Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'avenir de la péninsule coréenne


Messages recommandés

Malheureusement pas intéressant du tout :

- le niveau d'éducation est élevé (peu d'analphabètes) mais la formation professionnelle très inférieure aux standards occidentaux et surtout accès sur le domaine agricole (à l'exception de quelques universités spéciales pour l'industrie de l'armement ou du nucléaire),

- aucune prise de responsabilité des salariés nord-coréens habitués à obéir sans réfléchir, 

- aucun outil moderne, matériel informatique complètement dépassé, pas de haut débit internet, etc...

- de gros pots de vin à payer en permanence aux fonctionnaires locaux et une bureaucratie locale ubuesque,

- pillage des brevets, et espionnage économique permanent,

- une prise de participation obligatoire de l'état nord coréen dans le capital et toutes les prises de décisions doivent être partagées

- le nain dictateur exerce un chantage permanent à la fermeture de la frontière et expulse régulièrement des entreprises étrangères (http://www.aujourdhuilacoree.com/actualites-coree-pyongyang-va-expulser-les-sud-coreens-du-complexe-de-kaesong-1338.asp?1=1),

- aucun moyen de transport efficient et régulier,

- problème énergétique permanents empêchant une activité industrielle (coupures d'électricité, d'eau et de gaz fréquentes),

- pas de marché local pour écouler les produits (c'est interdit sauf pour les produits agricoles achetés par l'état nord coréen à prix fixe, pas le droit d'une activité commerciale indépendante)...

Même si le coût salarial est surement un des plus faible du monde, ça le fait pas.

Les sud coréens ont essayés de s'installer en corée du nord en important le matériel, la technologie, en construisant les infrastructures, en formant le personnel (voire en fournissant des salariés sud coréens) et en se limitant à des zones exclusives (des ghettos) très proches de la frontière sud coréenne mais au bilan c'est un fiasco économique total !

Il doit exister quelques exploitations maraichères et des hotels en partie financé par la corée du sud qui marchent encore plus ou moins.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le miracle à la chinoise c'est l'abandon de la doctrine de l'économie communiste : c'est une dictature avec une économie plus libérale que la France vu que les droits sociaux sont purement virtuels. Les entreprises chinoises peuvent virer leurs salariés sans motif et avec un coup de pied au cul comme indemnité de départ.

En corée du nord, on est toujours dans une doctrine d'économie communiste : ça ne peut pas marcher, il ne peut pas y avoir de miracle quand personne ne gagne rien et que toutes les décisions reposent sur un malade mental économiquement incompétent et qui change d'avis toutes les 5 minutes. Il a ruiné son pays, la famine règne dans le pays et le guignol vole au peuple ou gaspille le peu qui reste. Le seul pays au monde qui accepte encore de commercer régulièrement avec la CDN, c'est la Chine (et c'est juste pour emmerder la corée du sud !).

C'est comme au Zimbabwe ou le guignol local à réussit à ruiner son peuple et son pays (autrefois l'un des plus riche d'afrique) en chassant du pays les personnes compétentes aux motifs qu'ils étaient de race blanche ou opposants politiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu la CDN tire son missile, comme prévu le reste du monde condamne, rien de nouveau sous le soleil.

A force de provoquer en permanence, un jour quelqu'un en aura marre et règlera son compte au nain dictateur mais tant que la CDN ne représente pas une menace militaire crédible, tout le monde laisse le nain faire ses caprices et publier ses communiqués de victoire grotesques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le Japon aurait il fait feu, à part provoquer justement ?

Le marcher japonais est assez chatouilleux sur ce genre de menace. Si je me rappel bien, la bourse de Tokyo avait fait une sacrée chute en 98 quand un Taepo dong 1 avait survolé le nord du Japon.

D'après les sud coréens, le satellite n'a pas atteint son orbite et d'après Pyongyang, le satellite transmet déjà des infos au leader :lol:

Remarquer l'intervention irréfléchie de NS alors que américains, anglais, chinois, allemand et russe appellent au dialogue et au gel des sanctions avec l'Iran, NS met le régime nord coréen et l'Iran sur le même point d'égalité. Bezneski et co doivent bien se marrer à chaque sortie de NS sur l'Iran et les dossiers du M-O

"La position pour la communauté internationale est la même que pour l'Iran. Ensemble la communauté internationale doit isoler ces régimes, se prononcer sur des sanctions renforcées", a souligné le président français"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le marcher japonais est assez chatouilleux sur ce genre de menace. Si je me rappel bien, la bourse de Tokyo avait fait une sacrée chute en 98 quand un Taepo dong 1 avait survolé le nord du Japon.

