Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'avenir de la péninsule coréenne


Messages recommandés

Si Raoul a raison ,alors ils ne sont pas entrain de bluffé et attend juste que les américain et les CDS face tapis pour sortir les As….

Disons qu'ils ont les moyens de le faire, mais, ça ne veut pas dire qu'ils ne bluffent pas (sur leurs intentions réelles)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus on maîtrise la techno nuke, plus on peut faire des bombes puissantes et petites (ainsi, nos têtes de 110 kt doivent peser "autour" de 100kg ; la bombe d'Hiroshima, de 12.5kt pesait autour de 4 tonnes, de mémoire).

La CdN a fait des test de bombes d'une puissance inférieure à 10kt ; même si on dit qu'ils sont des amateurs, on peut penser que leur bombe a un poids n'excédant pas la tonne... La charge utile des scuds et équivalent (la CdN en a qqs centaines) est justement de 1 tonne  ;)

Quand tu menaces ouvertement les USA d'une guerre nucléaire, tu as interet a ce que les USA sache que tu en es incapable ... ou que tu es capable de raser tout le continent américain.

Dans le premier cas tu es soviétique et tu joues d'égale a égale, dans le second cas tu es la Corée du Nord et tu fais du vent avec les mains en espérant que ça te donne une certaine contenance.

Pour moi Kim est dans la merde, soit il se prépare a une nouvelle purge interne pour garder la main, soit c'est du couteau sous la gorges des chinois - genre si vous m'aidez pas je fous un tel bordel régional que ca plombera votre économie, et vos gesticulation géostratégique avec le japon -.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu menaces ouvertement les USA d'une guerre nucléaire, tu as interet a ce que les USA sache que tu en es incapable ... ou que tu es capable de raser tout le continent américain.

Sans doute...

En tout cas, il est plus facile d'avoir des idées assez précises du potentiel militaire de la CdN que des motivations de ses dirigeants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin "idée précises" on sait toujour pas c'est quoi leur nouveau FA ,sa a mon avis sa peu joué pour eux ! :lol:

Image IPB

Ni quel type de formation suivent leurs coiffeurs  :happy:

(C'est vrai qu'il est bizarre leur FA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec autant de tensions serait-il possible que la Corée du Sud déclenche une attaque surprise afin de mettre Séoul à l’abri d'une riposte ? Par exemple si la Corée du sud connaissait les positions d'artillerie de la nc, elle pourrait déclencher une attaque pour éliminer cette menace qui semble être la plus importante au final  . Si non Séoul est telle prête a subir un bombardement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec autant de tensions serait-il possible que la Corée du Sud déclenche une attaque surprise afin de mettre Séoul à l’abri d'une riposte ? Par exemple si la Corée du sud connaissait les positions d'artillerie de la nc, elle pourrait déclencher une attaque pour éliminer cette menace qui semble être la plus importante au final  . Si non Séoul est telle prête a subir un bombardement ?

Etant donné la portée (assez faible) des canons d'artillerie, c'est effectivement tentable MAIS ,c'est risqué car pariant sur le fait que tous les scud lancés en représailles seront interceptés. :-[
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'ils ont les moyens de le faire, mais, ça ne veut pas dire qu'ils ne bluffent pas (sur leurs intentions réelles)

J'ai cru comprendre que juste la CdN n'avait pas la technologie des ogives nucléaires. Ils s'aurait faire des fusée (déjà très difficilement), ils sauraient aussi faire une bombe, mais ils leur manquent encore des briques pour faire des véritables missiles balistiques à ogive nucléaire.

Je pencherais donc à la solution 1 cité par Gally, ils peuvent menacer ouvertement les USA d'une guerre nucléaire, car ils savent que les USA sont au courant qu'ils en ont incapable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les USA ont du ramener pas mal de sous-marins dans les parages.

