenant tout le monde à l'air de se surveillé en permanence en Corée du Nord ,un peu comme pendant la guerre en Irak ou pas mal de généraux ont reçus de l'argent pour lâché l'affaire .

enfin s'est qu'une supposition de ma part  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'étonne que les nord-coréens ne se rebellent pas contre leur pouvoir. Quand on voit la CdS et tout le confort y'a de quoi être envieux quand même ! Puis même le fait de vivre isolé du monde extérieur, le simple fait de vivre avec 1 bol de riz par jour et de crever car on est laissé sans soin, y doit leur rester un fond d'amour propre à ces gens, non ?

Plausible qu'en cas de réunification qu'il y'aient 2 entités, la CdN reste dans ses frontières pour éviter un exode massif. Lui laisser le temps de se développer et ensuite l'intégrer pleinement dans la Corée réunifiée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'étonne que les nord-coréens ne se rebellent pas contre leur pouvoir. Quand on voit la CdS et tout le confort y'a de quoi être envieux quand même ! Puis même le fait de vivre isolé du monde extérieur, le simple fait de vivre avec 1 bol de riz par jour et de crever car on est laissé sans soin, y doit leur rester un fond d'amour propre à ces gens, non ?

Plausible qu'en cas de réunification qu'il y'aient 2 entités, la CdN reste dans ses frontières pour éviter un exode massif. Lui laisser le temps de se développer et ensuite l'intégrer pleinement dans la Corée réunifiée ?

C'est un régime totalitaire... Une bonne partie ne sait probablement pas comment on vit au Sud, peut-être qu'on y vit mieux mais pas à quel point. Ils ne peuvent en parler à personne (donc aucun soulèvement coordonné) car tout le monde peut-être un informateur potentiel. Ta femme, ton fils, ton père... T'as pas accès à l'info, tu ne sais pas qui pourrait bien penser comme toi, tu peux même pas essayer de savoir. Celui qui tente de savoir quelque chose est déjà coupable et déviant...

Lis 1984 d'Orwell et tu auras l'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un régime totalitaire... Une bonne partie ne sait probablement pas comment on vit au Sud, peut-être qu'on y vit mieux mais pas à quel point. Ils ne peuvent en parler à personne (donc aucun soulèvement coordonné) car tout le monde peut-être un informateur potentiel. Ta femme, ton fils, ton père... T'as pas accès à l'info, tu ne sais pas qui pourrait bien penser comme toi, tu peux même pas essayer de savoir. Celui qui tente de savoir quelque chose est déjà coupable et déviant...

Lis 1984 d'Orwell et tu auras l'idée.

+10

il y a le film aussi (j'ai pu avoir le livre et le DVD en coffret à un bon prix  =) ) ,et comme dirait le fiston sa fout les j'tons  :O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plausible qu'en cas de réunification qu'il y'aient 2 entités, la CdN reste dans ses frontières pour éviter un exode massif. Lui laisser le temps de se développer et ensuite l'intégrer pleinement dans la Corée réunifiée ?  

C'est une idée très plausible même si c'est (pardonné moi l’expression)"un peu batard" de laissé le Nord se débrouillé je pense que c'est le mieux ,Séoul gère le nord du pays mais empêche la population de se dépassé dans le sens Nord vers Sud, car le Sud est habitué a son train de vie ,etc. alors que pour le nord c'est déjà la misère pour eux ,donc autant les habitué petit a petit ,recrée des emplois ,infrastructure ,etc. Ensuite des année plus tard je pense que on peu clairement démonté une grande partie de la Zone Démilitarisé (faut en gardé une part pour le tourisme comme pour les vestige du régime dictatoriale ) et puis au fur et a mesure le pays s'homogénéisera ,et fera de l'argent (notamment des économie militaire.)(je sent qu'il y aura des pays d'Afrique qui fond se retrouvé avec des armes de l'Ex Corée du Nord entre les mains.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais il n'y a aucune raison morale/philosophique qui justifie que certains pays aient le "droit" d'avoir l'arme nuke et pas les autres.

Y a quand même une raison éthique. Certains pays ne menacent pas certains autres pays de les rendre brillant la nuit en permanence. Ensuite, il y a des pays qui ont des intérêts tout autour du monde (et donc aucun intérêt d'y laisser la merde arriver), et qui n'ont pas de menace à portée.

Les pays qui réunissent ça peuvent légitimement demander à avoir l'arme, les autres seraient trop enclins à s'en servir. M'enfin dans tous les cas, moins y en a mieux c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début de la partition, les liens familiaux étaient encore très fort entre les habitants du nord et du sud, des familles ont été séparés, pères, mères, enfants se retrouvant d'un coté ou de l'autre et le régime nord coréen jouait avec la fibre familiale pour obtenir ce qu'il voulait et notamment de l'aide alimentaire.

Aujourd'hui, un demi-siècle plus tard, il ne reste presque plus aucun lien entre le nord et le sud.  Les sud coréens voient les nord coréens comme de vagues cousins fauchés qu'ils n'ont jamais vus et qui risquent de frapper à la porte pour demander de l'aide.  C'est aussi pour ça que les menaces du nord pour obtenir une aide alimentaire ne jouent plus. Les sud coréens n'ont plus aucune raison d'aider les pauvres du nord, le nord n'a plus rien à offrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais

j'ai surtout l'impression d'avoir affaire à un vieux-jeune qui ne sait toujours pas lire une carte

Ce qui donne des posts style brève de comptoir

Primo comme l'a signalé TacTac  des B52 ne seraient surement pas utilisés pour délivrer des tetes nucléaires

Secundo la CdN étant un pays très agraire avec peu de concentrations urbaines d'importance (à part PyonYang) elle peut se permettre (dans le cas d'une guerre nucléaire totale) d'encaisser plusieurs tetes nucléaires pour la bonne et simple raison qu'il n'a quasi pas de cibles de valeur.....Il faudra plus de 8 raids de bombardiers pour ""raser"" la CdN pour cette simple raison.