D'après les sud coréens, le satellite n'a pas atteint son orbite et d'après Pyongyang, le satellite transmet déjà des infos au leader  :lol:

Et diffuse des chants patriotiques  :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement le Japon est une île avec tout ce que cela implique => il dépend de la mer et des avancées balistiques de pays belliqueux peuvent lui être néfastes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'on le provoque aussi peut-être  ;)

Le régime nord coréen est probablement l'un es moins plaisant de la planète, mais je ne vois pas en quoi cela est une provocation, quand ils veulent vraiment  provoquer  ils envoient directement un missile s'écraser dans l'eau a coté du japon.

A mon avis c'est la capacité de pouvoir abattre des satellites qui inquiète le plus les puissance, car l'autre Corée et le japon sont me semble t il depuis longtemps a porté de tir d.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu la CDN tire son missile, comme prévu le reste du monde condamne, rien de nouveau sous le soleil.

A force de provoquer en permanence, un jour quelqu'un en aura marre et règlera son compte au nain dictateur mais tant que la CDN ne représente pas une menace militaire crédible, tout le monde laisse le nain faire ses caprices et publier ses communiqués de victoire grotesques.

la CDN représente justement une puissance militaire crédible mais n'a rien qui justifie son invasion à part une population affamée  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le régime nord coréen est probablement l'un es moins plaisant de la planète, mais je ne vois pas en quoi cela est une provocation, quand ils veulent vraiment  provoquer  ils envoient directement un missile s'écraser dans l'eau a coté du japon.

C'est une provocation en ce sens que le conseil de sécurité de l'ONU avait pris une résolution contre la CDN pour le développement accrue en matière de missiles.

Acquérir des capacités ballistiques longue portée est en contradiction avec les principes de non-prolifération nucléaire instaurant de base au moins un statut-co, bafoué par les avancées de l'Iran et de la CDN.

la CDN représente justement une puissance militaire crédible mais n'a rien qui justifie son invasion à part une population affamée  ;)

La CDN en elle-même n'est pas une puissance crédible, c'est le soutien de son gros voisin qui lui confère sa crédibilité.

L'armé de la CDN, certes nombreuse, est sous-équipée et ne ferait pas le poids (en terme conventionnel) contre une cohalition.

La CDN est ses agissements vont être un défi pour Obama et sa doctrine diplomatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CDN en elle-même n'est pas une puissance crédible, c'est le soutien de son gros voisin qui lui confère sa crédibilité.

L'armé de la CDN, certes nombreuse, est sous-équipée et ne ferait pas le poids (en terme conventionnel) contre une cohalition.

La CDN est ses agissements vont être un défi pour Obama et sa doctrine diplomatique.

Aucun doute mais elle dispose d'une artillerie nombreuses et relativement moderne ( la majorité des pièces sont automotrices) et d'une des plus grandes FS au monde dont une partie est déjà infiltré en CdS donc qui peuvent opérer derrière les lignes ennemies (C4ISR, aérodromes....). Avant même la riposte sud coréenne ou américaine, une partie de Séoul est en ruine. Si on vire dans le NBC, c'est encore pire.

Donc, militairement, la CdN ne fait vraiment pas le poids mais le prix à payer pour la détruire est trop beaucoup trop élevé. Bref, on va taper sur le petit doigts du leader, on va le traiter de vilain, de dictateur, de Satan mais ça s'arrête là. Les négociations vont reprendre et on recommence un nouveau tour.

Par contre, il a pas l'air tellement frais le leader. il a maigri d'au moins 20 kilos. Les dictateurs sont font très vieux (Castro, Kim young il, Mugabe,), on a besoin d'une nouvelle génération jeunes et vivace. Je poste ma candidature  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun doute mais elle dispose d'une artillerie nombreuses et relativement moderne ( la majorité des pièces sont automotrices) et d'une des plus grandes FS au monde dont une partie est déjà infiltré en CdS donc qui peuvent opérer derrière les lignes ennemies (C4ISR, aérodromes....). Avant même la riposte sud coréenne ou américaine, une partie de Séoul est en ruine. Si on vire dans le NBC, c'est encore pire.