Plusieurs dizaines de SNA équipés de Tomahawk et sans doute 1 ou 2 SNLE Ohio transformés en porte-tomahawk (environ 120 missiles par sous-marin de mémoire).

Quelqu'un peut il dire s'ils ont des PAs dans le secteur ?

Et quels sont les avions de l'Air Force positionnés dans ce même secteur ?

Je pense qu'ils doivent se préparer au pire. Et être capable d'anéantir l'artillerie et tous les missiles sol/sol dont la CdN dispose.

Avez-vous repérer des infos sur ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru comprendre que juste la CdN n'avait pas la technologie des ogives nucléaires. Ils s'aurait faire des fusée (déjà très difficilement), ils sauraient aussi faire une bombe, mais ils leur manquent encore des briques pour faire des véritables missiles balistiques à ogive nucléaire.

Les missiles pouvant atteindre la Corée du Sud, le Japon voire plus loin, ils les ont.

Des armes atomiques aussi (mais assez peu puissantes si on se fie aux tests effectués).

Mais effectivement, il n'est pas sûr qu'ils puissent greffer les unes sur les autres (question de poids et de volume). Pour moi, il n'est pas non plus certain que les usa savent exactement leur potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Corée du Nord menace les Etats-Unis d'une attaque nucléaire

L'article : http://lci.tf1.fr/monde/asie/la-coree-du-nord-menace-les-etats-unis-d-une-attaque-nucleaire-7913081.html

La Corée du Nord donne son feu vert à une frappe nucléaire contre les États-Unis

L'article : http://www.lefigaro.fr/international/2013/04/03/01003-20130403ARTFIG00697-la-coree-du-nord-donne-son-feu-vert-a-une-frappe-nucleaire-contre-les-etats-unis.php

On nage en plein délire là,  vous vous rendez compte des implications politiques d'un tel acte, de la part de la Corée du Nord, même les Chinois ne pourront les suivre. Ils vont s'en prendre plein la gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les missiles pouvant atteindre la Corée du Sud, le Japon voire plus loin, ils les ont.

Des armes atomiques aussi (mais assez peu puissantes si on se fie aux tests effectués).

Mais effectivement, il n'est pas sûr qu'ils puissent greffer les unes sur les autres (question de poids et de volume). Pour moi, il n'est pas non plus certain que les usa savent exactement leur potentiel.

Une ogive nucléaire c'est plus compliqué qu'une simple bombe nucléaire dans un missile scud. Il n'y a pas qu'une histoire de poids et de taille. Une ogive est une techno à part entière ou il faut gérer de la séparation des ogives avec le propulseur, la trajectoire des ogives dans l'espace, de leur rentrée dans l’atmosphère, etc...

Ce qui est drôle dans la rhétorique de la CdN si ce n'était pas tragique, c'est qu'ils menacent les US de frapper leur sol, et quand ces derniers mettent des défenses anti-missiles sur l'ile de Guam en réaction à ses menaces, la CdN prétend que l'installation de ces défenses prouvent les US préparent une attaque nucléaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, les médias s'affolent, les politiques aussi, mais je pense bien qu'il n'y a rien à craindre. Il s'agit juste de montrer sa stature. Kim Jong-eun est arrivé au pouvoir il y a un peu plus d'un an. Il doit être confronté à pas mal de problèmes, notamment de légitimité vu son jeune âge. Son début de règne a été marqué par justement une volonté de réconciliation et d'ouverture. Sauf que faut donner des compensations à l'Armée. La Corée du Nord, c'est l'Armée et le Parti. Les deux sont liés.

Personne ne veut d'une guerre, parce qu'elle entraînerait la fin de la Corée du Nord, mais également des dégâts considérables dans tout l'Extrême Orient. Je tiens à rappeler quand même que l'artillerie nord-coréenne est à portée de Séoul. Des milliers de pièces de divers calibres pointées sur une capitale de plus de dix millions d'habitants. Détruire autant de pièces d'un coup (qui sont protégées par une couverture anti-aérienne conséquente ; il suffit aux Nord-Coréens de saturer le ciel de leurs missiles sol-air). La Corée du Nord n'a aucun moyen de gagner, on est d'accord, mais son pouvoir de nuisance est très important. Ils peuvent frapper sévèrement la Corée du Sud, mais aussi le Japon.