Sauf si le politburo est assez debile pour rester gentiment à la capitale en attendant d'hypothétiques champignons

Mais je doute qu'ils soient assez débiles pour cela

Tout cela reste de la réthorique

Est-ce que tu connais l'humour ?

Je disais ça en "déconnant", je crois que l'humour n'a pas sa place ici ! ;)

Kiriyama et alexandreVBCI ont bien résumé "la chose".

Pour moi, les tires de missiles, ça sent le bluff ...

Attendons la suite des événements ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des Sud-coréens ne veulent pas de ceux du Nord. Ils critiquent la brutalité du régime nord-coréen mais la partition les arrange bien.

La partition arrange beaucoup de monde, la CDN est le vilain petit canard idéal sur la scène internationale.

Une Corée ré-unifiée serait un voisin un peu trop puissant du point de vue de Pékin. Déjà qu'ils ont le Japon, s'ils doivent en plus se préoccuper du retour des Han ...

Les sud coréens n'ont plus aucune raison d'aider les pauvres du nord, le nord n'a plus rien à offrir.

ça c'est la vision du verre à moitié vide ...

sauf que l'autre vision, c'est de voir de la main d’œuvre très bon marché et un pays à bâtir car sorti de la capitale, c'est 0 niveau infrastructures.

Donc le sud peut aussi voir le nord comme un gros potentiel de croissance.

Je rappellerai juste que la Corée du sud est sans doute le pays au monde, bien plus que l'Allemagne, qui a les secteurs d'activité les plus proches des nôtres: automobile, nucléaire, ils nous ont bouffés sur l'électronique ; il ne manquerait plus qu'ils fassent des avions ...  :P

Il n'y a que sur le luxe et la gastronomie traditionnelle à la française où l'on a pas à les craindre ...

Est-ce que tu connais l'humour ?

l'hu-quoi ??  :rolleyes:

Pour moi, les tires de missiles, ça sent le bluff ...

Et si la CDN tire un missile conventionnel sur la CDS sans pertes US, tu penses que les USA risqueront l'escalade d'une guerre ouverte les impliquant en première ligne, voire du recours aux armes nucléaires ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si la CDN tire un missile conventionnel sur la CDS sans pertes US, tu penses que les USA risqueront l'escalade d'une guerre ouverte les impliquant en première ligne, voire du recours aux armes nucléaires ?

Je pense quant à moi que vu les declarations faites de part et d'autre les us auront du mal à ne pas reagir militairement...apres tout ils ont signé des traités qui les engagent aupres de la corée du sud...

A la rigueur, si la CdN attaque de façon conventionnelle une cible strictement militaire avec peu de succes, on s'en tiendra probablement à une riposte equivalente sud coréenne exclusive, en revanche dans le cas d'un missile, même conventionnel, lancé sur séoul par exemple, avec des victimes civiles, même s'il y en a pas des centaines (et aucune americaine), la je pense qu'on verra quelques tactoms us partir sur les batteries missiles du nord, voir même sur les residences du grand leader junior, histoire de lui mettre les points (ou peut etre les poings) sur les i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le donneur d'ordre en Corée et le même qu'en Birmanie ! La Chine sans quoi rien n'est possible.

A un moment donné, les Chinois vont téléphoner au mauvais gosse de Corée du Nord et vont lui dire de rentrer dans sa niche.

La Corée du Nord à beaucoup de moyen du faire de la gesticulation au pas de l'oie. mais la volonté des gens ne dépasse pas de beaucoup, la qualité du régime qui laisse le peuple dans la pire des misère.

Les gras doubles de l'Armée du Nord (bien nourris) seront pas trop volontaire d'aller devant pour la bataille. bien sûr, il y aura quelques fanatiques et ensuite qui !

L'arme Nucléaire n'est même pas une réponse car les Chinois seront aussi de ceux qui subiront les retombées.

Donc , pour l'instant on regarde le gosse (qui grossi très vite ) jouer à la guerre comme tata et tonton  lui à appris, depuis tout petit...faudrait pas qu'il est à courir le mouflet car çà risque de lui chauffer au Miche si les Marines reviennent en Corée.

Qu'en je pense que McArthur avait une solution clé en main pour çà. On aurait du lui laisser le feu vert et les autres au nord n'en seraient pas à manger l'écorce des arbres comme la rapporté un rapport de l'ONU , il y a quelques années.

Bizarrement comme pour le Pakistan , les Chinois sont étrangement silencieux sur le dossier. La clé est pourtant là bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Corée ré-unifiée serait un voisin un peu trop puissant du point de vue de Pékin. Déjà qu'ils ont le Japon, s'ils doivent en plus se préoccuper du retour des Han ...

Les Han sont la principale ethnie de Chine, avec environ 90 % d'entre eux qui se trouvent en Chine, les autres se trouvant principalement en Asie du Sud-Est et en Amérique du Nord. Tandis que les coréens descendent des peuples toungouzes mandchous d’Asie ancienne, que les Han appelaient peuple Dong-i après que c'est derniers ont fait souche dans la péninsule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...