Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'avenir de la péninsule coréenne


Messages recommandés

La Corée du Nord a transporté un deuxième missile de moyenne portée sur sa côte orientale et l'a hissé sur un lance-missile mobile, a rapporté vendredi 5 avril l'agence sud-coréenne Yonhap, citant un haut responsable gouvernemental à Séoul.

La Russie a indiqué dans la foulée que les autorités nord-coréennes lui avaient proposé d'"examiner la question de l'évacuation des collaborateurs" de son ambassade à Pyongyang.

Le ministère de la défense sud-coréen n'a pas fait de commentaires sur cette nouvelle information, se contentant de confirmer l'installation de ces deux missiles Musudan "sur des véhicules équipés d'un dispositif de lancement".

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2013/04/05/pyongyang-installe-un-2e-missile-sur-sa-cote-orientale_3154587_3216.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben dis donc !

Tu ne possède une vue extrèmement réduite du Japon.

C'est comme ci un japonais nous disait que la seule chose qui aime chez nous, c'est Christian Dior .

Et pourtant ce pays nous a inondé de sa culture avec le club Dorothée et je ne vais pas citer les innombrables oeuvres de l'animation japonaise et de la Bd japonaise.

Mais industriellement, as tu déjà entendue parlé de Nissan ? Matsushita ? Sony ? Panasonic ? Brother ? Olympus ? Honda ? Suzuki ? Yamaha ? Kawasaki? Sega ? Nintendo ? SNK ? Playsation ?  TOSHIBA ? Subaru ? CANON ? EPSON ? FUJICOLOR ? KONICA MINOLTA ? JVC ? etc..

Bref tu as déjà acheté au moins un de leur produits et je suis sur que tu n'a rien trouvé à redire ...

Sans oublier leurs apports culturels dans les arts martiaux (même si je préfère les chinois) et la gastronomie (idem).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben dis donc !

Tu ne possède une vue extrèmement réduite du Japon.

C'est comme ci un japonais nous disait que la seule chose qui aime chez nous, c'est Christian Dior .

Et pourtant ce pays nous a inondé de sa culture avec le club Dorothée et je ne vais pas citer les innombrables oeuvres de l'animation japonaise et de la Bd japonaise.

Mais industriellement, as tu déjà entendue parlé de Nissan ? Matsushita ? Sony ? Panasonic ? Brother ? Olympus ? Honda ? Suzuki ? Yamaha ? Kawasaki? Sega ? Nintendo ? SNK ? Playsation ?  TOSHIBA ? Subaru ? CANON ? EPSON ? FUJICOLOR ? KONICA MINOLTA ? JVC ? etc..

Bref tu as déjà acheté au moins un de leur produits et je suis sur que tu n'a rien trouvé à redire ...

+ 10 ! Affirmatif ! Je n'ai jamais rien eu à redire sur le matériel Japonais ! ;)

Nissan Silvia S13 - S14 - Honda ITR - Suzuki GSXR-1100 - Sega (Console) - Nintendo (Console) - Playstation - Subaru - Canon (EOS) ... oui j'ai eu et connais tous ces produits Japonais, c'est que du bonheur et rien à redire, et même si ça devait tomber en panne, ils ont un très bon SAV, jamais eu rien à redire sur la qualité Japonaise ! ;)

Pour ce qui est Toyota, c'est que je suis passionné des Toyota SUPRA MKIII et Celica toutes générations.

Merci pour ce petit rappel de bons souvenirs, j'ajouterais n'hésitez pas à essayer une LEXUS IS 200 - 300, c'est vraiment de la belle auto ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet, on critique la CdN, mais au moins là bas le droit de gréve est plus étendu qu'ici, même les militaire peuvent manifester comme des civiles... contre les américains  :lol:

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/video/2013/04/05/en-coree-du-nord-on-manifeste-contre-l-agresseur-americain_3154793_3216.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la Corée du Nord tire un des ses missiles Masadan, même s'il s'agit d'un test, les navires au large risque de tirer leur antimissile à vue dans le doute...

