Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'avenir de la péninsule coréenne


Messages recommandés

Ce qui protège la CN des EU c'est les milliers de pièces d’artilleries à porté tir de Séoul et qui sont une dissuasion très efface.

Mais c'est vrai que quand on est dans le collimateur de Washington ou en passe de l’être, une arme nucléaire en réserve dans la cave n'est pas de trop. En tout cas je ne trouve pas l'idée irrationnel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Shorr kan a dit :

Ce qui protège la CN des EU c'est les milliers de pièces d’artilleries à porté tir de Séoul et qui sont une dissuasion très efface.

Mais c'est vrai que quand on est dans le collimateur de Washington ou en passe de l’être, une arme nucléaire en réserve dans la cave n'est pas de trop. En tout cas je ne trouve pas l'idée irrationnel. 

Mais l'idée que la Corée du Nord, en tant que pays, territoire, est dans le collimateur des EU, est complètement fausse ! Que leurs activités proliférantes le soient, admettons (et à très juste titre vu de moi), mais le pays Corée du Nord n'est pas menacé, ni par Séoul, ni par Washington, ni militairement ni diplomatiquement. Dès lors à quoi sert la bombe ?

Comme indiqué plus haut, c'est la CDN qui rompt les accords, et à répétition, sous des prétextes divers mais procédant toujours du même délire : si le régime s'ouvre, s'il abandonne sa posture de victime putative, il se croit mourant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Boule75 a dit :

Mais l'idée que la Corée du Nord, en tant que pays, territoire, est dans le collimateur des EU, est complètement fausse ! Que leurs activités proliférantes le soient, admettons (et à très juste titre vu de moi), mais le pays Corée du Nord n'est pas menacé, ni par Séoul, ni par Washington, ni militairement ni diplomatiquement. Dès lors à quoi sert la bombe ?

Qu'est ce qui te permet de dire ça? Le régime subit une pression permanente de la Corée du Sud notamment médiatiquement mais pas seulement. Il y a aussi tout un tropisme qui est issus de la guerre avec des habitudes que les uns et les autres ont du mal voire pas envie du tout de perdre... Le traumatisme qu'a connu le nord avec le bombardement systématique de ses villes explique aussi un coté "plus jamais ça" qu'on retrouve en Russie et en Chine par exemple.

Modifié par nemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Boule75 a dit :

Mais l'idée que la Corée du Nord, en tant que pays, territoire, est dans le collimateur des EU, est complètement fausse ! Que leurs activités proliférantes le soient, admettons (et à très juste titre vu de moi), mais le pays Corée du Nord n'est pas menacé, ni par Séoul, ni par Washington, ni militairement ni diplomatiquement. Dès lors à quoi sert la bombe ?

Comme indiqué plus haut, c'est la CDN qui rompt les accords, et à répétition, sous des prétextes divers mais procédant toujours du même délire : si le régime s'ouvre, s'il abandonne sa posture de victime putative, il se croit mourant.

Aujourd'hui, mais demain ? Je rappel qu'il est question d'un pays, les EU, qui a élu par le passé un président au bord de la débilité mental, et peut être demain à en élire un complètement fou. Un pays qui depuis le XIXème, à intervalle régulier, a tendance à fondre sur des petits pays qui ne lui ont strictement rien fait.

Je répète donc. En plus du chantage de Pyongyang comme le dit zx, se prémunir d'une attaque américaine n'est pas idiot au vue des contentieux qui existe entre ces deux nations.

Modifié par Shorr kan
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Shorr kan a dit :

Aujourd'hui, mais demain ? Je rappel qu'il est question d'un pays, les EU, qui a élu par le passé un président au bord de la débilité mental, et peut être demain à en élire un complètement fou. Un pays qui depuis le XIXème, à intervalle régulier, a tendance à fondre sur des petits pays qui ne lui ont strictement rien fait.

Je répète donc. En plus du chantage de Pyongyang comme le dit zx, se prémunir d'une attaque américaine n'est pas idiot au vue des contentieux qui existe entre ces deux nations.

Si on part par là... un fou serait vraiment dissuadé par les armes nucléaires ?

Et quels contentieux au juste ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Boule75 a dit :

Si on part par là... un fou serait vraiment dissuadé par les armes nucléaires ?

Et quels contentieux au juste ?

J'ai plus les idées claires. Il faut que j'aille dormir, j'ai trop traînassé sur le net.

Bonne nuit, je te répondrais peut être demain.

En tout cas je vois que je ne suis pas le seul insomniaque sur AD...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Insolite : 
"Et je remets le son !" Après le récent essai d'une bombe à hydrogène en Corée du Nord, la Corée du Sud a décidé de réactiver son impressionnant mur d'enceintes, atteignant 10 mètres de haut. Lors des précédents épisodes de tension entre les deux pays, ce dispositif permettait en effet d'envoyer des messages de propagande et autres bulletins météo ou d'information en direction des soldats nord-coréens. (...)
Mais nouveauté de la compilation 2016, elle comprend des tubes de la K-Pop (pour Korean Pop), (...)qui colle peu avec le régime de Kim Jong-un. Avec un tel niveau musical, la convention de Genève ne devrait cependant pas tarder à être mise à jour pour que la K-Pop rejoigne les bombes au phosphore et autres mines antipersonnelles dans la liste des armes interdites !"
http://www.usinenouvelle.com/article/l-industrie-c-est-fou-la-k-pop-l-arme-fatale-de-la-coree-du-sud-face-a-son-voisin-du-nord.N373439#xtor=EPR-9 

On lance une pétition sur le sujet? :-)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 8 minutes, Ciders a dit :

C'est ce que les psychanalystes doivent appeler la fixation anale...

ça peu paraître anodin, voir rigolo, mais je trouve personnellement que c'est trèèèèèèèèèès inquiétant quant à ce que cela dit de l'état d'esprit  de gamin pourri gâté qu'est Kim, et qui semble passablement perturbé et facile à exaspérer.

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Shorr kan a dit :

C'est ce que les psychanalystes doivent appeler la fixation anale...

ça peu paraître anodin, voir rigolo, mais je trouve personnellement que c'est trèèèèèèèèèès inquiétant quant à ce que cela dit de l'état d'esprit  de gamin pourri gâté qu'est Kim, et qui semble passablement perturbé et facile à exaspérer.

Objection. En face, on diffuse de la K-Pop, l'archétype de la musique dite "de m**de".

Sinon, je crois qu'ils n'aimaient déjà pas les hauts-parleurs à l'époque de Kim Jong-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ciders a dit :

Objection. En face, on diffuse de la K-Pop, l'archétype de la musique dite "de m**de".

Sinon, je crois qu'ils n'aimaient déjà pas les hauts-parleurs à l'époque de Kim Jong-il.

Oui, mais papa et grand père avaient des réponses plus adultes qui se finissaient en duels d'artilleries. Une méthode de résolution des conflit plus mature, tu le concédera.

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ascromis a dit :

Le gouvernement Japonais tente de dissuader la Corée du Nord de procéder à un lancement de satellite prévu entre le 08 et le 25/02:

http://www.nytimes.com/2016/02/03/world/asia/north-korea-defying-warnings-prepares-long-range-rocket-launch.html?_r=0

Probablement le meilleur moyen d'être certain que le lancement aura lieu.:rolleyes:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Chine n'est pas allée dans la mer du Japon par hasard...

Le lancement aura lieu, si le zinc n'explose pas sur le pas de tir, maintenant à voir si les Japonais sont tout aussi excités à appuyer sur le bouton rouge...

Surveiller la zone FIR ZKKP et RJJJ, et on saura quand et où le lancement aura lieu.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...