D'ailleurs, les Nord-Coréens ont été traumatisés par les bombardements américains pendant la Guerre de Corée (ils ont été davantage bombardés que le Vietnam, et le napalm a été utilisé bien plus massivement à l'époque). Donc, il y a énormément de constructions souterraines pour éviter justement de subir autant de dommages qu'il y a soixante dix ans.

Dans la doctrine nord-coréenne, avant une invasion du Sud, il faut décapiter le gouvernement en place à Séoul. A plusieurs reprises, ça a été tenté par l'infiltration de forces spéciales nord-coréennes en 1968, et il y a eu cet attentat à Rangoon en 1981 je crois, qui a coûté la vie à trois ministres sud-coréens. A noter que pour les infiltrations, soit ils passent par la mer (comme ont tenté en 1968 la centaine de soldats nord-coréens), soit par les tunnels sous la DMZ. Les Sud-Coréens en ont découvert trois, mais il y en aurait bien plus, ce qui empêcherait de détecter la préparation d'une offensive.

Le trafic de drogue permet de rapporter pas mal d'argent. Le trafic d'armes aussi, vu leurs stocks. Il y a eu plusieurs attentats, notamment celui de Rangoon, mais aussi celui d'un avion de ligne sud-coréen.

Et puis, il ne faut pas oublier que tous les pays dans le coin préfèrent le statu-quo à une évolution de la situation qui entraînerait une réunification pacifique ou violente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula tes sur de toi ,si sa devait resemblé a une arme connu j'aurait plus dit un Bizon ,ou une Ak

Le chargeur m'avait fait penser à un PP90M1. mais le dessus me rappelait d'avantage une AK. D'où ma réaction de dire que les Nord Coréen avait marié les deux. Mais je ne connaissait pas le Bizon. Autant pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec autant de tensions serait-il possible que la Corée du Sud déclenche une attaque surprise afin de mettre Séoul à l’abri d'une riposte ? Par exemple si la Corée du sud connaissait les positions d'artillerie de la nc, elle pourrait déclencher une attaque pour éliminer cette menace qui semble être la plus importante au final  . Si non Séoul est telle prête a subir un bombardement ?

La plupart de l'artillerie nord coréenne est automotrice et planquée en temps normal dans des abris, bunkers et tunnels..............

Ajoute que la CDN possède certainement le plus important stock de missiles balistiques des pays dit du tiers monde

Bref une attaque préventive a peu de chance de neutraliser l'ensemble du système nord coréen pouvant menacer Séoul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh super j'adore ! Par contre c'est un peu trompeur on pourait pensé que la CND est largement supérieur a la CDS (sauf en Hélico) ,mais leur matos est vieux aprés ça reste du matos ,meme un vieux char fait des déga...

Outre l'aspect nucléaire (qui n'est pas rien ...), on est dans une configuration de type guerre froide. D'ailleurs c'est un théâtre inachevé de la guerre froide ...  :P

Donc la seule chose qui compte, c'est la supply chain.

Si les chinois coupent le cordon, la Corée du Nord n'ira pas loin dans un conflit restant conventionnel.

Si les chinois alimentent et upgrade les matériels, alors le conflit sera équilibré et ils n'auront pas besoin d'intervenir directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh super j'adore ! Par contre c'est un peu trompeur on pourait pensé que la CND est largement supérieur a la CDS (sauf en Hélico) ,mais leur matos est vieux aprés ça reste du matos ,meme un vieux char fait des déga...

Un vieux tank ça s'ouvre surtout comme une boite de sardine. Si des milliers de T54 débarquent ils vont rien comprendre ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...