Donc, militairement, la CdN ne fait vraiment pas le poids mais le prix à payer pour la détruire est trop beaucoup trop élevé. Bref, on va taper sur le petit doigts du leader, on va le traiter de vilain, de dictateur, de Satan mais ça s'arrête là. Les négociations vont reprendre et on recommence un nouveau tour.

Par contre, il a pas l'air tellement frais le leader. il a maigri d'au moins 20 kilos. Les dictateurs sont font très vieux (Castro, Kim young il, Mugabe,), on a besoin d'une nouvelle génération jeunes et vivace. Je poste ma candidature  :lol:

gibbs

ne serais-tu pas le fils caché de kim youn il par hazard  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, militairement, la CdN ne fait vraiment pas le poids mais le prix à payer pour la détruire est trop beaucoup trop élevé. Bref, on va taper sur le petit doigts du leader, on va le traiter de vilain, de dictateur, de Satan mais ça s'arrête là. Les négociations vont reprendre et on recommence un nouveau tour.

Si on leur coupe l'aide alimentaire et médicale par contre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on leur coupe l'aide alimentaire et médicale par contre....

Ils se fourniront par d'autre moyen...

Je ne crois pas qu'on puisse faire mieux qu'un blocus type Gaza, or on a vu que ce genre de blocus total n'a quasiment aucune incidence sur les dirigeants. Ni la Chine, ni la Russie ne voudra imposer un blocus et trouvent leur comptent avec le petit nain qui fait chier son monde. Sans parler de la réaction de la CdN qui pourrait prendre, à juste titre, un blocus comme un acte de guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que la stratégie employé contre la corée du nord s'est de justement ne rien faire ,elle ne menace pas directement des interêts occidentaux ou asiatique ,on joue le temps !elle n'envahira pas la corée du sud car de toute façon la chine ne suivra pas ,sa revient au même principe que cuba .on attend .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du blocus (CDN, Irak de Saddam ou Cuba) :

- ça donne une justification au régime pour maintenir l'état de guerre permanent

- ça permet au règime de justifier la pauvreté et la famine (c'est la faute au blocus de nos méchants ennemis)

- ça ne change en rien la vie du "grand dirigeant" qui trouvera toujours le moyen de déjeuner de caviar arrosé au champagne (les seules victimes du blocus c'est la population)

- pendant le blocus, la dictature continue impunément (exécutions, famine...) faisant de nombreuses victimes

En revanche, on innonderais la CDN de produits made in South Koréa quitte à faire des parachutages de radios portables, de journaux, de produits alimentaires etc... pour montrer que la pauvreté est due à un régime qui ne les abreuve que de mensonges et que la Corée du Sud n'est pas leur ennemie... la population pourrait vouloir règler son compte au régime et les militaires ne voudraient plus se contenter d'un bol de riz matin et soir !   

Pour Cuba, Obama souhaite autoriser les américains d'origine cubaine d'envoyer autant de dollars qu'ils veulent pour soutenir leurs familles et faire pression sur le régime en détruisant le marché économique collectiviste de l'île. De toute façon le blocus dure depuis 50 ans pour rien, autant essayer autrement !   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le blocus de Cuba est une grande blague, les USA sont les principaux partenaires de Cuba d'un point de vue économique.

Ce sont les dirigeants qui s'en mettent plein les poches tout en faisant emprisonner les citoyens critiquant le fait qu'il n'y ait plus d'œuf sur le marché locale (des noirs en majorité comme par hasard...)

Bref, une nouvelle oligarchie aussi corrompue que l'ancienne dont on continue à vanter les mérites...

Pour revenir à la Corée du Nord: ses FS infilitrés mouai, je pense que les Sud Coréens ne sont pas des amateurs pour les débusquer et je vois mal un pauvre péquenot endoctriné tenir longtemps en Corée du Sud (choc de la richesse et verité qui saute aux yeux...).

Je pense pas qu'il serait beaucoup à agir l'heure venue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à la Corée du Nord: ses FS infilitrés mouai, je pense que les Sud Coréens ne sont pas des amateurs pour les débusquer et je vois mal un pauvre péquenot endoctriné tenir longtemps en Corée du Sud (choc de la richesse et verité qui saute aux yeux...).

Je pense pas qu'il serait beaucoup à agir l'heure venue.

Oui, le niveau de motivation des soldats coréens et le grand inconnu de toutes les études militaires. Je suis militaire nord coréen inflitré, je préfère jouer à la Wii, surfer sur internet, manger des cheesburger que d'aller me battre pour le (grand) leader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...