Ce serait enfin l'occasion de voir ce que valent vraiment ces anti-missiles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais cela serait vraiment de la schizophrénie de leur part. A moins qu'ils ne notifient leur tir d'essai à l'avance et que la trajectoire soit dés le départ en direction d'une zone non habitée (ce qui avec la configuration du pays laisse vraiment peu de marge de manœuvre), avec leur annonce tout les 2 jours d'attaques contre les vils impérialistes, ceux ci ne peuvent pas prendre de risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On commence à entendre au Japon et en Corée du Sud des voix qui s'élèvent en faveur d'une acquisition de l'arme nucléaire, afin de répondre à la menace de Pyongyang. Les Etats-Unis s'y opposent. Mais les responsables américains sont confrontés à une gageure : le gouvernement sud-coréen veut renégocier un accord sur le nucléaire civil avec Washington dans le but de retraiter du combustible usagé. Théoriquement, cela pourrait permettre à la Corée du Sud de développer son propre arsenal atomique.

Corker affirme que tous les dirigeants qu'il a rencontrés à Séoul l'ont harcelé sur la question du retraitement. "Ils disent que ce serait uniquement à vocation civile, qu'ils auraient recours à une technique qui interdirait toute militarisation, mais à l'arrière-plan, même si, une fois encore, la présidente [de Corée du Sud, Park Geun-hye] ne fait pas pression en ce sens, la population semble de plus en plus ouverte à cette éventualité."

Suite : http://www.courrierinternational.com/article/2013/04/05/seoul-tente-par-le-nucleaire

ça ! fallait s'y attendre !  =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On commence à entendre au Japon et en Corée du Sud des voix qui s'élèvent en faveur d'une acquisition de l'arme nucléaire, afin de répondre à la menace de Pyongyang. Les Etats-Unis s'y opposent. Mais les responsables américains sont confrontés à une gageure : le gouvernement sud-coréen veut renégocier un accord sur le nucléaire civil avec Washington dans le but de retraiter du combustible usagé. Théoriquement, cela pourrait permettre à la Corée du Sud de développer son propre arsenal atomique.

Corker affirme que tous les dirigeants qu'il a rencontrés à Séoul l'ont harcelé sur la question du retraitement. "Ils disent que ce serait uniquement à vocation civile, qu'ils auraient recours à une technique qui interdirait toute militarisation, mais à l'arrière-plan, même si, une fois encore, la présidente [de Corée du Sud, Park Geun-hye] ne fait pas pression en ce sens, la population semble de plus en plus ouverte à cette éventualité."

Suite : http://www.courrierinternational.com/article/2013/04/05/seoul-tente-par-le-nucleaire

ça ! fallait s'y attendre !  =(

Oui, mais il n'y a aucune raison morale/philosophique qui justifie que certains pays aient le "droit" d'avoir l'arme nuke et pas les autres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais il n'y a aucune raison morale/philosophique qui justifie que certains pays aient le "droit" d'avoir l'arme nuke et pas les autres.

Moi je suis d'accord ! Et puis sa permettrais a c'est deux pays de se passé du soutien américain dans se domaine et ainsi de prendre leur indépendance militaire .Je pense que les trois dragons(CDS ,Japon ,Taiwan) devrais se servir du prétexte de la CDN pour renforcé leur alliance et leur coopération militaire. Il sont seulement 3 dans le coin contre deux énorme puissance(Chine et Russie). En tout cas pour c'est pays c'est le moment ou jamais si il veulent l'avoir !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on prend les paris, il tire ou il tire pas ?

De toute façon les Américains ont de quoi rayer de la carte la Corée du Nord ...

Allez, les USA lance 8 B-52, une passe au dessus de la Corée du Nord et on la transforme en parking de supermarché ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kiriyama, tu postes de Taiwan ?

La Corée du Nord installe des missiles sur sa côte est et attise le feu

La Corée du Nord a transporté un 2e missile de moyenne portée sur sa côte orientale et l'a hissé sur un lance-missiles mobile, selon l'agence sud-coréenne Yonhap, alimentant les craintes d'un tir imminent qui aggraverait une situation déjà explosive.

Lire l'article : http://news.fr.msn.com/m6-actualite/monde/la-cor%C3%A9e-du-nord-installe-des-missiles-sur-sa-c%C3%B4te-est-et-attise-le-feu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les armes de destruction massive à Taiwan, voir mon article :

http://www.taiwanmag.net/2012/05/18/taiwan-et-ses-programmes-souterrains/

Ahh super article Kiri !  ;)

Il la font a la CDN quand meme ,a joué sur le mystere ,mais je pense que se serait une bonne protection que ça ,aprés tous pourquoi certain aurait le droit et pas d'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...